Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/03/13 19:36 Sujet du message: |
|
|
Natth a écrit: | Si les critiques vont dans le sens que j'espère, à savoir une intrigue mystérieuse bien aboutie, je l'achèterai certainement ^^ |
Je viens de lire le volume 2, en ayant relu le volume 1 que j'ai oublié vu les mois passés. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, contrairement à mes prévisions lors de mon premier post . Finalement, l'intrigue est bien fichue, il n'y a pas de truc tirés par les cheveux comme je le craignais, et finalement, j'aime bien l'héroïne. Voilà donc un shôjo thriller réussi, une jolie découverte de la part de Soleil. Sinon, j'ai trouvé le volume 2 bien mieux imprimé: les noirs étaient noirs, ce qui n'était pas le cas du volume 1. Voilà donc une série courte, avec une bonne intrigue, qui se finit de manière logique, et dotée d'un dessin certes froid mais maîtrisé et qui colle bien à l'ambiance du manga. En fait, ça aurait très bien pu ne pas être du shôjo. Je suis toujours aussi fan de ce mouton ^^ ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/04/13 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ai enfin lu cette série!!!
Alors, qu'en dire... les couvertures sont très belles, sur ce point là , je ne fais que confirmer ce que j'en pensais dès le début!
Coté ambiance, on est bien dans un petit thriller, avec des personnages d'une froideur surprenante... on ne se croirait pas du tout dans un shojo!
Coté graphismes, rien à redire, c'est très bien dessiné, on reconnait bien chaque personnages, pas de risque de s'y perdre...
Coté narration, c'est très fluide, très clair, le découpage est réussi aussi...
Pourtant... j'ai eu cette sensation de lassitude à la lecture, comme si la sauce ne prenait pas... Le suspense n'est pas présent, on a l'impression que tout coule de source, la fin du volume 1 nous laisse dans un pseudo-suspense dont il est évident qu'il ne se passera RIEN!
Donc un bon petit shojo thriller, mais qui ne restera pas particulièrement dans ma mémoire! (Peut être est-ce tout simplement moi qui commence à me lasser, aussi, hein ^^') |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/04/13 23:49 Sujet du message: |
|
|
Peut-être . Je lis peu de thrillers car je trouve ce genre lassant. Donc j'ai aimé Coelacanth, ça m'a même surprise de l'apprécier ^^ . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/04/13 23:57 Sujet du message: Remarque |
|
|
Il faudra que je te prête les Hiroshi MORI parus il y a quelques temps chez Soleil Manga. Ce ne sont pas des thrillers et c'est très bien ! _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/04/13 23:59 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, il y a eu un Hiroshi Mori en deux volumes dessiné par Natsuki Sumeragi . Ce sera avec plaisir.
Une image _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/04/13 10:16 Sujet du message: Réaction |
|
|
Malheureusement, aucune chance de le voir ici un jour  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/04/13 10:23 Sujet du message: |
|
|
Si 3.000 personnes s'engagent à l'acheter, why not... |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/04/13 10:33 Sujet du message: Réaction |
|
|
On essaye de monter une opération de crowdfunding, Taliesin ?  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/04/13 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es motivé herbv . Je n'ai pas encore lu de Mori personnellement, et comme le thriller est un genre qui m'attire peu... Après, c'est curieux de voir Natsuki Sumeragi dessiner des personnages de notre époque ^^
Si il y a 3000 personnes pour d'autres manga, je tenterais d'abord ceux-là en priorité...  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/04/13 12:04 Sujet du message: |
|
|
Très bons titres, les 4 Hiroshi MORI que Soleil a sorti il y a quelques années! J'avais beaucoup aimé !!! Je suis volontaire aussi pour acheter le titre dessiné par Natsuki SUMERAGI ^^ (ainsi que pour Ultrabaroque Deprogrammer de Trawar ASADA qui a dessiné F the perfect insider et Meutre en chambre froide ) |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 15/04/13 22:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu beaucoup de mal avec les Hiroshi MORI, j'avais retenté l'expérience avec l'offre 1+1 gratuit et finalement je n'ai aimé que le premier, god save the queen. |
|
|
 |
|