Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2006
Localisation : France

Message Posté le : 02/05/07 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'hesite beaucoup entre deux série:
- Lone wolf and cub
- L'habitant de l'infini
Je sais que les deux série sont plutot differentes (lone est plutot réaliste alors que l'habitant est fantastique) mais je n'arrive pas me decider.
Si quelqu'un lisant les deux série pouvait me donner sont avis svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 02/05/07 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de choisir entre ces deux séries: même si dans les deux cas on a une histoire de vengeance, le traitement est totalement différent:

- Si tu préfères les récits dramatiques et réalistes, avec un style graphique réussi mais plutôt oldschool et brutal, composés de petites histoires qui s'intègrent bien dans une trame plus générique, Lone Wolf and Cub répondra mieux à tes attentes. La relation père/fils est en plus particulièrement bien traitée et on s'attache beaucoup à ces deux personnages.

- Si tu recherches un manga un peu plus spectaculaire, avec des dessins magnifiques et une dimension fantastique, L'habitant de l'infini est le manga qu'il te faut. En plus de la relation entre les deux personnages principaux, tu as une palette de personnages secondaires très développée et les interactions entre tous ces personnages sont assez poussées.

Après d'un point de vue financier tu as:
- Lone Wolf, série en 28 tomes terminée à 10� le tome.
- L'habitant de l'infini, série en 18 tomes en cours, à 10� le tome.

Donc de ce côté-là, les deux séries se valent.
Si tu le peux, je te conseille carrément d'acheter les deux séries; chacune d'elle mérite d'être dans toute mangathèque AMHA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 03/05/07 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
- Lone Wolf, série en 28 tomes terminée à 10� le tome.
- L'habitant de l'infini, série en 18 tomes en cours, à 10� le tome.
Oui enfin en France on n'en est qu'au tome 17 te Lone Wolf.

EDIT: oui Raoh, si PM termine la parution... Mort de rire

Raoh a écrit:
Si tu le peux, je te conseille carrément d'acheter les deux séries; chacune d'elle mérite d'être dans toute mangathèque AMHA.
C'est vrai que ces 2 séries sont bien différentes et qu'il est difficile de faire son choix. L'achat des 2 me parait donc la meilleure solution. Mais si vraiment tu n'en veux qu'une.... Lone Wolf...
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]


Dernière édition : JoPae le 03/05/07 16:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 03/05/07 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

JoPae > Oui, enfin au final, t'auras 28 tomes si tu comptes lire la série jusqu'à son terme hein? Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo 2.0
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Fév 2006
Localisation : ...je sais pas...

Message Posté le : 03/05/07 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ouais j'aime bien le base-ball mais le truc que je veux savoir, y' a til une histoire, un enjeu ou c'est des match sans intéret, sans enjeu ?

skizyk a écrit:
Pour Go and Go, un ami a jusqu'au tome 15 et me les prete, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas génial. Sauf dans les tomes 14-15. La, il y a un bon match avec des enjeux importants, notamment pour le personnage le plus sympathique de la série (un mec sérieu et droit, rien a voir avec le héros). Malheuresement je n'ai pas lu la suite;

Sinon, je n'apprécie pas trop les dessins. C'est parfois peu évident de différencier les personnages. Le trait est trop simple, j'ai halluciné quand j'ai su que c'était une série mensuelle.

L'humour de la série et le carctère de Nitta donneront la nausée aux détracteurs de Saru Lock... C'est dans le même style, en moins trash et et moins répétitif tout de même.

N'étant pas ultra fan de Base ball, je ne comprennais rien aux actions de jeu. Mais comme il ya des notes, au bout d'un moment, on s'y fait. Il n'y a pas d'histoires annexes (peut etre un flash back sur le passé du héros dans le tome 18 mais ça concerne tout de même le base ball)

Au final, c'est quand même archi loin des meilleurs mangas sportifs comme Slam Dunk ou Eyeshield 21. Mais si t'aimes bien le base ball, tu seras gaté, il n'y a que ça dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
galam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2006
Localisation : France

Message Posté le : 03/05/07 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:

Donc de ce côté-là, les deux séries se valent.
Si tu le peux, je te conseille carrément d'acheter les deux séries; chacune d'elle mérite d'être dans toute mangathèque


Le probleme c'est que je suis étudiant et que mon portefeuille n'est pas immense, je pense commencer par l'habitant de l'infini (j'ai envie de fantastique), je ferais surement Lone wolf and cub mais pas tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/05/07 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

neo 2.0 a écrit:
dans les manga que tu me propose Rookies c'est du GTO like Très content

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Sept 2003

Message Posté le : 11/05/07 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche, un manga seinen qui fait réfléchir entre mdp, 20century boys et death note... que ce soit a lire ou en anim ça m'est egal, mais je voudrais quelques choses d'original, un peu bizarre...
Vous connaissez d'autres séries dans ce goût là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/05/07 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répondrais Homunculus qui est vraiment très étrange avec un dessin magnifique, bambi qui est road movie assez trash et toutes les oeuvres de suehiro maruo et hideshi hino qui frôle le dérangeant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 11/05/07 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ya aussi Monsters du mm auteur que 20th...ou si tu veux des ptite série... Manhole (3 vol.), Duds Hunt (One Shot) et Reset (One Shot) tout 3 du mm auteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 11/05/07 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

DJS a écrit:
entre mdp, 20century boys et death note


Muriel a écrit:
toutes les oeuvres de suehiro maruo et hideshi hino qui frôle le dérangeant.


Alors, ça n'est pas pour paraître méchant, mais très honnêtement entre Mdp/20th century Boys/Death Note et Suehiro Maruo, il y a vraiment un monde... Un peu comme entre Stephen King et George Bataille.

A part ça, je ne vois pas vraiment comment on peut considéré que Suehiro Maruo "frôle" le dérangeant. On peut, je le conçois, ne pas être choqué par ses oeuvres mais dire qu'elles frôlent le dérangeant me semble vraiment inapproprié (ou alors, je suis un idéaliste qui ne comprend pas dans quel monde il vit).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/05/07 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que tu sois choqué par ce mot, maruo est un auteur dérangeant et c'est ce que j'aime le plus chez lui, ces oeuvres me choque et c'est ce que je recherche en lisant ce type de manga. je retire le mot "frole" sans problème.

J'ai cité ces oeuvres car djs recherchais du bizarre, je pensais que maruo ou hino correspondrait a ce mot et je n'ai en aucun cas comparé ces 2 personnes avec les ces autres manga cités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DJS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Sept 2003

Message Posté le : 11/05/07 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses !
pour les one shot je les avais croisé au detour d'une table et plutot accroché au design, je suis contente de voir qu'ils valent le coup !

Je ne connais pas du tout Maruo ou Hino, cela m'intrigue, du dérangeant, c-à-d ? des thèmes difficiles/tabous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/05/07 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hino est la personne a qui l'on doit les films guinea pig si tu connais, ses manga sont du gore pure.
Maruo se situe dans le style eroguro (�rotico-grotesque), c'est un peu plus "spécial", j'ai d'ailleurs crée un topic sur maruo qui se sent bien seul car je dois avouer que ces oeuvres ne sont pas grand public. Si tu désire essayer, je te conseille la plus accessible: la jeune fille aux camelias.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 11/05/07 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

neo --> au tomes 14/15, il commence a y avoir des enjeux dans Go And GO. Avant, non, pas vraiment, du moins que je m'en souvienne. Au dela de ces tomes, je ne sais pas, je ne les connais pas.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 12 sur 57

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation