Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/04/12 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Pour soutenir le titre et lire cette saison qui apparemment est la meilleure et la plus appréciée de toutes, je la prendrai ainsi que celles qui suivront. Puis apparemment on voit pas mal Dio Brando sur celle-ci si je me trompe pas Très content


Si tu parles de la 3, il y a en effet Dio et c'est la plus "populaire".

En revanche, niveau qualité c'est la partie 4 qui est la plus citée et je suis d'accord, c'est de très très loin la plus intéressante à mon goût (même si je n'ai pas lu les 2 premières, tout en les connaissant tout de même en détails).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 17/04/12 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le seul problème que je vois avec cette impression dans le désordre est que certaines parties s'achèvent au milieu d'un tome. Est-ce que Tonkam va faire comme pour Golden Wind et proposer un petit tome pour le début de la partie 3 ; vu le nombre de pages qui lui sont consacrées dans le tome 12, il vaudrait peut-être mieux faire un gros tome avec la dernière partie du 12 et tout le 13.


C'est bien que tu soulèves ce problème. Les Américains de Viz ont été confrontés au même mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait, juste qu'ils ont ajouté quelques pages pour résumer les parties 1 et 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 17/04/12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Pour soutenir le titre et lire cette saison qui apparemment est la meilleure et la plus appréciée de toutes, je la prendrai ainsi que celles qui suivront. Puis apparemment on voit pas mal Dio Brando sur celle-ci si je me trompe pas Très content


En fait, c'est même "la" saison où Dio est l'homme à abattre. Au final, ce personnage n'apparaît vraiment que dans les saisons 1 et 3, mais dans la 1ère, il est encore loin d'avoir l'aura énorme qu'il a dans la 3ème et qui fait de lui un méchant si mémorable.

Aniki a écrit:
En revanche, niveau qualité c'est la partie 4 qui est la plus citée et je suis d'accord, c'est de très très loin la plus intéressante à mon goût (même si je n'ai pas lu les 2 premières, tout en les connaissant tout de même en détails).


Difficile de trancher... La 3ème possède des personnages bien plus charismatiques. Par contre, les combats sont plus originaux et plus "intelligents" dans la 4ème. Un vrai dilemme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/04/12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour les personnages de la 4e partie, des figures comme Rohan (oubliez Bakuman, le mangaka le plus barré est ici) et Kira ont un charisme fou, tellement qu'on les retrouve plus tard dans des one shots/dérivés ou... peut-être d'une manière ou d'une autre dans la série canonique, puisque la partie actuellement publiée au Japon se déroule dans la ville de Morio-cho Cool Cette ville est presque un personnage à part entière, pleine de petits secrets et de lieux étranges.

Dio a de la gueule, mais il est limité face à l'antagoniste principal de la 4e partie, atypique et très creusé, avec entre autres des chapitres entiers racontés selon son point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 18/04/12 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, il y en a aussi, et je suis d'ailleurs bien d'accord avec les 2 que tu cites, mais y en a pas énormément d'autres.
Dans la 3, ils sont quasi tous mémorables, ennemis inclus. Et si on commence à parler de ceux qui se répandent même hors de leur saison, que dire de Jôtarô ?
Enfin, on va pas commencer à essayer de justifier quelque chose qui n'est finalement qu'un point de vue on ne peut plus subjectif, surtout que comme je l'ai dit, mon avis n'est finalement pas si éloigné que ça du tien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/04/12 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est dur de faire un choix entre des combats tels que :

Citation:
Chien Froussard VS Faucon fougueux ou "Attention, nos ennemis sont des rats armés de lance-missiles !!!" si je ne me goure pas dans les parties, c'est que ça commence à dater tout ça

_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/05/12 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après une relecture des 46 premiers volumes de Jojo's Bizarre Adventure pendant laquelle je me suis beaucoup amusée... j'ai décidé de reprendre la lecture de Stone Ocean qui me laissait de moins en moins enthousiaste, surtout suite aux volumes 6 à 9 (mon dieu, ce mr Fengshui m'a traumatisée...)...

Et les volumes 10 à 12 sont finalement géniaux! Enfin il se passe quelque chose de compréhensible, enfin on revient au scénario, enfin enfin enfin!!!!! Il était temps Très content !!!! Le volume 10 et son bébé vert laisse perplexe mais c'est tellement bien raconté que je ne décroche plus, jusqu'à finir le volume avant d'aller au travail... bref, le volume 10 m'a donné envie de lire la suite, et je me rue donc pour acheter les volumes 11 et 12 après ma journée de boulot, mais malheureusement, on ne trouve pas Stone Ocean partout... alors qu'il faut juste se baisser pour ramasser un One Piece.

Le volume 11 continue à m'émerveiller, car on découvre le pourquoi de cette drôle d'histoire. Et puis un flashback intéressant arrive pour qui a suivi l'épopée des Joestar depuis le début. Le design d'un certain personnage a beaucoup changé avec l'évolution graphique de ce cher Araki, je ne l'aurais pas reconnu ou presque. Le personnage était bien plus impressionnant jadis, enfin c'est mon avis. D'ailleurs, le flashback se situe sur un lit avec deux mecs, ça fait légèrement gay-friendly que tout ça xD! Une petite discussion sur le Louvre m'évoque que finalement, ce cher Araki fera un jour Rohan au Louvre. Ca m'évoque aussi Hunter x Hunter, lorsque Togashi explique que les artistes avaient sûrement du nen pour attirer tant de regards sur leur oeuvre. Sauf que là, Araki parle de stand. Bref, le volume 11 est tout simplement génial, avec le stand de Miu Miu ("qui a l'air d'une grosse salope" Mort de rire ), carrément vicieux: Jolyne est incapable de retenir plus de 3 choses en même temps!!! Et on rit donc énormément, à voir cette pauvre Jolyne victime de ce stand...

Le volume 12 continue sur Miu Miu pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais surtout, enfin, enfin enfin!!! L'évasion a lieu Très content !!!! On quitte Jolyne pour retrouver Weather Report et ce sadique d'Annasui pour une virée en ville au milieu de... personnages fictifs!!! C'est très drôle et le tout me rappelle énormément Moonlight Act (et ça me rappelle que je n'ai pas lu le volume 4...), c'est tout simplement déjanté Sourire. Des clin-d'oeils par-ci par-là surtout avec ce fameux combat entre Raoh et Kenshiro ayant lieu à Tokyo... Le design des personnages fictifs rappelle beaucoup celui de Oingo de la partie 3 de Jojo's Bizarre Adventure, moment d'anthologie m'ayant fait rire aux éclats Très content.

Bref, en 3 volumes, on retrouve donc de la tension, des combats compréhensibles, une histoire qui avance et surtout, de l'humour. Car en lisant les 46 volumes de chez J'ai lu, je me suis demandée où diable était passé cet humour si efficace, si absurde. Quand je repense aux répliques cons de Polnareff (et un autre moment d'anthologie m'ayant trop fait rire, où, coincé par le pistolero, notre ami français essaie de dire aux autres qu'il est en danger en montrant son dos avec... sa langue O_O), ou encore à Joseph et ses tours de passe-passe, ou encore Okuyasu et son idiotie, j'ai fini par trouver Stone Ocean bien sérieux (sauf au début avec cette superbe masturbation ^^). Et alors que la fièvre était complètement tombée, je me surprends à attendre avec impatience le volume 13... Dur, dur (mais heureusement, volume 28 de Hunter x Hunter prochainement, je sors).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/07/12 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Récente nouvelle à destination des lecteurs de Jojo qui s'intéressent aux jeux vidéo :
JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle

Je doute que ça casse 3 pattes à un Psychokwak au final mais c'est un super fantasme de fan, et graphiquement l'univers d'Araki est plutôt bien rendu !

Perso je bave partout Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/07/12 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont annoncé une série, aussi !
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/05/Jojos-Bizarre-Adventure-%3A-Lanime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/07/12 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Doublebave !

En attendant, je ne prends plus vraiment de plaisir avec Stone Ocean, qui s'éternise dans une insupportable linéarité et que je trouve affreusement brouillon, avec parfois de bonnes idées mais mal exécutées (ex: le coup du Stand qui diminue la taille des adversaires à mesure que ceux-ci s'en approchent, c'est génial, mais l'utilisation et surtout la traduction graphique euh...). Et puis, en dehors de Jolyne et de quelques exceptions (Annasui), les persos manquent cruellement de charisme.

Dommage, les premiers tomes étaient top.
Je continue de l'acheter par soutien et pour ne pas être largué quand viendra Steel Ball Run que j'espère plus léché. J'avoue que j'ai également envie de connaitre le fin mot de ce que le père Pucci nomme "Paradis".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/12 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je bave avec vous ^^ !!!!
Le jeu vidéo a l'air vraiment top ...
Quant à l'anime, je me demande quelle partie.
Je bave aussi devant Jojolion depuis que Ialda en a parlé sur le topic dédié de mata-web...

Quant à Stone Ocean, pas encore acheté le volume 13. Je me disais la même chose que toi, Aniki, sur les volumes 5 à 9 qui m'avaient complètement perdue. Puis finalement, j'ai adoré lire les volumes 10 à 12.

Le "paradis" de Pucci, ce serait un endroit où il serait le seul à pouvoir caresser avec sa langue Dio? Ok je sors... je sais u_u
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/07/12 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Le "paradis" de Pucci, ce serait un endroit où il serait le seul à pouvoir caresser avec sa langue Dio? Ok je sors... je sais u_u


Tu t'aventures dans des terrains... glissants... Mort de rire


Tu me diras ce que tu en auras pensé, mais le T13 ça ne va pas du tout je trouve, entre un élément sorti de nulle part (les fils de Dio : j'ai raté un épisode ?) et le pouvoir tiré par les cheveux en seconde moitié de volume, dont je ne suis même pas sûr d'avoir réellement compris le fonctionnement (déjà que celui avec les persos de fiction, c'est tarabiscoté dans l'utilisation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/07/12 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, vous n'avez pas fait de remarque sur le fait que Tonkam vient d'annoncer la date de publi de la saison 3 et de Steel Ball Run?? Très content
Alors, c qui qui triplebave?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/07/12 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, j'ai vu ça, je bave aussi à l'idée de feuilleter cette réédition mais en même temps, j'ai les volumes de chez J'ai lu Triste ... Pour Steel Ball Run, j'attends ça avec impatience ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/07/12 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je garderai mes tomes J'ai Lu, j'aime pas assez la saison 3 pour la racheter ^^ (en fait je trouve que la moitié des tomes sont à jeter, dans cette saison)

Steel Ball Run : bien sûr, bavebave, mais ça on le savait déjà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 12 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation