|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/02/09 15:36 Sujet du message: |
|
|
Alors que je me faisais discret les premiers temps, je te rejoins car en effet, je trouve que lorsqu'Ichigo 100% entre dans son dernier arc, cela devient très touchant et moins superficiel (en gros, dès que les filles arrêtent de se succéder et que Junpei commence vraiment à s'interroger.) _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 16/04/09 21:06 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Je ne sais pas si le tome 17 est plus lisible que les précédents mais je peux dire que j'ai eu beaucoup de mal à lire le volume 15 que j'ai trouvé d'une très grande médiocrité. Toujours les mêmes atermoiements et les comportements illogiques depuis des centaines de pages, ça devient vraiment insupportable. Le volume 16 est à peine moins mauvais mais on commence à sentir les prémices d'une évolution dans l'histoire. Quel délayage pénible alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de sympa. Il aurait fallu que cela tienne en 5-6 tomes, pas plus. Heureusement que le dessin est très plaisant et que je n'achète pas la série, ce qui fait que je m'accroche contre toute attente. Courage, plus que 3 volumes à supporter pour voir qui ce crétin de Junpei va choisir. Ceci dit, Ichigo 100% est quand même moins horripilant que Go ! Tenba Cheerleaders 2 qui est repoussant à cause de trop nombreuses mises en scène scabreuses au niveau du dessin. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 22/04/09 15:50 Sujet du message: |
|
|
A cause de Herbv, je ne peux remonter ce topic d'Ichigo 100% . Mais ce n'est pas grave, je fais quand même mon compte-rendu bimestriel du nouveau tome sorti et quel volume puisque c'est malheureusement l'avant-dernier volume de cette série qui m'aurai touché, surpris, enjolivé ma journée du moment, bref un manga que j'aime sincèrement.
Dans ce volume 18, un sentiment règne tout au long, le sentiment que la décision de Junpei a donné un coup d'accélérateur dans la vie de nos protagonistes. Plus de place aux hésitations, les caractères grandissent, les décisions deviennent de plus en plus importantes et les liens se renforcent autour de la fatalité qui touche le coeur des jeunes filles.
Un tome touchant, réaliste, en phase avec mon sentiment me traversant tout au long de la lecture : la melancolie d'arriver à la fin de ce parcours initiatique du passage à l'age adulte de nos chers personnages qui m'auront touché jusqu'au bout.
Un mot pour conclure cet avant-dernier compte-rendu : merci Tonkam de m'avoir fait découvrir une oeuvre qui a la base ne m'attirai pas et qui au final est l'une des grosses surprises que j'ai pù lire depuis des années.
Rendez-vous au prochain compte-rendu et dernier. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 19/06/09 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà , fallait bien que ça arrive un jour, Ichigo 100% se termine avec ce tome 19.
L'histoire principale se finie plutot vite car elle ne fait que 125 pages (la suite n'est que des chapitres bonus) mais le manga à le mérite de se terminer d'une jolie manière, avec un petit côté poétique qui n'est pas pour me déplaire. Qui plus est, les derniers instants d'Ichigo 100% peuvent nous laisser esperer une suite car la fin de l'oeuvre est plutôt ouverte vers une direction qui pourrait etre très plaisante.
Bref, un très sympathique dernier volume  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/11/09 18:53 Sujet du message: Terminé |
|
|
Ayé, j'ai terminé la série en expédiant (plus qu'en lisant) les 3 derniers tomes. Dommage qu'il n'y ait pas eu la moitié moins de tomes, le titre aurait peut-être été moins illisible en évitant tout ce délayage insupportable. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/03/12 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je relance ce topic pour parler de la nouvelle série de l'auteure, publiée en France : Anedoki.
Si le titre ne casse pas trois pattes à un canard, ce premier volume sur trois reste quand même plaisant à lire.
Par contre, je desespère de voir Mizuki Kawashita sur un titre plus adulte, du style mélancolique. Avec son style graphique, ce serai une franche réussite. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|