Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/07/12 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui n'avait jamais accroché à Jojo avant il y a 2 ans, ce n'est qu'une bonne nouvelle tout ça. j'adore la vidéo du jeu vidéo aussi alors que je ne connais qu'un personnage ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/09/12 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Tu me diras ce que tu en auras pensé, mais le T13 ça ne va pas du tout je trouve, entre un élément sorti de nulle part (les fils de Dio : j'ai raté un épisode ?) et le pouvoir tiré par les cheveux en seconde moitié de volume, dont je ne suis même pas sûr d'avoir réellement compris le fonctionnement (déjà que celui avec les persos de fiction, c'est tarabiscoté dans l'utilisation).

J'avoue que la lecture m'a enthousiasmée car j'ai été happée. Mais je dois admettre aussi que le fonctionnement du stand des personnages de fiction est très abscon. De plus, il y a ce dont tu parles, qui sortent de nulle part. Pas de cohérence, mais l'auteur l'a quand même mis
Quid de Giorno? quelque part. Le combat des Rods, même si j'étais dedans sur le coup, m'a aussi semblé être un peu un grand n'importe quoi. Jolyne a beaucoup de charisme, et j'aime ce point surtout dans un shônen où y'a eu pratiquement que des bonshommes jusque là Clin d'oeil. Après, je suis sous le charme alors j'attends toujours la suite avec impatience. Tout en ayant conscience qu'on se dirige dans un grand WTF en puissance Mort de rire . Je trouve que Tonkam répartit mal les sorties: de juillet à fin septembre, rien, ensuite, le 26/09 et le 3/10, volumes 14 et 15, puis les 3/11 et 28/11, volulmes 16 et 17.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/09/12 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les illustrations hommages de nombre de mangaka pour les 25 ans de jojo (et les 30 ans de carrière d'araki) : http://blog.livedoor.jp/ioryhamon/archives/5925157.html

1. Akira Akatsuki, dessinateur de medaka box
2. Nisiosin, scénariste de medaka box
3. Osamu Akimoto, auteur de kochikame
4. Akira Amano, auteur de reborn
5. Kyosuke Usuta, auteur de Pyû to fuku! jaguar
6. Tsugumi Ooba, scénariste de death note
7. Takeshi Obata, dessinateur de death note
8. Eiichiro Oda, auteur de one piece
9. Masashi Kishimoto, auteur de naruto
10. Taito Kubo, auteur de bleach
11. Clamp, créatrices de X
12. Hiroshi Shiibashi, auteur de Nura : le seigneur des Yokai
13. Kenta Shinohara, auteur de sket dance
14. Mitsutoshi Shimabukuro, auteur de toriko
15. Hideaki Sorachi, auteur de gintama
16. Kazuki Takahashi, auteur de yu-gi-oh
17. Hiroyuki Takei, auteur de shaman king
18. Ryuhei Tamura, auteur de beelzebub
19. Yoshiihiro Togashi, auteur de hunter x hunter
20. Akira Toriyame, auteur de dragon ball
21. Tadatoshi Fujimaki, auteur de kuroko's basket
22. Yusuke Murata, dessinateur d'eyeshield 21

Vous remarquerez que certains se sont donnés plus de mal que d'autres Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 21/09/12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du "404 not found" à gogo quand je clique sur les liens... Help Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/09/12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux...trop dommage!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/09/12 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh?! Etrange, ça fonctionne bien chez moi en utilisant mozilla, je n'aime pas trop mettre des liens de téléchargement sur les forums mais pour dépanner : http://www.sendspace.com/file/qu4zks

Edit, trouvé un nouveau lien de visionnage : http://otaku-pilgrimages.blogspot.fr/2012/09/jump-famous-authors-draw-jojos-bizarre.html

J'espère qu'au moins un lien fonctionnera chez vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 21/09/12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super, merci.

Wah la Jolyne de Clamp !! Cool
J'aime beaucoup ce qu'a fait l'auteur de Nura, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/09/12 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est surtout celui de Yusuke Murata qui m'a impressionné, on dirai un original Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 22/09/12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le supplément à l'Ultra Jump sont annoncés un nouvel artbook et une nouvelle aventure de Rohan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/09/12 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Moi c'est surtout celui de Yusuke Murata qui m'a impressionné, on dirai un original Très content


Ce dessin m'a extrêmement déçu perso, comme si Murata n'avait pas saisi le concept de "fan-art". Parce que n'importe qui peut décalquer un dessin de Araki au final. Murata a un style vraiment chouette normalement, c'est dommage qu'il n'ait pas fait un Jotaro à sa sauce finalement, plutôt que de "simplement" refaire le même que l'auteur, même si il l'a parfaitement bien fait. C'est dommage.


IKKIsama, si tu as plus d'infos sur le artbook je veux bien, ça m'intéresse énormément!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 13/10/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le tome 14 de Stone Ocean, captivant, épique et clair comme il faut, avec même un bon petit retournement de situation sur la fin. Le pouvoir de Versace aurait pu être la porte ouverte à tous les WTF, mais ce n'est pas le cas. Araki me rassure, il sait encore pondre du très bon Jojo !

A voir maintenant le rush final des 15-16-17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/10/12 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Stone Ocean 15 : Comme quoi, cette saison est bien en dents de scie. Après quelques chapitres d'un flashback intéressant, on tombe dans le what the fuck avec "l'effet escargot", un pouvoir complètement, mais alors là complètement nimp (du moins son explication).

De manière globale les pouvoirs des personnages sont vraiment trop "craqués", forcément quand on peut voler un Stand, reproduire ce qui a touché le sol ou manipuler la météo, on peut trouver une réponse à tout. Je préférais les pouvoirs plus sobres, lorsque les solutions étaient vraiment le produit de facultés précises. Si le jeu d'échecs ne comporte pas 45 pièces différentes, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/10/12 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu ces volumes, mais ce sera bientôt fait Sourire. Je trouve aussi que les pouvoirs des stands c'est un peu du gros WTF Mort de rire . La météo, les personnages de fiction, le fengshui, mais surtout les Rods dans le volume 13. Le coup des Rods, j'ai vraiment trouvé que c'était du gros n'importe quoi Mort de rire (mes paupières tombent!!! Je dirai à mon patron que c'est les rods, je ne sais pas si on va me croire Flèche )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/10/12 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les rods c'était déjà perché, mais je pense qu'il a fait pire avec l'effet escargot, tu m'en diras des nouvelles Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/10/12 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le 14 et le 15 ce week end.

Volume 14
J'ai un peu de mal avec le Stand qui garde en mémoire les évènements liés au sol. Je ne suis pas très sûr de comprendre comment Jolyne peut se retrouver dans un avion en plein vol même si il est censé s'être écrasé au sol après. Bon le combat est relativement compréhensible mais les rebondissements dans les duels commencent à sérieusement baisser en qualité (le coup du stylo accroché au fil de Jolyne qui vient se planter dans le cou de l'adversaire au moment où il le coupe, c'est abusé).


Volume 15
Un bon début avec un flashback sur le père Pucci, sans intervention des stands. On apprécie de creuser un peu le passé de 2 personnages.
Après, le coup des escargots c'est vraiment naze, le soleil qui à cause de la modification de la couche d'ozone envoie des images subliminales d'escargots, mais quelle explication bancale et tirée par les cheveux...
Sans parler de Weather Report qui fait geler son propre sang pour attaquer Pucci Roulement des yeux

Avant, je me jetais sur chaque volume de Jojo, et maintenant je dois prendre une aspirine et couper ma lecture en plusieurs fois pour arriver à finir un volume et à comprendre les combats.
On ne comprend par toujours le pouvoir mis en scène, et son utilisation est souvent à la limite du foutage de gueule, pour servir des retournements de situations répétitifs et artificiels. On voit les personnages guérir miraculeusement et sans explication après chaque combats et des blessures mortelles, on repart pour un tour.
Depuis la partie 5 petit à petit, c'est trop compliqué malgré une histoire de fond très sympa, évasion du pénitencier, apparition de Dio, but final du père Pucci.
Bref la série est en phase descendante , mais l'auteur semble pourtant avoir encore des idées en pagaille, ce qui me fait attendre Steel Ball Run avec impatience !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 13 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation