Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/07 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Et puis a force de sortir des trucs qui se vendent pas c'est tonkam qui va couler Mort de rire .

Ouais si on pouvait laisser les boulets aux autres éditeurs ce serait bien sympathique Cool
Et puis la reprise de Jojo ou de Dragon Quest s'est faite aussi à cause d'un choix de l'équipe et hélas je ne connais pas de fans de Karakuri en ce moment (ni de Baki dc tant mieux que ça se vende Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/05/07 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fais rentrer Fo_cube dans votre équipe alors Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/07 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Wow la claque.

Au moins, j'aurais plus de chance de trouver des tomes d'occasion cet été. Et je les achèterais, je me fiche bien que la série ne connaisse pas de vraie fin, a partir du moment ou les volumes sont bons. Il n'y a qu'a se dire que c'est la vraie fin, même si elle est du type "Yuyu-hakushesque" ou "Blamissime".

Du coup, je regrette presque de ne pas me les avoir acheté neuf. C'est tout juste si je ne culpabilise pas !

En tout cas cette nouvelle est fichtrement étonnante. Je ne reproche évidemment pas a Akata d'arrter le titre au vu des pertes qu'ils semblent subir a cause du titre, mais j'ai peur que cela donne des mauvaises idées aux autres grands éditeurs. Je ne doute pas de leur bonne foi quand ils disent avoir tout fait pour sauver le titre

Karakuri a été abandonné, mais l'exemple Jojo peut tout de même redonner espoir... même le cas Daigo semble se compliquer. Decidemment, des 4 bons shonens mal-aimés en France en grande partie a cause de leurs graphisme, seul le vaillant Baki semble tenir bon.

Je trouve que Karakuri est typiquement la série qui devrait etre vendue sous une forme d'édition type Convini de Taifu. Evidamment, les fans hardcore vont etre decu (surtout celui qui travaillait dessus...), mais bon, c'est peut etre ce quiu peut lui arriver de mieux maintenant. Prions !
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/07 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le cas de Jojo, on ne sait pas encore siça va se vendre chez tonkam, après tout qu'est-ce qui empèchera Tonkam de laisser tomber en cas de coup dur. En tout cas, la dernière couverture est magnifique contrairement a s'elle de j'ai lu.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/07 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Evidamment, les fans hardcore vont etre decu (surtout celui qui travaillait dessus...)

lol t'inquiète pas pour moi je suis plutôt content de pas avoir à me taper les volumes qui en termes de retouches graphiques sont comment dire... fun Mort de rire
ah mais si Taifu est motivé la shogakukan est super open Très content

mon point de vue sur les onos a évolué au fur à mesure des années, une politique à la glénat me parait approprier désormais, et des séries risqués comme jojo ou karakuri (d'un point de vue nombre de volumes et retouches graphiques) je les verrais mieux avec le minimum syndical pour quelle soit rentable au final. (bien sur l'idéal ce serais une adapt graphique nickel et l'assurance d'avoir l'intégralité de la série mais bon...)

Tout comme Hajime chez kuro, karakuri aurais gagner à être mensuel (il l'étais d'ailleurs au début) mais pour cela une adapt graphique à 100% c'étais pas la meilleur des soluces. D'alleurs le responsable de la venue de kara en france avais proposer l'idée de volumes en double à l'époque mais l'idée n'avais pas été retenu Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/07 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, en plus l'adaptation graphique est a mon avis quelque chose dont le gros des lecteurs de shonen se contrefous eperduement (je parle de la majorité, hein). C'est tout juste si ils savent que ce genre de chose est adapté et est sous forme de caractère jap' a la base (finalement, ce n'est que recemment que je m'en suis rendu compte...).

Bref c'est bien dommage. Mais l'espoir n'est pas perdu...

En ce qui me concerne par contre, des volumes doubles et la mensualité m'auraient effrayé.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/05/07 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'était soit l'un ou l'autre bien sur... mouais ok les lecteurs de shonen se foutent de l'adapt graphique mais quand même faire le minimum car bon des sons comme crac, clic/clac (mécanismes d'automates) ou même toc toc si tu les traduis pas, ça gêne la fluidité de lecture. Et tu te retrouves à mater trois fois la scéne par qu'il ya un truc qui t'échappes, pas forcément agréable.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/07 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

KARAKURI NEVER DIES

bientôt la suite jusqu'au 21 (les meilleures illustres arrivent)

les versions imprimables (me demandez si il vous manque une couv)

http://focube.free.fr/Karakuri%20circus/Tome%2013.jpg
14
http://focube.free.fr/Karakuri%20circus/Tome%2014.jpg
15
http://focube.free.fr/Karakuri%20circus/Tome%2015.jpg
16
http://focube.free.fr/Karakuri%20circus/Tome%2016.jpg
17
http://focube.free.fr/Karakuri%20circus/Tome%2017.jpg

(les images HD sont en cmjn donc il faut faire un enregistrer sous sur l'adresse)

(pour voir les autres couvs alternatives c'est la page 2 de ce même topic)
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/07 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube, My Hero ! Très content
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/07 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais qu'elle a ete la veritable "influence" du changement de couverture dans la "chute" des deja faibles ventes ? Qui avait eu l'idée de ces fameuses "nouvelles couvertures" immonde ? Que pense t il de la "reussite" de cette initiative ?

Non parce que moi KC je le lisais pas mais ca me facine quand un editeur voit un manga ne pas fonctionner et semble tellement mal comprendre comment les acheteurs fonctionnent (c'est pourtant la base quand tu bosses dans ce secteur) qu'il ne trouve pas mieux que de s'enfoncer lui meme ...
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/07 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

La couv 17 est magnifique, merci fo_cube, maintenant je sais que les couvertures d'origine ne sont pour rien a la mauvaise vente de ce manga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/07 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

fo_cube tu conseille quoi comme papier pour imprimer les couv' ?
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/05/07 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors le mieux ce serais du papier photo brillant mais attention à la qualité du papier car si vous manipulez trop vos mangas la couleur de la couv risque de s'effriter.
je ne sais pas si il existe un papier photo qui fixe plus la couleur que les autres, mais si vous utilisez une imprimante jet d'encre faites gaffe ^^
Par contre si quelqu'un a déjà essayé d'imprimer une des couvs, je serais curieux de voir le rendu avec une photo Sourire
turokk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez un lien ou je pourrais acheter la suite des mangas en anglais ?? (Si ça existe...).
(Au pire si vous avez les scans je suis preneur, je veux connaitre la fin de cette merveilleuse histoire !!=
Snif Triste

Dernière édition : turokk le 13/05/07 00:28; Edité 1 fois
asakura
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/05/07 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Appriori, la France était le seul pays hors asie a faire la série.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 11 sur 27

Aller vers: