Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 02/07/11 11:38 Sujet du message: Gate 7 de CLAMP |
|
|
Gate 7 est le tout nouveau titre des CLAMP. Sorti il y a, a peine plus d'un mois au Japon, cette nouvelle série est déjà disponible en France !
Résumé (Manga News) : Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles� Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !
Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas été confronté au CLAMP des années 90 avec son style ésotérique. Gate 7 signe le retour du CLAMP d'autan avec un style magnifique, rappelant sans aucune difficulté la mise en scène d'un Tokyo Babylon et sa suite X. Mais en plus de retrouver la patte graphique du collectif, nous retrouvons également l'identité propre à leur anciens best-sellers. L'histoire est très mystérieuse avec une flopée de termes mystiques propres au folklore japonais. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroine, Hana, d'une classe rare. Le héros quant à lui semble pour l'instant quelconque mais on sent un potentiel caché en lui.
Gate 7 signe la résurrection des CLAMP avec une histoire aussi bien aboutie esthétiquement que scénaristiquement. Il ne manque plus qu'à espérer que le rythme de parution ne sera pas trop long entre chaque volume. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 26/07/11 11:55 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant j'avoue être un peu mitigé, non pas par l'histoire ou quoi que ce soit car la base est excellente, disons juste que je n'ai pas cette sensation comme chaque nouveau clamp, ou je m'extasie ^^ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 26/07/11 15:14 Sujet du message: |
|
|
Serieux Shun, 3 critiques de toi que je viens de lire coup sur coup et ça confirme mon impression de base sur tes précédentes critiques : tu n'es jamais content Un peu d'enthousiasme que diable  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/07/11 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très enthousiaste non plus. C'est beau, bien développé mais il manque quelque chose. Ca tient peut-être aussi à l'édition et au manque de contextualisation. Mais j'ai confiance dans les auteurs et j'attends les prochains tomes avec curiosité. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/07/11 19:01 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | Serieux Shun, 3 critiques de toi que je viens de lire coup sur coup et ça confirme mon impression de base sur tes précédentes critiques : tu n'es jamais content Un peu d'enthousiasme que diable  |
j'ai dévoré le dernier ippo, été surpris par le premier tome de judge, excellent le tome 5 de black rose alice et shiki 6 ne fait que confirmé que si la série se fini bien ça sera un titre au sommet. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 26/07/11 19:02 Sujet du message: |
|
|
Aaaah! That's the spirit !  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
xsaga2001 Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/07/11 19:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimer ce premier tome, histoire sympa, du mystère et graphisme très beau vivement la suite pour pouvoir un meilleur avis dessus ^^! _________________ Xsaga2001 |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/12/11 23:26 Sujet du message: |
|
|
Le studio Clamp ralentit ses prépublications
Câ??est par le biais du site officiel que nous apprenons que lâ??une des membres du Studio Clamp a une fracture de vertèbre lombaire !
Après concertation des quatre membres, elles ont décidé de ralentir leur travail. Elle sâ??excuse par avance auprès de leurs lecteurs de la gêne occasionnée.
Dernièrement, CLAMP travaille sur la prépublication des manga, Gate 7 et Drug & Drop (suite de Gohou Drug).
source: clamp et http://adala-news.fr/2011/12/le-studio-clamp-ralenti-ses-prepublications/ _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
Suby Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bon moi ça me choque pas trop, ça fait un petit moment qu'elles ont ralentis le rythme de publication.
Exemple pour la série X = 0 planches en 10 ans
Alors 2 autres séries en plus c'est pas bien grave. Pourtant la reprise de Lawful drug faisait ésperer qu'elles prenaient plus leurs lecteurs pour des cons, mais bon... Qui vivra (jusqu'en 2080), verra  |
|
|
 |
xsaga2001 Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/11 17:31 Sujet du message: |
|
|
En même temps si il y à une membre blesser faut se mettre à leur place ce ne sont pas des machines non plus. _________________ Xsaga2001 |
|
|
 |
Suby Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/12/11 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'etonne c'est qu'on ne sait pas quelle membre est touchée. Si c'est Okhawa je dis "foutage de gueule"!! |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/12/11 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben ya qq pages d'explications (Histoire et mythologie) en fin de volume 2, cette fois, bonne nouvelle :) Ce n'est toujours pas exhaustif mais ça aide... |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 06/01/12 14:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce tome 2 de Gate 7 avec une ambiance très empruntée aussi bien graphiquement que dans le fond, à X de Clamp.
Excellente surprise donc. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/01/12 19:54 Sujet du message: |
|
|
Le tome 2, il est vrai apporte beaucoup et aide un peu plus à la compréhension de l'histoire.
Pour ma part, cela ne me dérange pas d'être un peu dans le flou comme ça car je sais que comme Chikahito j'aurai mes réponses au moment où lui les aura.
C'est vrai que l'on a énormément de mystère et c'est ce qu'il me plaît. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/06/12 10:36 Sujet du message: |
|
|
gate 7 tome 3 :
la série n'arrive toujours pas a décoller, perso sans charisme, combats dans le même style que x mais sans cette densité et je pense que ce qui lui porte le plus préjudice c'est la lourdeur du background, entre anciens combattants etc, sympa pour la culture jap mais ça alourdi fortement le récit. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
 |
|