Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/13 08:41 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | C'est là que je réalise que, même si je sais que je dois lire Princess Kaguya un jour, je n'ai aucune idée de guoi ça parle finalement  |
Le problème c'est que si on dit de quoi ça parle, ça spoile la série. Surtout une énorme révélation qui arrive vers le tome 5 (dans mes souvenirs). Donc au final on préfère ne pas en parler. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/05/13 10:05 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Personnellement, dès ce petit tome 1, je les ai pourtant trouvé assez bien recherché. J'ai juste eu l'impression que le caractère de Midori ne s'est affiné que sur la deuxième partie du volume. Tout le monde sinon est bien travaillé. |
Je ne dis pas que les perso ne sont pas travaillés mais que je ne les trouve absolument pas sympathiques, nuance. Et c'est ce que j'aime parfois, parce que bien souvent, les personnages sont fait pour être "sympathiques", "attachants" .
Hervé, Corti: IL FAUT COMMENCER CETTE SERIE!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/05/13 11:49 Sujet du message: |
|
|
Surtout que plus ça va aller, plus vous allez avoir des difficultés à la trouver ^^ comme dirait le mec d'aapoum baapoum, ça rend la chose épique  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/13 11:58 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Surtout que plus ça va aller, plus vous allez avoir des difficultés à la trouver ^^ comme dirait le mec d'aapoum baapoum, ça rend la chose épique  | M'en parle pas... Il ne me manque qu'un seul tome, et je ne le trouve qu'à 30 euros sur internet  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/05/13 12:10 Sujet du message: |
|
|
@Gemini: lequel???
Flore a écrit: | Le problème c'est que si on dit de quoi ça parle, ça spoile la série. Surtout une énorme révélation qui arrive vers le tome 5 (dans mes souvenirs). Donc au final on préfère ne pas en parler. |
Oui, tu dis vrai Flore.
@Corti, ce qu'il faut savoir de cette série, c'est l'histoire d'un groupe d'ado, chacun ayant des problèmes. Tous sont orphelins et ont été élevés sur l'île Kabuchi où règne une atmosphère particulière car les habitants sont régis par des cérémonies liées à la Princesse Kaguya. Les héros de l'histoire se sont enfuis, après avoir découvert que leurs camarades d'orphelinat sont sacrifiés à la Princesse Kaguya à l'âge de 16 ans. Malgré tout, la fuite ne sert à rien: à l'âge de 16 ans, les orphelins qui se sont enfuits finissent tous par mourir dans d'atroces circonstances. La malédiction les poursuit encore. Lorsque l'armée américaine décide d'organiser un camp sur l'île, les jeunes décident tous de s'y inscrire pour échapper à un quotidien parfois difficile, mais aussi et surtout, pour combattre la malédiction. Mais tout ceci n'est qu'un début, et la suite réserve bien des surprises, car en plus du suspense ambiant et des mystères nombreux, le manga ne suit pas de schéma connu, et le déroulement des événements est pour le moins inattendu (on passe par du thriller, du fantastique mais aussi de la SF et de la géopolitique...). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 15/05/13 18:28; Edité 1 fois |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/13 12:16 Sujet du message: |
|
|
Taliesin >> le tome 11  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/13 12:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ce sont les tomes 5, 8, 9, 10, 11 qui me manquent pour le moment... sachant que je n'ai pas cherché sur le net, mais uniquement dans les librairies d'occasions! |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/05/13 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer le tome 5, et ma grande interrogation concerne les nombreux mystères distillés depuis le début, mais qui semblent un peu mis de côté au fil des nouveaux développements : je me demande si nous aurons bien toutes les réponses au final. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/05/13 18:28 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Je viens de terminer le tome 5, et ma grande interrogation concerne les nombreux mystères distillés depuis le début, mais qui semblent un peu mis de côté au fil des nouveaux développements : je me demande si nous aurons bien toutes les réponses au final. |
Je crois que si, d'après mes lointains souvenirs. J'ai lu la moitié de la série en chinois, alors ça expliquerait que tout ne soit pas frais dans ma tête. Il faudra que je relise les 16 volumes en français un jour . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/05/13 16:19 Sujet du message: |
|
|
C'est horrible : j'ai fini le tome 7, mais je ne recevrai le 8 que demain. Et avec tout ça, je n'ai pas encore le 11. Comment je vais faire, moi ?  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/05/13 08:37 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, tu souffriras bien plus quand tu auras rattraper la parution française aléatoire ^___- |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 17/05/13 21:27 Sujet du message: |
|
|
finalement je me suis laissé tenter, je viens de me commander les tomes 1 a 13 pour 45�, wait and see. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/05/13 23:52 Sujet du message: |
|
|
Oh même tarif que moi. ^^ et je viens de les recevoir aujourd'hui.  _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/05/13 23:49 Sujet du message: |
|
|
Avec ce topic remonté, vous m'avez tous donné envie de relire la série! C'est malin (j'étais censée lire autre chose) !!!! Je ne me souvenais pas d'un premier volume déjà si dense !!! Je crois qu'un ami n'a jamais été plus loin à cause de Yui dans l'avion de chasse, ou encore avec les lances flammes dans le musée ^^; ...
C'est marrant de lire les petits mots de Reiko Shimizu qui dit avoir toujours voulu écrire des histoires du style de "Ils étaient onze". Aujourd'hui, je comprends enfin qu'elle parle de Moto Hagio. Dire que je trouve que c'est elle, la plus influencée par Moto Hagio (surtout en lisant Moon Child je trouve). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 16/06/13 00:19 Sujet du message: |
|
|
lecture en cours : juste un message pour dire que j'ai été assez déçu par les révélations du tome 5 a savoir les doubles, on y perd totalement le fantastique :/ même si un léger espoir ressurgi avec yui vers le tome 9.
j'ai jusqu'au 13, je jugerais a ce moment là .
par contre je suis assez étonné de la différence de planche entre ce titre et top secret, je trouve que la mangaka a régresser O_o, la mise en page, les mouvements des perso qui font moins naturel, les expressions des visages, la beauté du dessin, etc. |
|
|
 |
|