Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'arcane de l'aube - Rei Toma
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/05/11 20:09    Sujet du message: L'arcane de l'aube - Rei Toma Répondre en citant

Un très bon shojo fantastique. L'héroïne, la princesse Nakaba, est envoyée dans le pays voisin pour épouser un prince, ce qui permettra d'assurer la paix entre les deux royaumes. Mais, car il y a un mais (et même plusieurs), elle sait que la trêve qui sera créée sera fragile puisqu'il y a déjà eu de nombreux précédents. Elle n'a donc guère d'espoirs, d'autant plus que sa chevelure rousse est considérée comme un signe de basse classe sociale et lui vaut le mépris de tous (y compris de son mari ; son seul soutien est Loki, son serviteur, mais lui non plus ne suscite guère le respect puisqu'il s'agit d'un homme-chien : les hommes-animaux sont puissants mais méprisés par les humains. Quant au troisième larron, Caesar, le mari, s'il apparaît antipathique au début, il révèle vite une personnalité plus complexe et, sur la fin du tome, assez attachante.

Les personnages sont ainsi très réussis, avec notamment une héroïne qui est loin d'être une gourdasse résignée et sait prendre les choses en main. Elle possède également un mystérieux pouvoir dont on a hâte de découvrir les implications. Enfin, dernier bon point, l'aspect géopolitique du manga : les relations entre les classes, les peuples, les races, dans la famille royale sont très bien esquissées et, sur tous ces points, l'auteur parvient à donner envie d'en savoir davantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/05/11 20:24    Sujet du message: Re: L'arcane de l'aube - Rei Toma Répondre en citant

Cyril a écrit:
Les personnages sont ainsi très réussis, avec notamment une héroïne qui est loin d'être une gourdasse résignée et sait prendre les choses en main. Elle possède également un mystérieux pouvoir dont on a hâte de découvrir les implications. Enfin, dernier bon point, l'aspect géopolitique du manga : les relations entre les classes, les peuples, les races, dans la famille royale sont très bien esquissées et, sur tous ces points, l'auteur parvient à donner envie d'en savoir davantage.

C'est drôle car à mes yeux elle est très vite devenue une gourde qui sait pas ce qu'elle veut, en ne jurant que par la paix dans le monde... Puis entre l'esclave-toutou qui ne réagit que pour (qui a d'ailleurs aucune personnalité) et César qui fait son macho... j'ai pas trouvé ça "très réussis"... Je m'attendais à un peu mieux vu toute la publicité faite autour.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/05/11 22:07    Sujet du message: Re: L'arcane de l'aube - Rei Toma Répondre en citant

Shuichi a écrit:

C'est drôle car à mes yeux elle est très vite devenue une gourde qui sait pas ce qu'elle veut, en ne jurant que par la paix dans le monde... Puis entre l'esclave-toutou qui ne réagit que pour (qui a d'ailleurs aucune personnalité) et César qui fait son macho...

Tu es allé plus loin que la premier chapitre ? :)
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/11 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vu que j'ai connu la série avant sa licence française, j'en suis à peu près au chapitre 13 Roulement des yeux
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/11 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du tome 1, en tout cas, je trouve que ce n'est absolument pas le cas : Nabaka ne se laisse absolument pas faire, ni par son époux, ni par la cour qui la méprise et ne se contente pas de pleurer dans son coin. Quant à Caesar, il a certes un côté macho mais sa personnalité ne se limite pas à ça, comme le montrent, dans les derniers chapitres, ses rapports avec son frère ou le tournoi.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/11 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Oui vu que j'ai connu la série avant sa licence française, j'en suis à peu près au chapitre 13 Roulement des yeux

Pas la peine de rouler des yeux, ma question était dénuée de cynisme. Il n'y a strictement aucune honte ni fierté liée au nombre de chapitres que l'on a lus (surtout en scan). Si je dis ça, c'est parce que le premier chapitre est très long (une centaine de pages) et que le volume apporte des éléments contredisant ce que tu affirmes, mais Cyril a +/- répondu pour moi. Ensuite, si tu parles de volumes encore inédits en VF, ça n'a absolument aucun intérêt : en plus de spoiler sans prévenir, tu parles à un mur puisque tu es probablement le seul à les avoir... téléchargés.

ps : juste en passant, "Je m'attendais à un peu mieux vu toute la publicité faite autour." et "j'ai connu la série avant sa licence française, j'en suis à peu près au chapitre 13" sont contradictoires, ou alors le mot "publicité" est mal employé et désigne un micro-buzz de fans sur un forum lambda.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/11 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blog-mangaverse.net/index.php?post/2011/05/04/-L-arcane-de-l-aube-

De mon côté, je vais attendre les avis sur les tomes 2 et 3 avant de tenter le début de la série... Mais je garde un Å?il dessus.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/11 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Pas la peine de rouler des yeux, ma question était dénuée de cynisme. Il n'y a strictement aucune honte ni fierté liée au nombre de chapitres que l'on a lus (surtout en scan). Si je dis ça, c'est parce que le premier chapitre est très long (une centaine de pages) et que le volume apporte des éléments contredisant ce que tu affirmes, mais Cyril a +/- répondu pour moi. Ensuite, si tu parles de volumes encore inédits en VF, ça n'a absolument aucun intérêt : en plus de spoiler sans prévenir, tu parles à un mur puisque tu es probablement le seul à les avoir... téléchargés.

Ben c'est ma façon de voir, je dis pas que c'est de la merde. Je disais simplement que personnellement je trouve pas que l'héroïne soit de grand caractère. Elle a très vite rejoint les gourdasses, peut-être un peu moins que les autres filles de Shôjo mais c'est mon ressenti. Peut-être est-ce parce que j'ai lu plus qu'un tome (et que je situe pas les événements vis-à-vis des tomes). Bof je pense pas, dans le cas où j'aurais spoilé, avoir révélé de faits importants... (Le seul ici, oui c'est possible).

Aniki a écrit:
ps : juste en passant, "Je m'attendais à un peu mieux vu toute la publicité faite autour." et "j'ai connu la série avant sa licence française, j'en suis à peu près au chapitre 13" sont contradictoires, ou alors le mot "publicité" est mal employé et désigne un micro-buzz de fans sur un forum lambda.

Et bien, il y a le "pseudo-buzz" de fans en effet qui en disait que du bien, mais il y a aussi toute la publicité française faite autour. �a promet quelque chose de superbe et moi je suis un peu resté sur ma faim. J'en attendais peut-être trop. Après je veux pas dire qu'il est nul, qu'il faut pas l'acheter. Il a son charme, d'agréables dessins mais en ce qui concerne les caractères des personnages je n'ai rien vu d'innovant. Encore une fois ce n'est que mon avis.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/05/11 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
http://www.blog-mangaverse.net/index.php?post/2011/05/04/-L-arcane-de-l-aube-

De mon côté, je vais attendre les avis sur les tomes 2 et 3 avant de tenter le début de la série... Mais je garde un Å?il dessus.

Ca fait plusieurs avis très positifs que je lis sur la couverture. Pour moi, au contraire, elle aurait plutôt eu tendance à me faire fuir. Il y a de très beaux morceaux (l'horloge, les vêtements) mais je n'apprécie pas du tout les yeux : je trouve probablement ce bleu trop envahissant.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/05/11 11:59    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Suite à la chronique de Morgan, j'ai tenté le premier tome de L'Arcane de l'aube, les shôjo d'aventure et/ou fantastique étant trop rares dans nos contrées.

Si le premier chapitre (très long car faisant une centaine de pages) a beaucoup de faiblesses, la suite relève nettement le niveau et les dernières pages donnent envie de lire la suite. Je pense qu'il faudra attendre le deuxième tome pour avoir confirmation que la série est dorénavant sur de bonnes bases et que c'est un titre à conseiller, mais je dois dire que je suis assez optimiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/05/11 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

premier tome dont il dégage une forte impression d'intro! même au bout de 200 pages l'histoire n'a pas encore vraiment commencé.
y'a des bases qui promettent beaucoup ( l'univers, la politique ) mais malheureusement la fin de tome se concentre plutôt sur le lien entre les 2 perso, dommage.
malgré tout premier tome très intéressant, et prometteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/07/11 11:02    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Très grosse déception que ce tome 2. On a perdu pratiquement tout ce qui faisait le charme du 1er volume et on retrouve une Nakaba indécise, aux réactions shojoesques banales ("oh, il ne faut pas que je l'aime car c'est l'ennemi de mon serviteur") et illogiques. Où est passé son caractère ? Et pourquoi elle est à ce point sous la coupe de son serviteur ? Et je vous fais grâce des personnages secondaires toujours aussi mal définis. Je vais encore tenter un tome et si c'est du même acabit, j'abandonnerai la série sans remord. J'aurai du me douter qu'une série du Cheese n'arriverait pas à m'intéresser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/07/11 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sentais très mal, ce tome. Visiblement j'ai bien fait de ne pas l'acheter.
sidney
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/07/11 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hervb, honnêtement tu m'étonneras toujours. Tu tentes des lectures pour filles ados, alors que tu n'es franchement pas la cible. C'est comme si j'allais voir Twilight ou pire High School Musical, je trouverai ça pourri à un niveau extreme, alors que les filles pour qui est fait l'Å?uvre, vont le voir 3 fois et achète le Dvd, les magazines etc...

C'est normal que tu n'aimes pas, franchement tu es masochiste à tes heures perdues Clin d'oeil

Les auteures qui à mon sens nous plaisent, car on est pas si différent je pense vu tes critiques (que je suis toujours avec attention), y'en a plus foule publiée en France, vu les ventes minables qui suivent malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/07/11 23:12    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je sais bien que je ne suis pas la cible mais la chronique de Morgan m'avait donné envie de tester le titre malgré son magazine de prépublication. Et j'ai bien aimé le tome 1. J'achèterai le tome 3 pour laisser une dernière chance au produit, on ne sait jamais Sourire

Quand aux Å?uvres qui me plaisent le plus, tu as raison, ce ne sont pas les plus vendeuses. Dommage pour Moonlight Act qui est mon coup de cÅ?ur du moment !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: