Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fin de manga (ou nouveau manga) (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/16 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, donc un peu plus que l'île des hommes-poissons. Donc tu ne peux pas généraliser à l'après-ellipse. Pour ce qui me concerne, tout n'y est pas parfait mais il y a d'excellentes choses (cf. le topic du manga).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 07/07/16 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, si tu as une quinzaine de tomes de suite qui te saoule dans une série, tu as le droit de considérer qu'elle a fortement faibli et qu'il est temps d'arrêter les frais. Peu importe si la série redevient meilleure 20 tomes plus tard.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/07/16 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je continue à me taper la série. J'avais déjà de plus en plus de coup de mou avant la scène citée par Shun. Je trouvais que ça traînait trop. J'avoue que la bataille au QG de la marine, j'avais bien aimé. Cette scène était un pinacle de tout ce qu'il s'était passé avant, en bien.

Sauf qu'une fois le souffle de cette bataille retombée, ben, ça n'a vraiment jamais redécollé et que tout ce que je n'aimais pas déjà pas avant, ça revient puissance 1000. One Piece, ça n'avance quasi-jamais. �a traîne, ça traîîîîîîîieuuuuuuhhhhh !
Alors certes, si on est en kiff total de l'univers d'Oda, ça passe comme une lettre à la poste. Pour les autres, c'est juste la croix et la bannière. OK, One Piece, c'est rigolo et tout et tout. Mais que l'histoire de fond n'avance que de 3mm tous les 50 chapitres, c'est relou. On dirait du Conan (et je ne sais où en est ce dernier, c'est dire).

Donc bref, la position de Shun, je la comprends totalement. � un moment, il faut savoir mettre les sous-intrigues au feu et aller au but. Ce que Oda ne sait pas faire. J'veux dire le coup de l'équipage qui se divise en groupe de un (j'exagère, je sais) et dont il faut suivre minute par minute ce qu'il leur arrive, ça fait 70 tomes que ça dure ! Un truc plus franc du collier, ça ne serait pas un mal�
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/07/16 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : J'ai pas lu beaucoup de tomes de One Piece (et mon avis dessus rejoint celui de Corti), mais je lis régulièrement tes avis ici. Et je suis désolé, mais même si tu tempères beaucoup avec les qualités de lâ??Å?uvre, tu restes très critique dans l'ensemble. Et ça ne me donne pas envie de me plonger dans le machin.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/07/16 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste critique parce que, même si j'aime toujours, je ne veux pas non plus faire des éloges unilatéraux et reconnaît certains défauts de l'oeuvre. Mais ce que je critiquais surtout dans cette réaction de Shun, c'est qu'il critiquait l'ensemble de la partie post-ellipse en n'en ayant lu qu'une partie.

Je trouve qu'avec Hunter x Hunter et Toriko, One piece reste le meilleur shônen de baston-aventure actuel.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 13/07/16 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

On peut beaucoup causer sur OP... après la base et ce qui fait que la série dure toujours, c'est la force de son background et la qualité de la myriade de personnages secondaires qui se sont développés peu à peu dans cet univers.

Au stade où on en est sur les péripéties et sur l'humour, je pense que les lecteurs qui restent sont accrochés par l'idée de savoir ce qu'il va se passer ensuite (ce qui est plutôt la marque d'une bonne série) mais qu'un lecteur qui prendrait en cours de route n'aurait pas envie de continuer, alors que quand je suis "tombé dedans" c'était en commençant par l'arc d'Arlong et j'ai bien kiffé au point de devenir accro.

Disons que Oda a du mal à "savoir finir"... mais son bouzin marche tellement bien qu'on ne peut pas lui en vouloir. Le hic, c'est d'avoir du réchauffé régulièrement. Tous les arcs avant Marineford n'étaient pas égaux et passionnants non plus. La série est irrégulière, c'est le biais inévitable d'une série au long cours.

En face de ça, Oda fait durer grâce à l'univers qui est derrière et son évolution... mais limite, on aimerait que ça avance plus vite de ce côté là et qu'on arrête de délayer autour de Luffy. Et pour un shônen, c'est un peu problématique.
Le passage au Gear4 est arrivé sans trop d'émotions, alors que le Gear2 était juste énorme (et pourtant contre un sous-fifre alors que le 4 est contre le plus gros boss affronté jusqu'ici)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/07/16 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Miwa Ueda va débuter Peach Girl Next le 12 août dans le Be Love #17. Au niveau de l'histoire : 10 ans se sont écoulés depuis que Momo et Kairi sont ensemble. Le mariage n'est pas loin. Mais un jour, apparait devant eux Sae accompagné de Tôji. De nouvelles aventures débutent pour nos héros qui ont maintenant 27 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/07/16 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour One Piece, l'auteur nous apprend aujourd'hui que la série est terminée à environ 65% (C'était 50% il y a 6 ans et 60% il y a 4 ans).

La différence de seulement 5% entre il y a 4 ans et maintenant peut s'expliquer sans doute par le fait que l'auteur ne dessine plus en général que 3 chapitres par mois (contre 4 il y a 4 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/07/16 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et à quel pourcentage de son histoire Togashi estime-t-il être arrivé ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/07/16 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Sinon dans l'interview on apprend aussi :
-Il dort toujours que 3h par nuit (de 2h à 5h du matin)
-Il ne fera pas d'autre séries longue après One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/07/16 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mathématiquement, si on en est à 65%, on devrait donc avoir une fin de série vers le tome 130 alors ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 20/07/16 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, il y a 6 ans, mathématiquement, ça faisait plutôt 100 non ? Et il y a 4 ans dans les 110 ? Je trouve que le délai (avant la fin) s'allonge chaque fois un peu plus... Pas étonnant qu'il ne veuille pas faire d'autre série longue après : il ne pourra sans doute plus dessiner à 110 ans !
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/07/16 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tezuka écrivait encore 3 séries sur son lit de mort, alors Oda ne va quand même pas oser clamser avant d'en avoir terminé.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/07/16 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Pour One Piece, l'auteur nous apprend aujourd'hui que la série est terminée à environ 65% (C'était 50% il y a 6 ans et 60% il y a 4 ans).

La différence de seulement 5% entre il y a 4 ans et maintenant peut s'expliquer sans doute par le fait que l'auteur ne dessine plus en général que 3 chapitres par mois (contre 4 il y a 4 ans).


Ã?a s'explique car l'auteur a ralenti son histoire. Il faut plusieurs tomes pour sortir d'un couloir... dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/07/16 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ã?a s'explique car l'auteur a ralenti son histoire. Il faut plusieurs tomes pour sortir d'un couloir... dommage

Hum pas vraiment.

Saga East Blue : Tome 1 à 12 (12 volumes)
Saga Baroque Works : Tome 12 à 24 (12,5 volumes)
Saga Skypiéa : Tome 24 à 32 (9,5 volumes)
Saga Water 7 : Tome 32 à 46 (15,5 volumes)
Saga Thriller Bark : Tome 46 à 50 (4,5 volumes)
Saga Guerre au Sommet : Tome 50 à 61 (12 volumes)
Saga �le des Hommes-Poissons : Tome 61 à 66 (6 volumes)
Saga Alliance Pirate : Tome 66 à 80 (15 volumes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 75 sur 85

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation