Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SUBARU]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice

Message Posté le : 13/08/09 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Ah, mais Subaru, c'est extraordinaire ! C'est une lecture qui prend aux tripes, qui nous fait vibrer, qui nous transporte, nous étouffe ! C'est une lecture qui arrive à faire sortir les émotions les plus puissantes, les plus enfouies, les plus profondes. C'est une oeuvre qui est capable de faire apprécier le ballet au plus rustre des lecteurs ! C'est une lecture jouissive dont on ne ressort pas totalement indemne ! C'est une lecture qui provoque un profond malaise mais aussi un sentiment extatique. .

T'enflammes pas Joe. J'ai beau être capable d'admettre et de voir les nombreuses qualités de Subaru, néanmoins je dois admettre que je n'accroche pas plus que ça malgré les quelques tomes que j'ai lu (non je ne suis pas allée jusqu'au tome 10). Pourtant j'ai fait pas mal de danse, donc je devrais être sensible au sujet.
Mais je ne sais pas un déclic ne se fait. Sans doute parce que je n'accroche pas à la personnalité du perso principal ou que je n'arrive toujours pas à me laisser porter par le dessin.
Bref en ce qui me concerne c'est sympa, même très sympa hein, mais bon voilà quoi...(et non je n'irai pas jusqu'à remettre en cause mes goûts parce que me dit que c'est génial...je ne me sushise pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/11 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il une autre série sur la danse à me proposer.
Je viens de relire Subaru et je me dis que j'aimerai en lire plus et tant qu'on a pas de Subaru Moon a disposition... Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Princesse-Tutu-VOSTF/dp/B000IHYSIU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317057506&sr=8-1

^^
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/11 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Passion-Ballet-1-yasue-Imai/dp/2849464694/ref=ntt_at_ep_dpt_1

m(-_-)m...
Pardon...

Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/11 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse Tutu, ce n'est pas un mauvais conseil. On pourrait craindre la série nunuche, mais je l'ai trouvée très intéressante. Elle s'adresse aussi aux fans d'opéra, de musique classique et de contes. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit comparable à Subaru. Ce n'est pas du tout le même esprit.

J'avais posté sur Mata-Web pour cette série :
Citation:
Comme je l'ai lu ailleurs, cet anime ressemble à un conte, grâce à différents éléments comme l'aspect fantastique, les rêves d'Ahiru, les personnages (le prince, l'homme étrange que rencontre l'héroïne), le décor, la musique... De même, les petites introductions en début d'épisode accentuent cet effet. Celles-ci m'ont rappelé la série Utena, où les auteurs reprennent un procédé semblable. Cependant, il y a ici plus de variété, car ces passages sont un peu différents d'un épisode à l'autre (du moins ceux que j'ai vu comportaient des différences).

N'ayant vu que peu d'épisodes, cette série reste encore très mystérieuse. Pourquoi le prince s'est retrouvé ici, qui est Fakir, que veut l'inconnu rencontré par Ahiru, y a-t-il un rapport entre l'école et ce qui semble s'être passé avant le début de la série, qu'est-ce qui s'est réellement passé d'ailleurs... Tout cela, je le découvrirai plus tard.

Même si leurs personnages sont plutôt classiques, j'ai trouvé Ahiru et ses amies sympathiques, amusantes et pas du tout agaçantes. Plus d'une fois, l'héroïne sait se montrer touchante. Par contre, Mytho et Fakir m'ont paru intéressants principalement pour ce qu'ils dissimulent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/11 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum............ça m'a l'air effectivement très nunuche ces 2 séries lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, pour la première� (pas vu la seconde)
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/11 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bref y'a ren d'autre quoi, vivement subaru moon alors! du neuf là dessus?
Mokuren
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/11 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Hum............ça m'a l'air effectivement très nunuche ces 2 séries lol

Lol juge par toi-meme et tu nous diras ca!
Princesse Tutu c est pas du tout nunuche, mais poetique plutot. Il faut aimer le style bien sur, comme pour tout....

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/11 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime le poétique, mais j'avoue que tutu j'ai pas du tout accroché !!! c'est trop gnan gnan d'apparence même si le fond ne l'est pas du tout et bon ça manque de rythme, d'intérêt etc.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/11 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a voir seulement les graphismes, je trouve ça nunuche lol. Donc ça me donne aucunement envie d'aller le feuilleter ou le regarder. Subaru m'vait conquis une première fois dès la couv
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/11 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse Tutu vise un large public, de 7 à 77 ans si l'on peut dire. Pour cette raison, je pense que son graphisme ne pouvait pas être aussi typé que celui de Subaru.

Pour ma part, j'ai trouvé que cet anime s'adressait autant aux adultes qu'aux enfants, sans prendre ces derniers pour des imbéciles. C'est le genre d'anime qui ouvre la curiosité des plus jeunes, tout en séduisant un public plus âgé. Malheureusement, il est sorti en VOSTF en France et il n'a pas été diffusé à la TV. Dans cette situation, ses mauvaises ventes ne sont pas surprenantes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Aller vers: