Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FRAGMENT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lone²
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/11/06 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins completement Herbv dans sa chronique sur Mangavorace.

Le tome est raconté de manières trop brouillonnes, avec des tonnes de textes souvent inutiles, un humour qui ne fait plus mouche (avec le soeur de Beth, et ses compagnons...), une histoire qui avance seulement dans le dernier chapitre.Enfin j'aimerais bien voir évoluer un peu plus le comportement de Blanco et d'Iccolo!

Bref, j'espère que le volume 4 saura être plus convainquant ! Parce qu'un dessin superbe et une couverture magnifique, on ne fait pas tout Très content

D'ailleurs, quelqun a des nouvelles de Fragment au Japon ?Shin TAKAHASHI devait reprendre son histoire apres le tome 5 normalement non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 02/04/10 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'emprunter trois volumes de Fragment qui m'intéressait énormément. J'ai lu Larme Ultime et Le dernier été de mon enfance de Shin Takahashi, et son incursion dans le shônen avec un univers imaginaire m'attirait. De plus, je me suis re-intéressée à Letter Bee au même moment, lui-même avec un univers assez proche (sans lumière).

Au final, sur les 3 volumes, j'ai peiné pour finir le premier et je n'ai donc pas lu le reste (enfin, le début du 2 mais je me suis emmerdée...). Peiné car la narration n'est pas vraiment des plus faciles à suivre. Peiné car l'humour y est quand même très lourd et redondant (la perte de mémoire entre autre). Peiné car c'est aussi assez gnan-gnan et plein de pleurs partout. Peiné car les SD en surnombre (le début du Dernier été de mon enfance m'avait d'ailleurs légèrement rebuté mais heureusement, le reste n'est pas toujours ainsi). La peluche qui parle tout le temps. Les combats ne m'ont pas passionnée. Les enjeux des personnages non plus :/. En fait, seul l'univers était intéressant mais ça n'a pas suffi à me faire continuer ^^;

Alors que je voyais ce titre comme le plus abordable de Shin Takahashi, c'est celui que j'ai eu le plus de mal à lire... Et je me suis mortellement ennuyée lors du premier volume.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: