|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/12 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ascension 10 : C'est récurrent maintenant, j'attends chaque tome avec une certaine impatience, et je suis à chaque fois déçu...
En même temps, j'ai été marqué par les 3 premiers tomes qui étaient vraiment exceptionnels, mais je peux pas m'empêcher de regretter constamment que l'auteur ait viré ses scénaristes.
Il est désespérément plus mauvais sans...Ce tome-ci n'a par exemple quasiment pas un seul instant de poésie, ces moments sans dialogues souvent basés sur des métaphores visuelles qui font tout le charme de la série. Quelle tristesse que le récit se traine à ce point dans les détails visant à raccrocher l'ensemble aux premiers tomes, c'est dispensable et peu passionnant.
Dernière édition : EdenA le 09/10/12 19:42; Edité 1 fois |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/12 18:47 Sujet du message: |
|
|
Exactement du même avis ! Je trouvais d'ailleurs ça bizarre vu la qualité du début de la série, mais je n'avais pas remarqué que le staff avait diminué en cours de route. Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi une telle différence. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/10/12 14:34 Sujet du message: |
|
|
@EdenA: ce que tu dis sur Immortal Rain me donne envie de continuer . Je n'ai pas le temps dans la semaine, malheureusement, pour aller chercher la suite. Une des couvertures me fait carrément penser à Evangelion .
Des gens ont lu (et continué) Shinjuku Fever ici?
@yakutate: oui tu dois lire Tohu-Bohu et tenter Immortal Rain! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/12 14:47 Sujet du message: |
|
|
Shinjuku Fever j'ai lu le tome 3 il y a quelques semaines.
C'est une série sympa, sans prétention. Un peu différente de ce dont on a l'habitude, pas palpitante mais ça se laisse lire avec facilité. Pas un coup de cÅ?ur donc, pour ma part, mais quand même un shonen qui sort des sentiers battus et est plutôt sympatoche. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/10/12 20:38 Sujet du message: |
|
|
Oyez braves lecteurs mangaversiens, je souhaiterais connaître vos avis sur 2 nouveautés de la semaine : Gisèle Alain (qui semble dans la lignée de ce que fait l'auteur de Bride Stories) et l'île infernale.
A prendre ou pas ? _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 10/10/12 20:44 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | Shinjuku Fever j'ai lu le tome 3 il y a quelques semaines.
C'est une série sympa, sans prétention. Un peu différente de ce dont on a l'habitude, pas palpitante mais ça se laisse lire avec facilité. Pas un coup de cÅ?ur donc, pour ma part, mais quand même un shonen qui sort des sentiers battus et est plutôt sympatoche. |
Je verrai si j'essaierai alors . Encore merci!
Oui, si quelqu'un peut en dire plus sur Gisèle Alain . J'ai envie de le feuilleter! Allez, samedi  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/10/12 10:16 Sujet du message: |
|
|
pour avoir un premier avis sur Gisele Alain, voici la chronique d' animeland
c'est tentant donc à feuilleter : vaut-il la comparaison avec bride stories ? |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/10/12 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le tome 2 de All Round Meguru ce matin.
J'avoue avoir beaucoup de mal à voir dans quoi s'est lancé l'auteur du très bon Eden, pour le coup...On dirait un manga technique à destination des débutants de Shooto, sport de combat qui mélange un peu de tout. Ou un manga de promotion à destination de la ligue japonaise ? C'est une Å?uvre de commande ?
Rien à voir avec Eden pour le coup, il y a une vague histoire oubliée depuis 1 tome et demi, et on enchaine juste entrainements et combats sans enjeux. Très étrange, pas palpitant pour deux sous (même si les prises sont très bien retranscrites). Et pour couronner le tout, le trait de l'auteur est en régression, moins détaillé, plus anguleux (faut dire aussi que l'édition Panini n'aide pas avec des noirs fadasses au possible sur la moitié des pages).
Je comprend du coup ni pourquoi l'auteur publie ça après Eden (hors Å?uvre de commande, je vois pas), ni pourquoi Panini le publie en France (en dehors du fait d'espérer vendre grâce à la notoriété d'Eden ?).. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/10/12 13:32 Sujet du message: |
|
|
Sever a écrit: | pour avoir un premier avis sur Gisele Alain, voici la chronique d' animeland
c'est tentant donc à feuilleter : vaut-il la comparaison avec bride stories ? |
Je trouve le concept et le dessin charmants, j'y vois une espèce d'Amélie Poulain tombée sous la plume d'un mangaka fan de trucs français un peu clichés béret-baguette-dentelle. En tout cas, ça a l'air frais et emprunt de positivisme.
Je repasserai sans doute donner mon avis après lecture. |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/10/12 13:50 Sujet du message: |
|
|
Pour Gisele Alain, je viens de lire les 30 premières pages sur le site de ki oon: j'accroche pas vraiment et le visage de lâ??héroïne me "gêne" donc sans moi à priori.
J'attends plutôt Emma du même éditeur et je pense dans le même genre. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/10/12 19:25 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | @yakutate: oui tu dois lire Tohu-Bohu et tenter Immortal Rain! |
LOL Promis, ce week-end, je me procure Tohu-Bohu (peut être chez Aaapoum si je le trouve pas d'occasion ^^) et Immortal Rain 1 en occaze
Sinon Gisèle Alain sera dans ma collection ^^ A la fin du mois (il fait partie de mon planning de mangas que j'achète chez mon libraire habituel, et j'y vais à la fin du mois, donc... LOL)! Par contre l'univers est très loin de Bride Stories
Emma, il me faut juste le tome 3 en édition Kurokawa et j'aurai la totale... pas tenté pour ce titre de le prendre en collection Latitudes... par contre j'ai bien envie de faire Bride Stories dans cette collection, ça devrait être sublime ^^ (Et j'espère qu'il prendront Aria dans leur collection )
Pour L'île Infernale, ayant une immense confiance en l'équipe de Komikku, et ayant beaucoup discuté avec Sam, je prends le titre les yeux fermés ce Samedi!!! Si besoin, je ferai un retour dessus Dimanche  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/10/12 22:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que IMHO, ça coûte son pesant de cacahuètes. Ayant été fan du Piqueur d'étoiles, j'ai acheté Le semeur d'étoiles neuf pour soutenir (16� quand même mais c'est pas souvent non plus qu'on a des manga de Shizuka Nakano ).
J'ai commencé Immortal Rain par un volume coûtant la modique somme de 2�. Il faut aussi que je tente Darren Shan, les images que j'ai vu ici et là sur le net m'ont légèrement évoquée Karakuri Circus et l'avis d'EdenA m'a donné envie (j'étais jadis rebutée car adaptation de roman à succès ado + vampire...).
L'enfant insecte de Hideshi Hino, chez IMHO
Sanpei est un garçon qui aime les animaux, et surtout les insectes. Comme le dit l'auteur, il était mauvais en tout. Un véritable raté. Un jour, comme dans La métamorphose, il se met à se transformer en insecte géant...
Je n'ai jamais lu de Hideshi Hino, bien que je le connaissais de nom. L'enfant insecte est une histoire assez horrible. Le jeune garçon inspire beaucoup de pitié, mais on sent que l'auteur se moque pas mal de lui. Il y a beaucoup d'ironie et de cruauté gratuite dans cette histoire. C'est bien écrit, mais ... peut-être pas mon type de manga? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/10/12 14:09 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai feuilleté Gisèle Alain et belle surprise. L'objet est super beau, la jaquette surtout avec cette texture!!! J'aurais aimé que Bride Stories bénéficie aussi de ce type de jaquette . Ca donne envie quand même pour le moment.
Kaitaishinsho Zero - Le livre des monstres vol 1 de Chiyo Kenmotsu chez Panini Manga
L'histoire se déroule dans un Japon médiéval fictif. Le jeune docteur oculte Sotaro voyage en compagnie de Momo, son infirmière, afin de retrouver le légendaire volume 0 du Kataishinsho, le livre de monstrologie permettant se se débarasser des monstrovirus. Les monstrovirus sont des monstres parasites qui sévissent sur les humains et s'approprient leurs corps. Pour beaucoup, les victimes paraissent comme de simples malades. Seuls les docteurs ocultes, à l'aide des outils enfermés dans le volume 1 du Kaitaishinsho, peuvent agir pour guérir ces victimes.
Un petit shônen sorti chez Panini l'année dernière, en même temps que Vampire Princess. Sûrement passé inaperçu, comme le titre cité. Il faut avouer que le titre de ce manga n'est pas vraiment des plus faciles à retenir... J'étais attirée par la couverture, avec son dessin tout en rondeur et ses visages agréables. La lecture de ce petit shônen fantastique sans prétention est plus qu'agréable et divertissante. Le tout remplit largement son rôle. Le duo de personnages est classique mais fonctionne bien. Momo, l'infirmière, est mignonne, un peu cruche et a surtout de jolis attributs (d'après feuilletage, attributs confirmés dans un volume 2 où on la verra plus souvent nue ). Les intrigues sont de type une victime, un combat, puis on repart en voyage. L'univers de la guilde des docteurs ocultes semble plus sombre et vaste qu'il n'y paraît, comme l'univers de toute organisation dans les shônen de ces dernières années. Un petit shônen bien sympa, qui ne s'éternirsera pas: il est terminé en 8 volumes. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/12 06:32 Sujet du message: |
|
|
Le prince : ce volume de la collection des classiques littéraires raconte la vie de l'auteur du Prince, Nicolas Machiavel, en la reliant à différents passages de son oeuvre phare. Les liens entre sa vie, l'histoire et Le prince sont bien faits mais j'avoue avoir été déçu par certains aspects : un style de dessin peut-être trop simpliste, certains aspects importants négligés : je trouve notamment que le manga n'insiste pas assez sur le fait que, pour expliquer l'ascension de César Borgia (personnage par ailleurs très bien décrit), le fait qu'il soit le fils du pape Alexandre VI est fondamental. Je trouve aussi dommage que seule l'interprétation hegelienne soit évoquée en fin de volume alors qu'il aurait été pertinent d'au moins signaler celle de Rousseau (Machiavel aurait voulu montrer au peuple la cruauté des hommes au pouvoir) : non pas qu'elle soit forcément plus juste mais elle est intéressante et aurait mérité d'être au moins signalée. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/10/12 22:40 Sujet du message: |
|
|
L'ami herbv en a parlé dans le topic de IHMO:
herbv a écrit: | Les IMHO continuent à sortir sur un rythme élevé. L'Enfant insecte est sorti, ainsi que Fraction.
Ã? ma grande surprise, j'ai bien apprécié Fraction. Je n'avais pas trop aimé la première Å?uvre de l'auteur publiée par IMHO, je n'en attendais donc pas grand chose. Et pourtant, je dois avouer que l'histoire est prenante, les personnages intéressants et la construction du récit assez originale. En plus, on reçoit un cours sur la manipulation narrative dans les histoires policières.
Alors, certes, ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains étant donné le nombre de jeunes filles nues éventrées/coupées en deux que l'on peut "admirer" dans un style réaliste à de très nombreuses reprises, sans parler des scènes de sexe explicites. Et si en plus, vous êtes un garçon qui a des problème avec les pénis tranchés, passez votre chemin, vous risquez d'être un peu traumatisé
Je vous fais grâce de la nouvelle centrée sur la torture et l'automutilation
Néanmoins, dans le genre ero-guro, voilà un excellent titre et une nouvelle réussite à mettre à l'actif de l'éditeur. |
J'ai donc moi aussi eu l'occasion de lire Fraction de Shintaro Kago. La couverture assez dégueu m'intriguait, il faut le dire. Mais l'ero-guro, c'est pas vraiment mon truc (bien que j'ai beaucoup accroché à La fille aux camélias, et j'ai adoré les histoires de Ranpo Edogawa bien qu'un peu traumatisée lorsque j'étais au collège. Oui, la faute à Détective Conan). C'est l'histoire de nanas découpées en deux, par un même meurtrier. En gros. On suit l'histoire par le biais de deux personnage: le mangaka lui-même, et un serveur d'un café de quartier.
Je dois dire qu'à ma grande surprise, ça m'a beaucoup plu. En fait, la lecture est accrocheuse et ce, dés le début. La narration est bien rythmée, les dialogues naturels, on entre très vite dans l'oeuvre et on se fait mener par le bout du nez du début à la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Par contre, la fin est complètement grotesque et j'avoue avoir bien ri, c'est un peu du n'importe quoi . Les explications sur la manipulation narratrice sont très intéressantes. Le mangaka voulant changer de registre d'histoire m'a beaucoup fait rire aussi. Shintaro Kago a un imaginaire qui me plaît donc pas mal, surtout dans ce qu'il dit dans son entretien. Il est connu pour être assez scato, et je suis bien curieuse de lire des histoires dans ce style.
Les histoires qui suivent la principale, Fraction, sont tout simplement bizarres. La première avec un homme blessé après la Seconde Guerre Mondiale m'évoque pas mal La chenille de Ranpo Edogawa. La femme a donc un mari de retour de la guerre, vivant, mais ne servant plus à rien, ne pouvant plus se déplacer du tout. Sa peau est devenue toute fine et il éjacule pour un rien. C'est l'occasion pour cette femme d'exercer divers fantasmes sadiques pour se venger de cet homme qui a la "chance" d'éprouver du plaisir pour un oui pour un non... C'est quand même bien dérangé . L'autre histoire, sur l'effondrement, m'est parue plus mystérieuse. La fin en traumatiserait plus d'un . Enfin, la dernière histoire sur les démangeaisons m'a traumatisée au plus haut point. J'ai même eu peur de dormir le recueil achevé, et j'aurais aimé lire autre chose juste après. C'est simple, je suis souvent victime de démangeaisons de peau, et j'ai une phobie extrême de tout ce qui est long et rampant (et grouillant): les serpents, les limaces, les larves, mais encore plus les vers de terre. J'ai tout lu jusqu'au bout, mais j'ai donc eu beaucoup de mal. J'en ai encore la chair de poule aujourd'hui...
Tordu, dérangé, dégueu, plein d'inventivité narrative et graphique, mais super accrocheur, voilà un excellent one-shot que Fraction.
Mlle Oîshi, 28 ans, célibataire de Q-Ta Minami, chez Sakka
Kon Oîshi a 28 ans. Elle n'a pas d'ambition particulière et exerce un job assez tranquille dans une petite boîte où elle attend l'heure du thé pour en préparer (vers 15h). Elle aime beaucoup coudre et voudrait exposer ses travaux dans une exposition. Elle sort avec son supérieur hiérarchique depuis quelques temps déjà , et un jour, celui-ci lui propose de se marier mais elle devra démissionner. Kon accepte et commence à vivre avec cet homme mais voilà ... Il montre un tout autre visage.
Mlle Oîshi est une série en 4 volumes sortie chez Sakka il y a quelques années, à une époque où on voyait plus de jôsei qu'aujourd'hui (Erica Sakurazawa, Mari Okazaki, Kyôko Okazaki, George Asakura, Kiriko Nananan...). Cette petite vague jôsei s'est aujourd'hui plus ou moins éteinte, le dernier survivant ayant pris fin aujourd'hui avec Complément affectif. Mais bref... De Q-Ta Minami, j'avais lu le one-shot Adieu Midori qui ne m'avait pas plus branché. J'avais trouvé ça pas mal raconté, mais juste peu mémorable et ordinaire. Et puis il y avait d'autres titres, je n'ai donc pas pensé à lire Mlle Oîshi. Puis finalement, j'ai eu de bons retours dans mon entourage et j'ai donc eu envie d'essayer, aujourd'hui qu'on a peu de manga de ce type. Et puis j'ai l'âge du personnage, ce qui était moins le cas à l'époque de cette mini vague. Oui, on se fait vieille...
Et quelle excellente surprise! Ce n'est pas une histoire de dingue, c'est même ordinaire, mais les situations et les sentiments sont remplis de justesse. Pour le coup, j'ai donc adoré et j'ai hâte de lire la suite (malheureusement pas à côté au moment de la lecture). Il faut l'avouer, j'ai été charmée par cette histoire. Pourtant, c'est tout ce qu'il y a de plus banal, mais sans étalage de sentiments improbables ou exagérés. Effectivement, c'est l'histoire de beaucoup de nanas qui ont bientôt 30 ans, qui se mettent avec un mec, vont jusqu'à habiter avec espérant peut-être qu'un jour, ça va avancer, sauf que... sous le toit, ce n'est pas ce qu'on croit. Le mec en question, Henmi (prononcé à la française, ça fait "Ennemi" mais bon, Kon donne "Conne" ), s'avère avoir des problèmes bien plus difficiles à gérer qu'on ne le croit aux premiers abords.
Il est divorcé et doit payer une pension pour les bambins, ok. Mais sans le costard, c'est là que les difficultés économiques vont bouffer le couple. Henmi s'avère être un looser irresponsable avec des problèmes pour gérer son argent. Le mec est tout simplement endetté jusqu'au cou, et lâche de surcroît, ne voulant pas spécialement avancer dans ce couple, mais juste demander de l'argent. Kon accepte beaucoup de choses, il lui faudra du temps avant de réaliser certaines choses car malgré ces problèmes, elle compte encore se lier avec lui par les liens sacrés du mariage.
En même temps, et heureusement, malgré l'injonction de Henmi pour que Kon arrête de bosser, la jeune femme finit quand même par trouver un emploi dans une mercerie. Elle commence donc par s'épanouir, et heureusement, ne reste pas à la maison du style bobonne à attendre son mec. Elle mène donc sa vie à elle, et se lie d'amitié avec le coiffeur d'en face. Donc, notre héroïne n'est pas seule et peut se confier. A côté de ça, on fait aussi la connaissance de son frère, plus jeune mais bien plus mature, qui cache un petit secret. J'aime beaucoup cette fratrie, et les moments où ils discutent ensemble de leur vie m'ont beaucoup plu. Surtout lorsque Kon se confie à lui sur ses problèmes de cÅ?ur. Souvent, les héroïnes de ce type de manga n'ont personne pour se confier, et ça change un peu de voir que Kon peut s'aérer, discuter un peu de ses problèmes, avoir d'autres avis. Et surtout, se confier à une personne aussi proche que son propre frère.
La fin du volume annonce le début d'une autre étape dans la vie de Kon Oîshi. Et j'ai hâte de voir ce qui attend notre héroïne. C'est adulte (mature), écrit avec simplicité et sobriété. On ne s'ennuie pas, les dialogues sont bien, les monologues aussi, pas trop existentiels mais juste ce qu'il faut. Les dessins sont simples mais très plaisants. Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier volume . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|