Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ichigo K. Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/06/08 13:56 Sujet du message: |
|
|
Tout à l'heure je suis retombé sans faire exprès sur Tigre et Dragon volume 1, je croyais l'avoir vendu parceque je n'aimais pas trop. J'avais pas suivi le nombre de volumes qu'il y avait en Chine alors par curiosité je suis allé sur manga-news et en même temps j'ai vu que la série n'était plus éditée en France, c'est vieu je sais mais quelqu'un se rappelle pourquoi ?
Peut-être à cause du prix non ? Me semble que je l'avais payé 12� ou quelquechose comme ça ( mais bon, tout en couleur et couverture cartonnée ).
Merci, c'est juste pour savoir comme ça. |
|
|
|
kent Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/06/08 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il avait été arrêté soit par manque de lecteurs soit parce qu'ils ont ralenti la publication française. Il manque 4 tomes par rapport à l'édition jap selon manga-news _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
|
Heiji Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/06/08 19:39 Sujet du message: |
|
|
Entre le tome 12 et 13 de spirits of the sun, il y a 4 mois, c'est exceptionnel ou alors c'est un rythme regulier ? |
|
|
|
Natth Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/07/08 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ma question ne concerne pas directement Tonkam, mais la suite japonaise d'une des séries qu'ils ont publiée. Mais je ne préfère pas ouvrir un nouveau topic pour une seule question ^^;
Dans le quatrième et dernier ouvrage de "Ludwig Kakumei" ("Ludwig Revolution" en France), Kaori Yuki a annoncé que sa grossesse était la raison principale de la fin de cette série. Cependant, elle exprimait son désir de la reprendre dès qu'elle le pourrait. Aussi, je me demandais si quelqu'un avait eu des échos pour une éventuelle suite de "Ludwig Kakumei" au Japon. |
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/07/08 14:51 Sujet du message: |
|
|
Interview de Sébastien Agogué sur Bedeo à l'occasion du salon du livre
http://www.bedeo.fr/actualites-bd/Sebastien-Agogue-sur-Bedeo-TV-49856 _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/07/08 17:54 Sujet du message: |
|
|
Manu Tonkam a écrit: | Bonjour à tous,
les éditions Tonkam réalisent une grande enquête auprès de leurs lecteurs avec à la clé des mangas à gagner par tirage au sort pour ceux qui auront répondu.
Le questionnaire se trouve sur la page d'accueil de notre site :
http://www.editions-tonkam.com/
et il est à renvoyer à : questionnaire@tonkam.com
Merci à vous !! |
c'est l'occas de dire tout ce que vous pensez a tonkam!
herbv n'hésite pas
non mais franchement, beaucoup râle de la non sortie de titre "découverte" mais si les fans de cette collection pouvait répondre ça augmenterais certainement le % d'appréciation des fans de cette collection au yeux de tonkam.
ps : n'hésitez pas a demander okojo l'hermine racaille! |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 21/07/08 18:06 Sujet du message: Fait |
|
|
Bah, Sébastien Agogué sait bien ce que je pense de Tonkam
Ceci dit, j'ai consciencieusement rempli le questionnaire et je l'ai renvoyé.
Et justement, je n'ai coché que la case "découverte" vu que les autres collections de l'éditeur ne m'intéressent absolument pas. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
|
Posté le : 21/07/08 18:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, je cocherai bien la case "shonen", juste pour voir ce qu'ils nous sortiraient dans cette collection maintenant que tous les bons titres sont pris et qu'ils ne bossent plus avec Kôdansha
Mais ce serait méchant. Je m'abstiendrais donc de répondre. ^^' _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
korzag Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/07/08 18:52 Sujet du message: |
|
|
Tous les titres vendeurs sont prit, pas spécialement tous les bons titres. Adachi fait du shonen, et Itsumo misora, slow step, et d'autres ne sont pas édités.
( Et çelon moi ce sont de bons shonens =) ) |
|
|
|
|
Posté le : 21/07/08 19:00 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce que ça vend vraiment, Adachi ? Et si oui, combien de temps les lecteurs français vont-ils mettre avant de faire une overdose ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
Baboo Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/07/08 19:05 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Et si oui, combien de temps les lecteurs français vont-ils mettre avant de faire une overdose ? |
ça dépend, si ils s'injectent du Adachi en intraveineuse, ça peut être rapide. _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06] |
|
|
|
korzag Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/07/08 21:38 Sujet du message: |
|
|
ça doit se vendre vu le nombre de titre de l'auteur sortit en france et vu que tonkam prévoit même de réediter le seul introuvable ( short program ).
Quand à l'overdose d'adachi j'ai un doute, c'est si bon =) |
|
|
|
|
Posté le : 21/07/08 22:14 Sujet du message: |
|
|
korzag a écrit: | ça doit se vendre vu le nombre de titre de l'auteur sortit en france |
Sauf qu'ils sont TOUS (ou presque) sortis en même temps. Ce n'est donc pas le facteur "chiffres de ventes" qui a incité les éditeurs à acquérir tel ou tel titre. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
Shirogane Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 21/07/08 23:50 Sujet du message: |
|
|
Adachi, ça ne marche pas en france, point barre. J'ai volonté à croire que quand chez Tonkam, on veut du Adachi, c'est parce qu'on aime Adachi.
Mais, si j'étais plus méfiant, je pourrais dire que c'est toujours bien vu de sortir certains titres pour faire plaisir aux éditeurs japonais, ce qui permet d'avoir les titres que l'on désire vraiment. Je ne sais pas si ça s'applique pour Tonkam (ça ne m'étonnerait guère) mais je sais que la pratique existe. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
|
moudidoung Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/07/08 23:57 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Sauf qu'ils sont TOUS (ou presque) sortis en même temps. Ce n'est donc pas le facteur "chiffres de ventes" qui a incité les éditeurs à acquérir tel ou tel titre. |
De la même manière, j'ai l'impression que la folie Adachi se tasse un peu, non ?
Plutôt que de faire plaisir aux Japonais, j'aurais tendance à penser que c'est un gage de sérieux aux yeux d'un certain public français. Adachi est un nom connu dans le "milieu", comme Tezuka, même si ça ne fait pas de ventes. Question d'image... (mais c'est juste mon sentiment, de loin, sans chiffres ni rien ) _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
|
|