|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 15/07/10 21:39 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: |
- une relation sans possibilité avec un hétéro " comme l'excellent entre les draps",
|
Ben ça tu l'as dans Tango non ? _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 15/07/10 23:52 Sujet du message: |
|
|
pas encore lu : )vu que pas sorti et je l'ai pas acheté a japan expo ( j'étais limité en $$ )
playback et tango sont en commande chez mon libraire. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 17/07/10 01:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, enfin lu Tango et j'ai adoré!!! Comme prévu, dés que j'ai vu la couverture et feuilleté, je m'étais dit que ça me plairait... sûrement. J'ai du mal à donner un avis bien foutu...
Tango propose plusieurs histoires avec des protagonistes différents. L'une s'intéresse au danseur Théo qui se recycle dans le cinéma où il rencontre donc son partenaire à l'écran et avec qui une relation s'immisce. La seconde s'inscrit en France et évidemment, le héros est un jeune artiste peintre ayant peu confiance en lui. On a une histoire sur le rock en Angleterre. Encore en Angleterre, il y a deux histoires étranges mettant en scène deux êtres inséparables: Nay et Ney. Et enfin, est em clôt le tout avec une histoire se déroulant au Japon.
Graphiquement, c'est beau. Très beau. La couverture m'a fait penser à du Natsume Onô (Goyô mais surtout Gente vu le côté occidental de la couv) et je me suis même demandé si c'était son pseudo pour les BL... Je découvre aussi que sous la jaquette, on a droit à une petite histoire rigolote . A l'intérieur, le côté Natsume est moins marqué, c'est plus "dur", "brute" quelque part, comme en témoigne les traits du corps du danseur dans la première histoire. Graphiquement, on est donc assez loin du standard yaoi avec des bishônen aux membres longs et fins, et de jolies mèches de cheveux. Ici, on a de vrais corps comme on peut le voir dans une scène de sexe.
Les histoires sont matures, rien du type "je suis un pauvre lycéen qui découvre l'homosexualité par accident mais j'aime ça". J'ai plutôt vu ces relations comme des rencontres fugaces, un baiser qui a glissé et puis... voilà . Mais on n'en fait pas tout un cinéma. En fait, Tango est effectivement catégorisé yaoi, mais je l'aurais même vu sortir sous des collections type Sakka ou Made In. Plus que du yaoi classique, avec du drame ou enjolivement de sentiments, on a droit à des tranches de vie.
Le côté artistique m'a bien plu, surtout dans la première histoire. J'ai trouvé le début avec le découpage très réussi, très danse justement. La seconde avec l'artiste comme par hasard à Paris m'a quand même moins touchée. Je suis plus réservée sur l'histoire dans l'univers du rock car moi et le rock... Après, peut-être qu'à la relecture. Il est vrai que je n'avais pas spécialement la forme pendant la lecture. est em semble attacher une forte importance à l'art, la création. La dernière histoire est plus traditionnelle avec son festival d'été, ses yukata, elle est en plus empreinte d'un parfum de nostalgie. Encore une fois, une histoire très belle et cette fois, moins tranche de vie, plutôt dans le souvenir d'une fugace jeunesse.
Mention spéciale aux deux histoires mettant en scène Nay et Ney. Très poétique, pas grand chose à dire de mon côté mais ... coup de coeur. Pas du tout tranche de vie. est em nous montre une facette beaucoup plus imaginaire. C'est pourtant très court mais...
J'ai aussi aimé ce petit voyage à travers plusieurs pays proposé par est em qui finit au Japon. Il y a toujours un petit truc qui permet de savoir où on est, et je trouve qu'elle donne une ambiance à chaque endroit. Après, pour moi, l'exotisme va au Japon avec cette histoire nostalgique.
Bref, vous aurez compris que j'ai adoré. J'ai eu envie de le relire avant de poster un avis mais je n'en ai pas eu le temps .
En tout cas, les non fans de yaoi peuvent se pencher dessus, assurément (même Gally a aimé)! Et je pense qu'ils adoreront. Bravo donc à Herbv et Hadrien d'avoir choisi ce titre dans le marché français des yaoi . Le mot qui reste dans ma tête après lecture de Tango sera "fugace", pour toutes les histoires. Toujours de petits instants clés dans une vie en fait. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gally Modératrice

Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 17/07/10 19:55 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: |
En tout cas, les non fans de yaoi peuvent se pencher dessus, assurément (même Gally a aimé)! |
Je pense qu'il faudrait rééditer le titre avec cette mention sur la jaquette, ça fait très gage de qualité. _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/07/10 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie : Tango peut plaire à des non-fans de yaoi. Il y a un embryon d'histoire dans Nero. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Dernière édition : Manuka le 17/07/10 23:24; Edité 1 fois |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/07/10 22:50 Sujet du message: |
|
|
Tu n'assumes pas, Manuka ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/05/11 01:15 Sujet du message: |
|
|
Pour les fans de Tango, vous saviez qu'est em avait fait d'autres one-shot sortis aux Etats-Unis?
Il y a Age Called Blue qui reprend les rockers de Tango. Mais il y a aussi Red Blinds The Foolish qui est actuellement en rupture de stock. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/08/11 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas suivi Est Em, mais je dois dire que je suis tombée sur une couverture qui m'a parue fort intéressante. Elle ne fait par partie des volumes parus aux Etats-Unis. Peut-être un jour...
Sinon, j'ai effectivement vu plusieurs couvertures plaisantes sur Manga-Updates. Apparemment, elle a écrit et dessiné des choses très réussies ^^ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/08/11 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai trop envie d'une traduction américaine de Equus !!!!!! J'ai pu le feuilleter et il y a des centaures  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/08/11 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais, moi aussi ! Et je ne suis pas la seule
Ce volume m'a l'air très, trèèèèès intéressant. Il serait dommage de passer à côté, même si je me doute qu'acheter une licence peut s'avérer très difficile. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/08/11 18:10 Sujet du message: Remarque |
|
|
Effectivement, on me l'a proposé. Malheureusement, je peux déjà vous dire qu'il ne faudra pas compter sur les �ditions H pour le publier. La "catastrophe" Tango me coûte assez cher comme ça
J'ai quand même songé à publier dans la nouvelle version du numéro 1 de Manga 10 000 images un chapitre paru dans la revue onBlue de Shodensha mais je me suis dit qu'il s'agissait d'un récit vraiment trop peu représentatif de ce qu'est le yaoi.
Comme je sais que Taifu ne veut pas se risquer à faire du Est Em et que Asuka / Kazé doit avoir d'autres chats à fouetter, il faut donc effectivement espérer qu'une version américaine sorte un jour.
� part ça, Age Called Blue n'a pas réussi à m'intéresser, à part les deux dernières histoires, celles qui ne concernent pas les rockers. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/08/11 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est bien dommage. J'ai pensé que, comme le titre semblait plus osé, les volumes se vendraient mieux. Mais si la majeure partie du public est allergique au style graphique, ce n'est pas la peine d'essayer effectivement. Ni même de courir ce risque. En tout cas, je comprends tout à fait votre choix. Après tout, il y a des chances qu'il sorte aux Etats-Unis.
Concernant Asuka, ils continueront sans doute à publier des titres sympas mais sans surprise. Pour Taïfu, il est probable qu'ils n'ont pas les moyens financiers de sortir des titres un peu particuliers (enfin si, mais pas que ce genre de choses). Pour les autres éditeurs, ils s'intéressent au yaoi ponctuellement et ne vont pas courir de risque pour ce genre (ce que je comprends tout à fait et ne critique pas). Je ne mets pas les Editions H (ou Muffins) dans le même panier, mais vous n'avez pas beaucoup de moyens. Bref, forcément...
En somme, j'espère ne pas relire cette remarque disant que, vu tout ce qui sort en BL actuellement en France, les fans n'ont plus à se plaindre. Parce que là , je sens que j'éprouverais une sorte de lassitude... Il est impossible de lire en français tout ce qu'on aime, c'est logique, personne n'y peut rien. Mais ce serait sympa que personne ne prétende le contraire. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/08/11 19:04 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
herbv a écrit: | Effectivement, on me l'a proposé. Malheureusement, je peux déjà vous dire qu'il ne faudra pas compter sur les Ã?ditions H pour le publier. La "catastrophe" Tango me coûte assez cher comme ça
|
une des raisons est peut être la couverture non ? c'est quand même sacrément moche et repoussant!
alors que celle proposée plus haut est superbe ! incroyable de se dire que c'est le même auteur tant le dessin est différent
mon libraire ayant abandonné avec votre distributeur, je n'ai pas pu le tester, dommage. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/08/11 19:33 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
shun a écrit: | mon libraire ayant abandonné avec votre distributeur, je n'ai pas pu le tester, dommage. |
Comme je songe sérieusement à changer de distributeur sur la Belgique, tu vas peut-être pouvoir le tester prochainement. Sinon, via la boutique en ligne, on livre sur la Belgique
Effectivement, la couverture d'Equus est très belle, encore plus en vrai. De ce côté, on sent que Shodensha sait mieux mettre en valeur Est Em que Tokyomangasha (faut voir les horreurs qui servent de couvertures pour les autres titres de l'auteure). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/08/11 20:43 Sujet du message: |
|
|
excellente nouvelle ! mais pour les livres j'ai pas de problème car vous êtes dispo sur amazon et que les frais de port sont gratuit pour la belgique : ) d'ailleurs vous devriez mieux mettre en avant cette possibilité pour une meilleur disponibilité.
pour le changement ça va se faire rapidement ou l'année prochaine ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|