Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 19/01/16 23:14    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Pour ma part, c'est quand je me suis fâché avec Capuron sur le DVD "bonus" de je ne sais plus quel tome Sourire

Sa liberté était de nous obliger à payer pour un truc publicitaire (l'animé), ma liberté était d'arrêter la série Très content

Et je ne l'ai jamais regretté, étant donné que le délayage commençait à m'agacer à l'époque. Résultat, je boycotterai Rin vu que c'est chez Delcourt, d'autant plus que j'ai abandonné sans regret Seven Shakespeares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 19/01/16 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette brouille dans le sujet dédié d'ailleurs ^^ . Tu as lu combien de volumes de Seven Shakespeares?
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/01/16 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de series arretés avant la conclusion.

Il y en a ici qui ont lu Ki-Itchi Vs jusqu'au bout ?

Je me souviens qu'a son epoque Ki-Itchi avait dechainé les passions ici. Mais sa second partie la "Vs" semble être passé dans un anonymat bien plus grand. Je me demande si certains l'ont suivit jusqu'au bout, cette histoire de Ki-Itchi Someya.

Pas de spoil svp, car je suis justement en pleine lecture. J'attendais la sortie du dernier volume pour faire une relecture des 9 volumes de Ki-Itchi et lire enfin sa suite. Je suis actuellement au volume 5 de Ki-Itchi VS (je ferais mon avis globale dans quelques jours quand j'aurai fini) mais je me demandais si j'etais le dernier des mohicans pour le coup.

Pour l'instant je dirais que j'aime mais avec quelques reserves. J'aime toujours autant la premiere partie que j'ai relu quasiment d'une traite je suis plus lent sur la partie Vs. Certains traits de la personnalité de Ki-Itchi m'agace, ils etaient pardonnables venant d'un enfant de 4 ou 11 ans, moins d'un adulte dans la 20e. Les volumes sont inegaux, pas forcement en terme d'investissement de l'auteur mais d'immersion. Avoir un volume entier de flashback sur un personnage que Ki-Itchi va aider le temps de 3 volumes, c'est trop, surtout que la masse d'informations pour bien nous mettre en perspective la situation n'est certes pas inintéressante mais rend la narration lourde et ce n'est pas forcement non plus le meilleur moyen de nous faire devorer chaque page du recit.
Apres je critique mais ca reste une bonne oeuvre pour l'instant (jâ??attends sa conclusion pour savoir si je la garde ou la revend) avec un certain desequilibre.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/16 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fini Beck, mais pour moi c'est une lecture de médiathèque, genre j'aime bien mais ça n'ira jamais dans ma bibliothèque perso. Je pense que c'est principalement dû au fait que les personnages principaux ne sont pas mon genre (à part Chiba mais il est malheureusement plus secondaire qu'autre chose). J'ai énormément de mal à m'attacher à une série quand je n'aime pas plus que ça les protagonistes.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/16 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ki-Itchi VS m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Je continue à lire la série parce que j'aime la première saison, mais grosse déception pour ma part. Il ne me reste plus qu'un tome et dans l'ensemble, l'auteur patine énormément depuis la moitié de la saison. Et en plus, sans forcément développer grand-chose dans son propos révolutionnaire envers la société. Dommage :/

7Shakespeares c'était pas mal même si ce n'est pas une lecture marquante. Après, Harold Sakuishi a le don pour rendre parfaitement lisible et agréable à peu près n'importe quoi donc c'est toujours fluide et sympa à suivre. Mais je crois que la série est en hiatus (lu jusqu'au tome 6). Cela étant, ça ne m'a pas trop donné envie de commencer Rin.
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/01/16 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allez allez, rien que pour les planches ou koyuki chante et tout le monde est hypnotise ca vaut le coup de lire beck! +les couvs d album detournees.

7nin no shakespeare etait excellent, dommage que l auteur ait commence rin...
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/01/16 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai fini Ki Itchi Vs (spoiler en vu) :

En 1 semaine j'ai donc relu entierement la serie Ki Itchi puis Ki Itchi Vs afin de pouvoir bien me mettre toute l'histoire de Ki Itchi en forme.

C'est un sentiment paradoxale qui m'habite. Dans le fond : j'ai aimé, beaucoup aimé les 21 années de la vie de Ki Itchi qui nous sont conté. De sa naissance a sa mort. La fin de l'oeuvre est dramatique mais absolument pas surprenante vu qu'elle nous ait annoncé depuis plusieurs volumes, il n'y a aucune alternative possible. C'est donc emu que l'on lit ce dernier volume, que l'on vibre devant ce dernier point levé qui conclue l'oeuvre. C'est une fin triste et puissance, on a de la peine pour ce Ki Itchi qui doit aller au bout de son "role" mais qui l'assume.
Alors bien sur il parait un peu facile de le voir perdre sa rage interieur apres une bonne partie de jambe en l'air. Je resume un peu sommairement mais s'il suffisait de baiser pour qu'il se calme, il aurait du le faire depuis longtemps, (tout le monde est de mauvaise humeur quand il n'a pas baisé depuis lontgemps Mort de rire) mais en meme temps c'est une belle conclusion de l'evolution du personnage (que je commencais a avoir du mal a suivre). J'ai un peu plus de mal avec celle de Kai. Son role final est assez secondaire et sa conclusion si loin du personnage qu'il a été. Plus generalement je le trouve assez mal traité dans toute la partie Vs comparé au prodige de la 1er partie.

Dans la forme je suis plus perplexe. Arai parvient a conclure son recit dans un long epilogue bien amené, le travail est bien fait : on sait ce que deviennent les personnages (notamment Kai et Aya... quelle tristesse pour Kai, vis à vis de ses objectifs initiaux. Mais il est vivant, il peut temoigner, ecrire pour faire survivre Ki Itchi et elever son fils pour le faire vivre).
Mais a coté de ca je reste toujours decu par l'evolution de l'histoire. La prise d'hotage etait interessante mais cette direction, celle de faire de Ki Itchi un criminel par amour quel en est je sens ? Oui Ki Itchi n'etait un "symbole" seulement car les gens lui avaient demandé de l'être et pas par conviction personnelle, mais le coté terroriste rejetté de tous,dont la memoire est bafoué, quel est le message de l'auteur ? C'est dommage j'esperais tellement une evolution du recit vers d'autres spheres (pas forcement politique d'ailleurs).

Globalement l'oeuvre a de vrai points forts (Ki Itchi, Kai..) mais aussi un coté un peu trop revendicatif de son auteur. Il fait trop parler les personnages pour emmètre ses propres opinions et cela peu parfois creer un malaise chez le lecteur. Sa haine evidente pour les americains et leur implantation politique est une chose, la maniere de l'integrer au recit sans aucune nuance en est une autre. j'ai aussi un gros probleme avec la maniere avec laquelle il fait parler certains de ses personnages. Le chapitre sur les enfants qui veulent combattre l'etat est assez ridicule. Voir des gamins de 10 ans s'exprimer avec un vocabulaire d'adulte ayant plusieurs années de geo politique ca n'a aucun sens. On va dire que pour Kai ca pouvait passer car c'etait un genie mais la, avec une dizaine d'enfants lambda de 10 ans, on a du mal a y croire. Plus generalement c'est toute la partie revendication qui manque d'immersion par une trop grande volonté de l'auteur d'exprimer son point de vue par de grosses masses d'informations. Il nous perd un peu en route.

En conclusion Ki Itchi et Ki Itchi Vs resteront un bon manga, à lire, afin de vibrer le temps de ses 20 volumes avec Ki Itchi avant de le quitter avec regret mais aussi soulagement peut être.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/01/16 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique spoil. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/01/16 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Magnifique spoil. Merci.

? Je ne comprend pas trop. j'indique des ma premiere phrase qu'il va y avoir du spoiler et ensuite je met la couverture du dernier volume Neutre . Desolé si ca t'a spoilé mais bon ... Si c'etait pas assez claire je sais pas ce qu'il faut.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/16 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande combien de temps durera Rin.

Le 14e ou le 15 devrait être le dernier je pense.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 22/01/16 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heiji Sourire . C'est une longueur qui me plaît bien ^^ .
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/16 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'est une longueur qui me plaît bien ^^ .

Ahem... Phrasing ^^
http://www.freerice.com/index.php
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/01/16 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Namtrac a écrit:
Ahem... Phrasing ^^

Lol elle fait passer un message à Heiji là Mort de rire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 22/01/16 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère que tout soit clair pour tout le monde au sujet de mes goûts personnels Embarassé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 24/01/16 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ma déception Twittering Birds Never Fly, j'ai fait le choix de faire une exception à mes priorités de lecture pour un volume 1, afin de pouvoir retourner le livre si jamais il ne me plaît pas du tout.

Haruko Ihcikawa est une auteure que j'ai remarqué par le biais de blogs depuis un moment. Sa carrière n'est pas encore très longue, et c'est surtout une série qui m'a tapée dans lâ??Å?il et qui a été traduite par L'ère des cristaux. Notons qu'elle a commencé sa carrière assez tard: à 36 ans.

Dans L'ère des cristaux, on est dans un futur très lointain, dans lequel les humains n'existent plus. On suit des cristaux vivants, au nombre de 28, et ceux-ci ont des ennemis: les Séléniens, qui veulent les capturer pour en faire des parures! Les cristaux sont immortels et leur solidité est un atout. Nous suivons Phospholyte, un cristal très fragile qui se révèle pour le moins inutile lors des combats. Vajra, le chef des cristaux (un chauve arborant une apparence de moine bouddhiste -> ce qui, visuellement, m'a donné envie de voir cette série sortir un jour...) charge Phos de rédiger une histoire naturelle du monde.

C'est nébuleux, non? L'histoire bizarre de l'année. Un manga qui déconcerte, c'est le moins que l'on puisse dire! Je ne sais pas encore si j'ai accroché, mais ce qui est sûr, c'est que je suis intriguée voire troublée. Et ça me donne donc envie de lire la suite. C'est poétique, l'ambiance est très unique, le dessin filiforme ne plaira sûrement pas à tous, mais dégage, à mes yeux, un charme incroyable. C'est ainsi, par le biais de feuilletage en scans, que je suis tombée sous le charme. Les phases de combats ne ressemblent à rien de connu, cela donne plutôt une espèce de danse au design bouddhique qui n'est pas pour me déplaire (cela me fait vaguement penser à Hi Izuru Tokoro No Tenshi). Graphiquement, les corps particulièrement longilignes me font penser à Asumiko Nakamura (que j'apprécie évidemment).

Le livre lui-même n'est pas très beau. La couverture brillante est une super idée de la part de Glénat, mais le papier est hyper fin (trop?) et l'aspect fait un peu cheap. C'est d'ailleurs le même reproche sur Les enfants de la baleine (qui me fait baver à chaque fois que je le vois en librairie) et c'est bien dommage quand on voit les manga qui sortaient avant (et que je trouvais beaux) devant des manga de Ki-oon ou Komikku.

J'ai aussi continué Rin avec le volume 2. Après le vol de mon sac, j'ai eu envie de lire quelque chose de plus facile que Unlucky Young Men.

Fushimi suit son chemin de futur mangaka en suivant le lycée, après avoir quitté Tokyo. Il a du mal à contacter son éditeur et se heurte à un manque d'inspiration pour boucler son histoire pour le second prix Sawamura qui a lieu au printemps. Un coup de fil inattendu le fait rejoindre ses amis du manga, ainsi que la mystérieuse Rin.

Il ne se passe pas grand chose dans ce volume, sauf sur la fin où l'intrigue mystique revient sur la scène par les derniers mots de Sawamura. Je voyais ce manga comme un Tezuka mais on apprend dans ce volume 2 que Tezuka était jaloux de lui, comme quoi ils ont coexisté. Je trouve un grand capital sympathie à cette série avec ses réminiscences de Beck, bien que les dessins étaient plus beaux dans ce dernier. Les expressions font parfois old school et très Morita: les langues tirées, les mains plaquées devant avec les doigts complètement écartés ^^ . Rin est une série intrigante et j'ai du mal à deviner où l'histoire va aller. J'ai complètement craqué pour ce manga Embarassé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 90 sur 155

Aller vers: