Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 04/11/19 18:42 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'ils ont passé les concours universitaires et que Noël est passé, on est plus sur du trimestre que de l'année ^^ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/11/19 07:23 Sujet du message: |
|
|
Est Em vient de dessiner la couverture du roman de La vallée de la peur de Conan Doyle
La _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/11/19 20:22 Sujet du message: |
|
|
Snif. 10 ans que j'allais quasiment chaque semaine chez manga-toys et j'apprends leur fermeture.
Bon, il va falloir que je me trouve un nouveau dealer. A priori, ce sera la marque jaune, qui est près de chez moi ; mais ça me manquera de lire mes mangas dans le RER en rentrant du boulot. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/11/19 01:28 Sujet du message: |
|
|
Bah mince Cyril je pensais que tu étais au courant c'était déstockage ce weekend, il y avait une file samedi! Il y avait, plus tôt en novembre, un weekend de soldes pour préparer Noël, mais je me demandais déjà si ça sentait la fermeture. Quand on passe rue Keller, Manga Dori est en "bail à céder". Je pense que ça va se réduire sur cette rue. Je me demande si le quartier n'a pas souffert de la concurrence de Oberkampf avec Manga Story et le reste (plus proche du métro que la rue Keller). D'ailleurs, Manga Story a ouvert Tsume, une librairie manga (et non goodies, mais qui fait aussi bubble tea - décidément) qui semble avoir du fond.
J'ai vu pour est em et c'est super beau . Par contre, à quand son retour en France... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/11/19 06:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu l'affiche (et le magasin fermé) la semaine dernière mais je pensais juste qu'ils voulaient se débarrasser d'un stock de figurines. Manga dori, l'affiche y est depuis un bon moment mais ça me dérange moins, ça fait longtemps qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant. Restent, dans le coin, MCBD (mais qui a moins d'occasions qu'avant) et Book off. Je passerais moins souvent par là maintenant. Dommage, j'y avais mes petites habitudes. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 30/11/19 10:10 Sujet du message: |
|
|
La fermeture de Manga Toys va devoir me faire changer mes habitudes d'achats puisque c'était là -bas que j'achetais la quasi totalité des nouveautés hebdomadaires. Je vais devoir me tourner vers une autre librairie indépendante, certainement Junkudo pour la proximité de mon domicile. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/11/19 10:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi pensé à Komikku, histoire de les soutenir. Mais c'est beaucoup moins pratique pour moi, niveau trajets. Et il n'y a pas l'avantage de la concentration de plusieurs boutiques à proximité, comme c'était le cas rue Keller.
Il faudra aussi que je vois quelles boutiques participent aux opérations spéciales des éditeurs, quand ils offrent des goodies pour un ou plusieurs achats. C'était le cas de manga-toys. Je ne sais pas si les autres boutiques parisiennes le font également. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/19 16:13 Sujet du message: |
|
|
Sayonara Miniskirt de Aoi Makino remporte le Kono Manga ga sugoi 2020 pour le public féminin.
Le titre sortira en Mai prochain chez Shôjo Beat. Aucune annonce en France, mais s'il y en a une, j'espère qu'elle arrivera avant Mai 2020.
 _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/19 16:24 Sujet du message: |
|
|
Au vu du synopsis, ce n'est pas le genre de manga qui m'intéresse (trop glauque). Ca sera probablement sans moi. |
|
|
 |
|
Posté le : 10/12/19 17:40 Sujet du message: |
|
|
L'auteure avait précédemment été publiée en France par Panini....
*sifflote*
(bizarrement, je le verrai plus chez Pika...) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/19 18:56 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | L'auteure avait précédemment été publiée en France par Panini. |
Ce qui montre une fois de plus la qualité de leur catalogue. Mais cela n'a jamais été le problème de Panini Manga.
Quant à dire qu'ils ne proposeront pas ce titre en particulier, ce n'est pas dit car il est publié dans le Ribon de Shueisha, éditeur avec lequel ils consolident en ce moment leur partenariat. Même si, effectivement, je n'y crois pas trop. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
mangachat Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/12/19 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas la licence dont j'ai entendu qu'elle avait couté un pognon de dingue, en tout cas bien plus que de raison, pour éviter qu'elle tombe chez un éditeur qui l'aurait vendue sous label seinen ?
Allez, je vais être sympa, je vais attendre une sortie française. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
 |
|
Posté le : 10/12/19 23:12 Sujet du message: |
|
|
So... En tout cas, moi, j'attends davantage SpyXFamily qu'un ami au Japon lit assidument et qu'il m'a sacrément bien vendu la dernière fois qu'on s'est vu ^^ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/12/19 13:03 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | So... En tout cas, moi, j'attends davantage SpyXFamily qu'un ami au Japon lit assidument et qu'il m'a sacrément bien vendu la dernière fois qu'on s'est vu ^^ |
Ca a l'air de cartonner au Japon mais, sans l'avoir lu, je sèche un peu sur l'intérêt d'un tel titre au vu du synopsis ? C'est juste un titre humoristique ? |
|
|
 |
|