Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/05/19 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis kent Triste . Tu n'as donc rien pu faire?

Il y aura effectivement la possibilité en passant par ce paiement, de noter la personne. Et de réclamer.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis non plus, en tant que vendeur comme acheteur. Je fais souvent des IRL, je refuse la distance pour de trop grosses sommes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 02/05/19 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que ce soit efficace, j'ai envoyé un colis avec suivi, le colis étant marqué livré sur le site Colissimo. Quelque jours plus tard, l'acheteur vient me signaler qu'elle n'a toujours pas reçu son colis malgré écrit livré sur le site. En effet, le service Colissimo a laissé le colis chez le voisin !! Elle n'a appris que beaucoup plus tard. Heureusement qu'elle a été honnête l'acheteuse et m'a dit avoir pu récupérer ses manga, pas sûr que tous font pareil. Donc méfiance avec le système de paiement dès réception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/05/19 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu le cas d'une personne qui a signé la réception à Boulogne Billancourt au lieu de Boulogne sur mer Mort de rire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 02/05/19 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, on envoie avec honnête mais le service postal livre où il veut, et quand il veut en dépit de notre dépense dans leur service u___u

Et j'ai refusé les transactions avec de très gros montant par envoi, trop contraignant. (+600 euros en manga que j'ai refusé dernièrement lol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/05/19 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien pu faire...
Heureusement j'avais pas mal de retard dans mes lectures dc j'ai pas de manque lol.
Prochains achats dans qq mois 😁
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/05/19 13:47    Sujet du message: Répondre en citant




Juin, encore un mois qui risque de faire bien mal !
2019 est vraiment une année riche en très belles lectures de mon côté, je me régale cette année et je ne boude pas mon plaisir. Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/05/19 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2019 :

France :
My Home Hero #03 (Numérique)
Peleliu #05 (Papier)
Romio vs Juliet #02 (Numérique)


Japon :
Yasashii Hikari #02 (Numérique)


Juin 2019 :

France :
Après la Pluie #10 (Fin) (Numérique)
Blue Giant #07 (Numérique)
La Fille du Temple au Chat #04 (Numérique)
Le Bateau de Thésée #03 (Papier)
Rikudo #15 (Numérique)
Shine #02 (Numérique)
Space Brothers #27 (Numérique)
Survivant #05 (Fin) (Papier)
Tokyo Revengers #02 (Numérique)



Japon :
Blue Giant Supreme #08 (Numérique)
Kônodori #27 (Numérique)
Le Bateau de Thésée #08 (Numérique)
The Fable #18 (Numérique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/06/19 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de mai :
BDs : Les cahiers d'Esther 3, Les schtroumpfs et le village des filles 1, Intégrale Les nomnrils 2, Les tuniques bleues 54, Le guide du mauvais père 4, Les schtroumpfs 17 et 20
Comics : tous les comics du FCBD VF +, en VO, Casper, Street fighter, Spiderman, Les tortues ninjas et Dear justice league, Marvel la renaissance : Phénix, Black widow, X-men, Avengers, Black panther, Iron man, Wolverine, Spiderman, Les décennies Marvel : années 40 et 50, Injustice 2 3, Dark knight : the last crusade, Loki agent d'Asgard 1, The defenders 1973, Tortues ninjas 2
Mangas : Hayate the combat butler 46, Les héritiers de l'emblème 6, So charming 6, Kingdom 7, Kamakura diary 8, La vie de Bouddha 1, Hana nochi hare 6 et 7, Vinland saga 21, Otaku otaku 5, Hunter x Hunter 36, Nobles paysans 5, Keroro 28, Jojolion 9
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/06/19 23:21    Sujet du message: Mai 2019 Répondre en citant

Pas mal d'achats en mai. Je continue à échouer dans le rattrapage de mes retards sinon...

Manga neufs: Les enfants de la Baleine 6 et 7, To Your Eternity 5 (trou), Jojolion 9 (trou)

Manga d'occasion: L'étranger du zéphyr 1 à 3 (beaucoup hésité car je n'ai pas tant aimé L'étranger de la plage), Calendula of Limbo 1-2 (là par contre, j'ai beaucoup aimé Haji), Les talons aiguilles rouges (recommandé par Natth), Born to be on air 1 (2� je ne me prive pas), My Girl 3 et 4 (je complète enfin la série même si je les ai pris plus chers que le neuf), Tokyo Girls Bravo 1-2 (je n'ai jamais lu la fin de la série et j'ai fini par craquer car ils sont assez rares, je complète enfin mes Kyoko Okazaki en plus), 2 Expressos (que je vois de moins en moins alors j'en profite), La nouvelle vie de Niina 2 à 4 (allez, je complète!)

Manga VO: Juliet no tamago 1-5 (dommage il manque le 6) même si je n'y comprendrai jamais rien (mais Yoshino Sakumi n'atteindra probablement jamais notre langue sauf si UN éditeur réussit à faire un forcing... je n'en vois pas d'autres!)

Autres: Gemma Bovary (en souple, avec du papier mate, 4� juste à côté de chez moi ^^ ), Alack Sinner: Rencontres (je cherchais ce volume je l'ai eu Très content ), Wimbledon Green (je le cherchais, je l'ai eu à 3,50� en VO, je ne me suis pas privé Très content ), En attendant l'année dernière de K. Dick, Winter is coming de William Blanc.

Le mois prochain, je tenterai surtout de compléter des séries et d'acheter des nouveautés du mois (comme la fin de Dorohedoro par exemple). En espérant réussir mieux qu'en mai (les BL imprévus d'occasion m'ont un peu ruinée et My Girl aussi - mais je ne les cherche plus ^^ )... En étant absente de Paris 2 samedis, la tentation sera moindre. Ouf... N'empêche, je me demande toujours comment faire mathématiquement parlant pour mes retards ;___;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/19 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la mise en place de début juillet, c'est assez effrayant :
- le 03/07 => 70 nouveautés mangas
- le 04/07 => 35 nouveautés mangas
- le 05/07 => 21 nouveautés mangas
Rien de neuf, car on voit ça tous les ans à cette période mais je ne sais pas si vous imaginez le pauvre libraire avec la chaleur qui reçoit ses caisses remplies de mangas, à mettre en place en seulement 2-3 jours...
126 mangas à disposer en rayon (je ne sais même pas si ça tient), soit un turn-over complet et par conséquent des nouveautés de juin qui se font dégager en quelques jours, les clients devant acheter très vite si ils veulent avoir leurs séries. Par exemple, si vous n'avez pas pris le dernier tome de Dorohedoro dès la semaine de sa sortie, il risque de ne même pas être disponible la semaine suivante (!), et des nouvelles séries comme BL Metamorphose peuvent aussi subir cette exposition trop courte en librairie !
J'ai vu des titres rester à peine une semaine en rayon, c'est un peu too much non ?
Alors je sais : Japan Expo + grandes vacances mais ce système ne me semble profitable ni pour les lecteurs, ni pour les éditeurs, ni pour les libraires.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 21/06/19 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
J'ai vu des titres rester à peine une semaine en rayon, c'est un peu too much non ?


D'où l'importance de vraiment communiquer avec son.sa libraire si possible, et de lui rester fidèle. Communiquer son attente pour un titre, demander de le mettre de côté, ça permet d'avoir une quantité et une visibilité adaptée.

Ce n'est pas toujours évident si on ressent de l'anxiété sociale ou autre ou si le.la libraire n'est pas très approchable, ou bien si la librairie n'est pas tout près (mais on peut encore demander de garder certains titres de côté), mais c'est clair que si on reste passif et qu'on se contente d'espérer voir certains titres en rayon, ce n'est pas facile de suivre ses séries en dehors du gros mainstream, surtout en période de grosses sorties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/06/19 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mes manga à Paris. Je ne sais pas trop ce qu'il en est dans d'autres villes en France ou en Belgique. Toujours est-il qu'il ne faut pas exagérer: j'ai toujours trouvé mes volumes de Dorohedoro et je ne suis pas du tout un modèle de ponctualité, bien le contraire même.

Les fois où je n'ai pas trouvé le volume en rayon furent: Le pacte des yôkai 17 (j'ai commencé à me pencher dessus un peu moins d'un an après sa sortie) et puis Dorohedoro 20 (qui a été réimprimé depuis, mais je ne voyais nulle part, plus d'un an après sa sortie).

Les manga ne sont peut-être pas sur la table des nouveautés, mais de là à dire qu'ils sont indisponibles au bout de 2 semaines, je me demande si tu exagères. Ou bien j'ai toujours eu de la chance. Par exemple, une librairie où j'ai du mal à trouver du fond, c'est Komikku. Pour March comes in like a lion 4 je suis sûre de me tourner vers Hayaku Shop ou une autre boutique.

Par contre, si tu parles d'exposition via la table des nouveautés, là je suis d'accord. Car la découverte passe aussi par là et je trouve aussi qu'on ne laisse pas beaucoup de temps aux manga pour ça.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 21/06/19 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend très fort de l'espace dédié au manga quand même.
Dans ma librairie, c'est grosso modo la moitié de ma chambre par exemple, avec le présentoir des nouveautés au milieu, et c'est un peu la norme partout où j'ai été. Les nouveautés augmentent mais pas l'espace disponible.
Même quand il y a beaucoup d'espace comme chez Slumberland, ce n'est pas forcément plus fourni.

Ca m'est arrivée plusieurs fois qu'une nouveauté avec seulement deux tomes commandés ne soit plus disponible la semaine de sortie, et j'ai dû la recommander parce que le libraire connaît les quantités qu'il vend et n'en prend pas davantage. D'où l'importance de marquer son intérêt.
Maintenant, pour les séries à deux/trois exemplaires, je demande direct une réservation pour le prendre à mon aise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/19 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Toujours est-il qu'il ne faut pas exagérer: j'ai toujours trouvé mes volumes de Dorohedoro et je ne suis pas du tout un modèle de ponctualité, bien le contraire même.

Je ne sais pas trop où tu fais tes achats, mais je trouve que les Dorohedoro sont plutôt difficiles à trouver sur Paris en dehors de la courte période de mise en place dans les nouveautés. Bon, il faut dire aussi que j'ai pas mal tendance à aller dans les fnacs qui sont de moins en moins portées sur les séries qui se vendent peu (j'aime prendre mon temps et bouquiner quelques chapitres dans un coin sans être considéré comme un relou par le libraire).

Cette semaine, j'ai eu beaucoup de mal à trouver par exemple La fille du temple aux chats 4, il a fallu faire plusieurs boutiques pour l'acheter.
Je pense que déjà sur les 2 dernières semaines de juin, il y a trop de nouveautés et que du coup les titres moins vendeurs passent directement à la trappe. Ce qui est moins le cas dans les périodes allégées au niveau des plannings.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/06/19 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Manga-toys a pas mal de titres, je trouve. Je suis allé hier acheter Hayate, série qui ne se vend pas, et il y avait 6 ou 7 tomes. On peut même trouver un stock conséquent : la semaine dernière, je me suis acheté plusieurs Cihayafuru pour avoir la serviette L'attaque des titans offerte par pika et, là aussi, les tomes étaient disponibles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 106 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation