Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LEVEL E] Yoshihiro Togarashi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/12/12 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu y'a genre 3 semaines et j'ai pas dit tout le bien que je pensais de ce tome 2.
J'ai beaucoup aimé la partie de RPG où les gamins critiquent tout ce qui bougent et trainent les pieds avec leurs mines de voyous comme Yusuke et Kuwabara (je pense que c'est une erreur de traduction qu'ils soient en primaire ? vu qu'ils clopent et qu'il y a un moustachu... à moins qu'ils soient en dernière année de primaire, ce qui correspond à la sixième chez nous, mais quand même, ils peuvent avoir 14/15 ans pour moi), dans l'ensemble c'était bien bien drôle Très content Juste un peu frustré qu'on ne voit pas plus leurs pouvoirs évoluer.
J'ai un peu moins accroché à la deuxième histoire, j'ai même dû réouvrir le volume pour me souvenir de quoi ça parlait...
Bon volume, vivement le 3, espérons juste que la couv' ne soit pas aussi moche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/12/12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couv elles sont toutes comme ça donc bon Mort de rire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 16/12/12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le volume 2!!! La première histoire est vraiment très drôle et on voit que Greed Island est effectivement une idée qui était dans la tête de Togashi depuis bien longtemps. Les problèmes de rythme sont beaucoup moins marqués cette fois, mais le tout manque quand même un chouïa de fluidité narrative. Les décors du RPG sont vraiment étranges, et on se demande si l'esprit de Togashi n'est pas aussi tordu que celui du prince... L'humour en-dessous de la ceinture n'est pas mal non plus. Enfin, c'est moi ou bien l'apparition du prince dans un rôle non attendu ne m'a pas choqué? Non parce que vu son design Mort de rire

@michael: oui moi aussi j'ai tiqué sur l'école primaire Mort de rire . Au début j'ai même cru que le moustachu était un surveillant de l'école qui s'est fait embarquer avec les élèves Mort de rire

La deuxième histoire est en effet un peu étrange mais je trouve, permet de voir plus Kraft et les autres, et on voit qu'ils bossent quand même beaucoup. Rien que le prince leur prend du temps, mais ils doivent aussi gérer d'autres problèmes Mort de rire . La chute de l'histoire est assez brutale.
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/12/12 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que le tome 2 était sympathique, mais un peu moins bon que le 1, sans doute parce qu'il n'y a pas le giga effet de surprise. Cela dit le prince reste un personnage vraiment à part !!

Et effectivement la chute de la dernière histoire est juste... abrupte Choqué

Vivement le 3 ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus !
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/02/13 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

y'a fallu le temps mais je me suis décider a lire la série :

tome 1 : surprise c'est clairement le mot, je m'attendais a tout sauf ça et ce premier tome est très bon, bon dosage d'humour, perso attachants et petite histoire plus noir en fin de tome, excellent.

tome 2 : là j'avoue avoir décroché sur ce tome, c'est beaucoup plus fouillé, réfléchis, on vois directement d'ou viens les idées pour hxh comme le jeux ou encore ants, mais c'est moins prenant.

tome 3 pas encore lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/13 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 est un tome sympathique dans la lignée des deux autres. On revoit tous les personnages précédents, le prince reste égal à lui-même. L'histoire avec l'équipe de baseball est quand même méchamment fumée (d'ailleurs, j'ai mis du temps avant de comprendre que le héros des tomes précédents était dans l'équipe tant je ne l'ai pas reconnu) et un poil trop prise de tête, j'ai préféré lâ??histoire avec la sirène.

L'avant-dernière histoire est une réussite même si je me suis douté un peu de sa fin. Mais c'est bien fait. La toute dernière histoire est sympa comme tout.

De plus, ça se termine proprement, il n'y a pas de déception à la fin. C'est propre, c'est carré, finalement, 3 tomes, c'est juste ce qu'il faut. Bon, j'aurais certainement pu lire plus de tomes, mais là, ça va, pas de regrets. C'est suffisamment correctement troussé pour que l'Å?uvre en elle-même donne l'impression d'être complète et qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

En somme, une bonne série en trois tomes qui se suffit à elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/13 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

le 3 èm relève le niveau et on reviens a la qualité du premier, l'histoire de la sirère par ex ou simplement le final avec le prince qui était exceptionnel ! en faites y'a juste cette histoire de baseball qui a foiré totalement.
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/13 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? moi elle m'a bien plu l'histoire du base ball ! Et les autres aussi d'ailleurs, ce qui fait que j'ai presque autant aimé ce tome que le tome 1. Et j'adore la fin !

Bref, très belle surprise, merci à Kazé de l'avoir sorti ! Je crois comprendre pourquoi les autres éditeurs (notamment Kana) n'aient pas pris le risque de sortir cet OVNI il y a 10 ans : tout le monde, moi le premier, aurait espéré un truc a la Yuyu ou HXH, et donc aurait été déçu par un truc aussi barge (notamment parce que, si j'avais lu ça a 16 ans, ça m'aurait beaucoup moins plu)
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/03/13 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon troisième volume que je trouve tout de même globalement moins fun. On est plus sur l'exploration d'intrigues et de bizarreries... Mais j'ai bien apprécié, ça se lit bien et c'est appréciable d'avoir un truc réfléchi à l'univers plutôt sympa et déjanté entre les paluches.

Bon, y'a quand même quelques trucs d'abusés (tout le bla bla sur l'inconscient à la limite du compréhensible et surtout bien inutile dans l'histoire du base-ball) qui nécessite éclaircissement pour ma pauvre caboche, vous pouvez m'aider ?

#Flash SPOIL SPOIL SPOIL #Flash

Je suis juste pas sûr du tout de la résolution de l'histoire du base-ball. Comment a fait l'équipe pour sortir du subconscient du joueur ? Ou alors cette résolution n'est que secondaire, ils ont partagé l'intense concentration de match et en perdant ça les a fait revenir (en laissant le prince) ? Bon, c'est quand même très peu explicite je trouve.

A la fin de la première histoire, la nana qui change de sexe pour se maquer avec la reine, quand le prince veut expliquer son plan machiavélique, que c'est suspendu et qu'il y a un poisson mort avec des cloques sur le ventre... on est sensé comprendre quelque chose ou c'est juste du délire à la Togashi ?
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/03/13 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le deuxième point, je pense que ça veut juste dire que le second plan du prince est juste totalement ignoble.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/04/13 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de lire ce tome 3 et j'ai adoré. Togashi est un génie quand il s'agit de pondre des histoires aux univers originaux. Le tout est bien barré, absurde, déjanté mais diablement accrocheur.

SPOIL

Pour la résolution de l'histoire sur le base-ball, je pense plus à la victoire lors du match dans le subconscient, ce qui les auraient confortés dans leurs forces et auraient évacués tout le stress de la finale avant le Koshien.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: