Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/11/05 00:50 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ensemble, marrant, mais assez inégal.
Certains gags de drôle à carrément irrésistibles (pour arriver à une telle jouissance en 4 cases, je pensais pas voir un jour arriver un concurrent à Calvin et Hobbes!), mais pas mal qui ne passent pas la barrière de la langue.
Quand je vous entends parler de 4-5 gags qui tombent à plat, je me dis que je devais pas être très réveillé (ou alors j'ai quelques gênes en commun avec Tomo). J'ai notamment le vague souvenir (bon ça fait 3 semaines que j'ai lu...) de pas mal de gags exploitant les différences de langage entre le jap de Tokyo et le dialecte d'Osaka...
3 gags encore bien en mémoire: le 1er, celui où Sasaki arrive à caresser le chien de Chiyo, et celui ou on voit Chiyo dans la voiture de Yukari (je crois): FUYEZ!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/11/05 01:52 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Sinon... ça fait longtemps qu'on s'est pas vu non ? (transcrption = tu me les prètes ?) |
Ils sont chez moi
Pour en revenir à Azu, j'ai trouvé le tome 2 un poil moins drôle que le un... Mais ça reste correct. Et Sakaki reste mon personnage préféré ! _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/11/05 11:38 Sujet du message: |
|
|
clash a écrit: | Certains gags de drôle à carrément irrésistibles (pour arriver à une telle jouissance en 4 cases, je pensais pas voir un jour arriver un concurrent à Calvin et Hobbes!), mais pas mal qui ne passent pas la barrière de la langue. |
Mais pour Calvin et Hobbes aussi, il y a pas mal de gag qui ne passent pas la barrière de la langue, non ?
Là c'est typique, ça me faisait sourire voir franchement rire en VF sur les comiques de situation, mais parfois j'étais tout à fait sceptique sur le strip, impssible de comprendre où c'est sencé être drôle... Alors que ces mêmes gags se sont révelés être tordants en VO.
sushikoulant a écrit: | Ils sont chez moi |
Il est temps d'organiser une rencontre au sommet dans la capitale alsacienne  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Chizuna Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/11/05 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le tome 2 et j'aime toujours autant...
Je l'ai plus apprécié que le tome 1...toujours drôle et j'aime aussi Sakaki.
Elle est mignonne avec ses chats.
ET Nyamo est pas mal aussi surtout à la fin du tome! ^^
Que l'histoire se déroule par mois est plutôt agréable aussi!
Ah...au mois de janvier le tome 3! ^o^ |
|
|
 |
Kali Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/11/05 18:44 Sujet du message: |
|
|
2/3 et j'attends avec impatience le dernier en janvier.
Début de la PUB
C'est drôle (à 90% si on ne compte pas les gags typiquement nippons), frais et surtout court. Ca se lit par morceau ou tout d'un coup, en marchant, dans son lit... bref à emmener partout avec soi.
Fin de la PUB
Quant à une comparaison des deux volumes... dans chacun, il y a des pages qui m'ont fait plus rire que d'autres. Donc difficile de comparer mais je dirai que ça reste du même niveau. Si vous avez aimé le premier volume... vous aimerez le second. Sinon, tant pis pour vous.  |
|
|
 |
Lulu Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Nov 2004 Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)
|
Posté le : 16/11/05 14:54 Sujet du message: |
|
|
Kali a écrit:
Citation: | 2/3 et j'attends avec impatience le dernier en janvier |
Y'avait pas 4 volumes??? (lulu qui veut absolument lire 4 vol. ^^) _________________ ZZZ........ |
|
|
 |
Kali Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/11/05 19:19 Sujet du message: |
|
|
Lulu a écrit: | Y'avait pas 4 volumes??? (lulu qui veut absolument lire 4 vol. ^^) |
Sisi ya bien 4 volumes... fausse manoeuvre désolée. Quatre volumes et c'est tant mieux  |
|
|
 |
Lulu Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Nov 2004 Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)
|
Posté le : 14/01/06 16:41 Sujet du message: |
|
|
Azumanga daioh 3: Encore un bouveau volume tres sympathique, meme si je n'ai pas compris tous les gags (je suis bete-_-??). Les pages couleurs sont vraiment tres jolies!!*o*. Les personnages sont maintenant bien connus, et j'ai apprécié l'apparition de de la femme au professeur, ainsi que du "papa" a Chiyo!!
Voila, il ne me reste plus qu'a attendre le dernier tome!!^^ _________________ ZZZ........ |
|
|
 |
Bet@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/02/06 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me relire les 3 premiers volumes, en attendant le volume 4 début mars... Et bien je suis de plus en plus fan, c'est tellement drôle!!! C'est un chef d'oeuvre, rien que pour le professeur Kimura (mais ça je l'ai déjà dit). Je suis triste que le 4 soie le dernier, heureusement que Yotsuba suivra dans l'année  |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/06/09 18:21 Sujet du message: |
|
|
Sur chaque pages :
A Gauche : Nouvelle Ã?dition
A Droite : Ancienne Ã?dition
  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 13/06/09 12:27 Sujet du message: |
|
|
Euh, l'auteur a refait les tomes ?
Remarque, on voit bien l'évolution de son trait. Et je préfère Sasaki ancienne version, elle en impose plus.
EDIT : c'est bon, j'ai trouvé ma réponse sur le blog de Kurokawa. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 13/06/09 23:07 Sujet du message: |
|
|
Vu que j'ai franchement la flemme de chercher sur plus de 3 pages sur le dit blog, peux-tu nous éclairer sur les raisons de ce changement?
Sinon, j'aime mieux Sasaki avant, elle était plus sexe _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 14/06/09 09:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a tout simplement une réédition pour la sortie d'un magazine de prépu'.
La nouvelle édition sera composée de trois tomes, chaque tome comprenant un chapitre bonus supplémentaire par rapport à l'ancienne version.
L'auteur a donc repris quelques dessins en passant.
(ah, au fait, c'est Sakaki et pas Sasaki. Me suis trompé). _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|