Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/12/18 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

HxH retourne en pause à l'issue du chapitre 390, comme souvent ils vont par lot de 10, il y a donc de quoi faire un tome 37 même s'il ne sortira surement que quand la série reprendra

Le tome 36 tarde un peu à être annoncé chez Kana alors qu'il est sorti en octobre et qu'il n'est pas encore sur le planning qui va jusqu'à février, probablement pour le sortir à la JE
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/05/19 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 36 : mur

Non mais je m'y suis pris à plusieurs reprises pour lire le volume. Des tonnes de textes et probablement une centaine de personnages alors que tu n'en as rien à foutre de la plupart d'entre eux, et le tout avec des problématiques pas bien passionnantes.

Ceci dit et comme toujours, il y a aussi quelques fulgurances, notamment tous les passages avec la brigade fantôme à la recherche d'Hisoka. J'ai bien aimé aussi le passage fun où Biscuit montre sa vraie forme à un garde pour le convaincre de l'existence du nen. Et il y a aussi quelques passages réussis avec les princes, qui ont des personnalités et des pouvoirs bien flippants.

Mais le tome reste quand même d'une lourdeur assez exceptionnelle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/05/19 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un peu mon impression. Je crois que Togashi a vu trop gros pour le coup, et ça part un peu dans tous les sens...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/05/19 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis la série en scan et je dois avouer qu'en lisant un tome entier je ne l'ai pas trouvé si indigeste. Certes togashi multiplie de façon monstrueuse les intrigues et les intriguants, mais de façon étonnante ça reste cohérent, il sait y faire le bougre
J'ai juste trouvé curieux une traduction concernant les membres de la mafia comme quoi chaque chef "tient par les couilles" un des princes... Quand on sait qu'un des princes est le 4e j'ai un peu de mal à y croire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/09/19 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les tomes 35 et 36 de Hunter X Hunter la semaine dernière car, malgré le rythme de parution très lent de la série, j'avais 2 tomes de retard. Je tournais autour avec la crainte de me replonger dans une lecture trop complexe, trop pénible. Et en effet, ce fût parfois difficile...
J'ai un sentiment très ambivalent envers cette série qui fait partie de mes shônens favoris tout en étant devenue une lecture au plaisir fort relatif !
L'univers est toujours aussi bon, l'histoire est excellente et le nouvel arc me plaît vraiment mais punaise que c'est compliqué : tous ces princes, ces reines, les groupes de la mafia, les miliciens, les hunters, la brigade fantôme, du texte partout, des bulles interminables, des complots, des pouvoirs mystérieux...
Impossible de lire un volume en entier, c'est présenté de manière tellement indigeste, je perd même de vue l'intrigue globale, aidez-moi !!!
On parle d'une expédition vers le nouveau continent mais comment cela se mélange avec l'histoire de l'héritage de la couronne de Kakin au départ ?
Le roi veut explorer le nouveau continent pour mettre la main sur ses ressources et en profiter pour régler sa succession en même temps ?
Parce que je me demande pourquoi aller sur le nouveau continent avec déjà tous ces complots que l'on nous présente, tout en sachant les multiples dangers attendus là-bas (en gros ils pourraient tous mourir et ne même plus avoir de roi).
Ensuite pourquoi des hommes de main sont détachés d'un prince vers un autre (tout en sachant pertinemment qu'ils sont envoyés pour tuer) ? C'est un jeu de dupe ?
Genre, cher ami je t'envoie un garde pour te protéger mais il va t'espionner ou mieux te tirer une balle dans le dos. Tu es forcé d'accepter à cause de la hiérarchie des héritiers avec le sourire en plus !
Quand au pouvoir des différentes bêtes de Nen, ce n'est pas clair non plus. Sans parler du parasite apparu dans un des clans de la mafia qui fait monter le pouvoir de certains êtres contaminés...

Pour ce qui est de la traduction, on a encore un magnifique exemple avec un personnage dont la coiffure est en forme de brocoli et qui s'appelle Burokko Lee ! Prix du meilleur traducteur... Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/09/19 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est touffu comme histoire
Bon je ne me suis pas replongé dans les tomes avant de répondre donc je vais essayer de mémoire :

le roi de Kakin lève en fait l'interdit d'aller sur le continent inconnu car il ne fait pas partie de l'alliance des nations qui s'était interdit de le faire du fait des dangers, il accepte en revanche suite à des tractations via le fils de Netero que l'association des Hunters viennent avec eux

Le roi profite de ce voyage pour régler la question de sa succession pour laquelle les règles sont particulièrement perverses, en effet il faut tuer tous les autres prétendants mais sans se faire prendre. si c'est une personne sous les ordres qui le fait et se fait attraper ce n'est pas valide non plus. Le but est clairement de démontrer non seulement sa force mais aussi sa perversité

Le système des gardes du corps est très bizarre c'est vrai, il laisse peu de chances aux princes les plus jeunes, mais il sont théoriquement protégés par la loi qui interdit de tuer directement (ce qui est une loi de dupe quand on connait le Nen)

Quand au fait d'aller sur ce continent malgré les dangers ! hé bien il y a a priori une certaine forme d'insouciance, c'est comme les vaccins qui font qu'on oublie la dangerosité des maladies, là ça fait longtemps que personne ne l'a fait, en plus les informations le concernant sont secret défense, donc le roi se dit "pourquoi pas ?"

Pour les pouvoirs des bêtes de Nen c'est un nouveau type, Nen parasite, dont les effets ne sont pas encore très clairs à ce niveau de l'histoire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/10/20 11:55    Sujet du message: Volumes 33-34 Répondre en citant

Je vous rejoins donc petit à petit car je viens juste de lire les volumes 33 et 34! Quand j'y pense je n'ai pas retouché à la série depuis le volume 32 sorti en 2013... Ce qui voudra dire 7 ans O_O . J'ai dû relire la toute fin du volume 32 pour comprendre le début de ce nouvel arc. J'ai eu du bol que ce retour soit si long après un début d'arc en fait.

Volume 33
Un volume bien déconcertant. Je trouve toujours aussi couillu de la part de Togashi d'abandonner certains personnages pourtant principaux pour se concentrer sur d'autres. On retrouve donc surtout Kurapika sur cet arc mais aussi Leolio, alors que Kirua et Gon, nous ayant accompagnés tout ce temps, n'y sont plus (2 pages pour Gon ^^; quel retour surprenant d'ailleurs). Il faut donc digérer une quantité de texte importante envoyant un nombre d'information très volumineux à emmagasiner. D'autant plus que les personnages sont très nombreux, avec des stratégies que je ne comprends pas toujours (Jin et Parisuton notamment, leur affrontement et animosité me dépasse). C'est assez violent... Perso, je ne sais plus trop qui est qui vu le nombre de personnages qui défilent. Heureusement il y a quand même Kurapika qui me sert de point de repère. Surtout, on avale beaucoup d'informations avec ces histoires de continent inconnu bien mystérieux. C'est le signe d'aventure et de découverte, ce qui est affiché par la fonction de Hunter, mais dans le volume 33, on aura surtout beaucoup beaucoup beaucoup de blablas.

Volume 34
Le volume s'ouvre sur un combat attendu et complètement inattendu par rapport au volume 33. On finissait sur des histoires de princes, le chapitre nous montre deux personnages très classes et populaires qui s'affrontent sur la moitié du volume. Une chose est sûre, Togashi n'a pas perdu la main! Le combat est vraiment grandiose, il y a comme toujours des tactiques (encore une fois beaucoup d'info à retenir), de la réflexion, de l'intelligence. Pas sûre de tout comprendre, je me suis beaucoup laissé porter et j'ai apprécié le spectacle! Les personnages sont très charismatiques. La deuxième moitié du volume revient aux blablas, mais surtout, aux complots qui oppose tous les princes. Ce qui ajoute donc encore plus de personnages à suivre! Sans parler des complots qui multiplient le nombre de camps, je ne sais même plus qui est allié à qui, qui est l'espion de qui, etc... Là encore, je me laisse juste porter et on verra. En tout cas, le voyage va donc commencer. Et Kurapika a l'air d'être le point central de cet arc.

J'ai retrouvé avec plaisir cet univers malgré le côté assez indigeste de la narration et ses multiples personnages. Reste à voir ce que donnera la suite. Je ne sais pas comment va s'insérer la suite du combat du volume 34 par rapport au continent caché. La violence est toujours présente, le côté sans pitié de l'univers aussi et les personnages surtout réfléchis plus que sympathiques font de Hunter x Hunter un manga toujours aussi cérébral. Le dessin de Togashi fait plaisir à (re)voir. Je lirai la suite dans 1 ou 2 mois Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/10/20 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tu peux bien attendre 7 ans à nouveau, vu la vitesse à laquelle l'histoire avance. Je ne sais même plus si elle avance d'ailleurs.

Mais ça reste sur la lancée de la fin du 34, avec complot à tous les étages. Je n'essaie même plus de comprendre qui est avec qui. �a sera à relire quand tout cette partie sera finie pour y retrouver ses petits.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/10/20 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

non toujours en pause, depuis 2 ans maintenant, ça reste dans la moyenne
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/10/20 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

A lire vos avis, le volume 36 a l'air flippant avec ses murs de texte ^^; . Je sens que ça va encore continuer oui. Par contre, comme j'ai acheté mes 35-36 un mois après les 33-34 je n'aurai pas à attendre 7 ans Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/12/20 20:16    Sujet du message: volumes 35 et 36 Répondre en citant

J'étais prévenue mais j'y suis allée. Après avoir lu Le problème à trois corps de Liu Cixin, j'avais besoin de repos, ce que j'ai fait. Mais il fallait continuer les achats de 2019 et même en les reculant, il a fallu se mettre aux volumes 35 et 36. J'étais donc prévenue et je rejoins tout le monde: murs de texte. C'est indigeste au possible. J'ai lu le volume 35 hier après-midi et terminé le soir avant de dormir, puis j'ai lu le volume 36 ce matin en le finissant en début d'après-midi. Jusque là, mon plus grand traumatisme en bandes dessinées était Blake et Mortimer. C'était l'exemple de la bande dessinée indigeste par excellence, une BD de 64 pages que tu peux lire pendant des heures, le prétexte de parents radins qui peuvent dire "on avait dit 1 BD par an mon chéri tu l'as tu la finis!". Une BD où même les personnages étaient écrasés par le texte, ne pouvant pas toujours se tenir droits dans la case. Puis sont venus les volumes 33 à 36 de Hunter x Hunter. Et à 38 ans, j'ai réalisé que l'indigestion en bande dessinée pouvait même se trouver dans le manga, dont est souvent vanté une narration frontale et assez rentre dedans, emportant l'adhésion du plus grand nombre. Le 30/12/2020, à 38 ans, mes certitudes sont parties en éclats.

C'est d'ailleurs tellement indigeste que je ne sais même pas si je me souviens encore du volume 35 lu hier, ni même du 36 fini il y a quelques heures. Et surtout, que m'en restera-t-il demain? Quel est le but de Togashi? Se foutre de nos gueules? Faire le troll? Attendre que les lecteurs se plaignent au Jump pour arrêter sa série? Ou bien, il monte un truc tellement ambitieux qu'on va pouvoir se régaler ensuite? Sincèrement, à un moment, je me demandais pourquoi on était embarqués là. Quel était le but déjà? Ah oui, le continent caché.... O_O j'avais même perdu de vue CE FIL! En parlant de fil, on insiste beaucoup sur Jin et Parisuton Hill puis on ne les voit plus maintenant. J'ai rattrapé un peu du fil cet après-midi grâce au post de Tuc!! J'ai même fini par me demander pourquoi les Hunters sont embarqués, pourquoi Kurapika, où est Beyond?! Au volume 36, on reconnecte avec la Brigade et la mafia fait même son entrée en scène (chaque clan étant affilié à un des Princes...).

C'est simple, je n'ai pas l'impression de lire un manga mais plutôt une documentation très détaillée sur les faits et gestes des personnages, sur les clans, sur les princes, les milices, les pouvoirs, les bêtes de nen aussi!!! Et dire qu'en même temps, je lisais Ralph Azham de Trondheim et Findakly, complètement à l'opposée de cette démarche avec sa légendaire fluidité... Un grand écart.

Et sinon, quand sortira donc le 37? Est-ce que Togashi se relit???
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/12/20 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Togashi devrait écrire des livres et arrêter le manga en fait :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 06/01/21 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin

je crois que tu as tout dit, tu as pointé tout ce qui n'allait pas dans ces 2-3 derniers tomes. On ne se souvient pas de ce qu'on vient de lire : intrigues et dialogues brumeux, pleins de causettes entre personnages secondaires complètement inconnus indiscernables les uns des autres, des décors de couloirs, de chambres, etc.
Honnêtement je reconnais pas HxH. Sans l'avoir lu 10x non plus, je connais la série pratiquement par coeur, je sais ce qu'il y aurait dans cette bulle ou bien quel chapitre on va avoir après.
Ici rien. C'est une sorte de trou noir littéraire et narratif.

C'est très décevant et inhabituel pour ce manga qui brille habituellement par sa narration fluide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/05/22 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.journaldugeek.com/2022/05/25/hunter-x-hunter-est-de-retour-apres-quatre-ans-dattente/

On va pouvoir à nouveau critiquer, pour combien de temps là est la question
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/05/22 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il va refaire 4 chapitres et repartir en hiatus pendant des années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation