Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 10/04/13 10:09 Sujet du message: |
|
|
Levez vous fans de la série le volume 16 sort aujourd'hui ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
egil Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Localisation : sur site
|
Posté le : 10/04/13 11:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, levez-vous et allez acheter Scarlet Fan !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
Inscrit le : 28 Mars 2006 Localisation : Saint Denis (93)
|
Posté le : 10/04/13 12:06 Sujet du message: |
|
|
Couché, egil, couché!!!
(oui oui, je sais [·] ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
kent Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Jan 2003 Localisation : in ze kenthouse
|
Posté le : 12/05/13 22:47 Sujet du message: |
|
|
Princesse Kaguya 1: Avec mon petit passage sur Paris durant ce long week-end, j'en ai profité pour lire au manga café le premier tome de Princesse Kaguya qui me turlupinait depuis longtemps. Effectivement, c'est une très bonne série et si je comprends les critiques sur les bulles non dirigées vers un personnage, cela ne m'a pas si gêné que ça. A côté de Angel Sanctuary, cette difficulté sur Princesse Kaguya....est du pi².. de chien... Bref, très très bon moment de lecture. Le trait fin est agréable et les décors sont aussi bien réalisés mais le plus frappant ce sont les personnages parfois très bien mis en valeur (non je ne parle pas que du capitaine ou je ne sais plus trop son grade), ensuite le scénario est plutôt intriguant et la lecture dense, le finir en une demi-heure a été sportif. enfin je finirai sur le côté mystère de l'histoire qui ne laisse présager que dalle de la suite après qu'on ait tourné la dernière page. ça peut être une merde, c'est quand même fort de se dire ça je trouve !
2 seules critiques me viennent aujourd'hui sur ce premier tome:
- la ressemblance entre Midori et Akira...assez dérangeante au départ mais je m'y suis fait environ à la moitié du premier tome
- je ne comprends pas encore pourquoi tous les enfants survivants souhaitent gentiment reprendre le chemin de l'île... Y'en a pas un seul qui a peur de mourir dans le lot?? ce serait logique non?? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 12/05/13 23:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne comprends pas encore pourquoi tous les enfants survivants souhaitent gentiment reprendre le chemin de l'île... Y'en a pas un seul qui a peur de mourir dans le lot?? ce serait logique non?? | J'en suis au tome 2.
Pour ce que j'en ai compris, il y a deux raisons principales : peur de mourir (ils imaginent être victimes d'une forme de malédiction), et situation tellement compliquée au Japon qu'ils n'ont pas d'autre choix que de participer au camp pour fuir leur vie actuelle. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 12/05/13 23:16 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | - la ressemblance entre Midori et Akira...assez dérangeante au départ mais je m'y suis fait environ à la moitié du premier tome |
Tu n'es clairement pas le seul que ça a dérangé . Moi aussi d'ailleurs, au début j'ai eu beaucoup de mal à différencier les deux. Puis par la suite, Akira devient beaucoup plus jolie donc...
Citation: | - je ne comprends pas encore pourquoi tous les enfants survivants souhaitent gentiment reprendre le chemin de l'île... Y'en a pas un seul qui a peur de mourir dans le lot?? ce serait logique non?? |
Comme le dit Gemini. A cause de cette malédiction qui fait que tous les enfants de l'île s'étant échappés sont tous morts à l'âge de 16 ans. Et la plupart des protagonistes approchent cet âge. Puis on découvre, petit à petit, que tous ont envie de fuir la réalité du quotidien (Akira et sa belle-mère, Midori et sa maladie, seul Yui n'a rien de particulier).
Bienvenue dans le club fermé des amateurs et amatrices de Princesse Kaguya ^^ . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kent Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Jan 2003 Localisation : in ze kenthouse
|
Posté le : 13/05/13 19:27 Sujet du message: |
|
|
Lot de Princesse Kaguya de 1 à 13 commandé ^^
Oui ça y es je fais partie du club
Taliesin, à cause de toi, j'achète P. Kaguya, Daredevil en VO.... ça va pas du tout !! lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flore Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Mars 2008 Localisation : Strasbourg
|
Posté le : 14/05/13 08:38 Sujet du message: |
|
|
Wow, c'est rare un nouveau lecteur de Princesse Kaguya *o* J'ai hâte de voir tes réactions sur les gros tournants de l'histoire, en tout cas ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 14/05/13 12:40 Sujet du message: |
|
|
Ooooh voilà quelqu'un de bien !!! J'espère que tu vas accrocher autant que nous tous ici kent! J'ai hâte de voir tes avis aussi . Faudrait que je refasse une lecture de cette excellente série un jour! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 14/05/13 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suppose qu'il faut que je donne aussi mon avis, dans la mesure où j'ai été victime du prosélytisme d'une certaine personne. Pour l'instant, je me suis bien débrouillé, car il ne me manque que 4 tomes sur ceux sortis en France.
T1 & T2 : J'ai bien accroché à l'ambiance fantastique et sombre de cette entame, même si en raison du dessin, je croyais que Midori et Yui étaient des filles ; limite Akira fait plus masculine qu'eux. Il n'y a vraiment que Nobuo sur lequel il soit impossible de se tromper Et Sutton, quand même.
La série propose un univers angoissant du meilleur effet, et pose de très nombreuses questions. C'est donc avec plaisir que je vais découvrir la suite, mais je me demande bien ce qu'il va bien pouvoir se passer ; j'ai quand même l'impression d'être dans le flou, car je n'ai pas la moindre idée de comment tout cela va pouvoir évoluer. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 14/05/13 14:08 Sujet du message: |
|
|
En fait, on ne sait jamais vraiment quelle direction le récit va prendre surtout si on n'est pas spoilé . Je suis allée de surprise en surprise pour ma part. Jusqu'à la fin... Shimizu adore les personnages androgynes et Akira est totalement dans ce délire . Les personnages ne sont pas, à mes yeux, sympathiques au début. Loin de là . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Abby Mangaversien·ne

Inscrit le : 08 Jan 2010
|
Posté le : 14/05/13 20:36 Sujet du message: |
|
|
C'est émouvant de voir de nouveaux lecteurs sur cette série!
Princesse Kaguya, c'est le bien!  _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon... |
|
Revenir en haut |
|
 |
herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 14/05/13 20:38 Sujet du message: Remarque |
|
|
Faudra que je lise un jour la dizaine de tomes qui dorment au fond d'un de mes cartons  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
Revenir en haut |
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 14/05/13 20:45 Sujet du message: |
|
|
C'est là que je réalise que, même si je sais que je dois lire Princess Kaguya un jour, je n'ai aucune idée de guoi ça parle finalement  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
Revenir en haut |
|
 |
kent Mangaversien·ne

Inscrit le : 24 Jan 2003 Localisation : in ze kenthouse
|
Posté le : 14/05/13 20:50 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, dès ce petit tome 1, je les ai pourtant trouvé assez bien recherché. J'ai juste eu l'impression que le caractère de Midori ne s'est affiné que sur la deuxième partie du volume. Tout le monde sinon est bien travaillé. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
Revenir en haut |
|
 |
|