Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Rencontre-dédicace Atsushi Kaneko (Soil, Bambi) 25 janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aaapoum
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Mars 2006
Localisation : 14 rue serpente 75006 Paris

Message Posté le : 09/01/12 17:11    Sujet du message: Rencontre-dédicace Atsushi Kaneko (Soil, Bambi) 25 janvier Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voila une nouvelle qui réjouira les amateurs de bons polars mâtinés d'un peu de fantastique ou ceux de road trip sous acides:



Atsushi Kaneko, l'auteur de Soil et de Bambi passera à Aaapoum Bapoum dédicacer ses Å?uvres.

La rencontre se fera le mercredi 25 janvier à partir de 17h au 14 rue serpente 75006 Paris.


C'est une occasion assez exceptionnelle car l'auteur ne passera qu'a Aaapoum Bapoum avant le festival d'Angoulême il me semble.


Atsushi Kaneko est tout de même un auteur particulier, qui mérite plus que la moue vaguement crispée que j'ai pu voir apparaitre sur le visage de nombreux amateurs de BD et de manga. J'avoue avoir circonflexé un sourcil lorsque, pour la première fois, j'ai me suis aperçu que les pages du premier volume étaient rose. J'ai pris le parti de tenter ma chance et grand bien m'en a fait. (Dâ??autant que le récit change de couleur régulièrement -Sens métaphorique caché?- et que, de fait, mon premier réflexe de répulsion n'avait absolument pas lieu d'être.)



Bambi, édité par IMHO, narre le voyage "légèrement" mouvementé d'une demoiselle aux cheveux roses qui trimballe un gosse baveux et amorphe à travers tout un pays. Nul ne soupçonne sa destination ni ses motivations.

Seul certitude : sa tête est mise à prix pour la modique somme de 500 millions.
Et ça va en faire, du barouf...
A travers cette héroïne, traquée et sans une once, pour notre plus grand bonheur, de moralité, l'auteur exprime quand même de nombreux messages percutants. En effet, si le récit est rose, le monde, lui, ne l'est pas.



Quasiment à l'exact opposé, il y a Soil, son dernier récit.
Publié chez Ankama, cette enquête policière troublante, au rythme langoureux, distille goute à goutte un sentiment de malaise. Que se passe t il dans la ville de Soil? Les cÅ?urs sont sales, derrières les haies taillées au propre et les parterres de fleurs parfait.

Jetez un coup d'Å?il à notre article dédié sur le blog, on y découvre des filiations stylistiques très alléchantes.
(Et puis, au besoin, n'hésitez pas a vous renseigner sur notre Facebook )

Alex, d'Aaapoum
_________________
AAAPOUM Bapoum, 14 rue serpente, 75006 Paris
aaapoum@gmail.com
www.aaablog.typepad.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/01/12 18:16    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je suis un peu dégoûté car je ne vais pas pouvoir y aller pour cause d'Angoulême. Bon, d'un autre côté, je vais pouvoir le rencontrer sur le stand d'IMHO pendant le festival Sourire

En tout cas, pour les parisiens qui le pourront, n'hésitez pas à aller faire un tour à cette excellente librairie qu'est Aaapoum bapoum Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/01/12 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fan du tout de cet auteur! Mais excellente nouvelle pour ceux qui aiment l'auteur!

Et sinon, Aaapoum Bapoum est une boutique que j'adore et que je fréquente assez souvent (bon, moins ces derniers temps, pour cause de frais de plus en plus limités ^^')!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/01/12 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très attristée de ne pouvoir assister à cet événement, d'autant plus que je suis une grande fan de la librairie aussi >_<!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation