Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanyda Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/09/07 10:11 Sujet du message: |
|
|
oui, Herbv viens à " La Malterie" , tu vas voir c'est très... heu en briques rouges du nord ... non, c'est un chouette lieu associatif d'artistes, (ateliers d'artistes, plateau de danse, centre de documentation, salles de répétition et salle de concert...) mais parfois un peu déroutant, vu que c'était vraiment une malterie avant, l'architecture est en conséquence ^_^
Sinon on n'a pas une interview à finir depuis 9 mois ?? _________________ http://vanyda.free.fr |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 06/09/07 23:10 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | Shun, tu vas bien aller faire un petit tour à Liège le 15 septembre, non ? |
j'aurais plus de chance pour lille alors, car liège est assez loin de charleroi!
malheureusement a cette date je serais coincé, car sortie de l'hosto prévue et bloqué pour 3 semaines minimum.
mais je ne désespère pas, un jour ça tombera bien. |
|
|
|
Marie Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/09/07 19:15 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
shun a écrit: | j'aurais plus de chance pour lille alors, car liège est assez loin de charleroi! |
Arf, Lille est un peu plus loin que Liège
Le plus près pour nous deux en fait c'est Valenciennes (85/90 km) et c'est en Novembre. Mmm.. et il y a un salon BD en plus. Ca me tente bien ^^ |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 07/09/07 19:24 Sujet du message: Réaction |
|
|
Waterloo-Valenciennes, c'est à côté (je fais ça sans m'en rendre compte quand je vais à Bx ! C'est comme Liège, c'est à côté de Charleroi ! 'tain, je me demande si c'est moi qui n'ait pas la même notion des distances que tout le monde .
Bon, en tout cas, j'ai mis dans mon agenda "WE Lille" pour le 20 et 21 Octobre 2007
Quand à l'interview... heu... Dès que j'ai terminé mon texte pour du9 (je viens juste de m'y remettre), je réattaque le dossier "Hybridation", histoire qu'il sorte avant Angoulème 2008 _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
Marie Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/09/07 19:42 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | Waterloo-Valenciennes, c'est à côté (je fais ça sans m'en rendre compte quand je vais à Bx ! C'est comme Liège, c'est à côté de Charleroi ! 'tain, je me demande si c'est moi qui n'ait pas la même notion des distances que tout le monde |
Moi je fais au plus pratique. Waterloo-Valenciennes c'est 90 km dont 80 par autoroute. En 3/4 d'heure j'y suis ^^
Puis bon, ça m'arrange mieux en novembre aussi. Liège c'est samedi et le samedi c'est no way. Pour Lille je suis pas là . Et puis je connais pas Valenciennes non plus. Ce sera l'occasion |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 07/09/07 20:17 Sujet du message: Oui |
|
|
C'est vrai que les villes le samedi, ce n'est pas une bonne idée quand on est en voiture (sans oublier le fait qu'on peut travailler le samedi, ce qui est un autre problème). Mais c'est surtout à Shun que ce message s'adressait
Tu vois, Vanyda, tu auras au moins une fan de qualité à Valencienne
Personne d'autre ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
Raoh Mangaversien·ne
Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 07/09/07 21:25 Sujet du message: Re: Oui |
|
|
herbv a écrit: |
Tu vois, Vanyda, tu auras au moins une fan de qualité à Valencienne
|
Ah, parce qu'il y a des fans tout pourris aussi? |
|
|
|
Vanyda Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/10/07 14:17 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle librairie de manga "Manga no Yume" ouverte à Lille (8 rue Georges Maertens) depuis lundi 1 octobre 2007, accueille pour l'occasion une mini-expo de mes pages originales de "Celle que je ne suis pas", mon projet Bd qui sort au mois d'Avril aux éditions Dargaud ! ^_^ L'exposition dure jusqu'à la fin du mois.
Sinon ce week-end je serai au festival "Manga en Médoc" à Lesparre près de Bordeaux 'en compagnie de Noë (auteur de "Vénezzia"), Shong (auteur de "Lâ??escouade des ombres") et Anton (auteur de "Miki") !
_________________ http://vanyda.free.fr
Dernière édition : Vanyda le 09/10/07 15:34; Edité 1 fois |
|
|
|
HazuiTokage Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/10/07 16:41 Sujet du message: |
|
|
Aaah ! Enfin "près" de chez moi !
(....Bon, Lesparres, c'est où d'abord...Mapy, mapy... )
Herbv, tu veux pas descendre à Bordeaux pour le WE ? _________________ "We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba- |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 03/10/07 18:07 Sujet du message: Désolé |
|
|
Désolé, je vais à "La Malterie" à Lille le 20. Ce WE, je vais au salon de la photo à Paris (faut que j'améliore mon matériel pour faire de meilleurs portraits de herbvettes).
Tu passeras le bonjour à Vanyda de ma part, Hazui _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 21/10/07 15:01 Sujet du message: Vanyda |
|
|
Et voilà , je suis passé au studio de Vanyda à l'occasion de l'opération portes-ouvertes à La Malterie. Voici quelques photos prises hier après-midi, 4 d'entre-elles étant réalisées au Fish-eye :
C'est massif et rustique comme bâtiment, vu de l'extérieur. En tout cas, il y a de la place à l'intérieur. Et je l'ai trouvé sans aucune difficulté : Lille, je maîtrise
Voilà le studio Porophore, du nom du fanzine que Vanyda et ses compères de l'école des Beaux arts de Tournai avaient créé, et dont 10 numéros ont été publiés entre 2000 et 2007. Je suis content, j'ai pu en acheter 2 et en avoir un 3ème en cadeau. Comme ça, Fo_cube ne pourra plus se vanter d'en avoir alors que moi, le fan de Vanyda, je n'en avais aucun (je ne compte pas le numéro 10 édité par La boîte à bulle, ce n'est plus réellement du fanzine).
Vanyda est en train de finir la mise en place, alors que c'est l'ouverture au public. On ne pourra pas voir l'installation habituelle du studio, les tables ont été redisposées (afin d'éviter des accidents malheureux qui pourraient être causés par une poutre métallique plus adaptée à la morphologie de Vanyda qu'à celle de Nicolas Delestret) et le local rangé (ça fait pas "vrai" du coup ).
L'actualité des auteurs était proposée aux visiteurs alors que de nombreuses illustrations (superbes), planches originales ou en fac-similé étaient proposées sur les murs du local.
Les auteurs étaient pas mal sollicités pour des dédicaces. A un moment, les 4 étaient en pleine tâche alors que la table ne pouvait recevoir que deux auteurs, normalement... Là , on voit Nicolas utiliser une technique ancestrale née des tous premiers festivals de BD, à l'époque où on ne recevait pas les auteurs dans le Mercure du coin
Mine de rien, il y avait du monde. Plus de quinze personnes, ça vous remplit un local...
Voilà pour les photos. Je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec les auteurs et on s'est donné rendez-vous à Angoulême 2008. Mais avant cela, vous entendrez parler de Vanyda sur le forum car nous sommes (enfin) en train de finaliser l'interview commencée en janvier 2007 (moi, du retard dans certains de mes projets ? Heu... ). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
Fo_cube Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/07 15:43 Sujet du message: |
|
|
Mais est ce que tu as une magnifique dédicace dessus (d'époque)
Elle a donc retiré des exemplaires de son fanzine ou il lui en restais ?
Car moi c'est le premier recueil fanzine de l'immeuble dans face que j'ai, apparement toi tu parles du fanzine de son association , c'est ça ? |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 21/10/07 16:49 Sujet du message: Réaction |
|
|
Ah... Mince alors ! Mais c'est super collector, la première version de L'immeuble d'en face, édité par Bom Bom Prod. Argl, je suis jaloux, celui-là , je n'ai pu que le voir, pas l'avoir... Effectivement, je parle du fanzine Porophore. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
Fo_cube Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/07 18:33 Sujet du message: |
|
|
Yep récuperé à cartoonist 2002, alors que Vanyda n'était alors qu'une simple fanzineuse en effet c'est collector. ^^ |
|
|
|
HazuiTokage Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/10/07 18:29 Sujet du message: |
|
|
Uh uh ! Hervé, moi aussi, je l'ai, la version de BomBom Productions
Dédicacée, le lendemain à Angoulème 2003 (ou surlendemain, ça se brouille un peu) du jour de l'incendie...
Pleure pas, je te la montrerai, si tu veux. T'auras même le droit de la toucher si t'es sage (mais pas de photos !!) _________________ "We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba- |
|
|
|
|