|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/02/13 12:23 Sujet du message: |
|
|
All My Darling Daughters: cosmos m'en avait conseillé la lecture, comme j'avais bien aimé Complément Affectif ^^ Et j'avoue que j'ai été agréablement surprise! On retrouve dans ce one-shot un design très "josei" avec des visages très expressifs. Les différentes histoires d'amour de ces femmes de tout âge (la fille, la mère, la grand-mère, les camarades de classe...) sont humaines, réalistes et parfois surprenantes (comme celle avec les mariages arrangés, ma préférée ^^).
Une lecture très sympathique qui m'a donné envie de me pencher sur Le Pavillon des Hommes du même auteur!
5 centimeters per second: le manga retrace l'histoire de l'animé du même nom. Je suis en train de lire la version anglaise proposée par Vertical et pour l'instant je ne suis pas déçue. On retrouve un sens de lecture japonais et les pages couleurs originales au début du manga.
Sinon les dessins sont très réussis et rappellent l'ambiance poétique du film. J'en suis à la moitié et pour l'instant l'histoire colle tout à fait à celle du support originel. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/02/13 14:41 Sujet du message: |
|
|
Une autre amatrice de Fumi Yoshinaga en devenir? ^^
J'ai aussi relu récemment All My Darling Daughters qui est excellent. Tout y est, même le graveleux . J'aime beaucoup les discussions qu'avaient l'héroïne et ses copines au collège, sur la vie de couple et le fait que la femme moderne assume un peu toutes les tâches au quotidien, en plus d'aller au travail. C'est d'ailleurs une critique qu'on peut entrevoir dans Le Pavillon des hommes quand les femmes endossent tous les rôles mais continuent encore d'élever les enfants en plus.
Bonne découverte à toi Abby et n'hésite pas à lire ses titres en anglais, trouvables sur amazon . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/02/13 19:01 Sujet du message: |
|
|
Les liaisons dangereuses : contrairement aux autres adaptations littéraires de Soleil, ce manga bénéficie d'une "véritable" couverture, ce qui le rend plus original à mon sens. L'auteur n'est d'ailleurs pas anonyme et explique sa démarche. Cela rend la lecture particulièrement plaisante, même si certains choix (Valmont en bishonen) sont douteux et si le choix d'avoir transformé la lettre de la comtesse de Merteuil sur sa jeunesse en dialogue direct avec Valmont risque de poser problème. En revanche, on retrouve bien les personnalités appréciées dans le roman épistolaire de Choderlos de Laclos : Valmont, à travers sa détermination mais aussi ses doutes face à Mme de Tourvel, est particulièrement réussi et charismatique. Dommage quand même qu'il y ait un certain nombre de coquilles et fautes d'orthographe dans ce volume ("Voulez-vous que je vous prenne le poult ?", par exemple). |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 16/02/13 19:39 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai bien aimé ce tome, même si je ne connais pas du tout l'oeuvre d'origine, les dessins sont superbe, y'a peut être juste la naration qui ma dérangé mais c'est dû a l'époque. mais bon c'est le tome 2 qui va définir l'oeuvre. |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/02/13 20:56 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Dommage quand même qu'il y ait un certain nombre de coquilles et fautes d'orthographe dans ce volume ("Voulez-vous que je vous prenne le poult ?", par exemple). |
C'est vrai qu'il y a quand même un peu trop de "perles" dans ce genre-là . Une bien désagréable habitude... |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 21/02/13 23:01 Sujet du message: |
|
|
A fleur de peau #12 ~ au début du tome, Natsume sent qu'Otomo et elle dépasseront bientôt le stade des simples baisers, et commence à s'y préparer, tout en étant encore parfois hantée par l'image du pervers qui a tenté de la violer. Sauf que le succès de sa série TV et les révisions nécessaires aux concours qui approchent ne leur permettent pas d'être aussi ensemble qu'ils le voudraient. Et Kô n'a pas pour autant disparu de la circulation...
Un bon tome (forcément, c'est un tome d'A fleur de peau) mais moins marquant que d'autres, puisqu'il se résumé en gros à "sauf que". On part sur une intrigue sauf que certains soucis surgissent et font qu'on passe à autre chose, sauf qu'il y a encore un changement de direction, et en fin de compte, arrivé à la dernière page on n'a pas vraiment avancé. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/13 06:57 Sujet du message: |
|
|
Bye bye, my brother : pas fan des mangas de chat (je n'ai accroché ni à Michael ni à Chi), j'ai pourtant beaucoup aimé ce manga qui met en scène des chats mais des chats anthropomorphes. Je l'ai acheté d'abord à cause de son style graphique, bien mis en valeur par la couverture. Celle-ci laisse aussi présager une ambiance douce-amère que l'on retrouve effectivement dans le tome avec l'histoire de ce chat-boxeur et des rapports avec la mort. Les personnages sont tous très attachants, avec leurs doutes et leur volonté d'aller de l'avant (=: mention spéciale pour Nido bien sûr ; mais j'ai aussi bien aimé Adam et son sourire, mi-Totoro, mi-chat du Cheshire ou Umiko, l'éducatrice qui est la vedette du chapitre bonus. Enfin, dernier point positif, la postface qui nous éclaire sur les origines de Bye bye, my brother est aussi très instructive, tant sur l'auteur que sur son oeuvre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/02/13 04:53 Sujet du message: |
|
|
Knights of sidonia 1 :
c'est bien la première fois que je suis déçu par Nihei, y'a plus de texte et j'ai l'impression d'être pourtant encore plus perdu ...
le titre varie entre la parodie et le mecha entre coupé de "je bouffe j'ai faim" ... pas du tout accroché :/
king's game 1 : j'aime bien le principe mais là le dessinateur a raté la mise en scène, les réactions, les visages, etc rien ne semble "vrai".
terra formars 1 : whouaa c'est spé ce truc, ça pourrait plaire au fans de gantz si le titre devient violent et jouissif, pour lâ??instant il est juste violent, dommage.
black butler 12 : titanic vs zombie gros résumé de l'arc, c'est fun, jouissif, on s'éclate quoi. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/02/13 16:17 Sujet du message: |
|
|
Puella Magi Madoka Magica : un très bon tome 3 qui clôt la série de façon intelligente, en répondant aux différents mystères posés dans les deux premiers volumes et en clouant le bec à cette infâme petite saloperie de Kyubei.
Plus qu'aux scènes d'action et aux combats contre les sorcières, ce tome s'intéresse aux sentiments des personnages et à la façon dont ils peuvent éviter le destin qui leur est promis. La lecture est ainsi extrêmemnt intense, même si elle est parfois gênée par des teintes un peu trop sombres. J'ai hâte que les films (puisqu'il semble qu'on n'aura pas droit à la série) sortent en DVDs. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/02/13 16:10 Sujet du message: |
|
|
Love So Life vol 1
Alors là ... je n'ai pu qu'être gonflée par cette explosion massive de bons sentiments en tout genre. L'héroïne, comme Tohru Honda, est souriante, courageuse, travailleuse et ... orpheline. D'ailleurs, c'est avec un grand sourire qu'elle annonce à son futur employeur qu'elle vit à l'orphelinat O_O. Tout est derrière elle, voyons la vie du bon côté etc... avec toutes les deux pages des réflexions genre "j'espère que je ne me comporte pas mal" ou "j'espère que je ne vous dérange pas". J'ai finalement dû faire une pause en matant des scènes de MMA à chaque chapitre tant les bons sentiments et le sniffage de bisounours en règle régnaient dans ce manga. D'ailleurs, chaque chapitre rappelle à la pauvre héroïne comment sa solitude après la disparition de sa mère, pour augmenter encore plus le son du violon (oui ce n'est plus un seul violon, c'est un concerto!). Ce n'est clairement pas mal fait, exécuté, dessiné, et puis il y a même une héroïne qui a un but dans la vie (ce n'est pas un mal), mais bon c'est trop. Et le patron excessivement gentil, comme par hasard, est une célébrité et la coqueluche de la gente féminine ... Arg! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/02/13 05:26 Sujet du message: |
|
|
- switch girl 18 : un vrai fou rire : ) excellent, les base du scénario sont mauvaises mais le résultat final est par contre toujours excellent.
- les fleurs du passé 1 : pour l'instant c'est bien sympa, rien d'extra mais j'ai passé un bon moment, les choses bouge vite donc il risque de se passer par mal de chose.
- seul la fleur sait 3 : excellent série encore une fois, y'a pas a dire cette auteur excellent dans le yaoi, presque aussi bon que "seven days"
- junjo romantica 10-11 : l'histoire avec la famille commence a gonflé, c'est devenu très répétitif, heureusement que les chosent évolue avec le 11 èm et ou les sentiments se clarifie pour faire évoluer les relations, malgré tout y'a encore d'excellent moment de fou rire ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/02/13 05:34 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Love So Life vol 1
Alors là ... je n'ai pu qu'être gonflée par cette explosion massive de bons sentiments en tout genre. L'héroïne, comme Tohru Honda, est souriante, courageuse, travailleuse et ... orpheline. D'ailleurs, c'est avec un grand sourire qu'elle annonce à son futur employeur qu'elle vit à l'orphelinat O_O. Tout est derrière elle, voyons la vie du bon côté etc... avec toutes les deux pages des réflexions genre "j'espère que je ne me comporte pas mal" ou "j'espère que je ne vous dérange pas". J'ai finalement dû faire une pause en matant des scènes de MMA à chaque chapitre tant les bons sentiments et le sniffage de bisounours en règle régnaient dans ce manga. D'ailleurs, chaque chapitre rappelle à la pauvre héroïne comment sa solitude après la disparition de sa mère, pour augmenter encore plus le son du violon (oui ce n'est plus un seul violon, c'est un concerto!). Ce n'est clairement pas mal fait, exécuté, dessiné, et puis il y a même une héroïne qui a un but dans la vie (ce n'est pas un mal), mais bon c'est trop. Et le patron excessivement gentil, comme par hasard, est une célébrité et la coqueluche de la gente féminine ... Arg! |
je n'ai pas tenu 1 chapitre, on est très loin de babe my love qui était mignon mais pas du tout guimauve ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/02/13 06:17 Sujet du message: |
|
|
J'en suis au volume 3 et c'est toujours la même chose : pas désagréable à lire, les bambins sont super mignons mais... c'est effectivement tout. Comme le dit Shun, on est effectivement loin de Babe my love (ou même de la première partie d'Un drôle de père) dans lequel Yuzuyu était certes ultra-kawaï mais où il n'y avait pas que ça. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/02/13 09:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai donné mon tome 1 de Love so Life à une amie amatrice de shôjo, car je n'ai moi-même absolument pas accroché. D'habitude, les shôjo Akata, aussi plats soient-ils, avaient tous le "petit quelque chose en plus" qui faisait la différence, mais cette fois, je n'ai rien trouvé de tel. C'est basique, mièvre, cela ne présente strictement aucun intérêt. J'avais d'ailleurs écrit un article à ce sujet. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/02/13 11:14 Sujet du message: |
|
|
On a tous bien lu le même manga
Il y a mignon et mignon hein . Là , j'ai frisé l'overdose et j'avais peur qu'à la fin du volume 1, je ne finisse de voir la vie comme dans ce manga . Par exemple, Aladin de Magi oui il est mignon ^^ Harkat de Darren Shan aussi mais Love So Life... Et puis il y a aussi la fameuse scène de l'autre qui est surmené et qui s'endort paisiblement devant notre héroïne, avec ses lunettes qui tombent... Scène ôôô combien cliché comme pas possible permettant un petit malentendu et de petites rougeurs sur les joues
Chez Akata, j'adore Simple comme l'amour et Le pacte des yôkai que je ne trouve ni plats ni banals même si il y a beaucoup de bons sentiments mais ce sont peut-être les goûts de Bruno ça. J'aime beaucoup, même si un poil moins A fleur de peau mais en réalité, je ne supporte pas le personnage de Kô. J'ai déjà crié ma colère sur les beaux mecs de shôjo dans le topic de Puzzle. Mais Kô, encore une fois, est excusé parce que sa vie familiale n'est pas marrante tout ça. Mais faut arrêter d'excuser ces types en inventant des drames, juste parce qu'ils sont beaux bon sang!!! On peut être arrogants, être un con fini et ne pas avoir de problèmes de famille! Comme par hasard, Kô c'est le style incarné avec des lectures vachement matures et tout... Pfffff >_< quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des cruches qui bavent sur ces beaux mecs arrogants?!!!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|