Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/07 12:02 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Et puis a force de sortir des trucs qui se vendent pas c'est tonkam qui va couler . |
Ouais si on pouvait laisser les boulets aux autres éditeurs ce serait bien sympathique
Et puis la reprise de Jojo ou de Dragon Quest s'est faite aussi à cause d'un choix de l'équipe et hélas je ne connais pas de fans de Karakuri en ce moment (ni de Baki dc tant mieux que ça se vende ) _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Swizz-Beatz Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Jan 2007 Localisation : Partout é Nul Part A La Fois
|
Posté le : 09/05/07 17:34 Sujet du message: |
|
|
Fais rentrer Fo_cube dans votre équipe alors  |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 11/05/07 18:16 Sujet du message: |
|
|
Wow la claque.
Au moins, j'aurais plus de chance de trouver des tomes d'occasion cet été. Et je les achèterais, je me fiche bien que la série ne connaisse pas de vraie fin, a partir du moment ou les volumes sont bons. Il n'y a qu'a se dire que c'est la vraie fin, même si elle est du type "Yuyu-hakushesque" ou "Blamissime".
Du coup, je regrette presque de ne pas me les avoir acheté neuf. C'est tout juste si je ne culpabilise pas !
En tout cas cette nouvelle est fichtrement étonnante. Je ne reproche évidemment pas a Akata d'arrter le titre au vu des pertes qu'ils semblent subir a cause du titre, mais j'ai peur que cela donne des mauvaises idées aux autres grands éditeurs. Je ne doute pas de leur bonne foi quand ils disent avoir tout fait pour sauver le titre
Karakuri a été abandonné, mais l'exemple Jojo peut tout de même redonner espoir... même le cas Daigo semble se compliquer. Decidemment, des 4 bons shonens mal-aimés en France en grande partie a cause de leurs graphisme, seul le vaillant Baki semble tenir bon.
Je trouve que Karakuri est typiquement la série qui devrait etre vendue sous une forme d'édition type Convini de Taifu. Evidamment, les fans hardcore vont etre decu (surtout celui qui travaillait dessus...), mais bon, c'est peut etre ce quiu peut lui arriver de mieux maintenant. Prions ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/07 19:18 Sujet du message: |
|
|
Mais le cas de Jojo, on ne sait pas encore siça va se vendre chez tonkam, après tout qu'est-ce qui empèchera Tonkam de laisser tomber en cas de coup dur. En tout cas, la dernière couverture est magnifique contrairement a s'elle de j'ai lu. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/07 20:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Evidamment, les fans hardcore vont etre decu (surtout celui qui travaillait dessus...) |
lol t'inquiète pas pour moi je suis plutôt content de pas avoir à me taper les volumes qui en termes de retouches graphiques sont comment dire... fun
ah mais si Taifu est motivé la shogakukan est super open
mon point de vue sur les onos a évolué au fur à mesure des années, une politique à la glénat me parait approprier désormais, et des séries risqués comme jojo ou karakuri (d'un point de vue nombre de volumes et retouches graphiques) je les verrais mieux avec le minimum syndical pour quelle soit rentable au final. (bien sur l'idéal ce serais une adapt graphique nickel et l'assurance d'avoir l'intégralité de la série mais bon...)
Tout comme Hajime chez kuro, karakuri aurais gagner à être mensuel (il l'étais d'ailleurs au début) mais pour cela une adapt graphique à 100% c'étais pas la meilleur des soluces. D'alleurs le responsable de la venue de kara en france avais proposer l'idée de volumes en double à l'époque mais l'idée n'avais pas été retenu  |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 11/05/07 20:19 Sujet du message: |
|
|
Clair, en plus l'adaptation graphique est a mon avis quelque chose dont le gros des lecteurs de shonen se contrefous eperduement (je parle de la majorité, hein). C'est tout juste si ils savent que ce genre de chose est adapté et est sous forme de caractère jap' a la base (finalement, ce n'est que recemment que je m'en suis rendu compte...).
Bref c'est bien dommage. Mais l'espoir n'est pas perdu...
En ce qui me concerne par contre, des volumes doubles et la mensualité m'auraient effrayé. _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/07 20:26 Sujet du message: |
|
|
oui c'était soit l'un ou l'autre bien sur... mouais ok les lecteurs de shonen se foutent de l'adapt graphique mais quand même faire le minimum car bon des sons comme crac, clic/clac (mécanismes d'automates) ou même toc toc si tu les traduis pas, ça gêne la fluidité de lecture. Et tu te retrouves à mater trois fois la scéne par qu'il ya un truc qui t'échappes, pas forcément agréable. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 12/05/07 03:39 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube, My Hero !  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 12/05/07 03:49 Sujet du message: |
|
|
je me demandais qu'elle a ete la veritable "influence" du changement de couverture dans la "chute" des deja faibles ventes ? Qui avait eu l'idée de ces fameuses "nouvelles couvertures" immonde ? Que pense t il de la "reussite" de cette initiative ?
Non parce que moi KC je le lisais pas mais ca me facine quand un editeur voit un manga ne pas fonctionner et semble tellement mal comprendre comment les acheteurs fonctionnent (c'est pourtant la base quand tu bosses dans ce secteur) qu'il ne trouve pas mieux que de s'enfoncer lui meme ... _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/05/07 07:37 Sujet du message: |
|
|
La couv 17 est magnifique, merci fo_cube, maintenant je sais que les couvertures d'origine ne sont pour rien a la mauvaise vente de ce manga. |
|
|
 |
Swizz-Beatz Mangaversien·ne

Inscrit le : 03 Jan 2007 Localisation : Partout é Nul Part A La Fois
|
Posté le : 12/05/07 12:19 Sujet du message: |
|
|
fo_cube tu conseille quoi comme papier pour imprimer les couv' ? |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/05/07 13:06 Sujet du message: |
|
|
alors le mieux ce serais du papier photo brillant mais attention à la qualité du papier car si vous manipulez trop vos mangas la couleur de la couv risque de s'effriter.
je ne sais pas si il existe un papier photo qui fixe plus la couleur que les autres, mais si vous utilisez une imprimante jet d'encre faites gaffe ^^
Par contre si quelqu'un a déjà essayé d'imprimer une des couvs, je serais curieux de voir le rendu avec une photo  |
|
|
 |
turokk Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/05/07 00:23 Sujet du message: |
|
|
Vous avez un lien ou je pourrais acheter la suite des mangas en anglais ?? (Si ça existe...).
(Au pire si vous avez les scans je suis preneur, je veux connaitre la fin de cette merveilleuse histoire !!=
Snif 
Dernière édition : turokk le 13/05/07 00:28; Edité 1 fois |
|
|
 |
asakura Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/05/07 00:25 Sujet du message: |
|
|
Appriori, la France était le seul pays hors asie a faire la série. |
|