|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/08/13 00:46 Sujet du message: |
|
|
Et n'oubliez pas s'il vous reste des notions d'allemand et que vous êtes fan d'Aria:
http://aria-nisme.blogspot.fr/2011/09/le-manga-de-aria-en-allemagne.html
Si l'allemand est loin, les passages non compris sont trouvables en scans
Pas encore tenté Amanchu!, l'univers ne m'attire pas autant que dans Aria.
C'est vrai que l'auteur ne se complaît pas dans l'immobilisme et la nostalgie. La vie est ainsi et les souvenirs sont là , certes, nous accompagnent, mais ne nous emprisonnent pas . Il y a aussi des moments de solitude, très très beaux.
Tout ça m'a donné envie de lire Yokohama Kaidashi Kikou... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 08/08/13 03:59 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: |
Tout ça m'a donné envie de lire Yokohama Kaidashi Kikou... |
excellent choix. ça me fait penser que j'ai jamais lu la fin, bah vi en scan bof bof |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 08/08/13 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je valide Yokohama pour ma part. J'avais adoré.
Hop, la critique bonux en cadeau. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/08/13 14:20 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai lu le premier, il y a plus de 3 ans (et quelques scans, il y a encore plus longtemps), mais ce n'est pas le genre de série qui pousse à suivre assidûment et lorsque je suis passée à une autre, je l'ai laissée de côté, comme ça, sans y revenir. Et puis il me restait les 2 derniers Aria cette année, que je n'avais toujours pas terminé. Et cette fin m'a donné envie de retourner à ce genre d'univers tranquille, j'ai donc repris YKK. Les volumes sont très fins et les cases sont plutôt grandes, ça se lit donc plus vite que je ne pensais. Il me manque 4 volumes pour le moment. Les filles aux cheveux verts, tu as l'air d'aimer ça Corti  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 08/08/13 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais, ça doit être mon côté écolo o/ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 11/08/13 00:57 Sujet du message: |
|
|
Un petit passage à la bibliothèque m'a permis de lire La maison de poupées, un recueil de nouvelles de Junji Itô sorti chez nous fin 2010. un marchand de glaces suspect qui emmène les enfants faire un tour dans son camion, des adeptes de la cigarette un peu trop accro, un vinyle qui suscite d'inquiétantes passions, une maison hantée par des étudiants à couteaux tirés, des marionnettistes qui ne tirent peut-être pas les ficelles, un homme qui offre des cadeaux apparemment désintéressés aux enfants... voici ce qu'on peut trouver dans ce recueil assez inégal et finalement peu convaincant.
Peu convaincant parce que la plupart des histoires sont assez courtes et que l'horreur surgit souvent sur le tard, parfois complètement sur la fin, ce qui ne permet pas de vraiment installer une ambiance malsaine. Mais autant certaines histoires m'ont semblé un peu tirées par les cheveux (la chanson enregistrée après la mort d'une chanteuse et qui envoûte et obsède ceux qui l'écoutent...), autant celles qui s'ancrent dans le réel m'ont plus marqué. J'ai bien aimé comment le vendeur de glaces trop charmant pour être honnête ou le gentil benêt qui distribue des poupées aux petits enfants constituent le point de départ d'une plongée vers l'horreur : celle-ci est plus efficace quand elle émane d'éléments de la vie de tous les jours, mais progressivement tordus par l'auteur.
A défaut d'être mémorable, ce recueil est tout de même intéressant de par l'imagination dont fait preuve l'auteur. A force de lire des romances ou des aventures bâties sur des principes similaires, les lieux communs sautent aux yeux, ce qui gâche un peu la lecture. Avec des histoires comme celles que propose Junji Itô, il est beaucoup plus difficile de savoir à quoi s'attendre, ce qui constitue un bon bol d'air frais (enfin frais... autant que peut l'être l'air vicié et malsain d'un recueil horrifique ). _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/08/13 01:26 Sujet du message: |
|
|
junji ito j'aime presque tout de lui ( gyo et l'autre avec les limaces eurk ), c'est variable peut être mais son imagination elle est incroyable ! ces derniers one shot m'ont bien plus, mention spécial pour "black paradox" |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/08/13 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah moi qui n'aime pas lire les trucs en scans (à part quand j'achète une série et que je suis trop pressé d'avoir la suite ^^'), j'ai jeté un oeil au premier chapitre de Yokohama Kaidashi Kikou dont tu as proposé les liens sur ton blog... Hé bé je sens que j'vais passer un moment de lecture sur mon PC d'ici peu ^^' C'est tout à fait l'univers que j'aime!!!
Bon, et sinon pour les fans de Aria qui sont désespérés de ne pas trouver la suite en Français, qui ne veulent pas lire des scans, et qui sont mauvais en allemand ou en japonais (j'ai fait le tour, je crois ^^), même si ça ne fera pas le même effet, l'anime Aria - The Origination qu'a sorti Kaze reprend justement les évènements des volumes que Kami n'a pas sorti (bon, y'a peut être un trou d'un volume, j'ai pas été vérifier exactement ^^')! Perso, c'est comme ça que j'ai fini la série (bon, et en achetant les volumes manquants en Japonais, d'accord, mais je les ai pas lus ^^)!
*Non, je ne fais pas de la pub pour Kaze, je précise de suite ^^')* |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/08/13 22:31 Sujet du message: |
|
|
ha bon la fin du manga est adapté dans l'animé sorti par kaze ??? mince, je l'avais ce coffret et après avoir maté un épisode j'ai laché l'affaire ... |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/08/13 10:44 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, on a bel et bien la fin de la série dans l'anime! (Je me les suis fait sur grand écran l'année dernière, et l'évolution des personnages était très bien amenée!) |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/08/13 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'évolution est très douce, mais extrêmement bien amenée . Honnêtement, je ne m'attendais pas à voir tout le monde grandir ainsi ça m'a fait tout drôle. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/08/13 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bilan sur Kenshin à l'occasion de la sortie du vingt-deuxième et dernier tome : d'abord, l'édition est nickel, avec notamment de très belles couvertures (ça change clairement de la première version). Pour le manga lui-même, il reste très réussi avec des personnages attachants et charismatiques au lourd passé et un arc Shishio particulièrement passionnant. Dommage que le manga se détériore ensuite, même si quelques passages restent réussis - notamment le flashback sur le passé de Kenshin.
L'arc d'Enishi donne en effet une impression de remplissage, notamment dans ses derniers volumes avec des ennemis dénués de charisme, le combat des 4 alliés de Kenshin contre les 4 sbires d'Eishin étant particulièrement raté. Dommage que l'impression finale laissée soit plutôt négative alors que le début était vraiment excellent. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/08/13 14:01 Sujet du message: |
|
|
Cyril > Pour ma part c'est justement l'arc Shishio qui m'avait fait décrocher de la série à l'époque de la première édition : trop long, trop cliché, trop redondant. Je l'ai gardé en mémoire comme lâ??archétype de l'arc de shônen relou/mécanique.
Alors que j'ai plutôt bien aimé la suite (chapitre du souvenir & Enishi), moins linéaire et plus vibrante.
Mais tout ça, ce sont des souvenirs vieux d'il y a 10 ans. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/08/13 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour dire que l'arc Shishio est linéaire mais, pour moi, c'était pareil avant (partie sur Aoshi notamment) et ce sera pareil après, Kenshin et ses amis affrontant successivement un groupe d'ennemis dans des combats à un contre un. L'arc d'Enishi rompt certes un peu cette linéarité avec le flashback (auquel je n'accroche pas tan que ça dans le manga, la faute à la comparaison avec les OAVS) et la retraite de Kenshin mais pas tant que ça.
Et, en matière de linéarité, je trouve qu'il n'y a pas pire que les combats entre les quadruplés et les amis de Kenshin qui se déroulent tous de la même façon (fin du tome 21 de cette édition) :
1) l'allié semble dominer
2) le méchant (qui a une sacré tête de con au passage) explique quel est son point fort, dévoile le point faible de l'adversaire et semble dominer
3) Kenshin explique que son pote n'est pas si faible
4) Victoire du gentil
Le même schéma est répété 4 fois avec double page finale montrant les ennemis en train de se faire latter pile poil au même moment - alors que les événements sont censés se succéder au vu de la narration. Le combat final contre Enishi, sans être aussi nul, ne m'a pas non plus passionné et j'ai trouvé ses premiers alliés moins charismatiques et moins complexes que les 10 sabres. Mais c'est une question de goûts personnels. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/13 23:48 Sujet du message: |
|
|
Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders 1 à 6: Autant j'ai accroché direct au premier tome de cette saga, autant les 2ers tomes de cette partie m'ont déçu mais dès le 3éme je comprends l'engouement des lecteurs avec la variété incroyable des stands présentés. Le WTF est un peu moins présent que dans la partie 2 mais reste de bonnes occasions de se marrer. Par contre, j'hésite à les relire pour référencer toutes les erreurs de traduction qui rendent quelque peu pénible la lecture parfois. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|