Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/09/12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Le dessin est un peu froid à l'image de ce que l'on trouve souvent dans les manga d'aujourd'hui, prêt à être animés si jamais le succès est au rendez-vous

C'est intriguant ce que tu dis là, tu penses que c'est vraiment une direction/contrainte du manga actuel ? Après tout les adaptations animées ne datent pas d'hier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 25/09/12 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment mon ressenti sur ce type de dessin (et tout ce qui est Square je crois) en fait. Comme si on mettait des anime en noir et blanc sur une feuille et qu'on reliait le tout pour en faire un livre. Des dessins que j'appelle "animables" ^^; . Il y a toujours eu des adaptations en effet, et souvent, le manga était plus rugueux (YuYu Hakushô par exemple). Aujourd'hui, l'adaptation animée autant que le manga ont ce trait déjà tout lisse. En fait, cette phrase ne partait pas d'une "réflexion" sur les anime (je n'en mate plus depuis des années). Je trouve quand même qu'on adapte beaucoup de manga aujourd'hui, pour un oui pour un non.

Après, peut-être que les mangaka actuels ont grandi avec des anime superbement léchés et que ce trait a pu les inspirer en retour Sourire.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coelacanth 1

Suite à la recommandation de Saishû (prescripteur de la plupart des shôjô que je lis), j'ai jeté un oeil à ce nouveau titre dont le teasing me plaisait bien. Et bonne pioche, j'ai bien apprécié cette lecture !
D'abord c'est une série courte en deux volumes, ensuite le graphisme est soigné et enfin l'essentiel : l'histoire, axée sur une enquête de police, est bien menée et donne envie de connaître la suite.
En gros, on suit une jeune fille dont l'immeuble a été incendié 10 ans plus tôt suite à un suicide. Elle avait aperçu ce jour là un jeune garçon (son voisin) qui s'enfuyait avec les vêtements maculés de sang et elle reste marquée par cet évènement. Au moment où débute l'histoire son prof de math a été retrouvé mort, la police enquête dans le lycée et peu de temps après elle croise un jeune homme qui semble être son ancien voisin.
Quels sont les liens entre tous ces éléments ?
Suspens, pour le dénouement au prochain tome...
C'est donc mon 2ème manga acheté chez Soleil (après le Roi de Ronces), champagne !
Taliesin, tu as essayé cette série ? Je pense que ça va te plaire.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 26/09/12 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

@melvin:
Pas encore, malgré tout le bien que j'entends dessus. Je dois admettre que le format de la série courte ne me convient pas vraiment. Mais je dois tenter, vraiment. La couverture m'a beaucoup plu aussi, le pitch sort de l'ordinaire par rapport aux shôjo qui sortent ici, mais au feuilletage, j'ai trouvé le dessin terriblement froid. Bien fichu, mais très froid quand même. Allez, je le tenterai!
redhelling
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté et lu la semaine dernière, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Les dessins m'ont plu, le trait froid correspondant bien au caractère de lâ??héroïne. Même si je suis un peu sceptique sur l'intérêt scénaristique du mouton, l'intrigue se met doucement en place et est globalement prenante, mais de mémoire, ma lecture a été ternie par quelques fautes d'orthographe, notamment un voir/voire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/09/12 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Strobe Edge 9 : même si les alternoiements du couple principal traînent encore trop, le tome est meilleur que le précédent grâce à des personnages bien travaillés (mention spéciale pour Mao, l'ex petite amie d'Ando) et à quelques passages classiques mais efficaces, comme la fête du sport, ccasion pour les garçons de se mettre en valeur devant la fille dont ils sont amoureux. Strobe Edge n'est pas le shôjo le plus novateur qu'on puisse trouver mais sort du lot grâce à ses personnages fort sympathiques. Plus qu'un tome.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/09/12 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Darren Shan 12 : Pour une fois, c'est une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Il est rare que des mangas arrivent à me surprendre dans leur ultime tome, mais le fait d'adapter un roman doit aider. Autant j'ai moins accroché aux derniers tomes, manquant à mon sens d'ambition (une guerre finalement plus proche de l'escarmouche régulière - et des passages dispensables), autant celui-là m'a surpris plusieurs fois, et je trouve la fin bien vue, inattendue et relativement touchante.

Rétrospectivement, ça reste quand même un shonen très sympathique. (et publié par Pika, wahou Mort de rire )
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 28/09/12 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies Kekkaishi dans les bons shônen de Pika Sourire

http://forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=6660 il y avait un topic dédié pour Darren Shan ^__^ . Vous en dites tous du bien, mais je n'ai jamais tenté. Il faut dire que le côté adaptation déjà, en plus vampire, et puis roman d'ado à la mode ayant bénéficié d'une adaptation filmique ne me branchait pas. Mais c'est vrai, les échos ont l'air de donner quelque chose de bon pour ce shônen, et faudrait que je m'y mette. Si on n'aime pas trop les vampires, ça passe quand même?
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/09/12 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était leur seul bon shonen Clin d'oeil. Mais c'est rare qu'un shônen de qualité sorte chez eux. Après, je n'oublie pas Kekkaishi, même si ça sâ??essouffle dans les derniers volumes, Princesse Ressurection qui m'amuse toujours, ou encore Alive Last Evolution (s'essoufle aussi mais reste sympathique).

Mais oui, tu peux foncer sur Darren Shan, la thématique vampire n'est qu'un prétexte, ça n'a en rien l'ambiance d'un titre de vampires classiques, on est clairement à des années lumières d'un Twilight ou d'un Vampire Knight (seuls titres qui me viennent en tête, là comme ça). La fin m'a définitivement réconcilié avec le titre après un petit coup de mou sur les tomes 10/11. Et puis 12 volumes, ce n'est ni trop court, ni trop long.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 29/09/12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas EdenA Clin d'oeil c'était pour taquiner. Mais je comprends la pique à Pika (ok ça fait très répété Mort de rire ) vu l'éditeur que c'est. Kekkaishi je n'ai pas continué depuis le volume 15 je crois, je n'étais plus aussi enthousiaste même si je reconnais que c'est un très bon titre (et puis des corbeaux qui portent des fringues, ça ne peut que m'évoquer Le cortège des cent démons - je me dis qu'un jour faudrait que j'apprenne à vivre sans...). Promis, si je croise un Darren Shan à prix très correct, j'essaierai en pensant à toi Sourire. J'ai aussi promis de tenter Mitsuko Attitude! à SHK tiens (si tu me lis, j'ai bien retenté A fleur de peau qui m'a plus enthousiasmée que jadis Clin d'oeil ).
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 02/10/12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Promenades dans la ville de la boîte à biscuits de Tanaka Rokudai chez IMHO.

Sa couverture m'intriguait. Son titre également. Finalement, lors d'une soirée chez Aaapoum Baapoum avec l'éditeur présent et les sorties en avant-première, je me suis procurée Promenades dans la ville de la boîte à biscuits. J'ai quand même pas mal hésité entre ce titre et Tohu-Bohu dont le dessin enfantin me plaisait beaucoup!

On se retrouve dans un univers très proche des petites villes qu'on peut trouver dans les vieux anime de la NHK, petites villes paisibles avec des maisons occidentales, avec un train à vapeur qui passe, des pavés, et tout ça. Le design aussi, évoque ce genre de productions animées, mais de manière tremblotante, donnant un aspect faussement naïf à tout ça. L'univers est donc celui de la fiction telle qu'on le connaît. En revanche, la mort est très présente au fil des pages, c'est légèrement sombre et mélancolique, mais en même temps décalé. Le tout m'a séduite, mais peut en décevoir d'autres par son absence d'intrigues ou de message, son petit côté un peu vain finalement.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 02/10/12 23:27    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tohu-Bohu est différent de Promenades dans la ville de la boîte à biscuits car il propose de la poésie, de l'onirisme et du surréalisme, sans parler d'un dessin faussement enfantin et parfaitement maitrisé. Par contre, j'aime beaucoup l'atmosphère douce-amère (effectivement liée à la mort) de Promenades dans la ville de la boîte à biscuits. � l'arrivée, ça fait quand même beaucoup en faveur de Tohu-Bohu Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/10/12 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arg... Tu me donnes envie là herbv. En fait, j'ai demandé conseil et Benoît me disait que Promenades dans la ville de la boîte à biscuits formait plus un tout que Tohu-Bohu qui est constitué d'histoires courtes. C'est ce qui a fait la grande différence mais j'essaierai Tohu-Bohu si l'occasion se présente. L'univers graphique quoi Sourire !
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/10/12 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Tohu-Bohu ce matin dans le métro et c'est un vrai petit bonheur !

J'accroche pas forcément aux très courts chapitres poétiques, d'ordinaire (type le Piqueur d'�toiles), mais là je suis sous le charme. �a regorge d'idées, et graphiquement c'est quand même très travaillé, bourré de détails. Excellente surprise pour ma part, je me prendrais "Promenades" dans la foulée, histoire de voir.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/10/12 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
J'ai commencé Tohu-Bohu ce matin dans le métro et c'est un vrai petit bonheur !

J'accroche pas forcément aux très courts chapitres poétiques, d'ordinaire (type le Piqueur d'�toiles), mais là je suis sous le charme. �a regorge d'idées, et graphiquement c'est quand même très travaillé, bourré de détails. Excellente surprise pour ma part, je me prendrais "Promenades" dans la foulée, histoire de voir.

Arrrg!!! Tu enfonces le clou là Mort de rire !!!

Karneval volume 1 de Touya Mikanagi, chez Ki-oon

L'histoire est étrange. Un garçon, Nai, très très naïf veut revoir son frère, Karoku. Il possède un objet rare: un bracelet que Nai a trouvé lors de sa séparation de Karoku, au milieu d'une marre de sang. Ce bracelet est celui d'un membre de l'organisation Circus qui traque les criminels à travers le monde, à bord de dirigeables. Nai rencontre alors un jeune homme taciturne au mauvais caractère, Gareki, qui lui sauve la vie et décide de l'aider dans sa quête. Nai semble posséder une ouïe remarquable.

Une histoire assez alambiquée, un peu à la Pandora Hearts, avec plein de mystère partout. Le scénario est juste "retrouver Karoku", des personnages arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, on sent que tout sera creusé plus tard et que des choses nous dépassent. Mais en gros, c'est le genre de manga duquel on part presque de rien...

La série est éditée au Japon par Ichijinsha qu'on connaît par des oeuvres telles que Saiyuki, Amatsuki, Loveless ou encore DOLLS en France, tous des shôjo avec des dessins super léchés, souvent avec des héros super beaux (avec des coupes quoi grave fashion), super bien sapés, super cool quoi, bref un magazine shôjo qui lorgne beaucoup sur des intrigues comme on pourrait en trouver dans des shônen mais avec tout plein d'éléments pour plaire aux lectrices. Eh bien c'est un titre de cette tendance-là dont je ne suis pas amatrice, le trait étant trop froid, le tout se reposant plus sur son aspect graphique très cool que sur l'histoire, ou des personnages ayant une épaisseur.

Finalement, ce volume 1 s'en sort plutôt bien. C'est entraînant, très divertissant, le mystère est là et le tout tient la route. J'ai donc apprécié cette lecture, mais je ne dis pas qu'elle m'a marquée. Le tout comporte évidemment tout plein de stéréotype: la nana très sérieuse qui fait la tronche et parle hypra poliment, le mec complètement naïf mais qui a une part de mystère, le beau mec ténébreux avec un super mauvais caractère (à la Sanzô, ça plaît beaucoup ça). De plus, Gareki (le beau brun) décide comme ça d'aider Nai sans véritable raison, et ce dernier s'attache au premier, donnant lieu à une espèce de duo ne pouvant vivre l'un sans l'autre (enfin je suppose que...). Le dessin est bien sûr très joli et un peu froid, comme le veut la tendance actuelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 33 sur 155

Aller vers: