Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[I'LL] de Hiroyuki Asada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Fo_cube retourne jouer au street avec Fafah Maléfique

Et puis Akane cé un fan de catch (et aussi de bruce lee) à la base pas de basket Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà de quoi tu parles Choqué
ça m'intrigues il faut que je rejettes un oeil à tout ça.
Dans tout les cas, I'll c'est du basket d'école primaire, on ne ressent pas du tout la technique, les attitudes des joueurs sont fausses (mais qu'est-ce qu'ils posent bien par contre).
Sinon ça m'étonnerai pas que ces soit-disant système ne soit que de la poudre aux yeux (genre je glisse mon quota stratégie et je peux continuer à faire dunker mon meneur d'1 m 60).Dans slam dunk chaque attitude des joueurs est exemplaire de présicions techniques (oui je sais il dessine d'aprés photos Roulement des yeux )

Citation:
Nan mais Fo_cube retourne jouer au street avec Fafah

et je peux te garantir que le fafah dans la raquette c'est un morceau Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, il me semble que dans la série tachibana est censé faire 1m70/75
c'est pas tellement différent de spud webb qui gagna le concours de slam dunk dans les années 80 en faisant 1m68 un truc dans le genre
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Focube > le basket cé pas le fer de lance de I'll de tout' manière Mort de rire , et oui Fafah on s'y met à 2 où y a de la casse Pleure ou Très triste
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais des Spud Web yen a un tous les siècles et il avais des mollets version poteaux edf le bougre, là notre tachibana il fais 60 kg pour 1m 70 et il a une détente d'1m 50... Cool atchooo

I'll c'est bien quand ils sont sur la plage à glander sinon...
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Nan mais des Spud Web yen a un tous les siècles et il avais des mollets version poteaux edf le bougre, là notre tachibana il fais 60 kg pour 1m 70 et il a une détente d'1m 50... Cool atchooo

I'll n'est pas qu'un manga sur le basket de toute manière. On aurait pu prendre un autre sport d'équipe que ça n'aurait rien changé.

Quand à la véracité de l'oeuvre, c'est bizarre : J'ai un pote qui a fait 10 ans de basket et qui trouve l'oeuvre assez fidèle au sport justement... Pas autant que Slam Dunk bien sûr mais rien de honteux à ce qu'il semblerait....

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les postes en basket auraient plus être expliqué en fin de tome. Car là, filer les positions des joueurs de l'équipe en anglais, quand on est profane, ça nous avance à rien.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:

Bon j'ai compris tu me provoques je te prends au basket le week end prochain en 2 contre 2 et je prends Strider ds mon équipe, je te laisse Venom et ses bulles de chewing gum Mort de rire

Sinon Tachibana n'a pas une détente d'1m50, 1 mètre cé largement suffisant (mince cé peut être les paniers qui sont bas comme au collège ?)car il dunke très très juste, pas avec les 2 mains ni tranquilement et il se fait vanner 1 fois sur 2 Mort de rire

En + I'll t'as pas moyen de les récupérer pour les "re"lire ? (fais le sinon je te rends pas ton One Piece et ton Eyeshield Maléfique )
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip il faudrais que je les relise, ça remonte maintenant...
Bien sur c'est pas l'aspect technique que j'ai retenu de cette oeuvre, mais plutôt les mèches dessinées une par une... étrange

Dernière édition : Fo_cube le 25/07/07 22:28; Edité 1 fois
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/07 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
ouaip il faudrais que je les relise, ça remonte maintenant...
Bien sur c'est pas l'aspect technique que j'ai retenu de cette oeuvre, mais plutôt les méches dessinées une par une... étrange

Ouaip, fais que tu les relises je crois Maléfique Clin d'oeil

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/10/07 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai enfin bouclé la série...

Donc, je vais commencer par ce qui va en étonner plus d'un. C'est qu'au déroulement de l'histoire au niveau purement basket, je parle, Slam Dunk et I'll se ressemblent énormément. Cela se ressent surtout dans les derniers tomes, quand il y a de nombreuses choses identiques qui reviennent, même si ce n'est pas forcément au même moment.

Spoilers sur I'LL et Slam Dunk!!!!

Entre autre la blessure finale, le fait que Tachibana se réveille enfin à la fin, tout comme Sakuragi remet l'équipe sur les rails. Le déroulement final est sensiblement le même, sauf que la défaite se concrétisera le match suivant dans SD. Par contre, la défaite finale de I'll rappelle celle contre Kanagawa dans SD. La blessure du capitaine rappelle aussi celle de Takagi dans je ne sais plus quel match.
Ce qui est marrant, c'est que les mangas semblent se passer dans la même région, à croire qu'ils vouent un culte au basket dans ce coin ou qu'il y a beaucoup de bonnes équipes.
L'autre point de comparaison, c'est qu'on retrouve deux équipes de "crétins" tous assez différents mais qui brillent sur le terrain. Et une manager jolie de surcroît.

Après, la comparaison s'arrête là vu comment les auteurs ont traité complètement différement leurs oeuvres.

Et effectivement, il devient assez malaisé de les comparer tant elles n'ont rien à voir.

J'ai autant aimé les deux traitements. L'un pour son côté neuneu/action, l'autre pour son côté un neuneu/états d'âme. Fait juste me contenter de parler d'I'll de toute façon maintenant, vu que c'est son sujet.
Les dessins sont vraiment agréables à l'oeil en tout cas. Niveau histoire, ben ça passe comme une lettre à la poste, même si faut croire qu'il n'y a que des racketteurs dans leur ville Mort de rire
Il y a quelques passages assez touchants, comme le passage du moustachu avec sa correspondante... Globalement, c'est assez touchant de les voir évoluer. Cela se ressent particulièrement dans les histoires bonus, où leur carapace sociale s'effrite. Tachibana rend particulièrement le côté humain de ce titre au fur et à mesure qu'on le voit évoluer et qu'on apprend son passé. Surtout pour le coup où il est à 100% sans s'en rendre compte. Certains trouveront ces ressources qu'il a, abusées mais bon.. Faut bien dynamiser le combat ! Très content

En tout cas, l'auteur a réussi à me faire douter à la fin. Je n'étais vraiment pas sûr du sort qu'il allait infliger à Tachibana.
En tout cas, mes personnages préférés sont Kanemoto suivi du moustachu.

Donc oui, c'est une bonne série à condition de ne pas s'attendre à un manga de sport et d'en avoir rien à battre du côté branleur du héros pour rester poli ^^
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/07/10 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été et je suis encore une grande fan de I'LL. Récemment, je continue sur ma lancée de relectures pour mieux apprécier mes anciennes séries, dont I'LL (que j'ai pourtant déjà lu deux fois Mort de rire mais il y a déjà des années le temps passe vite). Jusque là, pas de problème... Mais je me rends compte que le volume 8 est sûrement le sommet de ce qu'on peut reprocher à cette série: les personnages qui se la jouent classe, le gnangnan "on est des amis et on va t'aider", les répliques du genre "c'est la mort assurée pour ta gueule" avec un gros plan sur (souvent) Tachibana (ça me fait penser à ce chef-d'oeuvre de la réplique culte de Schwarzy dans A l'aube du sixième jour en français...) et pire que tout: le machisme à donf dans ton fion avec une pauuuuuuuvre et mignoooooooonne Sumire qui se fait kidnapper (et vive les menaces: "je vais la défigurer" ou encore "je lui plante la cuisse", mais plante-la au lieu de tchatcher quoi, moukav!). Sans oublier Tachibana et ses "je te paierai la chirurgie"... Le pire volume de la série, j'avoue que je ne suis en plus pas super fan de la nouvelle manager et de son "je suis différente donc je m'enferme car je fais du mal aux autres" -__-... Heureusement, j'aime toujours autant les autres, mention spéciale à l'histoire du tableau avec Haru... J'ai hâte de lire la suite Sourire quelle fin superbe...

Ah, dans le volume 7, on aperçoit plus ou moins des bribes très brefs de la fin... Mais ça, faut avoir lu la fin pour s'en apercevoir, alors je ne pense pas spoiler Clin d'oeil
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/07/10 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Taliesin, je suis une grande fan de I'LL.

J'ai fait du basket pendant de nombreuses années et je n'ai pas particuliérement été choquée par les références dessus. C'est plutôt exact. Enfin, depuis, il y a pas mal de chose qui ont changé et je n'ai aps tout suivi Moqueur . Je suis plus" choquée" par le formidable niveau atteint par notre cher débutant dans Slam dunk Mort de rire
Pour le côté poseur de Tachibana et Akane, là je dirais que même au delà du dessin et de l'histoire , on est de toute manière" poseur" à cet âge là (oui, oui c'est un jeu de mot à deux balles) surtout dans les sports comme cela . C'est normal et cela crée une émulation. Je me souviens des gars qui s'essayait au dunk, ceux qui y arrivait et les autres.... Je me souviens de nous les nana en plein action cherchant à effectuer le meilleur truc technique en entraînement, je me souviens des "amitiés" basées sur la rivalité technique qui existait. Je me souviens de la manière dont on se jaugeait et de la formidable émulation que cela pouvait créer... Bref, I'll retranscrit parfaitement tout cela avec en plus un peu de poésie !
J'aurais juste aimé qu'il dévellope le basket aussi du côté des filles mais c'est perso. comme "désirata"
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/07/10 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff Taliesin, tu m'as donné envie de relire I'll, comme si j'avais déjà pas assez de lectures en retard comme ça Moqueur

Faut dire en fait j'ai jamais relu la série du coup j'ai pas beaucoup de souvenirs des débuts et j'ai très envie de me replonger dedans. Y a ce côté très "shôjo" avec tous ces supra beaux gosses et leurs envolées philosophico-lyriques, les filles, les potes� (le côté basket est sympa mais c'est clairement pas ce qu'on va chercher dans I'll, contrairement à Slam Dunk).

muse a écrit:
Je me souviens de nous les nana en plein action cherchant à effectuer le meilleur truc technique en entraînement, je me souviens des "amitiés" basées sur la rivalité technique qui existait. Je me souviens de la manière dont on se jaugeait et de la formidable émulation que cela pouvait créer...

Oui enfin ça c'est pour ceux qui ont déjà un bon niveau Mort de rire Quand t'es dans une équipe de seconde zone avec d'énormes disparités techniques selon les joueuses (encore que� on était toutes à peu près au même niveau pitoyable en dehors de la capitaine), ben, disons que les entraînements c'est super basique, et pour les prouesses shônenesques, tu peux tout de suite oublier Mort de rire

muse a écrit:
J'aurais juste aimé qu'il dévellope le basket aussi du côté des filles mais c'est perso. comme "désirata"

J'aimerais trop que Dear Boys sorte en France ç___ç Pour ce qui est de la 1ere série au moins, je me rappelle que l'équipe féminine avait quand même droit à des chapitres intéressants, même si évidemment l'équipe masculine occupait la majeure partie du récit.
http://www.freerice.com/index.php
muse
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/07/10 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui enfin ça c'est pour ceux qui ont déjà un bon niveau Quand t'es dans une équipe de seconde zone avec d'énormes disparités techniques selon les joueuses (encore que� on était toutes à peu près au même niveau pitoyable en dehors de la capitaine), ben, disons que les entraînements c'est super basique, et pour les prouesses shônenesques, tu peux tout de suite oublier

Ben pas spécialement, nous on jouait en départemental donc seconde zone et j'étais archi-nulle (faut le dire quand même! Sauf pour les rebonds hi hi mais c'est uniquement parce que je suis grande). Alors oui, on était loin de faire des gestes techniques parfaits ou impressionnants mais bon il y en avait qui étaient doué(e)s . Et puis l'émulation et le rêve existait Clin d'oeil . Il y a eu aussi certains matchs/ tournois assez mémorables. Bref j'ai ressenti un peu la même ambiance. (Aprés c'est vrai que j'ai fait des stages/colo basket avec des jeunes de plus haut niveau ) . Puis bon dans le manga, t'es forcément dans l'exagération donc je n'attends pas focément une réalité mais un "ressenti réaliste" et cela a été le cas pour moi dans I'll à ce niveau là .

Citation:
J'aimerais trop que Dear Boys sorte en France ç___ç Pour ce qui est de la 1ere série au moins, je me rappelle que l'équipe féminine avait quand même droit à des chapitres intéressants, même si évidemment l'équipe masculine occupait la majeure partie du récit.

Ah tiens, je vais aller voir si je trouve cette série en Anglais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Aller vers: