Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/04/13 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Bon bah rendez vous en août/septembre alors ! Merci de ta réponse Clin d'oeil
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 10/05/13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Egil-> est-ce qu'il y a de grandes chances que cette réédition voie le jour?
Parce que j'ai trouvé quelqu'un qui les vend d'occasion actuellement, mais si une réédition se fait je préfère encourager l'éditeur et avoir un produit neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/05/13 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon optimisme en a pris un coup dernièrement, j'y crois plus trop pour 2013. �a m'aiderait s'il y avait une vraie demande des libraires auprès de notre diffuseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/05/13 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment fou... j'ai eu un MP sur manga-sanctuary me proposant l'achat de mes volumes 3 4 5 pour 120� Mort de rire Mort de rire (mais non, c'est trop précieux Sourire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 12/05/13 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai reçu ce message sur Manga Sanctuary. Mais pareil, je n'ai pas donné suite.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/05/13 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lui ai dit d'attendre la réédition, ahaha Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/05/13 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Mon optimisme en a pris un coup dernièrement, j'y crois plus trop pour 2013. �a m'aiderait s'il y avait une vraie demande des libraires auprès de notre diffuseur.


Y'a t'il moyen de faire cette demande à la place des libraires??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/05/13 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ishigami a écrit:
Moi aussi, j'ai reçu ce message sur Manga Sanctuary. Mais pareil, je n'ai pas donné suite.

Je lui ai proposé d'aller voir en anglais si il lit cette langue. Après tout, on est tous obligé de l'apprendre dans notre scolarité.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 14/05/13 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Egil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/05/13 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Y'a t'il moyen de faire cette demande à la place des libraires??


Soyons honnêtes, nous n'avons aucune idée précise de la demande réelle sur ce titre. Autant pour Battle Royale Perfect Edition, les libraires ont réagi très vite et en masse pour réclamer une réimpression, autant ce n'est jamais arrivé pour Dorohedoro. Je reçois quelques mails, des messages sur les forum ou la page FB, mais ça correspond à une cinquantaine de personnes. Sont-ils représentatifs d'une population silencieuse plus importante ?

Faut-il envisager un système d'autofinancement, genre j'évalue le coût d'une reimp et en fonction du nombre d'acheteur qui pré-paye, on lance ou pas la reimp ? Cela me semble difficile à mettre en place à cause de la loi Lang. Tout ça pour dire que ça demande beaucoup de temps et, à titre personnel, j'en ai de moins en moins.

Je ne baisse pas les bras, mais rien que de devoir refaire tout le tome 1 faute d'archive, ça calme pas mal mon ardeur... 'fin bon, sait-on jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/05/13 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est une bonne question.
Le tome 1 est encore disponible en occasion à pas trop trop cher (entre 20 et 45�) comparé au 3 (100�) par exemple.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 01/06/13 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben excellent volume 13 ! (en fait, en relisant le 12 j'ai revu mon avis, il est plus qu'un "tome de transition").

Là pour le coup je trouve qu'on apprend des trucs... dont on se doutait pour la plupart, mais la situation avance, bien des changements dans le monde des mages ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce perso principal pour le coup Très content
Je dois dire que je suis plutôt bluffé quand même dans l'ensemble et impatient de lire la suite qui demandera pourtant beaucoup de patience avant d'être accessible.

Je serai ravi de développer plus s'il y a des réactions d'autres lecteurs.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHRZ
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2013

Message Posté le : 05/06/13 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ã?tant un grand fan de Dorohedoro, je passe régulièrement sur ce forum afin d'y trouver des infos. Je tiens à remercier egil pour sa communication ici, ça fait plaisir de voir un véritable "intermédiaire" présent, réactif et cordiale. Si vous avez un lien/pétition ou quoi que ce soit qui puisse vous aider, nâ??hésitez pas à en faire part, je suis prêt à donner de ma personne pour cette série. ;p

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/06/13 17:39    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Effectivement, excellent tome 13. La série a terminé sa transition liée à la disparition de Caïman et repart sur de nouvelles bases, dont le socle est le chef des yeux en croix.

Comme le fait remarquer michael, on apprend pas un certain nombre d'informations sur Aikawa à qui il arrive quelque chose de terrible (enfin, il n'y a pas qu'à lui qu'il arrive quelque chose de terrible à la fin du tome) et qui fait qu'on attend impatience la suite. Ce sera pour la fin de l'année, j'imagine.

Par contre, il y a une chose que j'ai trouvé raté, qui ne m'a pas plu, c'est le personnage de Shô. Je trouve que sa création et son uilisation, sans parler de la façon dont il apparaît dans le récit, est une facilité scénaristique très décevante de la part de Q-Hayashida, surtout qu'elle l'utilise à deux reprises...

Lorsque j'avais lu les scans il y a quelques temps, je m'étais arrêté au volume 14. Donc, dans pas longtemps, je vais à nouveau être dans l'inconnu.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/09/13 21:09    Sujet du message: Woé ! Répondre en citant



Woé ! Je viens de voir que le tome 14 est confirmé pour novembre ! Joie Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 23 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation