Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/12/04 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pour le succès au japon, mais sur la licence je peux dire que ça marche, en juillet la série était demandée par plusieurs éditeurs fr, c'était "La" série a avoir a ce moment là.
maintenant je suppose que c'est monte cristo.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/12/04 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement c'est le succés au japon qui décide de la longévité d'une série : ( alors... si quelqu'un a des chiffres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 29/03/05 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic afin de parler des derniers chapitres parus de Gantz, qui sont tout simplement hallucinant Choqué !

Après la dernière mission, qui avait vu la mort de Tae, j'attendais avec impatience la prochaine mission afin de voir ce que nous réservait Oku, et j'dois dire que je ne suis pas du tout déçu Très content ! Visiblement, on monte encore d'un cran dans l'intensité, les aliens, menés par les étranges MIB, semblant bien décidés à lancer une guerre totale contre les "disciples" du Gantz, dont ils connaissent l'existence Surpris !! En même temps, c'était assez logique vu le nombre de combat qui ont eu lieu entre les ET et les Gantz members, mais en même temps, voir les aliens se matérialiser devant tout le monde en plein Ikebukuro, c'est vraiment surprenant... Approcherions-nous de la fin de Gantz ? Je n'ose l'imaginer, mais cette mission me fait beaucoup penser au "massacre de Shinjuku" (plus très sûr du nom du quartier) qu'Izumi évoque dans le volume 11 en parlant avec Kei... En tout cas, ça sent le carnage à plein nez parmi les membres de l'équipe (j'espère que ce connard d'inaba va y passer Maléfique ) !

vivement la release en anglais ^^[/quote]
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/04/05 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de trad en anglais des derniers chapitres mais les chap 197 et 198 sont assez hallucinants du moins visuellement, pour le 198 c'est surtout au niveau de ce qui arrive au mec mdr voilà à toujours vouloir réfléchir avec son machin lol Oku tu m'éclates Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/10/05 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

le chapitre 197 vient de donner au manga une nouvelle tournure et qui en rendra plus d'un heureux (moi le premier)
Le mystere des 100 points est definitivement balayer. Pour ceux y parvenant 3 choix s'offrent a eux :
1- Quitter Gantz et reprendre une vie normale en ayant oublié l'existence de cette etrange sphere
2- Rester et obtenir une nouvelle arme encore plus performante
3- Ressuciter quelqu'un de decedé dans Gantz ou à l'exterieur

C'est 3 propositions sont proposés tout les 100 points

Lors de la mission precedente les personnages ont tué des aliens d'une redoutable puissance et les points se sont accumulé c'est ainsi que Keï, Izumi, Reika, le vieux et le gars au lunette et aux pouvoir ont depassé les 100 points.
-Izumi choisit d'obtenir une nouvelle arme
-Le gars au lunette choisit de ressuciter son eleve (le chatain) aux pouvoirs mort durant la mission. Ce dernier ressucite donc ! Mais avec 0 points !
- Reika choisit de ressucité Taé, la petite amie de Keï, decedé durant une mission precedente qui fut tres speciale. Reika justifie ce choix comme un moyen de remercier Keï pour les avoir porter et leur avoir a tous permis de survivre dans l'univers de Gantz. Maintenant il va pouvoir les quitter grace a ses 100 points et reprendre une vie normale avec Taé. Mais c'est alors qu Keï, emu, leur declare qu'il ne peut pas encore partir car il y a encore une personne qu'il veut ressuciter, celui qui lui a permit d'evoluer et de ne plus faire de sa propre vie l'unique chose a sauver : Masaru Kato.
-Le viel homme choisit alors de ne pas quitter Gantz avec ses 100 points et choisit de ressuciter, devant un Keï incredule, ce fameux Masaru Kato.

C'est ainsi que le chapitre se termine avec Gantz qui s'active et tout le monde regardant la où Masaru Kato s'apprete à ressuciter , 10 volumes apres sa mort !

Un tournant etonnant mais agreable et c'est avec grand plaisir de voir Masaru revenir ! l'equipe de Gantz n'a jamais ete aussi forte (elle est composé de Keï, Izumi, Reika, le vieux, le barbu baleze, les 2 aux pouvoirs psychique, le gars qui a perdu sa copine dans la fusillade, le panda (...), un gosse et maintenant Masaru). Il est difficile de s'imaginer certains d'entre eux mourrir (excepté peut etre Izumi) maintenant que l'on connait les conditions pour ressuciter. On peut supposer que maintenant, ils survivront et utiliseront leur 100 points pour tous partir ensemble. La fameuse 3e et ultime phase de la serie s'appreterait elle à debuter ? De quel couleur seront les volumes ?

_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/10/05 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Putain le pied, franchement j'ai été secoué quand j'ai vu la derniére page du chapitre, ça faisais dix volumes que j'attendais un signe de l'auteur concernant kato , non pas que je trouve ça cool que gantz prenne des allures de happy end mais là c'étaient vraiment trop ce volume 8 m'avais vraiment perturbé lol (faut dire quelle triste fin)
Gantz est une grande série qui sait retourner les trippes je vais verser ma larmounette T T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 15/10/05 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les derniers chapitres publiés ont amené leur lot de surprises et rebondissements en tout genre !

D'abord, y a eu la mort de Taé, complètement surréaliste après une telle course poursuite. Puis la révélation des possibilités offertes à ceux qui obtenaient 100 points, l'un des gros mystères de la série et qui a ainsi relancé l'intérêt. Et enfin, l'énorme bataille contre les ET, où Sakurai a perdu la vie (j'étais fou devant mon écran quand j'ai lu ça Choqué ) et où finalement, les Gantzers voient leur existence révélée au monde ! Que va-t-il découler de cet événement ? Une guerre ouverte va-t-elle éclater avec les vampires, ce qui pourrait impliquer la mort de certains persos hors "mission" ? Et puis surtout, dans le chapitre de cette semaine, LE rebondissement de fou : le retour annoncé de Masaru ! Tout simplement énorme, surtout que, comme disait Spawn, ça fait plus de 10 volumes qu'il est mort Surpris ! D'ailleurs, le vieux ayant utilisé ses 100 points pour ramener Kato, Kei va avoir tout loisir de ramener Kei-chan !! L'occasion pour notre héros de se confronter à son ancien lui, avant la mort de ses amis et sa rencontre avec Taé ? Ca risque d'être assez pétillant Mort de rire !

Par contre, un peu déçu sur un point : ça se voyait venir à des kilomètres que Sakata allait choisir de sauver Sakurai (il lui avait annoncé pendant la mission qu'il était en train de mourir, car il avait trop abusé du pouvoir) et que Reika allait utiliser ses 100 points pour ressusciter Taé Roulement des yeux. Pour moi, la grosse interrogation reste Kaze : vu le carnage qu'il a fait de son côté, il va sûrement avoir 100 points lui aussi. Va-t-il les utiliser pour ressusciter quelqu'un lui aussi ? Ou bien pourra-t-il demander que le gamin quitte le jeu ? Et puis, GantZ va-t-il enfin donner quelques explications aux joueurs, notamment la raison pour laquelle le compteur s'est arrêté pendant la mission et pourquoi les gens ont pu les voir (sachant que c'était pour avoir vu Kei en pleine mission que Taé a été condamnée à mort par GantZ) ?


Et dire qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine Pleure ou Très triste !!
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 15/10/05 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

A propos (désolé pour les balises):

Citation:
Qui est Kei-chan? S'agit-il de la nana qui ressemblait à Lara Croft? Ca serait pas mal que le sniper soit ressuscité également!

J'ai trop hâte de découvrir la suite! >__<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 15/10/05 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
A propos (désolé pour les balises):

Citation:
Qui est Kei-chan? S'agit-il de la nana qui ressemblait à Lara Croft? Ca serait pas mal que le sniper soit ressuscité également!

J'ai trop hâte de découvrir la suite! >__<


Le fait de ressuciter Kato a une valeur symbolique, il est la personne qui a permis à Kei d'etre la ou il en est aujourd'hui, physiquement et mentalement. Il est egalement la personne a etre entré dans Gantz avec Keï, son ancien meilleur ami dont il etait le modele et qui est devenu le sien. Enfin la mort de Katô marque la fin du 1er cycle de Gantz le second s'entament avec l'arrivé d'Izumi. Faire ressuciter Katô est donc fort de signification. Apres faire ressuciter ce n'est pas un jeux ! Ils ont quand meme le choix egalement de retrouver une vie normale ! pourquoi Keï ou un autre irait gacher ses points pour un inconnu dont Keï doit a peine se souvenir (il est mort des sa 1er mission à un moment où Keï etait plus seul et egoïste que jamais et ne doit se rapeler de grand monde a part Kato, Kishimoto, Lara Croft et Homo).
Bref Katô ressucite, c'est bien... apres tout, lors de la morbide mission des bouddha, Keï semble plus attristé par la mort de Keï Kishimoto que celle de Masaru Katô. Pourtant avec le temps c'est le souvenir de Katô qui lui revient frequement a l'esprit et le guide. Et dans ce chapitre il declare vouloir encore ressuciter 1 personne et c'est Katô. Apres il est possible que Keï Kishimoto soit egalement ressucité mais vu qu'il en existe deja une en vie, ce ne sera peut etre pas le cas. Enfin, Tomb Raider ou Homo (a mon regret car j'aimais bien homo) ne seront surement pas ressucité. Ils font partie du passé. [Par contre il pourrait etre interressant de ressuciter l'une des toute 1er victimes de Gantz, afin d'en savoir plus sur ce dernier !

_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/10/05 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie folle mais l'arrêt de la sphére et le fait que tous les gens les voient... ça seraient sympa que gantz organise un battle royale à la prochaine mission, histoire d'être logique dans la lâcheté et la sournoiserie Maléfique

Mais bon il reste le probléme des vampires à régler avant Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 16/10/05 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la résurrection n'est pas un jeu, mais faut dire que pour les 2 personnes restantes, Kei et Kaze, la première option est peu envisageable : Kei a maintenant une dette envers ses compagnons, qui ont sacrifié leur chance de quitter définitivement GantZ pour sauver sa petite amie et son meilleur ami. Il a donc en quelque sorte l'obligation morale de rester avec eux jusqu'à qu'il obtienne de nouveau 100 points. Quant à Kaze, il a maintenant le gamin à protéger, donc il ne choisira pas lui non plus la 1ère option, sauf s'il peut offrir son sauf conduit à l'enfant. Reste donc l'option "avoir une arme plus puissante", vu qu'effectivement, comme le disait Spawn, les possibilités de résurrections se sont réduites à peau de chagrin après ce 217e chapitre Neutre. Les paris sont donc ouverts : Kei Kishimoto, ressuscitera ou ressuscitera pas Cool ?
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/11/05 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

MEGA SPOILER

Enfin un chapitre apres 1 mois de pose

CA Y EST IL EST DE RETOUR !
moment fort en emotion ... 10 volumes plus tard ... Oku n'a peut etre jamais aussi bien dessiné que pour les pages de ce grand retour

http://img219.imageshack.us/my.php?image=062fh.jpg
http://img219.imageshack.us/my.php?image=077dw.jpg
http://img219.imageshack.us/my.php?image=087if.jpg
http://img219.imageshack.us/my.php?image=097lr.jpg
http://img219.imageshack.us/my.php?image=109ku.jpg


Par contre j'ai pas compris le debut du chapitre ....Lorsque Kato etait mort, Le bouddha etait deja detruit ... pourquoi est il toujours en etat de combattre dans ce "flashback" ?

A noter quand meme que Izumi et Kato ont un physique vraiment identique

_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 17/11/05 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Par contre j'ai pas compris le debut du chapitre ....Lorsque Kato etait mort, Le bouddha etait deja detruit ... pourquoi est il toujours en etat de combattre dans ce "flashback" ?


Oui effectivement c'est assez mystérieux... Je penche pour la capacité de Gantz à "sauvegarder" les données d'un être : il ressusciterait donc une "version antérieure" de Kato. Cette métaphore numérique serait proche du passage où il fait une erreur avec Kei (la fille) du début.

Comme toujours, dur d'attendre la suite !
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 19/11/05 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn, je trouve également que Gantz a, depuis une dizaine de volumes, beaucoup de qualités, mais franchement faudra que tu m'expliques où le dessin présente un quelconque intéret... C'est froid, répétitif et l'utilisation de l'ordinateur est plus que grossière et rend le dessin encore plus impersonnel... M'enfin bref.

A part ça, très content également du retour de qui vous savez.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 19/11/05 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a trouvé le mots exacte pour decrire les dessin : C'est froid.

C'est la premiere chose qui m'ai venu à l'esprit la premiere fois que je l'ai vue, ont dirait le dessin de Monsieur tout le monde.
De plus l'ordinateur rajoute quelque chose de moche que je ne serait décrire...

A part ça, très content également du retour de celui-dont-on-ne-peut prononcer-le-nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation