|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
"Shiori et Shimiko" et vous |
Jamais entendu parler |
|
26% |
[ 13 ] |
Ca a pas lâ??air bien folichon, je passe mon chemin |
|
4% |
[ 2 ] |
Pourquoi pas, à tenter, ça semble intéressant |
|
34% |
[ 17 ] |
Une série plutôt sympa à lire |
|
10% |
[ 5 ] |
Un bijou à ne surtout pas rater ! |
|
26% |
[ 13 ] |
|
Total des votes : 50 |
|
Auteur |
Message |
herbv Modérateur

|
Posté le : 06/11/10 21:07 Sujet du message: Réaction |
|
|
freeway a écrit: | Je dirais que là c'est subjectif, car les goûts de chacun sont totalement différents. D'ailleurs je trouve The Sacred Blacksmith super sympa à lire, alors que Freezing est pour moi une bonne daube totalement dispensable. Question de point de vue donc  |
Certes, certes et je dirais que les deux titres sont plutôt mauvais, enfin, plutôt communs.
The Sacred Blacksmith n'a pas une once d'originalité, tout est extrêmement convenu, des situations aux personnages et du dessin à la narration. Tout est plat, sans aucune saveur. On sent le calibrage, le travail d'un honnête tâcheron à toutes les pages alors que je trouve qu'il y a des moments intéressants dans Freezing et des personnages, certes peu originaux, plus "vivants".
D'ailleurs, j'ai arrêté de lire le premier alors que je fais l'effort d'attendre un tome un peu plus réussi pour chroniquer le second. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/11/10 22:51 Sujet du message: |
|
|
@sushikouli: ah non, je ne pense pas être devenue japonaise moi qui ai tant de mal avec les drama, la jpop, les shôjo et shônen sentimentaux (ou tout ce qui est sentimental), la fascination sur l'Europe etc...
Mais Nodame Cantabile est une série que je trouve particulièrement vivante, grâce à son auteure. Après, c'est un choix, mais dans le genre, je préfère tout de même Tensai Family Company, plus court et moins porté justement par cette fascination européenne mais c'est le sujet musique classique qui veut un peu ça. Dans Nodame Cantabile, plus que l'histoire d'amour (qui ne m'intéresse pas vraiment), ce sont les personnages dépeints par Ninomiya que j'apprécie . Parce que la musique classique aussi, je m'en tape pas mal
Concernant la direction de Doki-Doki, j'avoue que ... bah voilà , c'est un éditeur qui avait bien démarré, des séries sympa ou qui le semblent (Full Ahead! Coco, Le cortège des cent démons, Otogi Matsuri que je n'ai toujours pas tenté), mais depuis ces derniers temps, leur sorties m'indiffèrent au plus haut point. Sauf 7 milliards d'aiguilles dont on dit tant de bien. Après, qui a tort qui a raison, je ne saurais le dire. Mais je vois quand même cet éditeur comme un autre qui inonde plus ou moins le marché avec des séries de seconde zone... Mais bon, la couleur a été annoncée l'an dernier: des licences "animables", vendeuses quoi. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 06/11/10 23:18 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Moi, la série m'est tombée des mains au bout d'un tome et demi tant j'ai trouvé ça fade, chiant, pas drôle, sans parler des cris de singes injustifiés de l'héroïne. |
Idem ou presque. Certes, je n'ai lu qu'un tome et la série s'améliore par la suite apparemment mais comparé à Tensai Family Company, je n'ai pas été immédiatement emballée. Les persos, la dynamique des relations ressemblent d'ailleurs trop à TFC à mon goût. Et puis, comme toi, j'avoue que je suis pas super fan de l'héroïne pour l'instant
Taliesin a écrit: | Concernant la direction de Doki-Doki, j'avoue que ... bah voilà , c'est un éditeur qui avait bien démarré, des séries sympa ou qui le semblent (Full Ahead! Coco, Le cortège des cent démons, Otogi Matsuri que je n'ai toujours pas tenté), mais depuis ces derniers temps, leur sorties m'indiffèrent au plus haut point. Sauf 7 milliards d'aiguilles dont on dit tant de bien. |
Pareil, par contre vu le nombre de sorties par mois, je ne trouve absolument pas qu'ils inondent le marché. Leurs dernières acuqisitions ne sont clairement pas pour moi mais leur politique éditoriale me semble cohérente. Si ça peut les aider à devenir grands pour pouvoir ensuite se permettre de nous offrir à nouveau des titres plus difficiles à vendre en France, ils peuvent bien nous traduire quinze clones de GCU (pourvu qu'ils conservent leur qualité d'édition) J'attendrai juste de voir ce qui sortira à ce moment-là ^^ _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/11/10 23:25 Sujet du message: |
|
|
En fait, je parle d'inondation du marché, pas vraiment en terme de nombre de manga, mais plutôt dans le sens où ce sont des séries encore "sans intérêt" et pas très originales qui sortent (sauf peut-être 7 milliards d'aiguilles qui avait l'air de tirer son épingle du jeu). Mais bon, je ne sais pas si même avec une locomotive, Doki-Doki retournera à la recherche de manga plus "originaux" ou "inédits" comme à leurs débuts . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 06/11/10 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ben apparemment ça se vend plutôt bien, donc pour moi ça n'inonde pas le marché, ça trouve juste son public dont toi et moi ne faisons simplement pas partie
Taliesin a écrit: | Mais bon, je ne sais pas si même avec une locomotive, Doki-Doki retournera à la recherche de manga plus "originaux" ou "inédits" comme à leurs débuts . |
Un peu d'optimisme
(en attendant, ça me fait faire des économies, et puis, c'est pas comme si j'avais plus de mangas à lire ^^ j'ai plein de retard à rattraper, de "vieux" titres à acheter et de séries à relire ^^) _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
freeway Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/11/10 23:53 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | The Sacred Blacksmith n'a pas une once d'originalité, tout est extrêmement convenu, des situations aux personnages et du dessin à la narration. Tout est plat, sans aucune saveur. On sent le calibrage, le travail d'un honnête tâcheron à toutes les pages alors que je trouve qu'il y a des moments intéressants dans Freezing et des personnages, certes peu originaux, plus "vivants".
D'ailleurs, j'ai arrêté de lire le premier alors que je fais l'effort d'attendre un tome un peu plus réussi pour chroniquer le second. |
Il est clair que S.B n'est pas follement original, c'est très convenu dans la narration, et les personnages sont stéréotypés de mon point de vue. On va dire que ça se lit facilement, si on a rien d'autre sous la main et si on est pas trop difficile. Après je n'ai pas accroché à Freezing que je trouve plutôt basique et en rien accrocheur (tant niveau scénaristique que du dessin). Le scénariste de Freezing me déçoit d'autant plus que j'avais beaucoup apprécié l'histoire de Kurokami. Ici nous sommes clairement face à un faiseur qui n'est pas régulier dans ses travaux. _________________ (Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|