Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/10/12 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

The Breaker 5 > � ma grande surprise, plus ça va, et plus ce manhwa devient efficace. Toujours très classique, il présente malgré tout quelques surprises, et parvient à demeurer imprévisible dans le déroulé de la trame. Et au final, les bribes évoquées dans ce tome évoquent quelque chose de finalement plus consistant que supposé dans les premiers tomes, niveau scénario. Et pour couronner le tout, c'est plutôt joli et très dynamique dans les bastons. Bref, un bon petit manhwa d'action que voilà, finalement - qui aura bien mis 3 tomes à décoller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 25/10/12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cat Street vol 5 à 8

Fin de Cat Street pour moi. J'avais un peu peur des histoires de coeurs qui commençaient, mais finalement, Yoko Kamio ne s'oriente pas que sur ça. Heureusement. Les personnages continuent tous leur route pour parvenir à leurs rêves, chacun dans un domaine particulier: la carrière d'actrice, le football, l'informatique ou la mode. Donc, des domaines qui amènent chacun à s'éloigner, à ne plus avoir le temps. Mais pour les 4 mousquetaires, rien n'est impossible et ils continuent évidemment à se voir car on ne balance pas les liens à la poubelle.

Le tout est très bien raconté. Yoko Kamio remplit donc le contrat des exigences d'aujourd'hui, à savoir des beaux dessins, des planches faciles à suivre, des personnages différents ayant tous chacun leur sacrosaint développement (truc mais alors o-bli-gé dans les fictions actuelles...). Bref, le contrat est rempli. Pour ce qui est du dessin et des planches, je trouve ça hyper sage, limite... Je ne sais pas, c'est facile à lire, mais le tout manque un peu d'audace (bon, après, c'est sûr que tout le monde ne peut pas raconter une histoire avec des compositions du type A fleur de peau, certes... ), c'est graphiquement "ennuyeux" quoi.

Mais on n'évite malheureusement pas les trucs téléphonés (enfin, la série est courte et donc Kamio évite de s'étaler): les années passent et certains personnages s'éloignent, mais les amours demeurent toujours, et finalement, il y a aussi les fameux malentendus (je crois que c'est ce qui m'a aussi fait tiquer dans Le Sablier). Mais surtout, les clichés de l'héroïne de shôjo abondent: Keito Aoyama n'est pas comme les autres car elle rayonne et fait en sorte que chacun donne le meilleur de lui-même. En témoignent le tournage avec l'actrice qui joue mal, ou encore l'agression et son retour aux agresseurs. Toujours un peu de moral par-ci par-là, un message cher aux manga (et aux Japonais?) que si on est méchant et qu'on fait du mal aux autres, c'est parce qu'on n'est pas heureux et tout. Le tout tombe quand même dans une belle mièvrerie, je trouve... Ou c'est moi qui en ai un peu marre des bons sentiments Triste à la japonaise.

C'est donc bien fait, mais c'est quand même gnan gnan. Je n'ai pas aimé, mais je trouve que ce titre a des qualités. En 8 petits volumes, Kamio aura raconté une histoire, aura abordé les rêves d'adolescents en difficulté avec nos standards sociaux, aura pu parler d'un endroit appelé école libre, aura développé des personnages comme le standard le demande, tout en insérant une histoire d'amour. Là où d'autres se seraient étalés sur x volumes. Une histoire complète, avec des personnages attachants, il faut le dire. J'aime bien Momiji Sourire. Cat Street, par sa thématique du rêve à atteindre (et il faut travailler pour le faire), rejoint pas mal Paradise Kiss. Ce dernier était cependant bien moins mièvre (et plus glamour aussi).

Mlle Oîshi vol 2 à 4

Je me suis tout avalé quelque temps après une coupure forcée suite au volume 1. Mais globalement, j'ai adoré cette série. C'est sobre, mature, réaliste. L'héroïne qu'on suit pendant quatre années évolue professionnellement et personnellement. En fait elle mûrit et apprend de chacune de ses expériences. J'ai été surprise par sa relation avec Kaji. On continue aussi à suivre Yukari et Tetsu, on voit parfois leur point de vue. J'aime aussi l'amitié qu'entretient Kon avec Tetsu, sans se jeter dans les bras l'un de l'autre. Oui, on peut avoir des amis filles et garçons même à l'âge adulte Sourire ! Il n'y a pas de mièvrerie dans cette histoire, au contraire. Le tome 4, avec le personnage de Tomio, le montre bien. Kon ne cherche pas le prince charmant, elle cherche juste une "relation qui ne se passe pas trop mal". C'est sûr que ça ne vend pas du rêve comme ça, c'est même très terre à terre mais c'est assez vrai je trouve. Après, la fin va un peu vite et c'est dommage. Mais c'est clair que côté coeur, Kon se "contente" juste finalement. J'aime bien le personnage de Tetsu à la fin de la série Sourire.

Bref, l'évolution d'une jeune femme de ses 28 à ses 32 ans, espace durant lequel elle vit, mûrit, prend confiance et va vers l'indépendance.

A fleur de peau vol 4 à 11

Je n'ai pas de grands souvenirs, mais le tout m'a captivée. Les graphismes, les décors, l'ambiance, la sensualité, l'univers, la manière dont les personnages expriment leurs craintes, leurs questions... J'aime beaucoup. Il y a une grande virtuosité graphique, une narration qui bouge énormément, ce n'est pas du tout "sage". C'est foisonnant même. L'histoire en elle-même suit finalement un scénario assez classique de shôjo romantique se déroulant en milieu scolaire depuis quelques volumes. Le personnage de Otomo n'est clairement pas des plus originaux, on en croise une tripoté dans les shôjo de ces mecs super bien et compréhensifs. Mais George Asakura sait dépasser ça, notamment par son héroïne, Natsume. Le thème d'un traumatisme me rappelle un peu Mars par moment, car Natsume ne se remet pour le moment pas de cet événement.

Les personnages, bien que chiants par moments, sont des adolescents passionnels et "à fleur de peau" comme le titre l'indique si bien. Ils sont agaçants mais en même temps, je les préfère à beaucoup d'autres qu'on croise dans les manga: souvent trop gentils et matures et compréhensifs de l'autre (Cat Street: Momiji et sa famille nombreuse, Rei, etc...). Non, les personnages de cette série dégagent décidément beaucoup de vie (je trouve une certaine passion aussi dans les personnages de Princesse Kaguya). Les intentions des uns et des autres ne sont pas non plus des meilleures: le photographe notamment, qui veut récupérer Natsume surtout dans son intérêt. Quelque chose qu'on voit beaucoup moins dans Cat Street, tous les gens du showbiz ayant l'air sympa, je trouve.

J'aime finalement cette série à laquelle je n'avais pas accroché au début. Elle ne laisse clairement pas indifférente. Pour le moment, on retrouve un cheminement du shôjo comme l'approfondissement de certains personnages et des traumatismes expliquant son devenir d'aujourd'hui. Mais, c'est fait d'une certaine manière, et du coup, j'arrive encore à accrocher.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/10/12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

mad world 2 :

après la surprise positive du 1 je suis retombé bien bas, ce 2 èm tome est mauvais, même s'il creuse une idée bonne, le traitement est insipide, dommage ça aurait pu donner quelque chose de bien mais les réactions du père, de l'héroine sonne faux et même la fin est un peu téléphonée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hadès 1 et 2 : Classique, vraiment trop classique. Lecture peu palpitante, j'attendais un peu plus d'un shonen Akata, qui pour moi propose des choses un peu plus recherchées que la moyenne. Là c'est du Jump sans saveur, qui multiplie les personnages sans grand intérêt et les intrigues peu recherchées. Ca se laisse lire mais ça intéresse jamais vraiment, bien que la grosse intrigue du tome 2 soit un poil plus recherchée (sans aller très loin).
Une déception pour le moment, même si je continuerais encore un peu, pour voir.
chris936
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/12 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux du bon shônen Akata, va voir du côté de Jinbe Evolution. Autant Hadès est naze, autant Jinbe démarre vraiment fort. J'espère que le tome 2 me fera confirmer tout le bien que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/12 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bonne nouvelle. Je comptais y jeter un Å?il, me voilà rassuré Clin d'oeil. Undead me tente aussi, ne serait-ce que graphiquement. Espérons juste qu'avec 10 tomes, Hadès décolle un peu.
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/12 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

LE shônen Akata c'est Shinjuku Fever Cool
Quelques chroniques : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=1704
chris936
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hadès, j'y crois pas trop. D'ailleurs, j'hésite déjà à arrêter...

Undead, c'est moyen. Pas mauvais, mais parfois un peu répétitif et maladroit (et en plus, les polices d'écriture sont vraiment à chier, donc faut s'accrocher pour arriver à lire).

Quant à Shinjuku Fever, c'est pas mauvais non plus, mais personnellement j'accroche vraiment pas.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/11/12 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté le Samouraï Errant chez clair de lune car les couvertures crayonnées sont très belles.
Et ... ce truc est complètement hallucinant, une copie pure et dure du Vagabond d'Inoue qui m'a laissé sans voix Choqué
Comment un titre pareil a t'il pu sortir et quel est son intérêt ???

L'histoire de Musashi et le roman d'origine sont certes connus mais commencer par exactement la même scène, copier le chara-design de tous les personnages et imiter les planches d'Inoue ainsi, quel vol éhonté...
Ce truc est un Ovni est ça vaut le coup d'y jeter un oeil pour bien rigoler si vous avez lu Vagabond. Un manga photocopie Mort de rire
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/12 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carnage à la tronçonneuse : Le titre était déjà une bonne indication de la qualité de ce one shot mais là, ca touche le fond. C'est d'une nullité infligeante. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus niais et de totalement absurde. Je voulais lire un nanard et bien je ne suis pas déçu, il en détient la palme d'or.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Carnage à la tronçonneuse : Le titre était déjà une bonne indication de la qualité de ce one shot mais là, ca touche le fond. C'est d'une nullité infligeante. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus niais et de totalement absurde. Je voulais lire un nanard et bien je ne suis pas déçu, il en détient la palme d'or.

Nan mais j'ai pris personne en traître, j'ai répété dans toutes les interview que c'était un manga défouloir et absurde. ça se lit aussi vite que ça s'oublie et ça ne fatigue pas le cerveau. Maintenant, est-ce que certains d'entre-vous en attendaient plus...
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/12 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, ca reste uniquement mon avis Sourire et il est vrai que je n'en attendait clairement pas grand chose mais reste que la qualité du titre est quand même très discutable.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/11/12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une tempête aux couleurs des cerisiers

j'ai attendu le bon moment pour le lire et j'ai bien fait, l'histoire ma touché comme trop peu de manga et les persos sont intéressant, de part l'évolution et le sport j'ai forcément pensé a adachi avec touch. très bonne lecture.
sans compter que les dessins semble beaucoup plus contemporain que "je ne suis pas un ange" qui date pourtant de la même année !
clash
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/11/12 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pluto t. 1-9:

Pas trop fan d'Urasawa, je me suis quand-même lancé dans la lecture de Pluto, disponible dans ma bibliothèque favorite.
Bilan: étonnant ! Urasawa abandonne enfin son fatiguant style Hollywoodien (cliffanghers incessants, passages violon et trucages dans la mise en scène) pour nous livrer une relecture d'un épisode du manga Astro de Tezuka (les connaisseurs apprécieront, car chaque tome se conclut par un interview qui met en perspective les deux séries).

Peut-être moins haletant de prime abord (l'histoire peine à prendre son envol), le récit n'en est pas moins intéressant et surtout bien mieux conclu que les deux plus célèbres séries d'Urasawa.
Même si j'ai eu du mal à être touché par l'humanité qu'il cherche à insuffler à ses personnages robots, au point de trouver certaines scènes tragiques grotesques dans un premier temps, les problématiques qu'il aborde dans ce manga (et notamment ce qui distingue un robot d'un homme, dès lors que ceux-ci sont devenus complètement humanoïdes) rendent la lecture pluto intéressante Clin d'oeil
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/11/12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, J'ai beaucoup aimé Pluto aussi même si j'ai eu le même souci que toi à la lecture pour trouver les scènes tragiques réellement tragiques. Ce n'est pas du à l'auteur d'ailleurs mais bien à l'oeuvre. Je me rappelle m'être ému à la lecture de certains chapitres de Monster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 36 sur 155

Aller vers: