Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/08/20 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je viens de refaire mon retard sur le manga, et quelle claque mes aïeux Choqué


A ce point ? Je dois bien avoir 3 tomes de retard car je trouve que la série est devenue lourde a lire
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/08/20 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

shun >> J'avais un peu le même souci, mais tu peux y aller sans crainte.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/08/20 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31 : une première moitié de volume absolument folle. C'est d'une tension palpable incroyable. Jamais la série avait montré un dessein aussi noir, aussi désespéré. Le tout est brillamment mis en scène. La deuxième moitié retombe un peu dans les travers de la série avec beaucoup de parlotte un peu creuse, quelques indices sur la suite par les habituels sous-entendus. Je trouve que l'Attaque des Titans est une toute autre oeuvre depuis la seconde partie. Tout s'accélère intelligemment et propose une vraie ambiance tant dans son propos que dans l'esthétisme. Chapeau.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/08/20 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec cette analyse, dans la 2e partie on se retrouve avec des changements de protagonistes et de lieu souvent mal amené (voire des changements de moment) mais ça reste assez efficace pour tenir en haleine

J'ai en particulier bien aimé l'évolution du personnage de Conny, de suiveur sans cervelle au début de la série se trouvant là par hasard, il finit le tome sur une belle phrase que l'on s'attendrait à venir d'un Armin par exemple, tout comme Jean qui a magnifiquement évolué depuis le début de la série, ces personnages secondaires ont gagné énormément en profondeur et apportent vraiment un plus

J'ai aussi beaucoup aimé le pouvoir de déduction d'Armin quand il est question de la perte de rigidification, ce personnage n'a clairement pas fini son évolution, il ne cesse de se comparer à Erwin ne se sentant pas à la hauteur, j'attends encore de le voir le dépasser dans le domaine de la stratégie
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 27/11/20 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai complètement décroché du dernier, il est temps que ça se termine.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/11/20 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé la lecture avec le dernier tome paru et les simultrads de Pika. Je trouve que ca reste excellent depuis environ le tome 25 et bien meilleur que toute la première partie jusqu'au tome 18. J'espère juste une fin à la Bokurano plutôt qu'une fin à la FMA où le climax était intense mais le dernier boss archi stéréotypé comme la fin d'ailleurs.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/11/20 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 32 axé sur le combat, où on y voit les conséquences du grand terrassement, c'est intense, la lutte fratricide est bien montrée, reste à voir comment ça va évoluer, on est vraiment dans le domaine de la lutte désespérée de David contre Goliath (après il y a un point de faiblesse évident en la personne d'Eren)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/04/21 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lʼattaque des fangirls, une lecture queer et féministe du manga «Shingeki no Kyojin» par le fandom
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/04/21 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 33 qui nous montre les conséquences du grand terrassement, et le moins que l'on puisse dire est que l'on ne nous épargne rien. Ce qui est amusant c'est qu'Armin, qui ne voit pas ça, s'imagine encore pouvoir le raisonner, mais Eren les contacte rapidement pour leur dire no way, n'y pensez même pas !

Le tome est également l'occasion de connaître l'origine des motivations d'Eren pour en arriver à une telle extrémité, elles sont simples mais étonnamment elles fonctionnent dans le cadre précis de ce récit, je m'explique.

Je vais faire un parallèle avec 20th Century Boys et Ami car en fait ce tome m'a permis de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas avec cet antagoniste. Ami crée une secte mondiale, accapare le pouvoir politique et religieux parce que dans son enfance il a été mis à l'écart par ses "camarades", c'est disproportionné et c'est personnellement ce qui m'a gâché tout le plaisir de lecture
Ici les motivations d'Eren ne sont pas très éloignées (je n'en dirais pas trop, même si c'est un tome paru en France), c'est lié à un sentiment d'enfance, mais pour autant je n'en fais pas le même grief, pourquoi ? Parce que c'est cohérent dans le monde de l'Attaque des Titans. Son enfance n'a rien à voir avec l'enfance d'Ami, ce dernier grandissant dans notre époque moderne, elle est dans un monde avec des règles spécifiques à partir desquelles émergent des désirs spécifiques, j'arrive donc plus à accrocher à ces raisons, même si elles restent relativement triviales (mais les désirs d'enfants ont beau être triviaux, ils peuvent être puissants) car elles sont cohérentes dans le monde de l'histoire

Oui en gros pour en arriver à faire quelque chose d'extrême, il faut vivre quelque chose d'extrême. A titre de comparaison, dans Monster c'est un peu plus crédible (mais mal expliqué tout de même)

Sinon le tome se termine avec le début du climax final, mettant en place le combat final et posant les jalons des rebondissements à venir, à ce niveau là rien à dire, c'est également bien écrit

D'après les commentaires entendus dans mon entourage de personnes suivant les scans, la fin ne serait pas aussi impactante qu'un FMA... mais bon déjà comparer à un FMA c'est en soi un compliment, j'attends donc de lire par moi-même, et je vais sagement attendre la sortie en tome relié

Tiens rien à voir mais je ne sais pas s'il vous est arrivé la même mésaventure qu'à moi, mais je n'ai pas pu avoir le tome collector de ce tome 33, en effet l'éditeur a choisi pour ce tome (et les suivants, et pas que cet éditeur a priori) de ne pas proposer le tome collector sur les sites de vente en ligne (en gros Amazon), ou plutôt d'appliquer la règle des 1 pour 5, c'est à dire que pour pouvoir vendre 50 tomes collector il faut aussi prendre 250 tomes normaux, ce que les sites de vente en ligne n'pont a priori pas voulu faire, du coup les gens se sont rabattues sur les librairies qui elles avaient l'habitude de faire ainsi. L'idée serait d'éviter une spéculation sur les tomes collector avec des personnes les achetant par vingtaine pour les revendre plus tard
Cela a créé une grosse hype sur internet qui fait que les gens se jettent sur les tomes collector een librairie, j'y suis passé vendredi, et alors que le tome était sorti la veille je n'ai eu que l'édition normale (ce qui n'est pas bien grave), et a priori pour les tomes collector one piece à venir (tomes 98, 99 et 100) il y a déjà un nombre de précommande tellement important que je ne suis pas sur d'avoir le tome 98 collector

Mes libraires sont assez surpris de cette évolution, ils avaient l'habitude de ces razzia sur les collector plutôt sur les BDs (et je comprends un peu, une BD collector ça peut valoir le coup, mais honnêtement un manga en collector c'est souvent qu'une jaquette différente, et parfois quelques goodies très dispensables)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/04/21 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu lire en simultrad officiel Pika le chapitre 139 final et pour ma part c'est une fin très très mauvaise. Je ne m'épancherai pas dessus avant la publication française du dernier volume relié mais le sentiment du : "tout ça pour ça" est hélas bien présent.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/04/21 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci pour le tome 33. Du coup, je suis allé voir sur le compte twitter de Pika et ça râle. Ils disent de laisser des messages sur leur site : avec un peu de chance, il y aura une réédition. Je trouvais la couverture fun et j'aurais bien aimé l'avoir.

Pour One piece, j'ai raté le 98 mais précommandé le 99.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/05/21 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à mon libraire hier, et apparemment le tome 33 collector devrait être réédité en septembre
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/05/21 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Mais à la fnac, le stock pour la précommande de septembre est déjà épuisé - et il n'y a pas non plus de tome 33 normal commandable. Si le premier point est de la faute des spéculateurs, le second en dit long sur la hausse des ventes, car pour ce titre, Pika a dû quand même procéder à des impressions en quantité importante.

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=attaque+des+titans+33&sft=1&sa=0
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/05/21 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours d'après mon libraire, apparemment Pika a eu une hausse de vente de 400% sur l'attaque des titans, info donnée par leur contact chez l'éditeur, donc a priori fiable
c'est énorme, si c'est un manga avec beaucoup de qualité et porté par un anime apprécié, je ne comprends quand même pas toute cette hype
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/05/21 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 33, et autant je continue à prendre du plaisir à la lecture elle-même, autant j'ai l'impression de me foutre de ce qui se passe. Cela fait déjà quelques temps que je ne ressens plus d'attachement particulier pour les personnages, pour ce qui leur arrive. Les révélations (sur les titans et leurs origines) furent fortes, quelques retournements de situation (sur les derniers tomes) ne manquent pas d'attrait, mais cette fin ne me captive plus outre mesure. Reste à voir comment le mangaka va boucler l'ensemble, en espérant qu'il évitera d'en faire une grosse blague.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation