Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/15 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, autant Aqua et Aria étaient de vraies merveilles, autant Amanchu! m'ennuie... Je continue à acheter parce que ça reste assez frais comme série, mais je prends beaucoup moins de plaisir à lire la série (j'ai failli m'endormir en lisant le dernier tome)

Dans les défis éditoriaux, il y a aussi Komikku qui prend pas mal de risques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/09/15 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Komikku je suis d'accord. J'ai quand même ce sentiment que le succès de Bride Stories a ouvert la voie à un manga grand public qu'on n'avait pas jadis. Et Clair de Lune (je sors Très content ) aussi hein? Non mais Atagoul quoi Mort de rire (on va dire que c'est surtout du n'importe quoi...).
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/15 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, tu peux rester... Clair de Lune fait clairement des tentatives avec certains titres peu porteurs (Spica x2, Atagoul)... après, ils ont une assez mauvaise réputation qui les suit, ça va être difficile pour eux de remonter la pente malheureusement... mais je salue tout de même l'effort (au point que j'ai acheté Atagoul, et que je me laisserais bien tenter par Spica)!
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/09/15 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse-toi tenter par Spica x2!!! Je me demandais surtout si ce n'était pas un simple hasard ces titres chez Clair de Lune. Mais il y a quand même une cohérence autour de Yaginuma. En tout cas, peu importe la réputation, je soutiens très fortement ces deux titres et les achète à leurs sorties (d'autres en pâtissent donc >_< chez Ki-oon par exemple, mais cet éditeur garde souvent toutes ses séries en cours dispo j'ai confiance). Spica x2 j'en suis vraiment accroc je croise les doigts qu'on aille au bout de la série Embarassé ça m'attriste souvent de voir que Space Brothers est toujours chois au profit de Spica x2 car "c'est le même thème".

EDIT:
Et sinon, pour namtrac Sourire http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/09/08/Extrait-du-manga-Le-Journal-des-Chats-de-Junji-Ito
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/15 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
ça m'attriste souvent de voir que Space Brothers est toujours choisi au profit de Spica x2 car "c'est le même thème".

En même temps, de ce que j'ai compris, les ventes de Space Brothers ne sont pas faramineuses... :/ je doute que ce soit ce dernier titre qui plombe les ventes de Spica x2
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/09/15 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non évidemment Sourire
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/15 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin > Merci ^^

lol j'adore le mec qui n'ose pas s'exprimer et fait quand même ce qu'on lui dit de faire alors qu'il n'en a pas envie Mort de rire En tout cas ce n'est clairement pas un énième recueil d'anecdotes félines par leurs "propriétaires" gagas. Vivement octobre pour l'avoir entre les mains ^^
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/15 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wladimir Labaere a écrit:
Toujours sur le chapitre de problème de « consanguinité » dans lâ??industrie du manga, il y en a un qui nâ??est pas tendre, câ??est Katsuhiro Ã?tomo. On lâ??a rencontré à Tokyo lâ??automne dernier, et à un moment, il nous a dit : « Aujourdâ??hui, beaucoup dâ??auteurs et dâ??éditeurs de mangas sont des ânes. Ils ne lisent que des mangas, pas de littérature, ne regardent pas de films, et en plus ils se copient les uns les autresâ?¦ Comment voulez-vous quâ??ils fassent de bonnes choses ? » Câ??est un peu extrême, comme position, mais ça rejoint lâ??idée, partagée par pas mal de monde dans la profession, quâ??on est dans un « creux de la vague créative ».

carrément ! C'est très bien dit. Graphiquement aussi, je trouve que j'ai de plus en plus de mal :/
Qu'est-ce que je kifferai avoir des mangas full color. Shuna no tabi c'est tellement beau Embarassé
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/12/15 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon planning manga-news m'annonce Hikaru No Go Deluxe #9 pour le 13 avril 2016 Très content
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/12/15 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Mon planning manga-news m'annonce Hikaru No Go Deluxe #9 pour le 13 avril 2016 Très content

La fin avant la maison de retraite !

Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/12/15 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

deux par an... on aura la fin avant HXH Mort de rire
Mithreus
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/12/15 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
deux par an... on aura la fin avant HXH Mort de rire

Bah la fin présente quand même l'avantage d'être déjà dessinée contrairement à HxH Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/12/15 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hxh il n'a probablement meme pas dessiné la 2e page du chapitre qu'on attend depuis Aout 2014 (et qui avait ete repoussé de 2 semaines pour un soit disant mal de dos. Le mec se fou tellement de notre gueule...)
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/12/15 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

avec en moyenne un manga en achat par moi, je passe en librairie le jour de la sortie et je fais bien car deux semaines après je ne trouvais déjà plus d'HNG...
bon il y a toujours amazon mais j'évite au maximum de donner mon pognon à cette multinationale.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 24/12/15 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
bon il y a toujours amazon mais j'évite au maximum de donner mon pognon à cette multinationale.

J'aimerais en dire autant mais mes chèques cadeaux sont passés dedans, malheureusement Triste . Je dépends encore d'eux pour les comics VO...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 103 sur 118

Aller vers: