Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 29/12/08 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
[Sex]
Kamijo n'a dessiné la suite que bien des années plus tard.

En fait, non, il avait dessiné la suite à l'époque, mais elle n'était pas sortie en volumes reliés. Je crois me souvenir qu'ils auraient dû augmenter le prix des volumes suivants, et l'auteur n'était pas chaud...
Kamijô a aussi sacrément tendance à retoucher ses planches, ce qui n'a sans doute pas aidé la série à revenir des limbes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 06/01/09 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le tome 1 de l'édition Ultime de DB est repoussé au 10/02.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 07/01/09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Ah, le tome 1 de l'édition Ultime de DB est repoussé au 10/02.


Ca fait 1 mois qu'il a été repoussé, en espérant qu'il le soit pas encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 10/01/09 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j'ai une question toute bête à poser.
Je voudrai m'acheter la série Gunnm chez glénat mais quelle est la meilleur édition, petit ou grand format ? celle en grand format vaut-elle le coup ? Sachant que le prix importe peu ! Le grand format pose-t'il des problèmes de commodité de lecture ? Est-ce que les éditions petit et grand format sont dans le sens de lecture japonais ? Et est-ce que les couvertures petit format sont comme celles des éditions jap ? C'est-à-dire avec l'image faisant tout la couverture !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/01/09 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je te conseillerais plutôt le petit format pour la bonne et simple raison que ça t'évitera de devoir continuer avec gunnm last order qui est assez moyen comparé au précédent.
dans le petit format tu as une belle fin qui clos l'histoire.

le grand format n'a qu'un seul avantage, c'est l'histoire inédites a la fin du tome 1 est splendide, en grand on vois mieux les détails du dessins mais pour le reste je trouve que ça rend moins bien et puis bon comme tu dis le confort de lecture n'est pas l'idéal.
après avoir lu les 2, je me suis satisfait du petit format.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/01/09 12:45    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Pareil. Achète la série "normale" et juste le 1er volume de la grande version. Ainsi, tu auras tout ce qu'il faut pour apprécier la série.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 11/01/09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais prendre le petit format ! mais je me souviens avoir vu en librairie qu'il y avait une sorte de box collector qui était sorti, là je serai bien tenté de tous les prendre d'un coup !!! mais est-ce que le sens de lecture est japonais ? car la série est vieille et je me souviens que j'avais feuilleté le tome 3 (avec le bras de fer) un jour et que c'était en sens de lecture occidental :/

edit:rah zut, je viens de voir la chronique et c'est en sens de lecture français :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 11/01/09 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la série a été originellement publiée dans le sens de lecture occidental.

J'en suis pas sur à 100% mais disons que je trouverai ça curieux que Glénat n'ait pas corrigé le sens de lecture lorsqu'il a revu les couvertures de ces titres.
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 11/01/09 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

666raziel a écrit:
Il me semble que la série a été originellement publiée dans le sens de lecture occidental.

Non non.

Sinon, je signale au passage qu'une réédition de la série d'origine (vraisemblablement sans la fin "retconnée") au même format que Gunnm Last Order et Gunnm Another Stories est prévue au Japon pour... euh... sans doute aux alentours de 2010/2011.
Juste pour dire que si Glénat suit (et ça paraît probable), l'ancienne fin risque de disparaître pour de bon dans les années qui viennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 11/01/09 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

il faut donc vite que je me dépêche ... sacré vendeur XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 12/01/09 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
Non non.


Ah ben au temps pour moi alors. Embarassé

Ya eu une justification à ce changement de sens de lecture parce que bon... autant ya 20 ans c'était compréhensible, autant maintenant les gens se sont fait au style oriental. Confus
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 12/01/09 12:24    Sujet du message: Problèmes d'impression... Répondre en citant

Réponse de Glénat concernant des problèmes d'impression sur certains volumes de ses séries (source : manga news)

« Bonjour, Nous avons en effet constaté lâ??important problème que cet office a connu. (Voir ci-dessus, la réponse concernant Touch). Comprenez bien que nous en sommes vraiment désolés, dâ??autant que cela nuit, tant à notre image quâ??aux ventes de nos mangas. Nous tenions juste à vous préciser que Glénat nâ??est pas un imprimeur, mais un éditeur, nous ne gérons pas lâ??impression de nos ouvrages, pas plus que leur distribution, qui sont confiées à des sociétés dont câ??est le métier. Il nous est difficile de nous voir ainsi jugés sur la qualité du travail dâ??autrui. Nous effectuons a posteriori les contrôles du travail de nos partenaires afin de résoudre les problèmes et dâ??effectuer des réimpressions dénuées de soucis. Il nous arrive de faire des erreurs que nous assumons et corrigeons, mais nous ne sommes pas responsables de tout. »

C'est le genre de réponse très convaincante ! Glénat confie ses impressions à un imprimeur, alors si le travail est mal fait, il n'est pas responsable !

Le problème, c'est que dans l'édition justement, l'éditeur a un devoir de contrôle sur le travail effectué par l'imprimeur. Il y a des responsables de fabrication chez les éditeurs, il y a même des graphistes qui se déplacent parfois chez l'imprimeur pour valider les sorties avant impression. Et il y a même des éditeurs qui refusent de prendre livraison d'une impression bâclée et qui font réimprimer. Enfin il y a aussi des éditeurs qui choisissent le papier adéquat en fonction du résultat qu'ils veulent obtenir.
Alors dans le monde du manga, vu le nombre de livres édités et le rythme des parutions, il est compréhensible que l'on ne puisse pas imprimer un manga comme on imprimerait un livre d'art... Mais déclarer que puisque Glénat n'est pas un imprimeur, il ne "gère" pas l'impression de ses ouvrages, c'est gros, très très gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/01/09 12:41    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Absolument. Pour moi, l'éditeur est responsable de l'impression car celle-ci est effectuée sous son contrôle.

Ceci dit, sur les Touch, ça faisait 3 tomes que Novoprint était le fabriquant. Si le 18 semblait correct, le 19 avait déjà des problèmes qui se sont accrus avec le 20. Ce n'est donc pas quelque chose de spontané.

Cependant, le fait que les lecteurs de mangas sont tellement tolérants sur la mauvaise qualité de leurs mangas (car les soucis ne se limitent pas à l'impression) et la nécessité d'obtenir la meilleure rentabilité possible font que cette absence d'exigence de qualité se retrouve aussi chez les éditeurs. Pourquoi perdre du temps et de l'argent à chercher l'excellence quand ça ne changera rien au niveau des ventes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/01/09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
En fait, non, il avait dessiné la suite à l'époque, mais elle n'était pas sortie en volumes reliés. Je crois me souvenir qu'ils auraient dû augmenter le prix des volumes suivants, et l'auteur n'était pas chaud...
Kamijô a aussi sacrément tendance à retoucher ses planches, ce qui n'a sans doute pas aidé la série à revenir des limbes...

Ah, je pensais Surpris !!! Enfin, toujours pas de nouvelles à propos de Next Stop chez Glénat? Hein? Je suis quand même contente de voir que Naru Taru a une chance de s'en sortir bien que je possède déjà les volumes (je suis curieuse de voir la traduction d'une phrase en particulier sur la série ceci dit Sourire ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 30/01/09 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux/celles qui, comme moi, se posaient la question pour le tome 37 d'Hana Yori Dango qui se situe après le final officiel (le 36), on apprend dans la preview Glénat des sorties avril-juin 2009 que l'éditeur sortira bien le tome 37 même si aucune date n'est donnée...
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 11 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation