Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien laisser un délai de 4 tomes avant d'abandonner une série donc je ferai ca pour Sket Dance. Ca lui laissera un peu de répit. Pour réconcilier le lecteur que je suis avec Kazé Manga, je lis demain le tome 12 et dernier de Freesia. Car même si c'est très particulier, j'aime beaucoup ce titre Très content. S'en suivra le tome 7 de Sprite qui j'espère, fera un peu avancer l'histoire.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/13 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je lis ce forum, car si je me fiais à Animeland, j'aurais commencé la série aussi sec. M'enfin comme je commence tout ce qui passe, elle va tomber un jour ou l'autre sur mes étagères, j'imagine...

Sinon, j'ai attaqué Giga Tokyo ToyBox 8 ce matin...Fiou, c'est devenu long...mais long...Trop d'histoires de businessmens, de magouilles et de politique. Crédible mais pas palpitant, on est loin de l'enthousiasme du début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/13 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerai le tome 1 mais l'avis de Taikun n'est franchement pas motivant - et les pubs vues sur Game One ne me donnent pas trop envie non plus.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/13 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Sket Dance, c'est que les situations ne sont même pas un minimum intéressantes. Les ados trouveront ca amusant, marrant mais uniquement eux. Le plus gros soucis de ce tome 1 et j'espère que ce ne sera pas le cas des prochains, c'est que ca parle mais vraiment pour rien. Ca papote, ca papote mais les dialogues pour 90% du volume, sont d'une sacrée nullité. Enfin, clairement, je pense que le titre peut très bien marcher pour les 10-18ans en tirant sur la corde pour les derniers, mais clairement pas plus.

melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/01/13 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Bref je me suis pas mal ennuyé à la lecture de ce premier volume qui arrive droit au panthéon des pires volume 1 tout shonen confondu

Dire ça sur Sket Dance me semble pour le moins trèèèès exagéré, surtout juste après avoir adoré le 1er tome de Slam Dunk, je pense que je suivrai pas trop tes avis pour me décider sur une série. Mort de rire
Je n'ai pas encore fini le 1er volume de Sket Dance mais j'ai trouvé ça tout à fait sympa pour un début de série du Jump.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/01/13 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je ne dis pas que mon avis compte comme avis divin et incontestable Clin d'oeil . C'est juste mon avis purement subjectif, bien que j'attendais cette série avec impatience Sourire

Freesia T12 : Il est enfin temps de conclure cette oeuvre très atypique aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Intriguant, fou, glauque, psychédélique, Freesia aura réussi à garder son identité singulière jusqu'à la fin. Ce dernier opus conclu la série avec brio, jusqu'au final, d'une apothéose digne des plus grands.

ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais arrêté assez tôt Freesia, qui me laissait totalement perplexe. Maintenant que le titre est fini, je vais peut être me laisser tenter...

De mon côté, je poursuis mon rattrapage de lectures en retard, avec Bonne nuit Punpun 5 et I am a hero 5 : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-i-am-a-hero-vol-5-kengo-hanazawa-kana-113944975.html

Pour le premier, ce qui arrive à Punpun est assez... spécial. Cela ne va pas arranger sa vision des adultes... Dans le second, on passe encore un cap et j'aime de plus en plus. Intrigué par ce qui nous attend pour la suite, d'autant qu'avec déjà 10 tomes au Japon, il va falloir "ouvrir" un peu le monde de nos héros (enfin, "nos" héros, peut-être pas pour longtemps...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu n'aimais pas dans Freesia ? Clin d'oeil

ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire, puisque je me suis arrêté au tome 3, soit il y a plus de 2 ans... J'avais fait une critique du volume 2 à l'époque sur MS : http://www.manga-sanctuary.com/manga-freesia-vol-2-simple-s2285-p30420.html

Et je ne me souviens plus vraiment du volume 3... Faudrait que je les relise pour vraiment voir si le titre me titille suffisamment pour terminer la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/13 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sprite 7 : Rien n'avance, on est toujours spectateur de ce qu'on lit et ca devient un peu pénible. Le volume en soi est agréable mais il ne fait aucunement avancer l'histoire, qui traine bien trop en longueur pour finalement pas grand chose. Autant au début, Sprite avait un gros potentiel, autant, là, on se sent légèrement arnaqué par une série qui subsiste uniquement grâce au pseudo-spectaculaire du récit. Dommage...

ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/01/13 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être eu raison de ne pas l'avoir pris lors de mes achats hebdos... Il était pourtant sur ma première liste, dont il a fallu sabrer les 2/3... Dont Sprite donc, mais pas Bye bye my brother, première nouveauté de l'année pour moi et plutôt une bonne surprise : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-bye-bye-my-brother-yoshihiro-yanagawa-sakka-casterman-114122160.html
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/01/13 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sprite :

SPOIL

Ce que je regrette concernant l'histoire de Sprite, c'est la complète mise de côté de l'évènement que rencontre l'heroine quand elle se retrouve entre 2008 son époque initiale et celle où elle se retrouve actuellement dans le récit. Il n'y est plus question, plus question des sms et plus aucun signe de 2008. Il aurait été pertinent de justement jouer sur la question du temps, pour créer un contraste entre le vécu actuel de l'héroine et le vécu de son monde initial, celui de 2008 avec un aspect recherche, qui est ici complètement absent. On se retrouve donc face à une série qui ne fait que dans le spectaculaire mais qui n'apporte pas la profondeur scénaristique que l'on peut s'attendre d'un seinen.

FIN SPOIL

Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Densetsu 8 : ce dernier tome conclut en beauté la série avec le tournoi de qualification pour les JO de Séoul puis les jeux eux-mêmes. On a toujours des scènes de danse spectaculaires mais davantage pour le tournoi de qualification que pour les jeux eux-mêmes. Car au fur et à mesure que l'histoire avance, l'auteur se concentre de plus en plus sur la psychologie de ses personnages et notamment sur les sentiments d'Hikari et de Mao : ce dernier connaît au passage une évolution graphique très spectaculaire.

C'est aussi là qu'on voit qu'on est bien dans un shôjo manga : la différence avec un shônen du même genre est particulièrement forte quand on compare avec le tome 16 de Captain Tsubasa (le dernier sorti chez Glénat) qui comporte un passage sur le couple Sanaé-Tsubasa involontairement hilarant).

Quoi qu'il en soit, autant la version manga d'Aishite Knight ne m'avait pas enthousiasmé (en même temps, je n'en attendais pas grand chose), autant j'ai vraiment beaucoup aimé le manga d'Hikari no Densetsu. L'importation de Mao, un personnage inventé par le dessin animé, dans le manga a été une greffe particulièrement réussie et l'auteur a su insuffler une véritable originalité à ce personnage. Le classique saut dans le futur qui clôt le manga est aussi bien amené et effectué de façon originale et amusante. Merci, Tonkam, pour avoir publié cette série.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/01/13 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Merci, Tonkam, pour avoir publié cette série.
Tout pareil.
Dans Full Manga, l'émission de Animeland, Pascal Lafine vient d'avouer qu'il souhaitait publier le manga de Jeanne & Serge, mais n'avait pas pu l'obtenir de l'éditeur nippon. Un peu dommage, mais belle initiative malgré tout. Là, je pense que Tonkam va hélas! se calmer concernant sa collection vintage.

Pour le manga de Jeanne & Serge, j'ai pu le lire et il n'a pas grand chose à voir avec l'anime.
Déjà, le manga est un pur shôjo alors que l'anime est beaucoup plus unisexe ; nous y retrouvons des éléments "shôjo" comme la rivalité au sein d'une même équipe ou la détresse psychologique de l'héroïne, mais aussi plus d'humour, de personnages masculins, de petites culottes, et de scènes de douche.

Ensuite, il me semble que l'anime lui-même a été pensé pour célébrer l'année des Jeux Olympiques de Los Angeles, la sélection nippone de volleyball obtenant régulièrement de bons résultats (les filles reviendront avec la Médaille de Bronze). Cela a un impact sur l'histoire. Dans le manga, Jeanne ne passe jamais professionnelle ; elle fait partie de l'équipe de son collège puis de son lycée, envisage d'intégrer plus tard les 7Fighters, mais reste dans un cadre scolaire. Dans l'anime, elle abandonne ses études avant le lycée pour rejoindre les 7Fighters (il me semble qu'elle suit quand même un cursus de sport-étude), ce qui doit lui permettre au final d'être sélectionnée dans l'équipe nationale.

Ceux qui en étaient restés à l'anime auraient donc été surpris par le manga. Surtout qu'elle continue à jouer aux côtés de Peggy pendant toute la série, alors que dans l'anime elle devient son adversaire au même titre que Marie.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/01/13 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu Jeanne et Serge en scans et j'avais trouvé le manga assez médiocre (en même temps, au revisionnage du DA en VO il y a 2-3 ans, je l'avais également fortement revu à la baisse). Mais je serais quand même intéressé par sa sortie, de même que pour Creamy. Ceci dit, au-delà du côté historique-nostalgique, le manga qui m'intéresserait vraiment pour son histoire et son style, ce serait Mister Ajikko - Le petit chef.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 39 sur 155

Aller vers: