|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/12 09:43 Sujet du message: |
|
|
Karneval j'en suis au tome 3 pour ma part et c'est pas fou-fou. Ca se laisse lire, mais c'est franchement anecdotique, ça ne passionne vraiment pas, je trouve. Même pas envie de lire le 4, que j'ai déjà (mais bon, je vais me forcer un peu ).
Sinon, j'ai lu les tomes 5 et 6 de Moonlight Act et je peux pas mâ??empêcher d'être déçu. Certes c'est sympa à lire, assez rythmé et l'histoire du Petit Chaperon change, mais franchement, comparé à un Karakuri, comment ne pas être déçu ?
On est à des années lumières de l'intensité de sa précédente série, de l'histoire complexe et palpitante qu'elle développait...Comparativement, Moonlight Act me semble désespérément mineur dans la production de l'auteur. Dommage . |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/10/12 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que 3 volumes de Moonlight Act mais il est clair que le but de l'auteur n'est pas le même que sur une série telle que Karakuri Circus. Dans l'un il s'était lancé dans une série avec pas mal d'ambition et de background, dans l'autre, j'ai plus l'impression qu'il s'amuse. Mais je comprends assez la petite pointe de déception car je l'ai ressentie aussi.
J'ai encore le volume 2 de Karneval chez moi à lire. Mais je dois avouer que même si c'est bien fait, le tout ne reste pas dans les mémoires. Je ne suis pas une amatrice de ce type de manga très modernes et hyper léchés. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/12 12:49 Sujet du message: |
|
|
Le souci sur Karneval c'est que ça décolle pas d'un poil, là où un Pandora Heart parvient à avoir un peu d'originalité, et se laisse lire.
On a un peu l'impression de lire cette histoire pour la millième fois, sans une seule idée intéressante. Dommage.
Et Moonlight Act, c'est sûr que le but et la finalité n'est pas la même mais ayant énormément aimé Karakuri Circus (un des meilleurs shonen paru chez nous, à mon sens), impossible de ne pas être déçu, comme tu dis...
Edit : Sinon, je suis en train de lire le dernier tome de Bremen (série débile et fourre-tout, qui part dans tous les sens !) et j'ai tiqué sur un point de la préface du tome 9, où l'auteur indique de tout juste avoir 60 ans. Rassurez-moi, c'est une erreur de J'ai Lu (Wikipedia indique "né en 1966", pas trouvé d'autres sources). Parce que pour un mec de 60 ans, son trait ne colle pas trop, je trouve....(ou alors, il a sacrément bien évolué avec son temps !) |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/10/12 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, la critique de "Karneval" me convainc une fois de plus de ne pas tenter cette série.... je craignais effectivement une série totalement anecdotique, sans rebondissement ni originalité.... et j'ai beau aimer les séries avec des beaux mecs, le style graphique me parait "trop" léché (les couv' me donnent mal aux yeux)!
EdenA, je pense aussi pour une boulette "made by J'ai Lu".... lors de la parution du volume 9, l'auteur devait avoir plutôt 35 ans (volume paru au japon en 2001, ça collerait)! J'ai cherché sur plein de sources possibles, c'est indiqué partout "né en 1966"! |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/12 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je continuerais un peu Karneval histoire de voir, mais oui, ça se rapproche beaucoup d'une bonne moitié de titres publiés par Ki-Oon, au graphisme toujours strictement similaires (à ce point, je trouve ça fou !) et aux histoires franchement vues et revues.
(Bloody Cross, Undertaker Riddle, Karneval, Lost Paradise...pour ne citer que les tout récents -- même si j'avoue n'avoir pas eu le courage de tous les lire)
Sinon ok je me disais aussi pour Bremen ! Ca aurait été une sacré évolution graphique, entre un trait à la Black Jack ou Lady Snow Blood, et ce rendu là . Quant à la série en elle-même, elle divertit mais c'est quand même franchement n'importe quoi. Très dispensable (on dirait un brouillon parodique de Beck, limite). |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/10/12 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ca fait longtemps que je l'ai lu mis je me souviens encore de la révélation sur la véritable identité du personnage principal. Enorme !!! |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/12 19:50 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Ca fait longtemps que je l'ai lu mis je me souviens encore de la révélation sur la véritable identité du personnage principal. Enorme !!! |
Tu en as trop ou pas assez dit ! Je suis curieux là  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/12 20:50 Sujet du message: |
|
|
Oh meeeeeerde. Je viens de finir le dernier tome. Plein de WTF qui se succèdent, l'auteur a fait n'importe quoi, ahahah ! Bon, c'est drôle, mais la fin est quand même nanardesque au possible, et pas folle folle (et effectivement le dernier rebondissement sur l'identité du héros est assez ). |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/10/12 04:51 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | Tu en as trop ou pas assez dit ! Je suis curieux là  |
Citation: | C'est un clone (ou une réincarnation ? J'ai un doute mais je crois bien que c'est un clone) de Jésus lui-même). |
|
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/10/12 13:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un clone, de Jésus, yes, créé par une secte de mecs (qui se mettent des petites vitres dans le crane pour qu'on voit leur cerveau) pour chanter la musique de la haine et pousser des millions de jeunes au suicide. En gros détruire le monde par le rock de la haine. Wahou ça c'est du scénar !  |
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/10/12 13:27 Sujet du message: |
|
|
@EdenA: j'ai bien ri quant au spoiler sur Bremen! J'avais lu les premiers à leur sortie c'était déjà du grand n'importe quoi. Mais là , j'avoue...
Quelques lectures pour moi ce weekend:
Tohu-Bohu de Shin'ya Komatsu, chez IMHO
De petites histoires dans un univers onirique et à forte tendance surréaliste, souvent avec des enfants (et surtout avec des petits garçons). Une invitation au rêve et à la poésie.
Ce recueil d'histoires courtes n'ayant pas de rapport entre elles mise à part un univers commun m'attirait par son dessin très simple et enfantin, mais aussi très maîtrisé. J'hésitais entre ce recueil et Promenades dans la ville de la boîte à biscuits qui propose aussi un univers faussement enfantin mais avec des dessins plus tremblotants. Finalement, j'avoue que Tohu-Bohu est mieux construit que Promenades dans la ville de la boîte à biscuits. Les deux peuvent se comparer, mais sont finalement assez différents, l'un ayant une atmosphère de la mort très présente, l'autre allant plus vers un univers féérique et enchanteur. Les dessins sont charmants et la poésie est très présente (je me souviens de l'histoire avec le cycliste, ou encore les somnambules). Les décors font penser à certaines peintures surréalistes: le désert avec des objets incongrus, cette sculpture étrange avec une personne qui téléphone. J'ai adoré l'histoire de la fin du monde avec les personnes qui jouent aux échecs, ou encore le nuage cubique.
Vraiment à tenter .
Immortal Rain vol 1 de Kaori Ozaki, chez Doki-Doki
Machika est une jeune fille de 14 ans. Elle vit seule depuis la mort de son grand-père et marche sur ses traces de chasseuse de prime et assassin. Elle tente de poursuivre l'oeuvre de son grand-père, Zol, en essayant de capturer le légendaire Methusellah. Ce dernier est l'homme le plus vieux de la planète, un immortel ayant l'apparence d'un trentenaire, mais qui en réalité a déjà vécu bien 600 ans. Sa tête est mise à prix et tout le monde aimerait s'emparer de lui pour le disséquer et comprendre son immortalité. Un jour, Machika croise la route de ce mystérieux individu et sympathise avec lui. Elle décide alors de quitter sa ville natale pour le rechercher et l'assassiner, défi que son grand-père n'a jamais réussi à accomplir par le passé.
Immortal Rain est un shôjo d'aventure et fantasy de Kaori Ozaki terminé au Japon avec 11 volumes, et ayant débuté en 1999. Lors de son annonce chez Doki-Doki, je n'y croyais pas plus que ça. Les couvertures ne sont pas terribles (le bleu, les couleurs, le design des personnages) et le coup du shôjo d'aventure qui fait très "animable", bof. J'aurais bien vu le titre chez Ki-oon personnellement, pas celui d'aujourd'hui avec ses dessins hyper léchés, mais celui des débuts, qui se voulait éditeur de fantasy.
J'avais tout de même envie de tenter Immortal Rain car ce titre a bien fini par m'intriguer. A l'intérieur, les dessins ne sont pas très jolis. C'est du dessin assez peu original, avec un chara-design qui fait très "anime", mais qui accuse son âge. Le dessin fait donc très années 90, pas super lisse donc, et qui serait devenu très joli et léché si adapté en anime. L'univers est assez classique, l'intrigue tient un peu sur un fil, les personnages n'ont rien de spécialement notables, mais curieusement, ça fonctionne très bien et je me suis retrouvée à vouloir lire la suite. C'est simplement fait, sans fioriture ni manière, sans trop de beaux mecs non plus. L'héroïne, comme on est dans un shôjo et c'est l'élément le plus inquiétant dans ce type de manga, n'est pas cruche. Elle est même très débrouillarde et se révèle très forte au combat, plus que n'importe quel mec (ses coups de lattes). Elle a un caractère fort aussi, et veut aller à son objectif. Elle est parfois émue par Rain (le vrai prénom de Methusellah et elle est la seule à s'en servir), mais n'est pour l'instant pas spécialement amoureuse (je crains que oui par la suite). Et pour le moment, personne ne la trouve "jolie" elle est même déguisée en garçon le temps d'une vente aux enchères, et à cause de ses cheveux, elle m'a beaucoup fait penser à Kurapika lors de la Brigade Fantômes...
L'auteure le dit à la fin du volume 1, elle voulait faire un manga très "shônen". Ce discours, on l'entend souvent dans les intermèdes de shôjo mangaka, il y a eu Yuu Watase dans Fushigi Yugi qui l'a dit. Mais ici, on sent que ce ne sont pas uniquement des paroles, et qu'elle l'a fait comme tel. Du moins, pour ce premier volume, n'ayant pas encore lu la suite. C'est donc réussi, on a un manga d'aventure, dans un univers fantasy (assez asiatique côté vestimentaire) avec du suspense et une héroïne forte. Bref, ça m'a plu .
Karneval vol 2 de Touya Mikanagi, chez Ki-oon
On découvre enfin une partie du mystère entourant Nai. Celui-ci décide, avec les membres de Circus, de retourner à la forêt d'où il vient et où il vivait avec Karoku qu'il cherche partout. Nai semble être la cible privilégiée de ces humains monstrueux ayant modifié leur patrimoine génétique.
Je l'ai lu ce weekend... et mauvais signe, je ne me souviens même plus de quoi ça parlait . La lecture a été moins fluide que pour le volume 1, bien mieux raconté à mon goût. Les personnages posent beaucoup, on voit un Gareki portant un pull superbe que n'aurait pas renié Lucius, notre architecte préféré de Thermae Romae: une manche longue, avec un col laissant passer en fait toute la totalité de l'épaule (oui, ça va jusqu'en-dessous de l'aisselle, comme une toge)... Il y a du combat dans ce volume, et puis un moment qui m'a profondément ennuyée (les disccussions je crois). L'organisation Circus se révèle plus sombre et compliquée qu'on ne le croit, avec certaines divergences. Heureusement comme dans tout manga, le chef de notre sympathique équipe est charismatique. Je ne sais trop que penser de ce volume: la narration m'a semblée superficielle, les personnages sonnaient creux et l'histoire, je suis incapable de m'en souvenir... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/10/12 15:05 Sujet du message: |
|
|
Immortal Rain ça décolle au tome 3 je crois. Les deux premiers étaient sympa sans être fous. Par contre, par la suite, la série prend ses lettres de noblesse, et ça devient vraiment très bon. D'ailleurs, c'est mieux mis en scène que les 3/4 des shonens qui sortent chez nous, les combats me bluffent à chaque fois par leur découpage sans faute. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/10/12 20:55 Sujet du message: |
|
|
Double poste, soyons fou.
J'ai commencé Ippo S3-4 dans le métro, et je me retrouvais à me marrer tout seul comme un con.
Ce tome m'a définitivement réconcilié avec la série après un début de "saison" un peu moins intéressant. Là clairement, on retrouve Morikawa en grande forme, avec un excellent mélange d'humour et de moments de tension. Je suis complètement dedans, impossible de savoir qui va l'emporter ! Délicieusement régressif, j'ai l'impression de redevenir gamin. Encore merci, Greg, de soutenir un tel titre . |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/10/12 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà , "Tohu Bohu" à prendre, et faudra que je teste "Immortal Rain" (j'ai pas le tome 1 dans ma collection coté "séries à démarrer", déjà ? LOL!)
EDIT : ah bah nan, je l'ai pas encore pris!!!  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/12 10:05 Sujet du message: |
|
|
Désormais, je pense qu'Ippo ne peut que se poursuivre jusqu'au "bout". Seul pbm de ce titre, aujourd'hui, on le connait pas ce..."bout" lol. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|