|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/11 21:36 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | ça c'est ce qui arrive quand on continue à lire du shônen baston de base...  |
En même temps gantz et homunculus par exemple se lisent en 15 minutes environs et sont loint d'être des shonen baston^^ (mais bon je me doute que ton post etait à moitié ironique?^^)  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/02/11 05:59 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Perso, à part Death note, aucun n'a autant à lire que ce soit dans le seinen, le shojo ou le josei (je parle même pas du chibi ^^) |
Mouais, enfin... Est-ce vraiment le rôle de la BD de noyer les lecteurs de textes ? Si t'as tant envie de lire que ça, tu peux acheter des romans, des essais, des revues scientifiques... Bakuman, c'est quand même un cas extrême (peut-être pour contrer les lecteurs de la FNAC ? )... Sans aller jusque-là , y a quand même énormément de titres longs à lire - et qui sont intéressants sans être rébarbatifs : Onmyôji, comme citait Natth, mais aussi Taro Yamada, Planètes, Asatte Dance, Au temps de Botchan, La biographie d'Osamu Tezuka (et certains titres du Dieu du manga, particulièrement verbeux), Détective Conan, Otaku Girl, Ikkyu, Le Vagabond de Tokyo, les mangas de Hiroshi Hirata, Journal d'une disparition, Mes voisins les Yamada...
Vaan a écrit: | gantz et homunculus par exemple se lisent en 15 minutes environs et sont loin d'être des shonen baston |
Tu peux aussi rajouter Vagabond.
Mais honnêtement, tu crois que les lecteurs recherchent quoi dans ces titres ? Si les auteurs avaient troqué les scènes sanglantes contre du texte, je ne suis pas sûr que le lectorat aurait vraiment suivi...
Personnellement, si leur lecture peut s'avérer plaisante, c'est pas ce que j'appelle des titres ambitieux... (même Vagabond aurait largement pu être autre chose que beau et chiant) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/11 10:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais dit que c'est ce que je cherchais dans un manga... sinon je suis d'accord, autant ne lire que des romans ^^ Je connais Planètes, Assate Dance, mais pareil, je mets moins de temps à les lire. Ah si, Au temps de Botchan, mais le volume est énorme lol.
Gantz c du fun à l'état pur mais bon il pourrait se lire moins vite si l'auteur voulait bien faire des pages avec plus de cases...
Quant à Vagabond et Homunculus, je les lis pas si vite que ça tout simplement du fait de la contemplation des dessins notamment dans Vagabond et dans la compréhension dans Homunculus.
Bon en même temps, c pas bien grave, l'important c'est qu'on apprécie qu'on puisse passer autant de temps sur un tome de manga pr une fois. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/02/11 02:00 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Journal d'une disparition | Oh mon dieu. Surtout sa suite, dont je me suis toujours pas remis . |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/02/11 06:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié Manga Science aussi dans la liste. ^^
Citation: | l'important c'est qu'on apprécie |
Tout à fait ! Que les auteurs arrivent à rendre ça intéressant et dynamique malgré la quantité de dialogues, c'est un gage de qualité. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Meier Link Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/02/11 16:26 Sujet du message: |
|
|
Tome 5: Très bon tome, qui reste dans la continuité des précédents. A part l'arrivée d'un nouveau responsable, il n'y a pas de grands changements à l'horizon, ce tome se concentrant beaucoup sur les classements et les relations entre les auteurs. La copine de Mashiro n'apparait pas beaucoup (un chapitre), ce qui est bien, alors que paradoxalement je trouve que l'histoire prend de plus en plus une tournure "shonen classique". L'explication du métier de mangaka reste la priorité mais j'ai l'impression que la mise en scène souligne un peu plus le coté shonen, ce qui peut se faire au détriment de l'aspect documentaire. Le coup du parapluie sous la neige traduit bien ce petit changement: c'est un peu too much (même si pas dérangeant). |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/03/11 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exactement ce que je disais, plus on avance, moins on en apprend. Du coup, dans 1 ou 2 tomes, j'arrêterai la série comme prévu à la lecture des scans _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
|
Posté le : 13/08/11 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tome 7: un bon tome, comme d'hab. Cette fois, l'accent est mis sur le dur rôle de responsable et sur la difficulté de faire ce que l'on veut quand on est mangaka. Leur nouveau responsable, Miura, est fan de gag-manga et force un peu la main au duo pour qu'ils se lancent là -dedans. Le personnage passe un peu pour un loser qui s'obstine mais je le trouve assez sympathique et je me suis pris à craindre plus pour son sort que pour celui du duo (qui n'est pas plus attachant qu'auparavant). La fin du tome se lance sur une piste plus sentimentale mais intéressante, développant un peu le perso d'Aoki. Et il n'y a aucune apparition de la copine de Mashiro, ce qui se fête. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/08/11 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est à partir de ce tome ci qu'on apprend plus rien après. Toute l'histoire va désormais perdre son caractère informatif et documentaire pour ne plus être que ce qu'elle a toujours été voué à être une série shonen de base avec des gens qui doivent battre les autres... lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/08/11 12:28 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Pour moi c'est à partir de ce tome ci qu'on apprend plus rien après. |
En même temps, tu veux apprendre quoi de plus ?
Je trouve que le gros du "travail" a été abordé, on parlerait de BD franco-belge, y aurait tjs moyen de mettre en avant le rôle des coloristes sous payés  _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 20/02/12 17:29 Sujet du message: |
|
|
Le tome 9 fait avancer progressivement l'histoire mais reste quand même très lourd à lire. Mon dieu ce que c'est rempli de parlotte inutile pour la plupart et surtout, bien trop bondé. Tout ca aurai mérité d'être traduit et adapté autrement pour apporter plus de fluidité au récit qui en manque grandement. C'est dommage, d'autant plus que la patte graphique d'Obata n'est pas désagréable. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/12 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire jusqu'au tome 14, toujours la même chose, le côté informatif a bien disparu, reste le côté shônen sympathique mais qui vire au "trop de succès" avec des histoires secondaires n'apportant rien au fond de l'histoire.
Pire, ces histoires secondaires rabâchent la même chose au final: "c'est à 2 qu'on y arrivera, Ashirogi Muto c'est pas juste toi, ou juste moi, mais nous 2 ensemble"... Yatta!
Bref, après l'arrêt de l'achat de la série, je sens que je vais arrêter sa lecture aussi. Il y a bien trop de séries à lire derrière pour perdre du temps sur une histoire qui devient ...simplement bien dessinée. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/12 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'apprécie toujours autant, j'ai pu rattraper mon retard jusqu'au volume 16 pendant mes vacances (et j'ai même acheté le Character Book ^^).
Le côté shonen de combat dans l'univers des mangakas me plait toujours autant et les histoires sur les personnages secondaires complètement barrés aussi (l'auteur de Rakko 11 en 1ère place).
Après c'est peut être parce que l'univers me parle plus (un peu comme Genshiken) ou que je suis un "public" facile  _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/12 12:12 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est la seule série que je suis encore de "près" en japonais. J'admets que ce n'est pas un chef dâ??Å?uvre du shônen, mais je ne suis pas encore lassée.
Pareil, l'univers me parle bien  |
|
|
 |
|
Posté le : 17/03/12 15:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu les neuf premiers tome, histoire de voir si la série gardait ses qualités lors d'une seconde lecture. Et bien non seulement elle les garde mais en plus les défauts s'effacent un peu. J'avais trouvé les personnages peu attachants en général, il n'y avait guère que Fukuda que je trouvais réellement sympathique. Mais maintenant, je les aime à peu près tous... Hiramaru est tordant, Aoki est devenue assez attendrissante dans les derniers volumes, Eiji Niizuma est drôle tout en restant un rival imposant,... J'ai même fini par m'attacher à des personnages un peu effacés comme Takahama ou à certains éditeurs (Miura, loser au bon fond, Yoshida et ses magouilles pour garder Hiramaru dans le manga, Yamahisa qui perd de son côté calculateur, Yujiro qui encourage tous les rivaux de son protégé). En fait, je crois que les seuls persos auxquels je continue d'avoir un peu de mal à m'attacher restent les héros... Je n'ai pas de réels problèmes avec eux mais je pense qu'ils ne sont intéressants que parce qu'ils ont tous ces rivaux face à eux.
Comme Kalahan, j'aime l'univers un peu "otaku" à la Genshiken, et puis je suis bon public, mais je ne m'ennuie quasiment jamais devant Bakuman (allez, certaines discus avec Azuki et la partie avec le père de Miyoshi étaient un peu lourdingues). Alors que je le plaçais parmi les "bons mangas", maintenant je crois qu'il commence à devenir un de mes préférés du moment. Je ne pensais pas qu'une relecture changerait à ce point ma perception dessus... Mais toujours comme Kalahan, j'adore vraiment ces combats à coups de manga, cette espèce de bataille navale artistique, ça me passionne vraiment. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|