Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/02/15 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
[...]l'ultra-gore et le cul gratuit ! Je boycotte toutes les séries HBO, "Game of Thrones" en tête, [...]

Tu ne confondrais pas HBO et Starz, GoT et Spartacus ?
Heureusement que David Simon n'entends pas qu'on boycotte ses séries parce qu'elles sont "ultra-gore" et pleines de "cul gratuit"...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 12/02/15 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun : ah nan mais� Je me prive pas du tout, hein ! J'ai une vie bien remplie, et je suis bien occupé. Alors franchement, m'épargner une série qui flirte avec le vulgos pour faire cool et chic, je m'en passe très bien. Si un jour je suis intéressé, j'irai lire directement les romans. Je veux bien qu'on parle de sexualité & co, qu'il y ai de la nudité. Je veux bien que ce soit cohérent avec le propos de l'histoire. Mais franchement, il y a une manière de faire. On peut aussi ne pas montrer les choses, et les suggérer. Sans être racoleur. Ce n'est plus le cas de HBO.

Heiji : ah ah ah ! Oui, c'est de la pure série Z assumée comme telle ! C'est aussi, "un peu beaucoup", le concept de la collection WTF?!. Dans son genre, c'est absolument génial. Le dessin de l'auteur est techniquement assez incroyable� C'est pas esthétique, c'est sûr. Mais c'est un très bon dessinateur. Après, le bouquin est pas fait pour être "beau et esthétique". Ca aurait été hypocrite. Le bouquin, le sujet, tout marche ensemble. Et puis avec la mode des "survival manga je me la pète", ça fait du bien, ce genre de série, qui a le parti-pris d'aller jusqu'au bout, qui parodie le concept, pour en montrer à quel point tout cela est d'un chiant, gratuit & co. Il faut remettre ça en parallèle du contexte éditorial et mondial culturel. Aujourd'hui, la vulgarité pour la vulgarité, c'est super tendance et apprécié. Mais on ne voit pas toujours ce que ça implique. Eh bien, ça implique un déraillement des valeurs morales. L'auteur, il pousse jusqu'au bout, et ça pousse à réfléchir sur cette mode du "glauque" & co. Bref, de toute façon, "Manga Action" est un très bon magazine, et on l'a toujours beaucoup travaillé (Coq de combat, Charisma, Syndrome 1866, Zero pour l'éternité�). Donc� Ben, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

Taliesin : nan mais, il faut bien te taquiner un peu ! Après tout, c'est une manière d'évacuer tout ce que j'ai appris sur toi et tes passions perverses Mort de rire

Tanuki : ah ah ! On a déjà eu cette discussion� Je boycotte Starz aussi, hein ! Quant à David Simon, ben que je sache, il fait plus rien pour HBO. Pour le moment en tout cas. "Sur écoute", c'était la vieille époque, quand HBO avait encore la juste mesure des choses. "Treme", c'est fini� Et je crois qu'une des raisons à ça, c'est précisément que ça devait être pas assez racoleur pour HBO nouvelle génération. � voir "The Leftovers", j'essaierai peut-être un jour quand il y aura une offre intéressante légale pour la France. En attendant, "Girls", "True Detective", "Silicon Valey", "Looking", "Games of Thrones" et compagnie, c'est vraiment pas pour moi : trop de morceaux de viande, en général (que ce soit des cadavres, des nichons ou des bites), et ça se prétend "cool, classe et intello". C'est méga-hypocrite ! Il semble que "True Detective" est pas trop gratuit� Le sujet étant ce qu'il étant, je suppose qu'on peut difficilement faire autrement ? J'ai pas vu un seul épisode, j'en sais rien, j'ai juste lu des critiques et des commentaires. Mais je sais que c'est pas pour moi : je cherche plutôt à m'épargner de ce genre de sujets en ce moment. Je préfère me repasser les intégrales de "GLEE" et "Ugly Betty" Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire après le "graphic novel of the world" c'est herbv qui l'a sorti mais oui j'avoue t'avoir bien taquiné dessus...

De mon côté, je me repasse les moments Barry White de Ally McBeal Mort de rire . Je n'ai pas vu de HBO prod depuis un petit moment.

@Sharkkun: non mais sérieux, les moments où Greyjoy doigte sa soeur sur le cheval, c'est pas du sexe pour rien ça? Ou le moment où la sorcière rouge se met à poil devant le frère Barathéon -__- . Je sais pas, moi ça me fatigue à force, et puis le côté on est tout le temps dans le bordel de Little Finger aussi, pour un oui ou un non. Le fameux moment où pour embaucher une des putes, il faut qu'elles simulent un truc à deux devant Little Finger, c'est pas du cul pour du cul bien vulgos?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/02/15 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il y a du "déchet" dans les series télé américaines, en particulier récemment.
(et que HBO en particulier confond parfois, voire souvent Très content, propos adultes et montrages de seins)

Mais attention aux généralisations péremptoires (et sur fond de mauvaise fois). De plus, la limite de la gratuité/vulgarité(/parodie) est difficile à placer (encore plus si on parle de paquet d'oeuvres)...
Après tout, on pourrait balancer sur la collection WTF de la même manière, en l'accusant de flirter avec le vulgos pour faire "décalé"... Maléfique

Oh, et ce serait même très facile vu ce que je vois de Ladyboy vs Yakuzas sur Akazoom Mort de rire
En passant, j'aurais plutôt opposé la série à des choses du genre de Btooom! que de King's Game.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/02/15 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
"Ugly Betty" Mort de rire
Le héros de Ladyboy VS Yakuza, c'est Alex Meade après sa perte de mémoire ? Mort de rire
Par contre, je n'ai plus lu de survival depuis Battle Royale, j'espère que je vais tout comprendre.

Pour HBO, je ne me prononce pas, je n'ai jamais essayé. Si je teste Games of Thrones en partant du principe que j'arrêtere lorsque Sean Bean meurt, je peux regarder combien d'épisodes ? Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 12/02/15 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Sharkkun : ah nan mais� Je me prive pas du tout, hein ! J'ai une vie bien remplie, et je suis bien occupé. Alors franchement, m'épargner une série qui flirte avec le vulgos pour faire cool et chic, je m'en passe très bien. Si un jour je suis intéressé, j'irai lire directement les romans. Je veux bien qu'on parle de sexualité & co, qu'il y ai de la nudité. Je veux bien que ce soit cohérent avec le propos de l'histoire. Mais franchement, il y a une manière de faire. On peut aussi ne pas montrer les choses, et les suggérer. Sans être racoleur. Ce n'est plus le cas de HBO.


Ah ben cool et chic je ne pense pas que ce soit le propos de GoT.

Je ne doute pas que tu ait une vie bien remplie, je dis juste que se priver par principe sans avoir même essayer, c'est ballot.

Après on aime ou on aime pas, mais faut goûter d'abord Clin d'oeil

D'après ton commentaire tu n'as pas regarder un seul épisode pour te faire une idée.

Avant de connaitre, de ce que j'en avais entendu, je pensais que c'était juste, en gros, du film de cul déguisé, et ça ne me disait trop rien non plus.

Et à force de voir tout le monde en parler, j'me suis décidé à tester, et j'en suis ravi Sourire

Taliesin a écrit:

@Sharkkun: non mais sérieux, les moments où Greyjoy doigte sa soeur sur le cheval, c'est pas du sexe pour rien ça? Ou le moment où la sorcière rouge se met à poil devant le frère Barathéon -__- . Je sais pas, moi ça me fatigue à force, et puis le côté on est tout le temps dans le bordel de Little Finger aussi, pour un oui ou un non. Le fameux moment où pour embaucher une des putes, il faut qu'elles simulent un truc à deux devant Little Finger, c'est pas du cul pour du cul bien vulgos?


J'ai pas dis qu'il n'y en avait pas.

Mais:

- Greyjoy ne "doigte" pas, il "frotte", ils sont habillés il ne sait pas que c'est sa soeur, et il fait ça pour la "récompenser" de l'avoir aider.

- la sorcière rouge qui se met nue devant Stannis, ben c'est quand même mieux pour faire l'amour. C'est quand même plus réelle qu'une relation Spike/Buffy tout habiilé...

-la simulation ok, ça servait à rien.

- sinon le bordel, ben me semble qu'au moyen âge c'était quand même une destination régulière, et le sexe fait tourner le monde, c'est là que les hommes se révèlent, et peuvent parfois tout perdre aussi, y'à qu'à voir aujourd'hui même avec DSK. Bref ça c'est pas choquant, c'est logique pour l'époque de la série.


Gemini_ a écrit:
Si je teste Games of Thrones en partant du principe que j'arrêtere lorsque Sean Bean meurt, je peux regarder combien d'épisodes ? Mort de rire


Pas énormément Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si il la doigte je me souviens.
https://www.youtube.com/watch?v=MXGPgNp719k
Et puis super la récompense hein. On renvoie quoi avec ça? Que la récompense quand t'es une femme c'est de prendre la grosse b... de l'autre? Hum.
La Sorcière Rouge qui se met nu c'est pour faire du racolage surtout. Désolée mais non ça ne marche pas tes arguments, en tout cas pour moi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 12/02/15 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que je cautionnai la "récompense", je l'ai d'ailleurs mis entre guillemets, mais c'est comme ça que c'est vu dans le récit, la récompense de pouvoir avoir une relation avec un noble (ne sachant pas qui elle est).

Pour la sorcière rouge, ben je sais pas, c'est de la logique, pour faire l'amour on se met nu, je vois pas pourquoi l'argument ne te convainc pas.
On voit aussi des hommes nus, mais ça #PersonneNenParle :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que dans notre société, en proportion, on va toujours mettre une fille à poil pour faire du fric. Peut-être parce que les hommes sont beaucoup moins touchés par ce phénomène. Mais bon... En tout cas, je n'ai pu m'empêcher de relever le petit torse nu et le nombre de fois où le personnage principal change de t-shirt dans Secret & Lies sur France 2...

Sinon, pour la Sorcière Rouge on pouvait peut-être ne pas la voir autant à poil je ne sais pas. On peut bien comprendre que des gens vont passer à la casserole sans tout montrer, non? On appelle ça la subtilité... Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/02/15 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin >> Dans Twilight et Jupiter Ascending, ce sont les hommes qui ne peuvent pas s'empêcher d'enlever leur t-shirt Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'homme dans Secret & Lies, ça m'avait d'ailleurs bien soûlée de voir ce mec se déshabiller pour un oui pour un non parce que son petit torse aussi joli soit-il j'en avais cure. Quoiqu'il arrive, il faut quand même admettre qu'une femme à poil c'est quand même bien plus la norme même aujourd'hui. Faut être de mauvaise foi pour dire que "les hommes on n'en parle jamais"...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 12/02/15 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Faut être de mauvaise foi pour dire que "les hommes on n'en parle jamais"...


C'était pour déconner, mais n'empêche qu'il y'en à. Sans doute moins, mais on ne peut pas dire que dans GoT ce ne soit que dans un sens.

Pour la subtilité, oui, mais GoT c'est tout le contraire justement.

Autant un acte sexuel, même tout habillé où on voit pas grand chose, dans une série familiale je vais trouvé ça dérangeant (genre qui passe à une heure où les enfants sont devant la télé), autant la même chose ou on en montre beaucoup dans une série pour public avertit où sait à quoi s'attendre non.

J'sais pas ce serait comme être choqué que dans Battle Royale ou Berserk on montre la violence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas être choqué, c'est juste que je trouve la série racoleuse c'est tout. Il y a une histoire alors pourquoi en faire des tonnes avec le cul O_O!

Je n'ai pas vu de scènes dans le sens "hommes baisés" comme les femmes dans GoT. Après, je n'ai maté que quelques épisodes de la seconde saison et la première saison. Je n'ai pas trop envie d'aller plus loin.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 12/02/15 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui mais si tu remet dans le contexte, c'est sur que la femme n'a pas la plus belle place non plus. Tout comme dans la réalité au moyen age (ou aujourd'hui encore dans certains pays arabes)

Après je n'ai pas lu les livres, mais de ce que j'en sais, c'est très détaillé également, donc la série TV ne fait qu'adapter ça. (n'ayant pas lu moi même je peux me tromper).

Après si c'est ça qui te gène c'est dommage de ne pas continuer pour ça, car je trouve qu'il y'en à de moins en moins.

Si c'est l'histoire en elle même qui ne t'as pas plus, ben ça c'est la vie Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon... Moi je n'ai pas vécu le Moyen-âge alors je ne sais pas si c'était des partouzes à tout bout de champ déjà donc plaquer la soi-disant réalité de l'époque, pour défendre ce racolage actif... mouais (et puis les chattes bien épilées, je ne sais pas si c'était la mode au Moyen-âge, peut-être que si, je dis ça sans ironie). J'ai lu les livres, mais il y a bien 10 ans, et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait tant de cul mais peut-être que le médium livre n'étant pas aussi visuel fait que ça ne ressortait pas autant (je me souviens m'être quand même fait la réflexion du fait qu'il y avait pas mal de sexe malgré tout).

Il y a des manières de montrer qu'il y a des relations sexuelles, et ce que j'ai vu dans cette série, ça tenait vraiment plus du racolage qu'autre chose, pour attirer le chaland. Après, comme j'ai dit, je n'ai pas poursuivi la série. D'une parce que j'ai du mal à regarder des séries en général, et de deux parce que j'ai du mal à dégager du temps par rapport à mes (trop) nombreuses lectures. Enfin, j'ai eu la flemme de regarder cette série parce que j'avais lu les livres. J'ai fini par regarder pour montrer à mon père en été, quand il n'y a rien à la télévision.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 53 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation