Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 22/10/12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Pour ceux qui ont lu Steel Ball Run et le début de Jojolion, ca vaux quoi par rapport à Golden Wind et Stone Ocean ? Sourire

J'ai évité les scans pour Steel Ball Run vu que Tonkam va le sortir, je préfère lire ça sur papier.

Pour Jojolion, j'ai lu les premiers chapitres et le style graphique change énormément. Concernant l'histoire, c'est TRES bizarre lol. On retourne à la ville de la saison 4, mais ce n'est plus pareil comme ambiance, on est plus dans le thriller, je trouve.

En tout cas, ça reste du Jojo's que je lirai avec plaisir quand Tonkam le sortira !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/10/12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors Sourire Je trouve Golden Wind bien moins bon que Stone Ocean dont je suis au tome 11 bien que je les ai jusqu'au 15. Il faut que je rattrape mon retard Surpris . Golden Wind je trouvais ca trop linéaire et j'accrochais pas trop aux personnages sauf à celui avec le stand avec les balles que je trouvais vraiment classe. Dans Stone Ocean, j'accroche vraiment à tous les personnages. Je trouve que Jolyne a beaucoup plus de classe et de charisme que Giorno.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/10/12 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'était pas Olivier Hagué? Je pensais pourtant que c'était lui. Je sais que ce n'était pas lui sur la saison 4 (qui comporte de très belles phrases aussi Clin d'oeil ). Par contre, dans la partie 2 quand même... Wamuu = WHAM quoi... Esidisi = AC/DC...


MDR, sapristi, mais pourquoi je m'en étais même pas rendu compte? Trop bon, merci Taliesin.
En tout cas je vois que tout le monde avait bien compris Jojo comme un nanar assumé c un WTF fun en fait ces 2 parties, c'est ça?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/12 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Kent: Je ne m'en étais pas rendu compte à la première lecture Mort de rire c'est cette année lors d'une relecture que je l'ai compris... A cause de ça, chaque fois que je vois Wamuu, j'ai la chanson "Last Christmas" qui trotte dans ma tête Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je ne sais pas si le début de la partie 1 est réellement un nanar assumé mais pour ce qui est de la partie 2 c'est obligé Exclamation

Comme quoi la gay attitude est déjà là Clin d'oeil sacré George Michael...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 23/10/12 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'était pas Olivier Hagué? Je pensais pourtant que c'était lui. Je sais que ce n'était pas lui sur la saison 4 (qui comporte de très belles phrases aussi Clin d'oeil ). Par contre, dans la partie 2 quand même... Wamuu = WHAM quoi... Esidisi = AC/DC...


Wamuu et Esidisi sont les noms officiels japonais (si tu critiques la traduction Clin d'oeil).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/10/12 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Tant mieux alors Sourire Je trouve Golden Wind bien moins bon que Stone Ocean dont je suis au tome 11 bien que je les ai jusqu'au 15. Il faut que je rattrape mon retard Surpris . Golden Wind je trouvais ca trop linéaire et j'accrochais pas trop aux personnages sauf à celui avec le stand avec les balles que je trouvais vraiment classe. Dans Stone Ocean, j'accroche vraiment à tous les personnages. Je trouve que Jolyne a beaucoup plus de classe et de charisme que Giorno.


Voilà : les personnages sont ce qui sauve Stone Océan, malgré certains combats illisibles, par rapport à Golden Wind : les personnages de la cinquième saison étaient pour la plupart fades et sans intérêt ; là, on a des héroïnes charismatiques (Jolyne, Hermès) ainsi qu'un méchant réussi (Pucci). Cette saison 6 ne vaut pas les 3 et 4 mais, grâce à ses personnages, reste plaisante à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 23/10/12 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais ce qui sauve la 5 c'est l'arrivée vers la fin de notre
Citation:
cher Jean-Pierre Pooooôoolnaref
!!

Edit : Bien qu'il y ait un truc que j'ai détesté et qui arrive dès le début : le je-m'en-foutisme de l'auteur vis-à-vis de Koïchi. Il sert d'intro à "Giogio" et pouf il disparait sans explication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 23/10/12 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas sympa avec la partie 5, je trouve que Buccelatti est un des meilleurs personnages de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/10/12 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

IKKIsama a écrit:
Taliesin a écrit:
C'était pas Olivier Hagué? Je pensais pourtant que c'était lui. Je sais que ce n'était pas lui sur la saison 4 (qui comporte de très belles phrases aussi Clin d'oeil ). Par contre, dans la partie 2 quand même... Wamuu = WHAM quoi... Esidisi = AC/DC...


Wamuu et Esidisi sont les noms officiels japonais (si tu critiques la traduction Clin d'oeil).


Tout dépend la manière dont sont écrits ces prénoms: en hiragana ou en katakana? si c en kata, autant mettre Wham et ACDC ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/10/12 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve Golden Wind vraiment supérieur à Stone Ocean, que ce soit les persos, le dessin, les stands (& combats), le grand méchant ou le contexte.

J'adore Jolyne, mais pour tout le reste je préfère la saison 5 (au global).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/10/12 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime vraiment pas dans Golden Wind hormis les personnages assez creux, c'est surtout la ribambelle d'adversaires ridicules, tués en 30 pages et qui arrivent de manière trop linéaire tout le long de l'arc. Le seul adversaire que j'ai trouvé classe dans le 5ème arc, c'est celui avec le stand du miroir, les autres, notamment celui de la glace, je les ai trouvé mauvais. Dans Stone Ocean, je trouve les adversaires et personnages, beaucoup plus frappants. Là où j'en suis, on découvre à peine Miu Miu et en voila du charisme Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 23/10/12 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Tout dépend la manière dont sont écrits ces prénoms: en hiragana ou en katakana? si c en kata, autant mettre Wham et ACDC ^^


Je pense qu'on parle du nom officiel en rômaji...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 23/10/12 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kley a écrit:
Vous n'êtes pas sympa avec la partie 5, je trouve que Buccelatti est un des meilleurs personnages de la série.


Il a un pouvoir très sympa mais de là à dire que c'est un des meilleurs persos...Comparé à un Rohan, un Jotaro ou même un Polnareff, il manque quand même de charisme, je trouve Moqueur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/10/12 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et Okuyasu alors? Flèche
J'aime bien Buccellatti aussi Clin d'oeil mais je ne le trouve pas aussi emblématique que les personnages cités non plus.

Je suis d'accord avec la linéarité de Golden Wind. Stone Ocean brille par son héroïne, Jolyne mais au niveau des combats... C'est parfois très illisible et fumé. J'aime bien quand même la série, mais faut avouer que ce n'est pas toujours facile à suivre. Quoique que les combats de Golden Wind sont parfois confus aussi.

J'ai hâte de voir ce que va donner Steel Ball Run.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/10/12 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques combats sont en effet trop chargé dans Stone Ocean comme contre Weather Report ou la confrontation contre F.F. Mais proportionnelement, je trouve que c'est plus chargé dans Golden Wind que dans Stone Ocean. Là j'en suis au tome 12 et j'aime toujours autant. Pucci a vraiment une classe innée malgré un design plutôt convenu.

Pour le côté fumé du manga, je pense que ca fait partie intégrante de l'oeuvre et qu'il est difficile de vouloir chercher une crédibilité ou une cohérence à l'histoire tant c'est du WTF continu et assumé Mort de rire .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 15 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation