Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 10:33 Sujet du message: Adieu Monthly Jump, Bonjour JumpSQ ! |
|
|
Le Monthly Shonen Jump s'arrête au mois de Juin prochain après de longues années de bons et loyaux services à cause d'une chute des ventes de 30%.
L'avenir des séries en cours n'est pour l'instant pas évoqué (Claymore, Beet, Kurohime...). _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Dernière édition : sushikouli le 27/10/07 09:45; Edité 1 fois |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 23/02/07 10:47 Sujet du message: |
|
|
beet n'était pas dans le weekly ? en tout cas étonnant, y'a un autre mag de la même cible d'age ? |
|
|
|
kalahan Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 11:05 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | L'avenir des séries en cours n'est pour l'instant pas évoqué (Claymore, Beet, Kurohime...). |
Et de même pour le nouveau manga d'Asade Hiroyuki TT_TT (Beet est bien ds le Monthly je me rappelle de couv' mi Beet - mi Kurohime ^^) _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
|
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 23/02/07 16:42 Sujet du message: |
|
|
les principaux iront sans doute dans le V-Jump et , pour les courageux, dans le Weekly ! Les autres n'auront que leur yeux pour pleurer.
Pour le nouveau d'Asada je le vois bien rejoindre l'Ultra Jump ... meme si c'est pas la meme tranche d'age, l'Ultra Jump a deja plus d'une fois acceuilli des manga "pseudo-poetique" ! De plus Asada a plusieurs fois fait des illustrations publié dans L'ultra .... et enfin c'est Kalahan qui serait content d'avoir dans un meme mag Oh!Great et Asada Les jours d'illustrations realisé par les mangaka du mag pour feter un evenement, il serait comme un fou _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Dernière édition : Spawn le 23/02/07 16:52; Edité 2 fois |
|
|
|
CygnusX Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 16:45 Sujet du message: |
|
|
Oui pour ça on a pas trop à s'inquiéter pour Beet et Claymore, après le reste?
Enfin c'est à peine étonnant ça, l'industrie du manga est en crise(enfin l'économie japonaise tout court même) depuis des années et comme le Monthly n'a jamais été un best-seller... _________________ JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive |
|
|
|
kalahan Mangaversien·ne
|
|
|
|
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 16:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis :
Beet -> V-Jump
Kurohime -> V-Jump
Claymore -> V-Jump
Letter Bee -> Ultra Jump (avec ses amis Tenjo Tenge, Bastard, Gunm Last Order, Biomega et Steel Ball Run) _________________ Le Go est sans fin.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
|
Lone² Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 17:01 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle !
Allez, tous derrière Asada
Mais, mettre Letter Bee dans l'ultra Jump me parait quand même un idée bizar, le fait qu'il est déjà fait de (superbes!) illustrations dans le mag. serait un arguments ? Letter Bee est quand même loin de leur politique éditoriale nan ? _________________ Sekai no hate ni ha kimi to futari de |
|
|
|
kalahan Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 17:06 Sujet du message: |
|
|
Lone² a écrit: | Mais, mettre Letter Bee dans l'ultra Jump me parait quand même un idée bizar, le fait qu'il est déjà fait de (superbes!) illustrations dans le mag. serait un arguments ? Letter Bee est quand même loin de leur politique éditoriale nan ? |
Mais comme çà il retrouvera son bon vieux pote Hagiwara ^___^ _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
|
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 17:51 Sujet du message: |
|
|
Lone² a écrit: | Triste nouvelle !
Allez, tous derrière Asada
Mais, mettre Letter Bee dans l'ultra Jump me parait quand même un idée bizar, le fait qu'il est déjà fait de (superbes!) illustrations dans le mag. serait un arguments ? Letter Bee est quand même loin de leur politique éditoriale nan ? |
Tu sais ya plus vraiment de politique editioral depuis que la shueisha fait du recyclage de series ! Steel Ball Run ne semblait pas non plus coller a L'ultra Jump et pourtant ...
Moi je l'y voit vraiment bien Letter Bee ! En plus le mag a de moins en moins de serie donc ya dla place _________________ Le Go est sans fin.
|
|
|
Greg Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/02/07 18:38 Sujet du message: |
|
|
La dépêche de Yahoo Japan explique bien que ce Jump disparaît au profit "d'un nouveau magazine qui sera plus en phase avec son époque et qui paraîtra dès le mois de novembre prochain"
J'imagine donc que pas mal de séries s'y retrouveront?
Je pense pas que VJump, malgré tout assez pauvre éditorialement, devienne le refuge des séries naufragées; il reste une vitrine trop intéressante pour les annonceurs du jeu vidéo. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
|
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/02/07 00:06 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | La dépêche de Yahoo Japan explique bien que ce Jump disparaît au profit "d'un nouveau magazine qui sera plus en phase avec son époque et qui paraîtra dès le mois de novembre prochain" |
plus en phase avec son époque ? Ca annonce quoi ? pleins de manga de Mecha ? _________________ Le Go est sans fin.
|
|
|
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/02/07 00:09 Sujet du message: |
|
|
Un mag avec de la Nintendaube à toutes les pages? |
|
|
|
Tanuki Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/02/07 09:37 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | L'avenir des séries en cours n'est pour l'instant pas évoqué (Claymore, Beet, Kurohime...). |
Manganews fournit (une traduction) des nouvelles supplémentaires et fraîches au sujet de l'arrêt du Monthly Shounen Jump.
Surtout il y pas mal de commentaires intéressants/révélateurs d'un "insider" (sur l'état du marché, la concurrence et la politique d'auteurs de Shueisha).
ET les dernières informations en provenance du département éditorial du magazine... qui va, de manière étonnante, dans le sens d'un arrêt des séries. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
|
drop Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/02/07 10:00 Sujet du message: |
|
|
Carter a écrit: | Un mag avec de la Nintendaube à toutes les pages? |
|