Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 04/12/11 15:10 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: | Effectivement, ça c'est de la fin de volume ! Mohiro Kitoh est décidément très très fort ! Ã? deux tomes de la fin, on peut se demander où l'auteur veut aller et on peut s'attendre à tout ! |
Pour moi, la série aura été très décevante et ne mérite pas la réputation qu'elle s'est faite. Sur les dix tomes publiés sur 12, seuls les tomes 6 et 10 sont de qualité, les autres sont un espece de meltingpot d'éléments empruntés à des univers bien distincts tel que l'aviation ou bien des joutes verbales sans sens. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 04/12/11 15:19 Sujet du message: |
|
|
Si je n'ai pas été enthousiaste dès le début à cause d'une trame narrative qui part dans tous les sens (et c'est encore le cas avec ce tome) et qui est assez exigeante pour le lecteur, je dois dire que j'ai fini par être convaincu par la démarche de Mohiro Kitoh et d'estimer qu'il est un des meilleurs auteurs de manga que l'on puisse lire à l'heure actuelle. Cette série est définitivement un des titres les plus enthousiasmants de l'année 2011. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 04/12/11 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ton avis m'interesse car j'ai vu en autres sur Mangavoraces que tu reprochais à la série de ne pas avoir de fil conducteur et même si ce 10ème opus est bien le meilleur de la série avec un grand cliffhanger, il n'y a toujours pas de trame principale claire et à ce niveau de la série, pour moi, c'est extrêment rédhibitoire. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/12/11 22:46 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup cette série pour son absence de fil conducteur comme tu le dis taikun . C'est justement ce qui fait l'originalité de Naru Taru, c'est une série difficile d'accès, mais elle n'est vraiment pas comme les autres. En tout cas, j'étais surprise quand j'ai lu le volume 10 la première fois. Mais oui, ça pète pas mal après tant de volumes calmes
Je trouve le ton assez froid (mais pas fade) dans cette série, comme si on voyait des choses d'un oeil très distant. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 10/02/12 17:24 Sujet du message: |
|
|
Naru taru tome 10-11
cette série est un vrai ovni, autant pour son histoire que pour son déroulement, auteur débutant ? ou choix de l'auteur de nous perdre dans l'histoire ( après tout bokurano était lisible bien que linéaire ), car il faut bien avouer qu'il est difficile de suivre l'histoire et comprendre le déroulement et les aboutissements. et malgré tout ça cette série continue a me captiver pour son univers, c'est clairement le monde ou vis les perso qui mâ??intéresse, les dragons, les ryunoko et la princesse.
dans le tome 10 il se passe un événement majeur qui est presque réduits a néant début du tome 11, quel conséquence ? que cache t'on a shina ? vivement le dernier tome qui j'espère donnera plus de réponse.
il faudrait peut être que je relise tout car certains détails semble relaté d'ancien tomes dont j'ai complètement oublié le contenu.
même s'il y a peu d'espoir j'espère voir venir ses autres oeuvres en france. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 10/02/12 19:25 Sujet du message: Remarque |
|
|
J'ai eu le même ressenti (sauf que je suis persuadé que l'auteur le fait exprès) et je suis arrivé aux mêmes conclusions dans ma chronique du tome 11 pour MangaVoraces : il faudra tout relire une fois que la série sera terminée et je pense aussi qu'on pourra se brosser pour avoir une autre de ses séries un jour en version française. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/02/12 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le tome 11 et je reste assez dubitatif encore une fois. Il se passe beaucoup de choses, le rythme est bon mais cela n'empêche pas que je n'y comprends toujours rien et que je ne sais pas où veut en venir l'auteur. Plus qu'un volume de cette série plus qu'étrange. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/04/12 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le dernier tome de la série et voici mon avis. Mohiro Kitoh nous avait habitué à son ton froid, glauque, malsain et à sa fin abrupte et particulièrement speciale avec Bokurano. Là , ce dernier tome de Narutaru (précédente série de l'auteur), comme les précédents d'ailleurs, nous offre un grand bol de n'importe quoi où le glauque côtoie le malsain, tout ca pour un final psychédélique dont seuls les philosophes en herbe pourront peut-être y comprendre un message (subliminal). Ce titre bénéficiait d"une forte réputation mais à la conclusion de celle-ci et sur l'ensemble de la série, je ne peux que me montrer dubitatif quant à sa qualité. Autant, que le titre soit space, ce n'est pas le premier donc admettons, mais qu'il soit surchargé de personnages dont on ne sait rien et que la série ne soit qu'une accumulation de choses incompréhensibles, ca en est une autre. Définitivement le manga le plus space qu'il m'a été donné de lire et dont je ne saurai finalement pas quoi en penser tant nous sommes spectateur d'un récit où on a l'impression que l'auteur se fait plaisir qu'a lui-même quitte à perdre dans les abysses son lecteur... _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/04/12 15:56 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai l'impression de lire un avis sur Evangelion. (d'ailleurs Kitoh est crédité sur les nouveaux films Eva, ce qui ne me surprend pas)
Curieux de lire les trois derniers, du coup, vu que j'ai aussi les 10-11 qui trainent. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/05/12 19:52 Sujet du message: |
|
|
Hum oui, après lecture de la fin c'est une belle petite resucée d'Evangelion (The End of), quand même.
Une série intéressante mais trop bordélique pour que je la conseille. Il y a plein de trucs que je serais incapable d'expliquer.
Bokurano est plus accessible. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/07/12 19:04 Sujet du message: |
|
|
Pfiou effectivement c'est brumeux. Rien compris à la fin (hormis l'épilogue, qui tombe comme un cheveu sur la soupe), ou presque. Enfin non, rien compris à l'ensemble, quasiment, en forçant un peu le trait.
Les différentes variétés de dragon, etc, l'histoire n'est jamais très claire, d'autant qu'une multitude de personnages (qui se ressemblent) viennent brouiller les cartes.
Si quelqu'un a mieux compris, je ne suis pas contre une petite analyse / un résumé svp .
Mais bon, malgré tout, il y a de très bons moments dans cette série, comme le tome consacré au père en Russie. Le côté hautement onirique du Ryu-machin auquel il est confronté était très plaisant. |
|
|
 |
|