|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/15 22:48 Sujet du message: |
|
|
Gemini_ a écrit: | Parce que bon, t'en connais des masses de lecteurs de Oe qui ont vu des films de Terayama ? En France ? |
Oui, beaucoup. C'est un public qui existe (un peu le même genre de personne qui achète du Lézard noir, par exemple, et peu de mangas en règle générale).
Mais je suis d'accord avec toi et je le disais dans mon message précédent : il faudrait une contextualisation à l'intérieur du livre et pas seulement autour. C'est vrai que je ne comprends pas trop, pour le coup. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/11/15 00:22 Sujet du message: |
|
|
Aniki a écrit: | Oui, beaucoup |
Je suppose que tout est relatif. Mais pour le public Lézard Noir, je pense qu'il fait partie de la cible de ce titre, oui. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/12/15 12:39 Sujet du message: |
|
|
minuscule #1
Enfin. Enfin j'y ai eu droit! Je dois dire que ces derniers temps, j'ai touché à peu de manga à cause de mes histoires de pacte de lectures à moi-même . Il faut dire qu'au début, j'ai même eu envie d'acheter cette série en chinois, puis comme souvent, j'ai reporté ma commande jusqu'à une annonce de sortie chez Komikku, ce qui m'arrange bien vu la qualité de leurs éditions.
minuscule est lâ??Å?uvre toujours en cours de Takuto Kashiki, en parution dans le Harta, périodique d'Enterbrain célèbre chez nous par le biais de Bride Stories. Depuis le succès de ce titre, pas mal de manga dans cette mouvance sont sortis en France, et surtout chez Komikku. Dans cette mouvance, ça veut dire: de jolis dessins manga très grand public, une histoire facile à lire mais qui fait en même temps voyager le/a lecteur/rice, le tout dans une ambiance vraiment sympa (pour le moment, Bride Stories semble le meilleur titre du genre). Et minuscule suit en effet ce mouvement.
Ceci dit, alors que j'avais un peu la crainte de me retrouver devant un titre un peu fade, j'ai été plutôt séduite par minuscule. Kashiki s'attarde sur deux créatures (deux filles) de 9 cm vivant ensemble dans un tronc d'arbre. On n'échappe pas aux clichés: si l'une des douce, timide, et fait très bien à manger (une "fille"), l'autre est plutôt bricoleuse et ne tient pas en place (le "garçon manqué"). On suit ce duo dans sa petite vie quotidienne entre mignonnie, complicité, douceur et joie. Le graphisme est en plus très très beau, surtout dans ses décors et ses animaux, qu'on rencontre en nombre au marché (le babouin, la belette!!!). Un manga qui ne raconte pas grand chose, qui a l'air de rien mais qui apporte une petite bouffée d'air frais dans un quotidien qui peut parfois être morne .
Bref, à lire petit à petit, un titre qui joue sur le mignon suprême mais qui fait aussi un peu voyager. En tout cas, j'ai aimé le volume 1! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 27/12/15 12:45 Sujet du message: |
|
|
dans le même genre j'ai lu " sorcière et ténèbres" mais j'avoue avoir été déçu, la couverture annonce justement un univers particulier et l'intérieur est banal, fade, on a juste une oeuvre basique actuel avec un spitch de départ sympa, pas d'identité visuel, pas de fond, grosse déception. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/12/15 12:48 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | dans le même genre j'ai lu " sorcière et ténèbres" mais j'avoue avoir été déçu, la couverture annonce justement un univers particulier et l'intérieur est banal, fade, on a juste une oeuvre basique actuel avec un spitch de départ sympa, pas d'identité visuel, pas de fond, grosse déception. |
La couverture est jolie en effet. Je n'ai pas lu le volume mais ça m'a rebuté plus qu'autre chose lorsque j'ai feuilleté le volume, notamment les dessins clairement sans identité visuelle comme tu le dis.
Chez Komikku, La confrérie des Lions Blancs fut une belle déception. Et encore, je n'ai pas lu le volume 2. J'ai beaucoup aimé The Ancient Magus Bride (pas encore lu le 2). L'extrait d'Arte ne m'a pas du tout convaincu, je lirai peut-être un jour en l'empruntant en bibliothèque. Quant au Maître des Livres, je ne m'y suis pas encore mise (graphiquement en tout cas, c'est fade). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 27/12/15 14:51 Sujet du message: |
|
|
The Ancient Magus Bride est effectivement très sympa, même si avec les volumes suivant ça semble moins bon une fois la bonne surprise passée.
minuscule j'avais bien aimé le tome 1, le tome 2 ma un peu laissé sur la fin. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/12/15 14:16 Sujet du message: |
|
|
Mes petits plats faciles by Hana #2.5
Lors de la Japan Expo, Komikku a lancé une opération visant à offrir un chapitre inédit bonus de The Ancient Magus Bride ou Mes petits plats faciles by Hana. C'est ainsi que j'ai obtenu ce volume 2.5 de Mes petits plats faciles by Hana, série que je n'ai jamais eu l'intention de faire. Ce bonus, pour les fans de la série, vaut vraiment le coup: l'appellation de 2.5 n'est pas erronée, on y trouve 9 chapitres de la série. A la fin, deux chapitres permettent de faire la promotion d'une autre série de Etsuko Mizusawa: Yako et Poko.
On suit Hana, une jeune femme travaillant dans une librairie un peu ronde et légèrement fainéante qui aime manger. Dans chaque chapitre, on voit Hana improviser ou non des plats aux ingrédients simples et peu difficiles à préparer. La particularité de ce titre, c'est l'illustration des tripes de Hana durant la préparation des plats: ainsi elle imagine par exemple certains ingrédients en compétition de marathon. Côté dessin, c'est réussi, très rond et mignon, tout à fait agréable à regarder. Les planches sont donc très très plaisantes.
C'est donc un titre divertissant, amusant mais un brin anecdotique. Je me suis malheureusement ennuyée durant la lecture, ce titre n'étant donc pas vraiment fait pour moi. Il y a un côté trop mignon et infantilisant dans l'attitude de Hana qui vit seule et qui parle souvent... seule, un peu comme une enfant. Ce titre possède des qualités mais je ne suis pas du tout dans le délire... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais 
Dernière édition : Taliesin le 29/12/15 15:56; Edité 1 fois |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/12/15 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu le premier tome et j'ai eu exactement le même ressenti que toi : le trait est sympa, l'héroïne est mignonne, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/12/15 19:23 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Mes petits plats faciles by Hana #2.5
Il y a un côté trop mignon et infantilisant dans l'attitude de Hana qui vit seule et qui parle souvent... seule, un peu comme une enfant. |
Mignon et infantilisant ne sont pas les premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je regarde Hana. Pas lu ce 2.5, mais dans les volumes courants, j'y vois un personnage hypersexualisé (pour s'en convaincre, il suffit juste de jeter un oeil sous la jaquette je me demande d'ailleurs s'il y a quelque chose sous ce 2.5 ? ^^) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/12/15 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pas de jaquette donc rien dessous . Je vois ce que tu veux dire, mais c'est le sexy mignon en fait. Effectivement, elle pousse des espèces d'orgasme à chaque fois que la nourriture est bonne... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 30/12/15 13:48 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Effectivement, elle pousse des espèces d'orgasme à chaque fois que la nourriture est bonne... |
Désolée, post inutile mais ça m'a fait rire  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 19/01/16 13:25 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui m'a pris à ce moment-là . J'étais en train de fouiner des manga d'occasion, et puis je vois Rin volume 1, à moitié prix. Je ne suis pas censée commencer de nouvelles séries tant que je n'ai pas rattrapé la parution de certaines autres. Pourtant, j'ai eu très envie de lire Rin, et même terminer un jour Beck, et me repencher sur Seven Shakespeares dés que j'ai vu les planches de Rin... le pire étant que le manga ne m'intéressait absolument pas au moment de son annonce et de sa sortie. Mystère et boule de gomme.
J'ai bien fait d'essayer ce volume 1. Il reste banal et classique, avec de très fortes réminiscences de Beck, notamment sur son héros, physiquement comme au niveau de sa personnalité. Le tout se lit très facilement, il faut dire que la narration de Harold Sakuishi est super efficace depuis toujours. Le tout se finit donc malheureusement un peu vite, le volume 1 constituant plus que tout une introduction vu que les deux personnages principaux, Norito et Rin, se rencontrent tout juste sur la fin. C'est dommage, j'aurais aimé lire la suite!!! Le dessin de Harold est toujours aussi sympa, avec les larges mâchoires, sa manière de représenter les dents, ses trous de nez, ses expressions faciales . Il y a tant de sympathie dans son dessin! Je dois cependant admettre que je trouve Rin moins beau que Beck graphiquement. Je sors donc très enthousiaste alors qu'on a une impression de redite avec Beck. L'histoire n'est même pas encore démarrée qui plus est . Mauvais point pour Delcourt, avec des bulles clairement non relues.
Je me demande vraiment ce que nous attend la suite. Lorsque je fais des recherches, ça a l'air d'aller vers du manga bien space . Et à part ça, j'ai bien envie de me lire Seven Shakespeares (mais je dois rester sage ). Et puis la fin de Beck, combien ont fini cette série ici? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/01/16 15:09 Sujet du message: |
|
|
Moi, et j'ai surkiffé.
Plus sérieusement, je trouve que la fin de Beck monte en puissance régulièrement et que le titre finit en apothéose. J'avais d'ailleurs fait les critiques des derniers volumes sur MS. J'avais trouvé les tomes 29 et 30 sympa, puis le 31, 32 et surtout les 33 et 34 se sont révélés excellents ! Sans doute l'un des rares titres que je vais garder malgré la place immense que prend la série sur mes étagères... _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 19/01/16 15:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les volumes français sont épais! J'ai abandonné Beck dans la vingtaine, peut-être le volume 26? A vrai dire, l'intrigue aux Etats-Unis avec la guitare ne m'intéressait plus du tout >_< pourtant j'ai été super fan de la série dés son premier volume. Je me demande combien de temps durera Rin. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 19/01/16 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pareil.
je crois que j'ai arrêté durant la période USA. Je ne suis plus sur je ne me rappelle plus de grand chose sauf que jâ??étais toujours surpris de la capacité de l'auteur a relancer de nouveaux arcs alors qu'on pensait avoir fait le tour. C'etait une bonne serie qu'on me prêtait et que je lisais avec plaisir mais pas particulierement marquante, quand mon ami a arrêté de me les preter (je ne sais plus si c'est parce que je ne lui ai plus demandé de le faire ou si c'est parce qu'il avait arrêté la serie) ça n'a jamais entrainé chez moi la curiosité d'en voir la fin. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|