Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/05/13 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le premier étant fan de la série mais n'ayant joué qu'à la première "trilogie". Et force est d'avouer que les personnages m'avaient trop l'air d'être des stars ou/et des nunuches niveau cerveau (le teenager héros du premier tome m'avait clairement énervé en fait). Malgré un dessin plutôt très réussi, je n'avais donc pas été emballé personnellement mais si tu me dis que le côté ado boutonneux dégage par la suite..why not.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 15/05/13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Arago 1 à 3 : Bon ben, ça se laisse lire mais c'est parfois un peu laborieux et souvent modérément intéressant. Pas spécialement originale, l'histoire développée par l'auteur montre bien qu'il est largement moins bon scénariste que Darren Shan (auteur de la série éponyme)..

Donc, déception pour ma part, shonen largement plus dispensable que Darren Shan.


Un peu pareil...

Après avoir lu Darren Shan, que j'ai trouvé excellent de A à Z, je n'imaginais même pas passer à côté d'Arago.
Pourtant, au final, c'est plutôt moyen. �a reste très sympa et meilleur que la plupart de ce qui sort, mais c'est quand même assez dispensable.
Je finirai la série avec plaisir, mais par contre, si une 3ème série de l'auteur sort chez nous, je ne me lancerai plus les yeux fermés, car la différence de qualité entre Darren Shan et Arago est malgré tout flagrante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/05/13 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kent : je te conseille d'aller au Volume 3, si celui ci te plait pas arrête, mais il est tres different du 1er volume qui apparait vraiment comme une intro. Tu verras deja le changement volume 2.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/05/13 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais regarder ça. Merci Spawn
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/05/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Akuma to love song 10 : Meguro surmonte ses réticences et se rapproche de Maria mais ce qu'il craignait se produit et les souvenirs de Maria remontent à la surface, provoquant une violente réaction de rejet. On en apprend ainsi davantage sur son passé, sa relation avec sa mère et ce qui a forgé son caractère si particulier.

On a donc encore un excellent volume de ce shojo manga qui met en avant des personnages très réussis et attachants aux relations riches et complexes, avec un mélange de situations dures, de vie quotidienne et de humour. J'attends encore une fois la suite avec impatience, d'autant plus que le teaser est très prometteur. Plus que 3 volumes.

Et la couverture est, comme d'habitude, très belle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 20/05/13 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les fleurs du passé 1 > J'avais un vilain à-priori indéfinissable (le dessin peut-être ?) qui me faisait y aller à reculons. Erreur ! J'ai lu le tome d'une traite, c'est léger, très fluide dans la lecture, agréable et plutôt original. Un excellent josei, j'ai vraiment passé un bon moment Sourire. Bonne pioche de Komikku !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/05/13 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Les fleurs du passé 1 > J'avais un vilain à-priori indéfinissable (le dessin peut-être ?) qui me faisait y aller à reculons. Erreur ! J'ai lu le tome d'une traite, c'est léger, très fluide dans la lecture, agréable et plutôt original. Un excellent josei, j'ai vraiment passé un bon moment Sourire. Bonne pioche de Komikku !


a ce propos, des nouvelles de la suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/05/13 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrez un sujet pour Les fleurs du passé!!! C'est un manga qui a plusieurs lecteurs au sein de ce forum non? Je l'ai lu aussi, et j'ai voulu ouvrir un sujet, mais je ne sais trop qu'écrire à son sujet car mon enthousiasme n'y est pas pour ce titre. Allez, les gens, défendez votre série !!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 20/05/13 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
a ce propos, des nouvelles de la suite ?

Tome 2 le 27 juin d'après Manga-news.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/05/13 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

No longer héroïne 2 : là, je n'ai pas pu aller plus loin que les premières pages. Non pas à cause de l'histoire elle-même mais de la traduction qui, pour moi, abuse du langage djeunz et rend la lecture insupportable. Je vais réessayer mais la traduction est un handicap (peut-être un atout pour séduire les lecteurs plus jeunes cependant).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/05/13 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux de leur reprocher de faire un choix d'adaptation où dans un manga pour les jeunes ils font parler les jeunes comme ... des jeunes Mort de rire
Au contraire j'ai trouvé ça plutôt rigolo à lire et surtout tout à fait naturel.
En tout cas je préfère ça à lire du Jacques Lalloz sur short program d'Adachi chez tonkam qui fait parler les lycéens comme des petits vieux !
Peut être que tu n'aimes pas les jeunes ? Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/05/13 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être. Mort de rire Non mais je comprends le choix éditorial et ce n'est d'ailleurs pas un reproche ; mais de fait, il m'exclut du public-cible (c'est limite s'il ne m'aurait pas fallu un lexique djeunz-français pour certains termes).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/05/13 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que des fois c'est exagéré, parler cool ok, mais parler avec des mots qui non ni queue ni sens non là je dis non. ( je ne critique ici aucun manga spécialement )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/06/13 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je doute que les ventes de Fleurs Bleues encourageront les éditeurs à tenter Hôrô Musuko... Ce manga aurait pu être proposé depuis des années, mais personne n'a osé tenter l'expérience.

Hôrô Musuko est un manga qui fait mal, justement car il traite d'un sujet difficile avec réalisme, évoquant le passage à l'âge adulte, le choix de vie, la pression de la société et de l'environnement familial, et tout simplement les "limites" du travestissement quand on est un homme, quand on grandit, et quand son physique fait qu'il ne sera jamais possible de se faire passer pour une femme crédible. Il y a de nombreux personnages, que nous voyons évoluer sur plusieurs années, qui se séparent, qui changent,... Le tout avec un ton juste, mais qui le rend finalement encore plus dramatique.
Dans le fond, Hôrô Musuko ressemble à Fleurs Bleues, sauf qu'un traite de l'homosexualité féminine - dans un pays qui tolère les sentiments d'adulation d'une femme envers une autre, étant entendu qu'elle finira par rentrer dans le droit chemin par la force des choses - et l'autre non seulement de travestissement, mais aussi de changement de sexe.
J'ai chialé en lisant Hôrô Musuko, aucun autre manga ne m'a fait un effet pareil. C'est un manga magnifique, mais qui m'a traumatisé. Même s'il sortait en France, il serait hors de question que je l'achète. Je ne pourrai pas l'acheter.


Les deux séries se terminent en juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 13/06/13 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yuyu Hakusho 1 à 7: Fallait bien commencer un jour ^^ Si je n'ai pas accroché de suite, j'avoue que depuis le tome 5, c'est un peu mieux. je suis loin de l'exctitation de la lecture de One Piece ou de feu l'excitation qu'un tome de Hunter X Hunter me procurait mais c'est quand même une bonne série sans grands défauts apparents: le manque de décors est assez classique dans les shonens et le manque d'un vrai et intéressant fil conducteur à part les affaires des ténèbres. Le tournoi qui arrive au tome 6 est un peu capilotracté mais bon...ça...passe. lol.

Bref, je suis étonné des similitudes que je rencontre en le lisant du coup je voulais témoigner lol. Les aviez vous remarqué?
Le tournoi commence par un petit voyage en bâteau...comme dans Hunter X Hunter..
Linku, le premier adversaire de notre fine équipe utilise des yoyo, chose déjà assez inhabituelle à mon sens et qu'on retrouve avec Kirua dans Hunter x hunter.
Karasu dans le tome 7 porte un masque devant sa bouche et son nez, est brun, des petits yeux mystérieux. il ressemble en beaucoup de points à notre cher ennemi de la brigade fantôme de Hunter X hunter: Feitan
Enfin, on rencontre aussi un cousin d'Uvoguine dans le caractère : le premier adversaire de Yusuke dans le tournoi puisant sa force dans l'alcool.

Ces similitudes ne me dérangent aucunement et me font même rire. Ce ne sont jamais des copier coller mais bien des variantes et je trouve ça bien exploité.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 46 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation