|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/10/09 05:24 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, ce sont toujours des univers parallèles. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/03/15 23:11 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, j'ai une envie de shônen faciles à lire et où on voyage (finis si possible). Et donc, alors que je fais une pause dans Inuyasha (disons que je ralentis car j'ai envie de l'acheter, mais j'ai quand même lu le volume 24 il y a peu...) et que je me languis de Kekkaishi, j'ai opté pour Tsubasa Reservoir Chronicle. 2015 est aussi une année où j'aimerais bien terminer de longues séries que j'ai commencé en emprunt, et que je n'ai toujours pas achetées ou revendues à l'époque. En vrai, j'ai dû lire environ 20 volumes de TRC il y a plusieurs années, il y avait pas mal de révélations mais je n'ai aucun souvenir. La lecture récente du volume 19 de xxxHolic, ainsi que la sortie en librairie de xxxHolic Rei m'ont donné envie de me replonger dans CLAMP. Malheureusement, je n'arrive pas à leur en vouloir longtemps alors que X ne se terminera (sans doute) jamais. Je me demande si lire TRC aidera pour en savoir plus sur Yuko? En vrai, il faudrait que je relise xxxHolic du début.
Pour le moment, j'ai lu 5 volumes et je dois dire que mon envie de lecture facile, avec de l'action, de l'humour, du dépaysement est comblé avec cette série. Le design de Mokona Apapa change beaucoup par rapport à xxxHolic qu'elle dessinait en même temps. Le côté shônen se sent, le trait est plus gras et les combats très nerveux. Je trouve quand même que certains membres, les jambes et bras de Shaolan en particulier, sont un peu trop longilignes. Pour le moment, on est dans un schéma une plume = un monde (comme dit dans les pages précédentes, un schéma à la Inuyasha auquel, comme par hasard, j'accroche beaucoup!), mais c'est bien raconté et efficace. La narration est très entraînante et c'est simple à suivre, même si il y a du mystère. L'aspect magique me plaît beaucoup. Mais surtout, cette série est un prétexte aux CLAMP à cosplayer leurs personnages ^^ un coup en kimono (Tomoyo), un coup en hanbok, on passe par un style Sleepy Hollow puis l'ère Taishô ^^ . Moi qui aime bien les manga costumés, je dois dire que cela donne du charme à la série!
Bref, j'ai hâte de lire la suite (oui oui j'aime bien le facile-à -lire en ce moment ^^ )! Cette année, je lirai les 28 volumes de la série . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/04/15 10:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, on en sait un peu plus sur Yuko grâce à TRC, et sur pas mal de choses qui apparaissent dans xxxHolic sans raison apparente (l'histoire des oeufs, par exemple)...
On en apprend surtout BEAUCOUP PLUS sur Watanuki le schéma "une plume = une monde" va continuer un moment, jusqu'à certaines révélations importantes |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/04/15 14:25 Sujet du message: |
|
|
Je crois autour du volume 16, pluie de révélations d'après mes souvenirs très lointains . Si on en sait plus sur Yuko et Watanuki alors je suis super intéressée ^^ !!!! C'est sympa de revoir tous ces personnages de CLAMP mine de rien, surtout le pays de Koryo avec la petite Chunyan ^^ qui provient d'un one-shot pas super connu. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/04/15 12:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai continué la série et j'ai lu les volumes 6 à 15 ce weekend. En fait, ce que je pensais lire pour plusieurs jours m'aura duré 2 jours: j'ai enchaîné 8 volumes le samedi -__- ...
C'est toujours aussi entraînant et mystérieux et toujours aussi facile à lire. Le dessin me plaît énormément. Je trouve tout de même la partie dans Piffle World, avec sa course qui s'éternise, un peu trop longue, même si l'ambiance est super joyeuse comme CLAMP sait souvent le faire. C'est un bonheur de revoir Tomoyo, celle qui symbolise la passion du cosplay à elle seule dans Card Captor Sakura, dans cette partie. La partie avec les monstres (avant) dans le pays d'Otô m'a beaucoup plu avec sa fin, même si je voyais le truc venir. Les personnages d'anciennes séries ont pas mal rajeuni par rapport à jadis (Seishirô a pris une belle cure de jouvence sous ce nouveau design de Apapa). Le pays de Shara, mais encore plus celui de Shura est fantastique. On revoit Yasha et Ashura, et le monde dans lequel ils sont me fait beaucoup penser à 3x3 Eyes . Le dessin est merveilleux, et j'adore les montures des personnages. Le volume 13 est consacré au passé de Kurogane, pas mal même si très classique sur la fin et le côté tragique de celui-ci. Après, voir Kendappa me comble de bonheur .
Et nous voilà enfin dans le monde de X qui peut agacer ou mettre en joie au choix. Kamui a pas mal changé en design depuis les années 90. Les révélations s'approchent, et les relations entre les personnages évoluent un peu. Fye et Kuro notamment. Les délires de CLAMP me font bien rire avec le "papa et maman" comme elles aiment tant le faire depuis leurs débuts ^^ . Les mystères sont bel et bien présents, ne serait-ce qu'avec Shaolan. J'ai envie d'en savoir plus sur Yuko et Watanuki aussi à travers cette série.
Le weekend de Pâques m'aura fait du mal avec une bibliothèque fermée le samedi. Je vais tenter de prendre les 13 suivants sous peu...
En tout cas, je m'amuse beaucoup avec Tsubasa Reservoir Chronicle, que ce soit le fan service ou l'histoire, si facile à lire, tout en ayant ce côté si mystérieux et occulte que CLAMP sait si bien faire. Et tout ceci me donne envie de lire les séries que je n'ai pas lu du studio comme Wish ou Clamp School Detective (Dukalyon n'étant pas dispo en bibliothèques). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/04/15 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ton enthousiasme fait plaisir à lire!
J'ai hâte de voir ce que tu penses de la dernière partie, après l'arc de Tokyo donc ^^
Concernant Clamp School Detective, c'est un titre très bon enfant et surtout très drôle!! Wish est un de mes coups de cÅ?ur, à lire de préférence avant Kobato et Drug&Drop car ceux-ci en spoilent la fin... Et en prolongent l'intrigue par la même occasion ^^ _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/04/15 22:48 Sujet du message: |
|
|
Wish est un de ces manga que je regardais de loin dans les années 90 et quand j'ai eu l'occasion de lire la nouvelle édition, j'étais fâchée contre Clamp... Je pense qu'il va me falloir squatter un manga café car le volume 2 est indisponible dans la seule bibliothèque qui l'a dans Paris. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/04/15 22:02 Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière fut un véritable supplice!!! J'ai (re)commencé Tsubasa Reservoir Chronicle il y a 2 semaines. Manque de bol, avec le weekend de Pâques, la bibliothèque était fermée samedi avant-dernier. J'ai donc dû attendre mardi pour me ruer vers une bibliothèque où tous les volumes étaient disponibles jusqu'à la fin! J'ai donc lu 13 volumes plusieurs jours de la semaine, malgré un épuisement des yeux déjà bien avancé ^^; . Bref, une série qui aura pompé mon énergie, et surtout, m'aura bien frustrée durant les journées du travail tant je voulais lire la suite (je ramenais 4 volumes par soir ^^: et laissais le reste au bureau)!
Le début de la série est particulièrement sympa. L'ambiance est bonne, les personnages sont joyeux, on découvre des mondes et des costumes (cosplay!!!), il y a beaucoup d'humour (Mokona, Fye et Kuro-chan ^^ ). Voyage, aventure, bonne humeur, fan service Clamp. Puis patatra!!! Le monde de Tokyo qui rappelle X. Et à partir du volume 16, nous voilà donc dans une autre série qui ne ressemble plus du tout aux débuts tant elle devient sombre O_O !!! Les révélations pleuvent, et ceci jusqu'à la fin. L'intrigue est incroyablement captivante mais également très compliquée. C'est ce qu'on croit lorsque les révélations pleuvent sur Shaolan, mais on se trompe car c'est encore pire quand au volume 24 . Oh mon dieu!!! Les histoires de clones en veux-tu en voilà , mais le mieux est dans la boucle temporelle de dingue . Ainsi, à l'issue de la série, on ne compte même plus le nombre de compensations que chacun a dû verser .
Le pire, c'est que lors de la lecture, je ne pouvais plus lâcher les volumes. L'histoire est captivante et hyper prenante, je ne voulais simplement plus en rater une miette!!! Ceci dit, il y a quand même eu des longueurs à mes yeux. Le monde de Piffle et sa course (heureusement que la merveilleuse Tomoyo était là ^^ ), le monde des échecs qui m'aura très peu passionnée (et puis c'était tellement sombre, exit l'humour, tout le monde déprime sec ^^; ), les révélations de Fye sont un peu longues à digérer aussi. L'objectif d'origine quant à la lecture de cette série, c'était d'en savoir plus sur xxxHolic. Et effectivement, cet objectif est largement atteint! Je n'ai jamais eu trop envie d'acheter xxxHolic pour ses liens avec Tsubasa Reservoir Chronicle mais je n'imaginais pas que c'était à ce point-là !!! En fait, on sait tout sur Yuko et Watanuki, c'est simple. Ne pas lire Tsubasa Reservoir Chronicle quand on suit xxxHolic est donc bel et bien dommage, mais le contraire n'est pas vrai. En effet, à part quelques objets, ne pas lire xxxHolic ne constitue pas un handicap.
Sur les révélations, notamment sur Fei Wan Lead, j'avoue que je reste bouche bée ^^; . J'ai eu envie de dire, tout ça pour ça??? Euh... Mouais. Quant à Shaolan et Sakura, même si les personnages sont attachants, je dois dire que j'ai fini par en avoir un peu marre des deux tourtereaux ^^;.
Citation: | Les "je veux rester avec toi" à tout bout de champ. Et à la fin, ils ne peuvent pas rester ensemble!!! Sakura qui attend ^^; . J'adore le personnage de Sakura dans Card Captor Sakura, une jeune fille pleine d'énergie, ce qui est moins le cas ici. D'ailleurs, tout au long de la série, les trois chevaliers servants sont toujours très présents. Puis à la fin, les trois partent en voyage et la nana attend. C'est peut-être la publication dans un mag shônen qui veut ça. Sinon, le coup de Shaolan qui est le fils des clones de Sakura et Shaolan, c'est fort de café ^^; . Et Shaolan tombant amoureux de Sakura, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa propre mère quand elle était jeune (lors du flashback de Shaolan sur sa venue à Clow), c'est moi ou c'est légèrement oedipien?
Sinon, Clamp sont des malignes avec la fin assez ouverte pour donner une suite (c'est le cas d'ailleurs) vu que le trio va voyager. Et puis il y a Kamui et Subaru poursuivis par Seishirô . |
Sur le fan service de Clamp, j'ai aimé voir la statut de Yasha pleurer du sang, sans doute un gros clin-d'oeil du fait que le personnage est juste une réplique de Shiryu dans Saint-Seiya? Il y a aussi le couple Arashi-Sorata qui fait plaisir ^^ . Voir Miyuki-chan toujours en retard m'aura fait sourire. Et avec tout ça, j'ai fini par me replonger dans toutes les oeuvres de Clamp via la bibliothèque, pour une relecture ou une lecture (oui, il me reste des Clamp non lus, notamment Wish que j'ai commandé car incomplet en bibli).
Graphiquement, le trait plus dépouillé de Mokona Apapa m'a beaucoup plu. j'ai dû un peu m'habituer, notamment le côté trop élancé de Shaolan, mais après cela, je dois dire que j'ai trouvé que c'était réussi. Ceci dit, les personnages plus "virils" ont pris un sacré coup de jeune: Seishirô en particulier (c'est aussi le cas de Rikuo dans Drug & Drop par rapport à Lawful Drug). Avec ce trait plus dépouillé que les titres du début des années 90, j'ai réalisé à quel point les planches me faisaient parfois penser à Takemiya, en particulier To Terra.... D'apparence, Shaolan ressemble parfois à Blue Soldier . De même pour les mises en pages qui évoquent aussi les shôjo du groupe de l'An 24, le côté très déconstruit et les personnages "fondus" dans le décors (par les ombres notamment).
J'ai trouvé le groupe très intelligent avec les deux projets xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle. Mes souvenirs sont lointains, mais après Card Captor Sakura, j'ai eu cette impression que Clamp sortait des séries moins "ambitieuses". Il y a eu J'aime ce que j'aime (que je prévois de relire), Chobits, Angelic Layer et Lawful Drug (dans les sorties en France, puis Pika qui sortait tous les vieux Clamp). J'avais l'impression que le gros était plus ou moins passé, même si X n'est officiellement pas terminé. Mais en lisant xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle, j'ai trouvé qu'elles ont réussi à se "dépoussiérer". Les jeunes générations ont pu les découvrir, tout en se demandant peut-être d'où venaient les personnages croisés, donnant sans doute une nouvelle jeunesse à leurs Å?uvres plus anciennes. Les plus vieux lecteurs, si ils n'ont pas abandonné le groupe, ont pu s'amuser à croiser les anciens personnages. En tout cas, elles ont très bien rebondi à mon avis . Et Tsubasa Reservoir Chronicle, malgré son intrigue très complexe (et tirée par les cheveux) est pour moi une série importante du groupe. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/05/15 12:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe retour sur ta lecture!
C'est vrai qu'il y a des rebondissements un peu tirés par les cheveux sur la fin, il faut rentrer dans la logique de ce paradoxe pour bien tout saisir ^^'
Malgré tout, les derniers tomes de Tsubasa sont vraiment haletants et bien fichus, je me demande comment la suite, Tsubasa World Chronicle va reprendre les petits fils rouges laissés en suspens. ^^ J'en attends beaucoup en tout cas!
Et je veux revoir Seïshiro, Subaru et Kamui!
Qu'elles ne finissent pas X c'est une chose, mais au moins on veut la fin de l'histoire de ces trois-là ! XD _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 04/05/15 23:27 Sujet du message: |
|
|
En réalité, je dois dire que l'annonce d'une suite m'irrite encore une fois un peu comme xxxHolic - Rei, car l'univers y est tellement vaste dans ces 2 séries que Clamp peut continuer ainsi à l'infini . Je préfère une fin de X que voir les trois (ou une suite pour Trèfle >_< ). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/15 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ha ha et le 2e tome est prévu pour cet automne! XD
Entre ça et la reprise de Holic Rei au Japon le mois dernier, c'est sûr qu'elles vont y passer l'année ^^' et peut-être même l'année prochaine, avant de boucler ces deux mini-séries! *rire jaune*
Bah avec les Clamp il faut une patience de fou c'est sûr ^^' Je comprends que certains en aient marre d'attendre!
Enfin n'ayant encore rien lu de Tsubasa World Chronicle j'ai hâte d'être en juillet pour le découvrir ^^
Moi aussi j'aimerais bien lire les deux tomes manquants de Trèfle, mais de toutes les séries en hiatus, c'est Drug&Drop dont j'attends le plus la reprise >.< _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/05/15 12:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Clamp a du mal à stopper ces histoires avec Sakura et Shaolan, je pense qu'elles ont un véritable fétiche autour de ce couple, et ceci est en plus facilité du fait que Card Captor Sakura fut un véritable succès commercial, et que cela a continué avec Tsubasa Reservoir Chronicle! Pour Drug & Drop, je n'ai pas encore relu mais je ne savais pas que c'était aussi en pause. D'ailleurs, c'est frustrant la pause sur Gate 7? Pour Trèfle, j'aimerais beaucoup mais je n'y crois pas trop . Je viens de lire les chapitres du volume 19 de X et effectivement, quelle frustration ^^; ... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/15 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pour Gate 7, il n'y a rien eu depuis un chapitre extra dans le Jump Live du 21 août 2013, et le dernier chapitre publié dans le Jump SQ date de mars 2013 (deux ans de pause, déjà ...).
http://mangaclamp.forumactif.com/t2198p250-gate-7-la-prepublication
Je ne trouve pas cette pause vraiment frustrante dans le sens où l'intrigue n'a pas encore vraiment commencé dans Gate 7, elles en sont encore à présenter une ribambelle de personnages!
Concernant Drug&Drop, le dernier chapitre publié correspond pile poil à la fin du second tome également sorti chez nous ^^ et ça remonte au chapitre 17 sorti en septembre 2013 au Japon!
Depuis on a juste eu deux chapitres spéciaux en avril et en mai 2014, puis plus rien... Un an de pause, déjà !!!
http://mangaclamp.forumactif.com/t2485p75-prepublication-drugdrop
Pour Trèfle et X-1999, je n'ose préciser que ces séries sont stoppées depuis respectivement 1999 et 2003, j'aurais peur de faire fuir les lecteurs qui auraient envie de découvrir Clamp!
http://mangaclamp.forumactif.com/t1507-x-1999-lawful-drug-et-trefle-clover-a-quand-la-fin _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 05/05/15 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pour Trèfle je reste très sceptique quant à une suite, j'y crois encore moins que pour X. Déjà , la série est quand même très spéciale, le mag s'est terminé et la série n'a pas été reprise ailleurs depuis (aucune raison pour que cela ne se fasse maintenant). Elle n'a pas non plus beaucoup de potentiel fan service, contrairement à Lawful Drug, et n'a pas eu un succès de dingue comme pour X. Mais c'est dommage car l'expérience en vaut vraiment le coup .
Ah, après 4 volumes, on est toujours dans la présentation des personnages dans Gate 7? Pour le moment, je n'ai pas encore relu les volumes, j'attends d'emprunter le premier. J'en avais lu 2 . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/05/15 14:05 Sujet du message: |
|
|
L'intrigue se précise un peu, notamment sur l'objectif de Iemitsu et pourquoi Tachibana est après lui, pour le reste, beaucoup de choses restent assez floues ^^
Faudrait que je les relise, mais vu que c'est en pause, je ne me presse pas  _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|