Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris936
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/11/12 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En l'espèce, l'auteur n'est quand même pas n'importe qui non plus, donc ça me paraît moins risqué que ne peuvent l'être certains Classiques de Soleil. Par contre, je suis bien curieux de voir les prochaines sorties de cet éditeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaury
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/11/12 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui Oui pour Rozen Maiden, j'avais eu le chance de pouvoir acquérir la première édition mais je sens que je vais reprendre cette nouvelle édition et prendre sa suite! Par contre, pour Yaiba, je cherche les volumes 13 et 16...
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/11/12 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury, si tu veux, je peux essayer de trouver les 13 et 16 de Yaiba sur Paris le week-end prochain Sourire (On en reparlera en MP)

Concernant ISAN MANGA, j'avoue être assez sceptique sur la publication de leur premier titre... un gros pavé (450 pages environ... cela inclut-il la pièce originale? est-ce réellement nécessaire de l'intégrer dans le pavé?) de Yumiko IGARASHI (l'auteure s'est-elle bien vendue en France?) sur un classique de la littérature (créneau réellement porteur) pour 27�... ça me parait assez hard pour débuter....

Sinon content aussi pour les Rozen Maiden, je vais peut être me laisser tenter (j'avoue que j'étais jusqu'à présent refroidi par l'idée que la saison 1 se terminait sur une fin bancale et que la saison 2 n'était pas prévue)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/11/12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
la négociation pour reprendre Rozen Maiden c'est fait.

on ne se connaît pas mais tu es mon héros!!! ♥
merci merci merci! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/12/12 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
On en revient toujours à un souci qui personnellement me tarabuste. Ne faut-il pas une certaine expérience et un certain attrait pour un genre pour pouvoir critiquer et émettre une opinion que l'on veut générale ? Que SHK donne son opinion sur un shojo, ça tient la route. Ivan Isaak est un fan de seinen, d'un certain âge, bref très loin de la cible d'un titre comme Lamento. Si tu regardes son historique de critiques, tu verras qu'il n'aime pas la "nouvelle vague" de titres Gohico/Shojo/seinen que représentent les titres du catalogue Ichijinsha, Enterbrain, MAG Garden et autres Square Enix. C'est la vieille école. Il aime le gros shonen qui tache, le bon seinen qui fait réfléchir, le josei pour homme.

�tant fan de jeu de management de foot (on a tous ses défauts hein), j'ai toujours été sidéré par le niveau des critiques dans les magazines de JV, les articles étant le plus souvent fait par des gens qui trouvent ça naze, par principe. Faut connaître pour parler.

Une critique s'appréhende en fonction des affinités que l'on peut avoir avec les goûts de son auteur.

Vous pourriez le dire quand vous parlez de moi hein ! Très content Du coup, me voilà obligé de répondre à un vieux message...

Alors comme ça, je suis de la vieille école ? C'est bon à savoir, même si le gros shonen qui tâche n'est pas vraiment ma tasse de thé et que je n'ai rien contre les shojos ou les "joseis pour femmes". Mais ce genre d'avis extérieur est toujours enrichissant. Clin d'oeil

Il est vrai que le trip actuel sur les titres qui mélangent les beaux gosses et le gothique n'est clairement pas ma came. Mais je ne classe pas Lamento dans cette catégorie, notamment à cause de son graphisme beaucoup trop brouillon... D'ailleurs, il ne me semble pas être le seul à ne pas avoir apprécié le style global du titre et n'étant clairement pas la cible, cela me parait normal.

Mais je suis totalement d'accord avec toi sur ta phrase de conclusion : une critique se lit en ayant connaissance des affinités de son auteur. Puisque nous ne pouvons pas tous aimer la même chose...

Du côté des dernières sorties Soleil, j'ai bien aimé Kokoro Button, shojo sans prétention mais au ton un poil différent qui passe bien, j'ai été agréablement surpris par une grosse moitié du second tome de The mystic archives of Dantalian (pas par le reste par contre), et j'ai bien évidemment aimé le dernier Dorohedoro, en attendant de lire le dernier Higanjima. Un peu moins enthousiaste concernant Chocolate Girl, que j'ai parfois trouvé un peu bâclé, et pas encore convaincu par Avoue que tu m'aimes, dont je vais lire le troisième tome prochainement.

Alors bon, oui, j'aurais naturellement plus tendance à me tourner vers Dorohedoro ou Higanjima, mais je ne suis pas fermé au reste, loin de là. Après, il est certain que je ne suis pas une adolescente de 15 ans et que je n'aurais donc pas les mêmes attentes. Et donc pas le même avis.

Et dans ce que je n'ai pas encore lu, Mad World me tente beaucoup, tout comme la collection classique ou la réédition de Rozen Maiden... Mais on ne peut pas tout acheter et tout lire. Sourire
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/12/12 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, nouvelle surprise pour nos 10 ans avec la sortie d'un One-shot dans l'univers d'Astroboy dessiné par Akira HIMEKAWA (Zelda) !

Le combo ultime spécial anniversaire !
http://www.soleilmanga.com/news.htm
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/01/13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 derniers tomes de Monochrom factor sortiront il bien en 2013? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/13 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
Les 2 derniers tomes de Monochrome factor sortiront-ils bien en 2013? Sourire

Alors, vérifions le planning...

Tome 9 : fin janvier 2013
Tome 10 : fin juin 2013
Tome 11 : Septembre 2013

la réponse est donc oui !

On finit aussi en 2013 les séries "anciennes" suivantes :
- Deus Ex Machina
- Gosick

Et bien entendu :
- 3 tomes d'Higanjima
- 2 tomes de Dorohedoro
- 1 tome de Loveless
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/13 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour la fin de Monochrome Factor (en fait, très content de sa publication, surtout ^^'), et pour la fin de Gosick (faut juste que je trouve un moment pour commencer la série)

Un nouveau tome de Loveless??? (Ah oui, le 11 est sorti au Japon... 11 volumes en 10 ans, ça fait... peu ^^') Content, même si je vais sans doute l'acheter sans le lire (ou alors je me refais la série depuis le début, car j'ai un peu perdu le fil de l'histoire)!

Bonne année 2013 pour moi chez Soleil, quoi (même si les nouvelles licences annoncée pour l'heure ne me bottent pas des masses, en fait)
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/13 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse! Content de la publication également, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/01/13 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

cool, j'espère que cette fois ci on aura bien les 2 tomes pour dorohedoro : )
voir même tout les 2 en fin d'années avec la réédition si ça se fait pour promouvoir l'ensemble.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/13 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que vous aviez désormais Mei pour faire la comm' sur FB. C'est votre "community manager" ? Je pense que cela crée un lien plus étroit entre les lecteurs et l'éditeur et que c'est une excellente chose pour Soleil.

Au passage, nouveau shojo annoncé chez Soleil : Runway of lovers http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/14616-runway-of-lovers

Vu la discussion sur Parapal, j'ai une question : ça couche dans ce titre ? Sourire
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/13 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, je viens de lire sur la page Facebook de Soleil que le tome 10 de Monochrome Factor est reporté à Septembre! Difficile, donc, d'avoir le 11ème pour l'année 2013 :'( (Ou alors c'est une erreur de comm' sur FB ^^')
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/13 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
J'ai vu que vous aviez désormais Mei pour faire la comm' sur FB. C'est votre "community manager" ? Je pense que cela crée un lien plus étroit entre les lecteurs et l'éditeur et que c'est une excellente chose pour Soleil.

Au passage, nouveau shojo annoncé chez Soleil : Runway of lovers http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/14616-runway-of-lovers

Vu la discussion sur Parapal, j'ai une question : ça couche dans ce titre ? Sourire

Oui, Mei est notre CM. Je dois avouer que ça change de ma gestion du facebook, j'ai mis 5 mois à passer de 1400 à 1500 followers, elle a mis 5 jours pour passer de 1500 à 1600.

Je ne répondrai pas à la question de coucherie, je laisse le mystère. Mais c'est vraiment une série attachante sur un duo féminin complémentaire et un travail sur les perso un peu plus approfondi. Il faut dire que c'est rare dans les shojo Shogakukan qu'il y ait scénariste et dessinatrice différente.
J'ai trouvé ce titre vraiment agréable.

Citation:
Snif, je viens de lire sur la page Facebook de Soleil que le tome 10 de Monochrome Factor est reporté à Septembre! Difficile, donc, d'avoir le 11ème pour l'année 2013 :'( (Ou alors c'est une erreur de comm' sur FB ^^')

Il m'a fallu libérer un espace pour une nouvelle série shonen/seinen que je n'espérais plus et que je ne peux pas garder pour 2014, trop envie de la sortir cette année. Du coup, on hésite encore entre le tome 11 en même temps que le 10 ou le tome 11 en 2014. Le planning est quelque chose d'assez mouvant.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/02/13 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Il m'a fallu libérer un espace pour une nouvelle série shonen/seinen que je n'espérais plus et que je ne peux pas garder pour 2014, trop envie de la sortir cette année. Du coup, on hésite encore entre le tome 11 en même temps que le 10 ou le tome 11 en 2014.

Les sorties simultanées de 2 volumes est à la mode ces temps-ci ^^ Qu'il s'agisse de 2 premiers volumes ou de 2 ultimes volumes Sourire Mais bon, la série n'ayant pas le succès escompté, je peux comprendre le délai entre deux tomes! L'important, c'est d'aller au bout de la série (on est bientôt à la fin, heureusement Très content)

Et sinon, un shonen/seinen que tu n'espérais plus.... Hmmmm.... Intéressant, ça! Une de ces pépites dont tu as le secret (comme Mad World), ou aucun rapport? ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 78 sur 103

Aller vers: