|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 08/05/07 20:27 Sujet du message: |
|
|
choses difficile a dire! s'ils ont signé pour x années, tout les tomes, libre shupan ne peut rien dire tant que les contrats sont pas terminé. c'est peut être le cas now ?
et dire qu'on râlait sur tonkam car au usa ça allait plus vite ... |
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 20:30 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | choses difficile a dire! s'ils ont signé pour x années, tout les tomes, libre shupan ne peut rien dire tant que les contrats sont pas terminé. c'est peut être le cas now ? |
Herbv me reprendra si je dis une connerie, mais il me semble que la faillite d'une entreprise met fin aux contrats en cours.
Et si Libre Shuppan est le nouvel ayant droit des séries Biblos, l'éditeur Américain est obligé de tout renégocier avec eux. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 08/05/07 20:36 Sujet du message: Réponse |
|
|
Sushi, ce n'est pas si simple que cela. En droit français, la faillite en tant que telle ne met pas fin automatiquement aux contrats en cours. De toute façon, ce n'est pas le droit français des faillites qui est concerné.
En l'occurence, il faudrait connaître le droit des affaires japonais et pouvoir lire le contrat d'exploitation des droits signés entre Biblos et Central Park Media pour pouvoir exprimer un avis sur l'annonce. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
|
Posté le : 08/05/07 20:46 Sujet du message: Re: Réponse |
|
|
herbv a écrit: | En l'occurence, il faudrait connaître le droit des affaires japonais et pouvoir lire le contrat d'exploitation des droits signés entre Biblos et Central Park Media pour pouvoir exprimer un avis sur l'annonce. |
Oui, mais dans le cas où Libre Shuppan possède les droits des séries en questions, les anciens contrats deviennent caduques, non ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 22:15 Sujet du message: Re: Réponse |
|
|
sushikouli a écrit: | Oui, mais dans le cas où Libre Shuppan possède les droits des séries en questions, les anciens contrats deviennent caduques, non ? |
en quoi ? si on a passé un contrat avec le propriétaire des droits du moment, celui ci est bon, la logique devrait aller dans ce sens ( maintenant la logique et la réalité c'est autre chose ). |
|
|
|
|
Posté le : 08/05/07 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je serais tenté de penser que oui... s'il ne s'était rien passé après la faillite de Biblos. Mais dans la mesure où une nouvelle entité a racheté les droits (Libre) dans la foulé, il serait normal que ça rende les contrats précédents caduque.
De toute façon, ça n'enlève rien au fait que l'éditeur Américain aurait dû, comme Tonkam, jouer la carte de la prudence. Attendons demain de voir ce que Kojopi nous dira.
Sinon, cas légèrement différent, The World is mine. Ceux qui suivent la série en français, y a-t-il une différence de copyrights entre les premiers et les derniers volumes ? Normalement, il devrait y avoir un changement entre les tomes 3 et 4. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
Tanuki Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 23:01 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | Je ne sais pas si c'est vraiment de l'édition pirate depuis le début ou s'il s'agit ici d'un problème de droits dû au fait que les titres déjà traduits ont changé d'éditeur entre-temps. |
C'est un problème dû au changement d'éditeur après la faillite de Biblos. Cela a été confirmé/expliqué par Libre aux gens de Manga Jouhou.
En gros, Libre considère que la faillite de Biblos rend caduque les contrats passés précédemment avec eux. CPM pensent le contraire OU ne s'est pas interrogé sur la question; ils n'ont jamais vraiment donné de commentaire / position officielle.
A noter qu'il n'y a eu aucune avancée sur le sujet depuis fin mars / début avril... _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
|
namtrac Mangaversien·ne
Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 08/05/07 23:16 Sujet du message: |
|
|
OK merci ! _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
|
kojopi Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/05/07 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je dirai que la question du Droit en tant que tel (le droit, pas la question) n'est pas le point le plus important finalement.
Si on édite du BL parce qu'on a envie d'en faire et pas juste parce que 2 titres vous plaisent, alors vous avez l'intention de travailler avec les éditeurs qui en font et donc, en l'occurrence avec libre shuppan.
Or, il est évident que pour des raisons si ce n'est légales, au moins de convenance, Libre reprenant les droits des séries, on fait pas les trucs dans le dos... même en admettant qu'on ait le droit (ce dont je ne suis pas sûr). Parce que sinon, au mieux vous avez votre série jusqu'à la fin mais pour les séries suivantes, vous pouvez vous brosser !
En tout cas, pour le coup vous avez les preuves concrètes qu'on vous pipeautait pas avec nos délais pour Kizuna 10 ! _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
|
|
|
|
Bebe Vorlon Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/05/07 22:25 Sujet du message: |
|
|
A propos, Kojopi, je n'ai vu nulle trace de Kizuna 10 sur mon bon de commande des offices de juillet... Un retard? |
|
|
|
A-Xiang Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/07/08 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire les 5 premiers tomes de FAKE (je n'ai trouvé que ceux-là en occaz) et je dois dire que j'aime assez! moi qui jamais vraiment lu du yaoi, ça m'aide à m'y habituer doucement et même si je trouve les enquêtes minables, je me suis assez facilement attachée aux divers personnages (surtout Dee ) et je ne regrette pas cet achat compulsif |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/07/08 21:02 Sujet du message: |
|
|
si tu veux un bon yaoi sans être fan de yaoi, il te faut tester ludwig, car l'intérêt du manga c'est surtout l'évolution psychologique du roi.
malheureusement tout comme fake ils ne sont plus réédités!
le problème des yaoi ce sont les histoires, elles sont rarement intéressantes, heureusement certains titres sortent du lot. |
|
|
|
A-Xiang Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/07/08 21:56 Sujet du message: |
|
|
rah, ouais, je vois ça |
|
|
|
Natth Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/07/08 00:33 Sujet du message: |
|
|
Si un manga un peu "chaud" ne te fait pas peur, tu peux essayer "Pure love" qui vient de sortir. Il y a un peu de suspens avec les histoires tournant autour de la sorcellerie et beaucoup d'humour lié à la relation pas souvent réussie entre les deux personnages principaux.
En fait, l'intérêt de ce manga ne vient pas que de l'histoire d'amour entre les deux héros, comme dans tous les yaoi, mais aussi de son côté "délire". |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/07/08 00:38 Sujet du message: |
|
|
là pour pure love je sais pas, c'est quand même très légé, y'a pas vriament de scénario, pas d'évolution psychologique, c'est juste de l'humour, c'est sympa mais c'est clairement pour l'instant le moins bon yaoi sorti chez asuka.
si on veut aborder des thèmes différents y'a alors " le jeux du chat et de la souris" qui est intriguant par la course poursuite entre 2 homme, l'usure psychologique est bien faites. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|