Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/02/07 08:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai décroché vers le 15ème volume : c'est effectivement toujours la même chose. |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 12/02/07 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Cyril. Ce sont toujours de bagarres tourant autour des même thèmes, avec le copain qui arrive pour aider son copain qui était parti courageusement seul affronter 50 mecs, des embrouilles avec des filles, des vengeances idiotes, des rivalités puériles...
C'est vite lu, vite oublié. Si on ne me les prêtait pas, je ne les lirais pas.
Mais après, il faut admettre que les passages comiques sont assez efficaces (du moins de mon point de vue). Et je suis assez fan des manga de Furyos et de l'univers des Zokus (ma passion pour ce qui a deux roues, qui va vite et qui pollue n'y est pas étrangère). Donc moi, ça me fait passer un assez bon moment au final. Mais force est d'admettre que c'est a des millénaires de GTO. _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 27/12/07 03:15 Sujet du message: |
|
|
Bon je dois etre l'un des derniers du forum a lire ce manga.
Ca ne vole certe pas bien haut, les histoires de baston se suivent et se ressemblent assez. Mais moi qu'est ce que vous voulez, je continue a vraiment beaucoup aimer ce manga qui ne se donne aucune pretention que de nous faire faire vivre les aventures de l'Onibaku.
Au final je me dis que Pika a eu raison de sortir ce manga apres car finalement, ayant relu dernierement GTO je me dis qu'il est domage que tout ses personnages decrit durant tant de volume n'est pas de "futur" excepté Onizuka, Danma et Saejima hors ca m'aurait assurement frustré au moment de la lecture.
Bien sur le scenario de GTO tourne autour de l'education et d'Onizuka mais il aurait pu etre sympathique de savoir plus de la vie proffessionel des autres qui, adolescent, partageaient ses bastons.
Nagisa, par exemple, suit dans GTO des cours de psycho, on peut grace à Young GTO se douter que c'est du a son traumatisme. Ce sujet aurait pu etre un peu plus abordé... On a souvent des petites references à des elements ou personnages du passé d'Eikichi (Tsukai, Abe, le prof pedophile et Itoh sont cité une fois ... jamais sa propre mere ou la fille qu'il considerait comme sa propre soeur) mais c'est finalement juste sous forme de clin d'oeil. Meme Ryuji pourtant essentiel a YGTO est, dans sa suite, tres peu present (sauf pour le sortir de taule).
C'est un peu domage (meme si GTO reste un excellent manga assurement a l'interet au dessus de sa prequelle). _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/12/07 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis arrêté au tome 20 pour le moment. Je pense reprendre quand j'aurai un peu plus d'argent. Je suis pas du tout fan de cette série, mais j'aime finir les séries que j'ai commencées, aussi nulles soient-elles. _________________ peanuts |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/12/07 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est une pâle copie de racaille Blues au final. J'ai l'impression que c'est les mêmes situations les mêmes histoires mais en plus grossier non ? (j'ai lu pour l'instant 15 volumes de YGTO) |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/12/07 23:50 Sujet du message: Racaille Blues |
|
|
Fo_cube a écrit: | Je trouve que c'est une pâle copie de racaille Blues au final. J'ai l'impression que c'est les mêmes situations les mêmes histoires mais en plus grossier non ? (j'ai lu pour l'instant 15 volumes de YGTO) |
Je suis justement en train de dévorer les Racaille Blues (et pour l'instant, j'adore : je retrouve les joies d'antan que j'avais à lire mes shônens...).
Je n'ai lu que 4 ou 5 tomes de Young GTO et ça ne tient pas la comparaison à mon avis avec le hit de Morita (ce qui n'était pas le cas avec GTO qui rivalisait sans mal avec Rookies). Surtout, Fujisawa (surtout sur manga) maîtrise carrément moins bien son trait que Morita. Néanmoins, ça se laisse lire je trouve ; même si on est loin de l'esprit joussif des aventures d'Onizuka en tant que prof' au Collège Kisshō de Kichijôji !
Enfin bref, quelqu'un a-t-il lu la fin en japonais ? Il y a-t-il un intérêt quelconque à poursuivre la série ? Y a-t-il une "vraie" fin ou le manga se stoppe-t-il net ?
En fait, j'envisage d'acheter la suite (ayant adoré GTO et aimant particulièrement les mangas avec des bandes de d'jeuns bagarreurs ! ^^), mais j'aimerai être certain de faire le bon choix parce que 31 tomes quand même... _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/12/07 00:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par "vrai" fin ?
Je ne la connais pas mais je suppose que la fin est le moment ou Onizuka propose à Danma de partir pour Tokyo.
Pour ce qui est du trait il met bien la moitié de la serie pour commencer a le maitriser. Je dirais qu'il devient proche de celui de GTO vers le volume 19-20. D'ailleurs les couvetures le demontrent.
Apres pour l'histoire ca se contente d'etre ce que c'est depuis le debut : pas mal de baston entrecoupé de quelques histoires humouristique.
Dernierement ca a voulu un peu proposé autre chose avec (Spoiler : les parents de Nagisa (la copine de Ryuji) qui s'inquietent de ses conditions de vie. Quand a Eikichi on devrait bientot rencontrer son pere visiblement qui l'a abandonné lui et sa mere. Au passage vu que l'on a decouvert Onizuka, sorte d'extraterrestre immortel et imbattable, dans GTO, on a du mal a croire qu'il puisse avor des parents comme tout le monde ) _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/12/07 00:47 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Qu'entends tu par "vrai" fin ? |
En gros, est-ce que le manga mène quelque part ou n'est-ce qu'une succession de saynètes ? _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/12/07 02:14 Sujet du message: |
|
|
euh bah c'est leur adolescence quoi ... maintenant il y a une histoire dans le sens ou ils grandissent, rencontrent des personnages qui ne font pas que de simples passages. T'as pas une intrigue principale qui tient toute l'histoire, c'est plutot sous forme d'arcs. Un incident ou un type qui entre en scene, une histoire s'instaure autour, ca finit la plupart du temps par se regler par les poings.
Ya des histoires plus importantes que d'autres notament celle sur les Midnight Angel (ou d'ailleurs on en apprend beaucoup plus sur le mec qui apparait en reve à Onizuka dans le dernier volume de GTO). _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/08/09 20:49 Sujet du message: |
|
|
Alors que Young GTO vient de se finir je me demandais : certains ici sont ils aller jusqu'aux bouts ?
j'etais tres curieux de voir comment la transition entre Shonan Jun Ai Gumi et GTO s'effectuaient ... Si elle etait coherente, si l'arrivée d'Onizuka et Danma à Tokyo etaient deja annoncé où pas
Finalement le lien est present sans etre clairement annoncé : l'Onibaku simule sa mort (mais qui est rapide démantelé) et quitte Shonan pour de nouvelle aventure ... On a donc une indication scenaristique de l'histoire : Onizuka et Danma, ayant fuit Shonan pour changer de vie vont se diriger vers Tokyo où Danma va monter son garage et Onizuka, glander, creer des gang et bosser dans le batiment, jusqu'a la révelation de son souhait d'enseigner
Aux niveaux des dates c'est plus floue ... logiquement un peu plus de 2 ans ce sont ecoulé depuis le debut de la serie. Au depart Onizuka et Danma ont 15... ils ont donc maintenant 17 ans ... et dans GTO Onizuka a 22 ans hors il nous est expliqué qu'ils sont a Tokyo depuis deja 6 ans... bon...
Enfin rien n'est indiqué sur le devenir de personnage que l'on ne voit pas dans GTO alors que rien ne semble encore "certains" a la fin de GTO notament la Shinomi devenu "copine" d'Eikichi ou les "bad boys" qui veulent conquerir Shonan. Il n'est pas expliqué non plus comment la copine de Ryuji, presente dans GTO et poursuivant les études qu'elles annoncent debuter dans YGTO, apprend qu'il est vivant, ni comme Saejima devient flic... des zones de mysters qui le resteront donc sauf si le tres médiocre(pour l'instant) GTO- Shonan14 days- y repond. Pour l'instant il n'a donné que des informations sur ce qu'est devenu la mere d'Eikichi et sur le fait que Makoto vit toujours à Shonan (GTO avait lui appris que Tsukai et Itoh s'etaient marrié et qu'Abe avait ouvert une boite de striptease
Sinon une fin sympa,bien que rapide, donnant l'impression que de nombreuses breches ouvertes sont assez rapidement refermer, on restera donc sans information notament sur le pere d'Eikichi abordé au detour d'un volume mais plus jamais derriere... bon... l'auteur tente meme de faire le lien avec Bad Compagny (present en supplement) avec des references... _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
|