Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 53, 54, 55  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ça m'apprendra à commencer Kimi no Knife. Cet éditeur devient un énorme running-gag. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ gemini : comme je l'avais précisé plus haut, Ane no Kekkon 4 n'est jamais apparu dans les checklists Panini. Il n'est donc jamais sorti. Clin d'oeil

Je désespère de voir un jour la suite de Sidooh... Content que Bakuon Retto soit sorti chez Kana parce que malgré des ventes très moyennes apparemment, le titre est sorti rapidement. Pour Sidooh, je vais peut-être regarder vers l'étranger... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 5 séries concernées sur les 18. Et encore j'en aurais eu 6, si je n'avais pas jeté l'éponge pour l'une en me procurant la version américaine, il y a 2-3 ans.

Ce qui est hyper décevant, c'est que certains volumes des séries concernées avaient été annoncées avec un mois de sortie dans les questions/réponses, mais non finalement rien.

En même temps, vu qu'ils annoncent des sorties qui ne paraissent pas au final, peut-être que leur annonce de non parution en 2015 pour les séries citées se révélera inexacte.
Il ne reste plus que ça à espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis Sidooh, mon dernier volume acheté chez Panini était le tome final de Shigurui.

Et au final, il n'y a que peu de titres qui sortent chez Panini qui m'intéressent. Je vais sans doute essayé de me procurer les Happy, mais rien ne me passionne vraiment.
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait une idée du ratio de séries à parution chaotique sur série totale en cours ?

Mais je pense que l'éditeur est dans un cercle vicieux où sa réputation précède ses choix d'édition. Ou je me goure complètement...
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, cela doit bien faire 4/5 ans que Panini fonctionne ainsi. La seule différence, c'est qu'il y a un semblant de communication désormais puisque c'est écrit noir sur blanc là où avant on avait un silence de mort. Mais en 4/5 ans, pas certain qu'il y ait eu une vraie dégradation de la réputation de l'éditeur : elle est toujours très mauvaise, mais ils sont toujours là.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Quelqu'un aurait une idée du ratio de séries à parution chaotique sur série totale en cours ?

En regardant rapidement sur manga-news http://www.manga-news.com/index.php/editeur/Panini-comics et en écartant tous les titres abandonnés qui sont encore dans la liste (Moonlight Mile, Worst, Kikaider code 02, Silent Moebius et tous ceux que je ne connais pas), on arrive à environ 50 séries en cours.
Donc on est pas loin de 40% en ratio de parution chaotique.
Bientôt commencer une série chez eux, ce sera une chance sur deux de ne pas voir la fin, pas mal. Maléfique

Dernière édition : melvin le 02/12/14 15:27; Edité 1 fois
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://mangaclamp.forumactif.com/t2336p75-panini-manga#236938

Bon, le taux est biaisé parce qu'il ne prend pas en compte toutes les séries sorties chez Panini et qui sont allées à leur terme (parce que si, il y en a). Mais si on regarde le taux séries en cours/séries en pause, on est sur du 18/45. Pas mal tout de même...
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont répondu un volume tous les deux mois pour Enfer et Paradis sur leur facebook. En espérant qu'ils ne nous fassent pas une Tonkam comme sur HNG Deluxe...
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Psychic Detective Yakumo" [...] repoussé au 4 Mars.

Flûte... C'est l'unique série neuve que je fais chez eux... Dommage que la série soit en cours au Japon, je veux bien en finir avec Panini... >.>
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les series que je suis, j en ai une seule avec une parution chaotique, Zipang, mais Kana va aller jusqu au bout.
Au niveau de Panini, c est mieux de communiquer un peu que pas du tout, mais c est quand meme triste d avoir un paquet de series avec du potentiel et pas un tome en 2015 et pas vraiment de perspectives pour la suite Triste courage les amis!
Abby
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais sur twitter (et sur MangaClamp) (décidément je me répands partout contre Panini aujourd'hui XD), je suis vraiment désabusée par ces mauvaises nouvelles...

Pour ma part, je me retrouve donc le bec dans l'eau pour Princesse Kaguya et Ane no Kekkon (et accessoirement Man-Ken mais bon là ça me manquera moins >.<).
Sans compter Psychic Detective Yakumo, qui ralentit dangereusement...

Dire que j'avais acheté Ane no Kekkon pour soutenir la série >.< Quelle idiote! Moqueur je devrais être vaccinée de Panini avec tout ça XD

Taliesin a écrit:
Quant à Ane No Kekkon, je ne m'étonne même pas qu'il finisse ainsi. En même temps, aucune communication alors que ce manga était un coup de cÅ?ur (apparemment), sans parler qu'il sort un peu de l'ordinaire en plus.

Pourtant ils avaient sorti un marque-page magnétique à l'effigie de la série à Japan Expo 2013, même si pour l'obtenir il fallait le décrire aux vendeurs qui ne connaissaient pas le titre. Mort de rire
(et ne parlons pas de "leur" stand sur la JE 2014... -__-)

Plus sérieusement, je ne m'étonne pas de tous ces fours commerciaux, ces licences ne sont pas vraiment soutenues par l'éditeur, si ce n'est quelques quizz sur la page FB (mais qui bizarrement ne concernent que rarement les titres en pause, et sont plus axés sur leurs shôjôs guimauve...).
Après c'est vrai que Margot fait ce qu'elle peut, mais à présent elle ne peut plus que transmettre des mauvaises nouvelles et une fin de non-recevoir aux lecteurs mécontents... Roulement des yeux
C'est assez effrayant de ne jamais entendre parler de leur directeur de collection chez Panini manga d'ailleurs? Sait-on au moins qui c'est, s'il a donné une interview quelque part? Il a une adresse ce monsieur?

Et puis quand je regarde la liste des séries encore en cours (cf. le lien donné plus haut par Ivan), je ne vois pas beaucoup de locomotives ou de gros carton commercial qui pourrait sauver les séries moins vendeuses, enfin je ne sais pas si quelqu'un a des chiffres sur les ventes de Panini mais je suis preneuse! ^^

Ceci dit, même s'ils en avaient financièrement les moyens, je ne pense pas que ça changerait quelque chose à leur politique éditoriale, ils sont trop ancrés dans leur technique du "ça marche pas, on stoppe la publication"... Comment les éditeurs japonais peuvent-ils accepter ça d'ailleurs? Neutre

Enfin bon, en tout cas bon courage à tous ceux qui ont des séries stoppées chez eux! >.<

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/12/14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ten², je ne vais prendre aucun risque, j'achèterai tous les volumes doubles à la fin de l'année prochaine pour être sûr.
Et comme tout le monde fera la même chose, la série fera un four dès les premiers volumes et la parution s'étalera sur des années jusqu'à être stoppée Mort de rire
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/12/14 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis bien poilé devant cette nouvelle newsletter.

Pour Enfer&Paradis double j'attendrais de voir si les pages couleurs sont au rendez vous, mais de toute maniere mpeme si c'est le cas je ne les acheterai qu'en occasion.

2 ans (et la fin d'Eden) ue je n'ai pas laché un centime a PAnini, faudrait quand meme pas croire que ca va commencer maintenant. Ils n'auront JAMAIS un centime de ma part même s'il editait un manga scenarisé par Hotta et dessiné par Samura !
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Floo D Ace
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/12/14 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup triste pour "Sidooh", une série dont je n'aurais certainement jamais la fin et que pourtant j'apprécie beaucoup.

Du coup, ma seule série en cours chez eux reste "Tokyo ESP".

M'enfin, cette newsletter m'a juste rassuré dans mon choix de plus faire de série chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 37 sur 55

Aller vers: